Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Destruction / Bêtises !!! Que faire ?

Messages recommandés

ma prunelle fait pareille et là elle ma fait trois trous ca tombe bien des rosiers à planter lol!!! sinon je rebouche rebouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous aussi elle adore creuser mais on gere plutot bien, disons qu'on lui a autorisé un endroit ou elle peut creuser tant qu'elle veut, au pied d'un arbre car la terre est bien meuble, elle peut s'en donner a coeur joie!!!
quand elle creuse ailleurs c'est un gros non et on l'emmene là ou elle a le droit, ducoup elle se met a creuser a fond, et on la felicite, ca marche bien. depuis elle n'a pas fait d'autres trous!!!
bon , on la promene souvent , et en ballade elle a le droit de creuser a volonté, ça doit bien aider je pense aussi.
mais rien n'est aisé avec nos toutous, il faut de la fermeté et beaucoup de patience , apres c'est que du bonheur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponse sa fesait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum donc excuser pour le retard de réponse.
Sa y'est ma canelle. est propre ( bon presque) alors le soucit maintenant ses les bétise quand on n'est absent . Canapé bouffé vaisselle casser enfin la total. Mais je m'arme de patience et on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI C'etait une particularité des lab de faire "des bétises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une particularité du lab de faire des betises, s'ils font des betises c'est parce qu'ils detestent être seuls.. mais quand on a un boutot pas le choix et c'ets aussi un chien actif même s'il peut paraitre pépére parfois oui
Par contre il y a aussi des chiens qui font des betises pendant que leurs maitres sont là ... enfin ca ne dure que quelques mois .. mets le dans une piece sécurisante ou il pourra pas trop te faire de dégats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Tous les chiens font des bétises...c'est simplement proportionnel à leur taille !

Un petit York rongera peut etre un petit pied de table, on verra 2 petits coups, un labrador...fera une nouvelle déco personnalisée bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LABRADOR est souvent un "enfant" (un Puppy dans sa tête ...) jusque vers 3 ans !... Il veut JOUER, COURIR, SE DÉFOULER PHYSIQUEMENT ... ce qui est NÉCESSAIRE à son équilibre. Ainsi, si on n'a pas le temps qu'il faut pour s'en occuper PHYSIQUEMENT c'est-à-dire AU DELÀ de l'AFFECTION (et ça vaut pour la plupart des labs ...), l'amener marcher assez longuement tous les jours, l'amener courir au parc, se pratiquer à rapporter (une balle, ...), le chien peut développer une façon à lui de se défouler .... comme faire des BÊTISES RÉPÉTÉES ...

De plus, le jeune LABRADOR a tendance à s'ennuyer si laissé longuement seul ...

Mélanger ensemble un CHIEN QUI S'ENNUIE ET QUI MANQUE D'EXERCICES = BÊTISE PRESQUE ASSURÉES !!!!

VOICI QQ COMMENTAIRES DU SITE WIKIPEDIA SUR LE LAB:

(CITATION) En effet, le labrador est un chien remarquablement intelligent et docile. Capable de comprendre jusqu'à une centaine de mots différents, il est également très joueur, tendre et proche de ses maîtres. Il peut vivre en intérieur; son calme et sa grande sociabilité faisant de lui l'ami des enfants ; en revanche, il SUPPORTE MAL LA SOLITUDE (le chiot, laissé seul à la maison, est un FLÉAU terrible pour les intérieurs) et n'est qu'un piètre chien de garde. Ce qui fait de lui un très agréable chien de compagnie.

Le labrador a BESOIN DE SE DÉFOULER pour ne pas s'empâter (c'est un chien vorace qui a tendance à prendre assez rapidement de l'embonpoint), et il est heureux quand il a sa baignade régulière. Il demande peu d'entretien, son poil étant très imperméable. Il perd cependant une quantité impressionnante de sous-poil en automne et au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tous les chiens font des betises quand ils se sentent abandonnés... cry ils aiment tant la compagnie!!! ouiouioui ?mais pour avoir eu entre autre 2 labs en bas age...Je dois dire qu'ils débordent d'imagination pour ces fameuses betises!!! Bonne idée
Heureusement ça passe....et puis ils sont si craquants!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les bétises j'en ai une qui excelle dans la matiere....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ,raconte nous Lala ,on devrait organiser un concours !!! banane lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on final notre joli Capone à bientôt 4 mois (faut que je mette des photos quand même...) et ben pas de grosses bétises à déclarer! Ses plus grosses bétises ce sont les confettis qu'il s'amuse à faire avec les journaux quand on les oublie sur la chaise...DONC BRAVO cAPONE!! coeur

pensez vous peut être "il est jamais trop tard pour MAL faire" roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne c etait pareil elle fesait que creuser de partout et puis elle s est calmé mais ces dernier temps je lui avais acheter un os en buffle et en fete le lendemain je ne l ai pas retrouvé donc je me suis dit elle a du le ronger. je vais dans ma cour et la je la voi creusé pour recuperer son os qu elle avait enterré. mais bon heureusement c etait pas en gros trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , j'ouvre un nouveau message car la j'en peux plus il faut m'aider canelle a 6 mois et elle nous fait vivre en enfer.... pas quand on n'est la .... Mais quand on s'en va!!!!
Tous les jours c'est trois heure de nettoyage intenssif elle n'arrette pas elle attrape tous mange tous dechire tous...
Puis quand on rentre elle pisse de peur mm avant que l'on est crier.
On n'as plus de canapé (entirement manger ) en plusieur jour bien sur.
La table basse n'as plus d'angle ... les dvd n'ont plus de boitier ... enfin c'est la misere elle detruit tous ... aidez moi comment faire pour qu'elle arrte de tous s'accager quand on n'est pas la... aider moi

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est hyper stressé est malheureux quand tu n'es pas là. Il ne détruit pas par plaisir ni pour se venger mais uniquement pour tenter d'évacuer son mal être.
Il faut reprendre à zéro l'éducation au détachement.
Je ne sais pas quelles sont tes obligations mais cet apprentissage doit se faire de manière progressive.
- Surtout partir en ne parlant pas au chien (du style: t'en fais pas ma louloute, maman revient....) pas un mot, pas un regard
- Les chiens apprennent très vite les petits signes du genre/ il prend les clés de voiture/ il met son manteau donc il part. Tout en restant à l'intérieur met ton manteau, prend ton sac et tes clés; toujours en ne parlant pas et sans regarder ton chien. Puis au bout de qqs minutes repose les
- Lorsque tu rentres, pas un mot ni un regard: attends 5 mn avant de la caresser.
- Essaie de t'absenter 1 mn puis 5 et ainsi de suite de plus en plus longtemps toujours en appliquant les conseils ci-dessus.

Ton chien doit comprendre que le fait de partir et un événement banal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
Ton chien est hyper stressé est malheureux quand tu n'es pas là. Il ne détruit pas par plaisir ni pour se venger mais uniquement pour tenter d'évacuer son mal être.
Il faut reprendre à zéro l'éducation au détachement.
Je ne sais pas quelles sont tes obligations mais cet apprentissage doit se faire de manière progressive.
- Surtout partir en ne parlant pas au chien (du style: t'en fais pas ma louloute, maman revient....) pas un mot, pas un regard
- Les chiens apprennent très vite les petits signes du genre/ il prend les clés de voiture/ il met son manteau donc il part. Tout en restant à l'intérieur met ton manteau, prend ton sac et tes clés; toujours en ne parlant pas et sans regarder ton chien. Puis au bout de qqs minutes repose les
- Lorsque tu rentres, pas un mot ni un regard: attends 5 mn avant de la caresser.
- Essaie de t'absenter 1 mn puis 5 et ainsi de suite de plus en plus longtemps toujours en appliquant les conseils ci-dessus.

Ton chien doit comprendre que le fait de partir et un événement banal.


So am I tout a ete dit

Si tu peux mets la dans une piece plus petite que le salon, habitues là a rester avec elle dans cette piece, joues dedans pour qu'elle l'associe a quelquechose de bon... elle pourra moins détruire de choses et se sentira plus en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am ISo am ISo am I

Votre chienne est angoissée:
- par votre absence,
- par le fait que quand vous rentrez elle se fait engueuler pour ce qu'elle a détruit.

Donc:
- dédramatiser vos départs (les bons conseils ont été donnés) et j'ajouterais: donnez-lui un kong rempli de croquettes ramolies (défalquées de se ration) au moment de partir, ça lui permettra de détourner son attention au moment où vous partirez.

- l'ignorer quand vous rentrez et qu'elle a fait des bétises, vous ne faites qu'augmenter son stress car elle n'aime pas être seule et en plus, dès que vous rentrez, vous la disputez --> ils partent = double stress: absence + retour.

Deux plus, brancher un diffuseur d'hormones appaisantes (diffuseur DAP) et réduire son espace en votre absence (cellier, cuisine, couloir, buanderie, salle de bain), ça limitera les dégats possibles.Vous pouvez également prendre un parc (nous en avons un: c'est le top!)

Allez, courage et ne lui en voulez pas trop: elle fait ça par angoisse et par volontairement pour vous embêter et encore moins se venger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a opté pour un 2é chien Bonne idée
Là aussi, ça limite l'angoisse, il s'ennuie pas...
mais bon, je me doute que c'est pas la solution la plus facile Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Fougasse enchaine les betises.Aprés avoir gober une boite de medicaments,detruit plusuieurs paires de chaussures,éventrer des packs de laits ,détruit des objets décoratifs,elle a aujourd'hui mordu les cables electriques d'internet ,couper le fil d'une lampe de chevet(cela se trouve dans l'entrée).Elle aurait pu s'electrocuter!!!Pourtant elle reste seule maximum 4heures.Alors que faire je pensais au "parc",au vari ou à lui une muselière.Selon ,quelle est la meilleure solution???Merci d' avance;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma pauvre c est pas de chance!
Si c est pas déja fait laisse lui une ou deux oreilles de cochons pour se faire les dents voir,une pomme,ou peut etre une rotule de boeuf que tu peux demander a un boucher a Leclerc par exemple( c est ce que m avait conseillé mon véto pour mon jeune briard que j avais il y a longtemps,mais je n ai pas reposé la question depuis a mon nouveau véto pour Caramelle)
La mienne a ses dents qui sortent et ca lui fait mal alors je lui file de quoi se soulager!

Parc ou vary So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci katy!!!un lab c' est pour le pire et le meilleur(lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymi06 a écrit:
merci katy!!!un lab c' est pour le pire et le meilleur(lol)


mdr

tres bien dit.. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi quand Caramel est arrivé, il a direct chopé mon telephone que j'avais posé 5 secondes avant sur la table basse ....

Il est dans un vari la journée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça promet lol... la mienne me l'a deja fait aussi...et elle aussi est en vary la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vary c' est une caisse de transport?Quand tu la laisses elle ne pleure pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymi06 a écrit:
le vary c' est une caisse de transport?Quand tu la laisses elle ne pleure pas?


Le vari est effectivement une caisse de transport .... Caramel rale un peu mais apres il se couche et ne dit plus rien .... et des que je le sors du vari je le met dehors pour qu'il puisse se defouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais essayer d' aller voir cet aprés midi chez ANIMALIS.Tu a pris la plus grande je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ehabitude à prendre pour le chien. Ca devient sa niche. Tu verras ils s'y acclimatent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également en acheter une pour l'année prochaine...j'ai pas envie de refaire l'appart lorsque je vais le quitter, car je serai en location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myms
On a eu le même problème avec Bounty, elle nous a mis l'appart à sac !!! Heureusement on a la chance d'avoir un plein pied, le proprio nous a dégagé un ancien WC et du coup maintenant elle reste attachée dehors quand on est pas là
Je ne savais pas qu'il existait des parcs pour chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien le proprio est cool!!ce matin j'en ai parlé à l'educateur.Il m' a conseillé le vary .Cela peut etre sécurisant pour fougasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,ça y est ,je viens d' acheter un "vary".On va tester.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir c'est tout simplement miraculeux, perso ça a changé ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne lui pas laissé l'occas de faire des bétises en notre absence car je l'ai tout de suite habitué au parc. Les premières nuits ont été difficile mais maintenant c'est sa maison. Mais ça ne l'empêche pas de faire des bétises toutes les 5 minutes col quand on est à la maison mais heuresement on le stoppe tout de suite.

Mais voici un petit rappel au sujet des parc :

/mes-plus-grandes-betises-f26/l-utilisation-de-la-cage-p86214.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! voila mon chien agée de 6mois mange les jouets de mes filles dés que je pars
quand je l'apel elle file a sa caisse
quand je la promene c'est l'enfer on dirai un kangourou lol quand je cri nanana elle fé son chien battu ca me fé mal au coeur
elle obeis pas bcq lorsque je rentre je vais la voir elle fé pipi
es ce possible qu'elle soit jalouse de mes enfants?
j'ai besoin de conseils car je l'adore mais j'avoue elle me pousse a bout des fois il suffi que je la regarde et je fond aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla Moi aussi je suis propriétaire d une Caramelle de 6 mois! roll

Depuis son arrivée il y a moins de jouets qui trainent!

Des que Caram peut piquer des jouets ( ou peluche) et partir avec ,elle le fait! siffle

Si je la vois avant qu elle le prenne je lui dis pas touché!! et je le range Mr. Green !

Je pense que tout les jeunes labrador le font!!!

Ce n est pas de la jalousie nanana envers les enfants, les labs aiment se faire les dents!

La mienne a plusieurs jouets: corde, os en plastique, balles...elle ne s en lasse pas!

Par contre elle semble vraiment avoir peur de vous ou de vos réactions voyons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec katy je ne pense pas que ca soit de la jalousie par rapport a tes enfants, un lab s'appropie tous ce qui lui tombe sous la patte.

mais effectivement comme tu décris caramelle, je la trouve très craintive?? a t-elle été battue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec Saya, le problème c'est mon retour, il est difficile de rentrer et l'ignorer car elle m'entend arrivé dans les escalier et saute sur la porte, à peine ouverte elle me saute dessus....je ne sais pas quoi faire pour ça.
J'avais vu dans l'emission sur m6 (mon chien fait la loi) qu'il fallait rentrer le dos tourné et ca avait l'air de marcher. Hors Saya me saute toujours dessus. C'est l'horreur les griffes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a été dit, il faut que tu reprennes tous depuis le début.
ton chien est simplement strésse par ton absence c'est tous

par contre moi j'ai tjs dit a cali que je partais, tous les matins quand je pard travailler, elle me voit prendre mes clefs, mes affaires, et je lui dit tjs "je reviens ma loute, je part au travail, mais je reviens vite", (bon je sais c'est peut étre naze) mais en tous cas ca marche, elle ma fait des bétises etant bb certes mais depuis un petit moment m'en fait quasiment plus donc ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres. Penses aussi à essayer de la mettre dans une pièce plus petite (Babel est dans le couloir quand je m'en vais, pour limiter les dégâts) ou dans un vary Kennel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vary kannel c peut être la solution si vous la laisser pas toute le journée
Vegas m'a devasté la maison le canapé s'en souvient encore plus de table de fauteuil bibliothèque devasté et les murs quand tout était ratiboisé, a j'oublie les rideaux en organza qui faisaient peine a voir enfin ce qu'il en restait!! Et encore plein de choses une chaine HiFi, telecommande etc......
Et maintenant c un amour pas de degat alors courage ça passe mais je sais ça coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de tel aussi pour d'esangoissé un chien , la radio ou la tv , s'est assez efficace je dos dire pour la notre sa a bien fonctionner
voila j'espère que sa va aller mieux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord avec les autres
nous coyote s'était assagi pendant quelques mois, il avait accès au salon séjour cuisine
mais il est reparti dans sa période "télécommande"
résultat on le laisse dans une petite chambre "sécurisée" (rien a casser ou a manger etc)
résultat on est plus zen en rentrant du boulot !! et lui aussi Smile

courage ça passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre part on a opté directement pour la "cage"

elle fait 1m20 par 80 je crois

elle a son coté dodo et son coté "jeux"

elle a 4 mois maintenant

on l'a depuis 17 jours

la "cage" est arrivé au bout de 8 jours chez nous

les deux premiers jours elle voulait

là dès qu'elle fait une bêtise elle va vite dans sa cage

dès qu'on rentre de promenade hop au panier(dans sa cage)

ça ce passe très bien

on trouve que pour notre "cas" c'est la bonne solution

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...