Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Destruction / Bêtises !!! Que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous ! ! !
Avant toutes choses je me présente, je m'appelle mélanie et mon compagnon thomas et on a un adorable labrador de 3 ans et demi prénommée vanille.
Seulement le hic dans l'histoire, c'est que étant pris par notre travail, et vivant en appartement vanille depuis près d'une semaine passe son temps à manger la housse du canapé.
Pour résumer, après avoir été éduqué par mon ancien compagnon, on va dire qu'on a pas beaucoup d'autorité sur elle.
On a réussi à ce qu'elle n'aille plus sur le lit mais c'est peine perdu sur le canapé où elle a élu domicile.
Pour en revenir au probléme, celà fait presque une semaine, elle m'a mangé la housse du canapé. Après l'avoir copieusement grondé on c'est dit qu'elle ne recommenceré plus. Mais malheureusement avant hier elle s'en est repri à la nouvelle ( changé le mardi et mangé le vendredi) en signe de punition on l'a enfermée dans un petit couloir ( jusque là OK). Samedi en revenant du boulot, mon compagnon c'est aperçu qu'elle avait recommencé et comme on bosse dans la restauration à 18h00 avant de partir au boulot, il l'à réenfermé dans le couloir. Seulement en débauchant vers 23H00 on a vu qu'elle avait mangé la baguette d'entourage de la porte. Après une autre correction, je l'ai donc laissé ce matin dans l'appart mais elle a remangé la housse. Que doit on faire ?
On l'a sort quand même dans la journée 10 min le matin (laisse), 20 min l'après midi où elle se défoule et 10 min le soir en rentrant du travail. On a pas de terrain, mais on vit à la campagne. De temps en temps elle va nager dans un lac. On s'est vraiment plus quoi faire et j'en ai marre de devoir toujours acheté des housses de canapé, et j'ai pas envie qu'elle me détruise l'appart.
On vous remercie par avance pour la lecture et pour l'aide que vous pourrez nous prodiguer.
Mel&tom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau labrador DESTRUCTOR !!! Smile

A ce que j'ai compris, le "vrai maitre" n'est plus là ? Cela fait combien de temps ? Les dégâts sont présent depuis que vous êtes dans cet appart ? pas eu avant ? elle était dans une maison avant ?

Pour les sorties, je pense que pour un chien de cet age, rallonger un peu les sorties du matin et du soir ne lui ferait pas de mal, surtout en appart. Après c'est sur, c'est suivant vos dispos Smile Mais les destructions sont la plupart liées au stress de la solitude, ou à l'ennui. Donc les sorties ne sont pas forcément en cause pour ce problème.

Après, c'est dur mais, le fait de l'engueuler en rentrant n'est pas forcément conseiller, car il ne comprendra pas la punition vu que ce n'est pas sur le fait, et peut accentuer le stress si c'est le cas de ta chienne.

Il faut essayé de lui laissé un coin plus restreint, couloir ou pièce moins remplis de choses qui te tiennent à coeur... Car dans tout les cas, ce problème ne va pas se résoudre en quelques jours.
Après il y a toujours la "cage", mais pour une chienne de cet age qui n'a jamais été habitué, ce serait un peu difficile...


Et dans tout les cas, essaie de reprendre de l'autorité sur le chient, en refaisant des exercices simple d'obéissance, faut pas qu'elle se croit tout permis ! Ne pas lacher quoi que ce soit, si tu veux l'empécher de monter sur le canapé, un grand NON, et remet là a son panier, sans se dire "Bon pas grave, je verrais ça plus tard ..." c'est des têtu après ces toutous Smile Y'en a même qui mettent des chaises sur le canapé pour empécher qu'il ou elle y monte en leur absence.


Donc en premier lieu, il faudrait connaître l'origine du problème. Depuis quand ? déménagement ? Maitre parti ? Fait elle des dégâts en votre présence etc .. et je pense que toutes les personnes du forum se feront un plaisir de t'aider, car on est tous passé par là ... malheureusement Smile

Bon courage, ne désespère pas !

ps : oublie pas de te présenter dans le forum "présentation des membres", ça permettra à tout le monde de te connaître Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Luna creuse... Oliver a dix ans et creuse toujours même malade. Le jardin, transformé en champs de mines. Hé oui, tant pis mais j'ai trouvé pire, Gina, lévrier rescue, creuse aussi et beaucoup mais beaucoup plus profond, c'est dire. Donc des trous toujours des petits trous, heu non des gros ! Moi, j'aimerai que mes chiens creusent à la demande, pour planter un arbre par exemple, mais rien à faire, quand on manie la pelle, ils sont ailleurs !Tiens, Oliver n'a jamais enterré d'os, il préfère les manger ! Il creuse pour rien ou pour se mettre au frais l'été. En carpette, le ventre dedans le trou. Parfois ça me fait râler un peu quand j'ai planté quelques fleurs et qu'elles sont dévastées. Enfin ! J'aurai jamais un super beau jardin, une belle pelouse mais j'ai des super chiens rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je me suis présenté, désolé hier j'ai pas trouver comment m'inscrire. En effet, à la base Vanille avait plus d'espace car avec mon ancien mari elle vivait dans un bar et sortait toute la journée. A cette époque, elle m'a fait déjà quelques bétises. Suite à l'arrêt de notre activité on a pris un appart où je vis toujours avec mon compagnon Thomas. A l'époque elle a mangait pas mal de paires de chaussures, des télécommandes de télé, une magnette de jeu vidéo et environ 6 housses de clic clac. Mon ex mari la faisait chasser, il n'est plus la depuis plus d'un an. Mais on s'en occupe beaucoup avec Thomas. Mais c'est vrai qu'il y a certains jours où elle nous voit pas beaucoup étant donné que l'on travail dans l'hôtellerie- restauration. Ses crises de "folie" sont périodiques, elle va rien faire pendant 6 mois et après elle nous fait des conneries pendant 2-3 semaines. On a bien pensé à la piéce isolé ou couloir mais en l'occurence samedi le fait de l'avoir mis dans un couloir l'a encore plus énervé et elle a mangé la baguette de la porte. Depuis 2 jours elle boude. Le problème, c'est qu'à la base mon ex mari "son vrai maître" l'a éduqué comme un chien de chasse, mais hormis cette activité qu'elle maîtrisé bien elle écoute pas grand chose. D'autant qu'elle fait des crises de dysplasie et d'épilepsie donc les grands galops on évite car après ça me rend malade de la voir souffrir.
Voilà.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Mel&tom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
En général nos loulous font des bétises par ennui ou tout simplement car ils ne veulent pas rester sans leurs maitres(angoisse peur ) surtout que ta louloute était habituée a rester avec son maitre tout le temps (ton ex)
Il faut occuper ta louloute! Essaye avec un kong nos loulous adorent ce genre de jouet miam ça ressemble a ça http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-jouet-chien.asp?cat=384&acc=Jouet%20Kong envisage plutot le noir il est plus résistant. Tu peux y ajouter des croquettes ou friandise a l'intérieur
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la situation, oui on dirait qu'elle s'ennuie Smile
Donc Kong , oreille de boeuf/cochon séché, chausson pour chien etc ... tout ce qui pourra l'occuper en votre absence.

Moi je faisais aussi exprès de laisser trainer un ou 2 journaux ... je savais qu'il allait les déchiqueter, mais j'aime mieux balayer 2 minutes que racheter une housse de canapé Smile

Sont difficiles ces toutous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'elle s'ennuie. j'ai aussi un lab "destructor"...donc je te comprend...
Zeus.isback a parfaitement raison quand il te parle de kong. Très efficace contre l'ennui de nos lab, car "quasi" indestructible (mais si certains y arrivent quand même siffle )
Ce que je faisais quand Babel était dans sa période destruction à fond, c'était de remplir le kong avec des croquettes que j'avais fait tremper un peu dans de l'eau pour les ramollir. Puis mettre le kong au congel toute la nuit, et le donner au chien au moment de partir. Ca les occupe un peu, le temps qu'ils arrivent à vider le kong de toutes ses croquettes.
Essaie, peut-être que ça calmera Vanille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Je pense effectivement qu'elle s'ennuie. j'ai aussi un lab "destructor"...donc je te comprend...
Zeus.isback a parfaitement raison quand il te parle de kong. Très efficace contre l'ennui de nos lab, car "quasi" indestructible (mais si certains y arrivent quand même siffle )
Ce que je faisais quand Babel était dans sa période destruction à fond, c'était de remplir le kong avec des croquettes que j'avais fait tremper un peu dans de l'eau pour les ramollir. Puis mettre le kong au congel toute la nuit, et le donner au chien au moment de partir. Ca les occupe un peu, le temps qu'ils arrivent à vider le kong de toutes ses croquettes.Essaie, peut-être que ça calmera Vanille....


So am I

bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, à tous

J'ai écouté vos conseils et dés aujourd'hui, j'ai acheté la totale oreille de porc, gros os + cordage et j'ai commandé un kong que je devrais recevoir d'ici pas longtemps. Il faut croire que vous avez "priez" pour nous car aujourd'hui vanille à été sage comme une image, il faut dire qu'aujourd'hui on bosse pas Tom et moi et en plus son "papa" est passé la voir. D'autant que nous avons changé de canapé aujourd'hui, donc on va bien voir comment ça évolue. Merci beaucoup pour vos conseils; je vous tiens au courant. A bientot.
Mélanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ca je pense que ta louloutte va bien s'occuper pendant votre absence bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On l'a toujours dit : LE LABRADOR EST UN CHIEN QUI DETESTE RESTER SEUL ! En compagnie d'autre chien, il est possible qu'il arrêtera. Sinon la solution est de mettre des chaises sur le canapé pour éviter qu'il bouffe la fourre sinon c'est de le prendre avec toi si tu peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pattes a écrit:
On l'a toujours dit : LE LABRADOR EST UN CHIEN QUI DETESTE RESTER SEUL ! En compagnie d'autre chien, il est possible qu'il arrêtera. Sinon la solution est de mettre des chaises sur le canapé pour éviter qu'il bouffe la fourre sinon c'est de le prendre avec toi si tu peux !


mais pattes .... tu sais bien que ce n'est pas possible pour tout le monde de prendre son chien au boulot !!!!

mélanie je pense que les autres ont tout dit
beaucoup d'entre nous ont connu cela
maintenant quand nous partons au boulot nous laissons coyote dans une pièce quasi vide ou il ne risque de pas de détruire tout

si tu lui a acheté des jouets ça sera déjà mieux elle aura de quoi s'occuper qd vous n'etes pas là

il parait que les bétises s'arretent au bout d'un moment, on croise tous les doigts en attendant que ça leur passe bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'avais lu beaucoup de choses avant que Cléo arrive à la maison et tout ce qui est dit au dessus je le fais.

vraiment ca marche.
il est vrai que Cléo est tres sage et calme mais elle ne m'a fait que 2 betises. le premier jour ou elle a été seule et voila!

quand je pars et quand je reviens je fais comme ca aussi (j'en ai parlé dans une discussion sur les pipis de joie)
et pour les pipis et cacas j'ai de la chance elle est propre maintenant mais quand c'est arrivé je n'ai pas lavé devant elle et je ne l'ai pas grondé...
par contre quand elle a fait devant nous chez ma soeur l'autre jour je l'ai disputé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab a écrit:
Et bien pour les bétises, je ne sias que c'est pas trop amusant, mais il faudrait sévire... En tout cas, dans la première semaine avec Nouka, c'est ce qu'on a fait: lorsque nous arrivions et qu'elle avait fait une bétise (besoins ou autres), nous l'amenions là ou elle l'avait fait, et nous lui mettions le nez dedans pour qu'elle comprenne de quoi nous ne sommes pas content. Par la suite, nous lui disions "non". Elle comprenais. Ça lui a prit 2-3 fois comme ça, et elle ne faisait plus de dégats.


Il est complètement idiot de mettre 'le nez dedans" tout simplement parce que les chiens n'ont aucun dégout de leurs propres excréments

Ce n'est certainement pas en agissant de cette façon qu"elle sera propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de féliciter abusivement lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur (renforcement positif).
Ma chienne Utah (Curly) n'était pas propre lorsque je l'ai adopté à l'âge de 2 ans 1/2. En 15 jours, elle avait compris: JAMAIS de primades ou punitions, mais "c'est bien pipi" lorsqu'elle s'exécutait dehors: elle a associé félicitations et récompenses avec le fait de se soulager dehore et hop, le tour était joué! Clin d'oeil
Punir, lorsque l'on surprend le chien sur le fait OK, mais JAMAIS lorsqu'il commet une bêtise en l'absence de sa famille, car ça renforcerait son anxiété et associe retour avec punition (tout comme le rappel).
La vari, ok, mais elle ne dispense pas d'éduquer et elle doit être spacieuse pour un usage de longue durée...

Vous trouverez d'excellents conseils sur ce site:
http://www.afics.asso.fr/

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lénou a écrit:
Ne pas oublier de féliciter abusivement lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur (renforcement positif).
Ma chienne Utah (Curly) n'était pas propre lorsque je l'ai adopté à l'âge de 2 ans 1/2. En 15 jours, elle avait compris: JAMAIS de primades ou punitions, mais "c'est bien pipi" lorsqu'elle s'exécutait dehors: elle a associé félicitations et récompenses avec le fait de se soulager dehore et hop, le tour était joué! Clin d'oeil
Punir, lorsque l'on surprend le chien sur le fait OK, mais JAMAIS lorsqu'il commet une bêtise en l'absence de sa famille, car ça renforcerait son anxiété et associe retour avec punition (tout comme le rappel).
La vari, ok, mais elle ne dispense pas d'éduquer et elle doit être spacieuse pour un usage de longue durée...

Vous trouverez d'excellents conseils sur ce site:
http://www.afics.asso.fr/

Bon courage!



So am ISuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cat
dès que nous partonsmon fils et moi, cooky 1 an détruit tout. ca passe du papier peint, au platre, aux meubles, les fauteuils; que dois-je faire, je songe à m'en séparer mais mon fils y est attaché. merci de voss conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eekMéthode radicale... :/

Pour éviter de vous séparer de votre chien , vous pouvez investir dans un bon gros Vary Kenel (qu'on appelle aussi boîte/cage de transport) ou vous pourrez mettre votre chien durant vos absences oui
Et a chaque retour : grande balade et jeux en tout genre pour dégourdir le fauve Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne méthode.

Nous faisions ça pour Diesel...et depuis ça l'a calmé un peu.

Mais nous lui laissons simplement le couloir et la cuisine pour ses gamelles, sinon il a accès a rien durant notre absence, donc pas de bêtises à faire (c'est dommage, hein Diesel???) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
eekMéthode radicale... :/

Pour éviter de vous séparer de votre chien , vous pouvez investir dans un bon gros Vary Kenel (qu'on appelle aussi boîte/cage de transport) ou vous pourrez mettre votre chien durant vos absences oui
Et a chaque retour : grande balade et jeux en tout genre pour dégourdir le fauve Clin d'oeil


So am I

il faut de la perceverance, et puis le reprimander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I il y a d'autres solutions, le vary kennel en est une pas mal! j'ai un chiot depuis mardi et les absences et les nuits en vary, elle est en sécurité et mes meubles aussi! elle va se coucher dedans d'elle même quand elle est fatiguée (d'ailleurs c'est l'heure de la sieste elle vient d'y aller!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
So am I il y a d'autres solutions, le vary kennel en est une pas mal! j'ai un chiot depuis mardi et les absences et les nuits en vary, elle est en sécurité et mes meubles aussi! elle va se coucher dedans d'elle même quand elle est fatiguée (d'ailleurs c'est l'heure de la sieste elle vient d'y aller!)


Ah bon???

So am I pour le vary ou alors, une toute petite pièce où rien ne craint (genre couloir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoune a écrit:
Roxane a écrit:
eekMéthode radicale... :/

Pour éviter de vous séparer de votre chien , vous pouvez investir dans un bon gros Vary Kenel (qu'on appelle aussi boîte/cage de transport) ou vous pourrez mettre votre chien durant vos absences oui
Et a chaque retour : grande balade et jeux en tout genre pour dégourdir le fauve Clin d'oeil


So am I

il faut de la perceverance, et puis le reprimander



Oui il faut de la persévérance mais il ne faut certainement pas le réprimander. A moins que ton objectif soit d'avoir un chien malheureux et complètement déboussolé.

Les punitions (qu'ils ne comprendra pas d'ailleurs) n'auront pour effet que d'augmenter son stress et multiplier les destructions.
Ton chien ne détruit pas par vengeance, la vengeance n'existe pas chez lui. Il détruit simplement pour essayer d'évacuer son mal être.

L'apprentissage au détachament fait partie de l'éducation du chien et son apprentissage a déjà était évoqué sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si on le prend sur le fait, tout comme pour le pipi, on peut le réprimander en disant un NON ferme et en le secouant au cou comme le fait sa mère lorsqu'il était chiot

mais si la bétise à été faite lors d'une absence il ne faut pas le réprimander il ne saurait pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PILOUKIKI"]je pense que si on le prend sur le fait, tout comme pour le pipi, on peut le réprimander en disant un NON ferme et en le secouant au cou comme le fait sa mère lorsqu'il était chiot
/quote]


Jamais une chienne équilibrée ne secoue ses chiots par la peau du cou , c'est un signe de mise à mort chez les canidés. nanana

De plus dans le cas présent, il s'agit de manifestations d'angoisse en l'absence des maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mon éducatrice/comportementalise me raconte des craks ?

j'ai bien compris que c'était en l'absence des maitres c'est pourquoi j'ai dit :

"si la bétise à été faite lors d'une absence il ne faut pas le réprimander il ne saurait pas pourquoi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
PILOUKIKI a écrit:
je pense que si on le prend sur le fait, tout comme pour le pipi, on peut le réprimander en disant un NON ferme et en le secouant au cou comme le fait sa mère lorsqu'il était chiot



Jamais une chienne équilibrée ne secoue ses chiots par la peau du cou , c'est un signe de mise à mort chez les canidés. nanana

De plus dans le cas présent, il s'agit de manifestations d'angoisse en l'absence des maîtres.


So am ISo am I
On peut aussi apprendre au loulou a rester seul en lui laissant des jouets du type kong et en fourrant des friandises a l'intérieur.

Qd je dit apprendre c'est :

Partir 5 mn et revenvir
puis 15 mn, puis 1h, puis 2 etccc
et ce dans une pièce pas trop grande (salle de bain par exemple)

Mais dans tous les cas, ignorer le loulou, en partant et en arrivant car dans le cas contraire, cela ne fera qu'augmenter son angoisse et une bonne ballade avant et après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
PILOUKIKI a écrit:
je pense que si on le prend sur le fait, tout comme pour le pipi, on peut le réprimander en disant un NON ferme et en le secouant au cou comme le fait sa mère lorsqu'il était chiot



Jamais une chienne équilibrée ne secoue ses chiots par la peau du cou , c'est un signe de mise à mort chez les canidés. nanana

De plus dans le cas présent, il s'agit de manifestations d'angoisse en l'absence des maîtres.


Tout a fait VRAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile...
le miens est assez 'calmes", disons que les betises reste raisonnables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien vous croire mais du coup j'ai un peu surfer sur des sites d'éducation canine et en fait on y apprend plusieurs manières, ils y en a qui disent "ne pas secouer" et d'autres disent ceci : "saisissez-le par la peau du cou, secouez-le légèrement (comme le fait sa mère)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PILOUKIKI a écrit:
je veux bien vous croire mais du coup j'ai un peu surfer sur des sites d'éducation canine et en fait on y apprend plusieurs manières, ils y en a qui disent "ne pas secouer" et d'autres disent ceci : "saisissez-le par la peau du cou, secouez-le légèrement (comme le fait sa mère)"


Le tout est de se documenter par des ouvrages sérieux et de faire ensuite le tri de ce que l'on trouve sur internet (le pire comme le meilleur...)

Et plus généralement la question à se poser est: Quelles sont les relations que je souhaite avoir avec mon animal?

- Je souhaite obtenir son obéissance par la contrainte.nanana
- Je souhaite obtenir son obéissance par la coopération.oui

...En sachant évidemment que le chien considère comme leader hiérarchique celui à qui il offre sa soumission et comme rival celui qui le contraint à la soumission...Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois a tous. désolé de répondre que maintenant mais j'ai passé deux moi sens le net (vive SAv orange!!!) enfin bref canelle a aujourd'huit 8 mois et déja ses premieres chaleur ... elle devient une femme!!!
Grace a tous vos message et conseil (que j'arriver a lire quand mm du travail) canelle est vraiment un ange maintenant . Plus aucune bétises (enfin plus de grave ) Enfin tres obéissante et tres agréables un ange... qui l'aurais cru.Mais sa valait le coup de prendre du temps pour tous refaire...(education) .
Enfin merci a tous et continué a aidez les autres car si j'avais pas eu tous ses conseil je pense que je n'auais pa pu garder ma chienne et je l'aurais regretter toute ma vie. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle Bonne idée
mais je suis tout de même sidérée de constater que les éleveurs ou autres... vendeurs... n'informent pas les futurs propriétaires de chiens des bases d'éducation à donner...
Combien d'abandons seraient ainsi évités...
C'est vraiment désolant tout ça...

Enfin, Canelle a de la chance... Merci à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c vrai qu'une aide du vendeur aurait pu m'aider . Mais se n'était pas un eleveur mais un gars qui fesait surement de la vente de chiens pour arrondir les fins de moi et pas pour autre chose enfin tous est résolu @plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choco bientôt 10 mois et toujours aussi destructeur je ne sais plus quoi faire non plus
quand je pars c'est l'enfer pourtant je suis sévère mais je ne le prends pas sur le fait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh l'air de coupable cyp

Il est trop mignon le petit père ! coeur

Bon je suis pas le bon exemple car Tequila 14mois...de pire en pire question bétises !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour canelle! ouf!
choco: suis les conseils plus haut et de toute façon pour la sécurité un espace restreint (petite pièce ou vary), je ne vois rien d'autre! et ça évite le stress pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
je suis contente pour canelle! ouf!
choco: suis les conseils plus haut et de toute façon pour la sécurité un espace restreint (petite pièce ou vary), je ne vois rien d'autre! et ça évite le stress pour tout le monde!


un grand So am I pour tout !!! bon courge... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Dino fait des bétises , il a 3 mois , il fait quelques pipi caca dans la maison ( seulement la nuit ) et hier j' ai installer mon nouveau canapé , j' avais peur kil l' attaque dc j' ai mis une planche juste a son nivo mais ce matin qd suis descendu la planche été tombé et il m' a bouffé le tissus du canapé je suis dégoutée il est neuf !! Je ne sais pas quoi faire d' autant plus ke je suis obilgé de l' attacher la nuit sinon il fait la foire avec les chats etc ...
J' aimerai essayer une seule nuit de le laisser en liberté mais g peur kil s' attaque a toute chose snifff aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer et te rassurer, c'est bien un lab que tu as! donc ta liste de bêtises ne va que s'allonger...siffle

Voici quelques astuces qui ont fonctionné avec mon gros:
- essaye de lui réserver une seule pièce le nuit, moi c'était dans le couloir, ou alors une pièce ou les tentations sont les moins nombreuses...mais évite de l'attacher, il ne va pas comprendre pourquoi.
-ensuite met lui tous c'est jouets préférés! Met aussi des chiffons, il se fera un plaisir à les déchiqueter! (ba oui, il pourra en mettre partout et il va adorer le bruit que ça fait...ça lui féra penser à ton canapé!).

Voila! J'espère que cela va t'aider...Sinon patience! Ton loulou est encore très jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui evite de l'attacher surtout que les chats vont se faire un malin plaisir d'aller l'embeter alors qu'il dort, car un chiot passe le plus clair de son temps la nuit au repos , il va donc etre excité pour rien et s'il parvient a se détacher pour le coup la il va faire de grosses bétises car aura été attisé par les chats qui se baladent en liberté.

Je suis désolée pour ton canapé par contre mais je ne veux pas mettre ca sur le dos des chats mais s'il y sont montés et que le chiot a voulu les attrapés il aura tout fait pour les rejoindre. Donc de deux choses l'une soit tu as la possibilité d'enfermer ton chiot et tu le mets dans une pièce restreinte ou dans un vary (caisse de transport ) soit tu interdits certaines pièces aux chats , car rien n'est plus penible pour un chien qu'un chat qui a la possibilité de se promener sous ses yeux. Demande aux propriétaires de chien et chats qui ont un chat qui a la possiilité de rentrer dans certaines pièces genre chambre et le pauvre toutou a qui c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais opté pour la solution du parc car je n'avais pas la possibilité de l'enfermer dans une seule pièce (toutes nos pièces communiquent au rdc...)

C'est notre éleveuse qui nous avait conseillé vivement cette solution car il est vrai que les labs n'aiment pas trop être seuls et qu'ils adorent par dessus tout machouiller ce qui leur tombe sous la patte pendant de nombreux mois... (nous jusqu'à 6 mois mais parfois c'est durant des années...!!)

Je te conseille donc de regarder le post que j'avais ouvert au sujet du parc:

/besoin-de-conseil-f4/pour-eviter-les-degats-la-solution-parc-t3810.htm?highlight=parc

C'est une solution qui permet de restreindre leur espace le temps de la nuit ou des instants d'absence. Nous il n'a fait que machonner un peu le mur qui était à côté mais c'est tout. On lui laissait ses jouets et son panier, c'est tout.
Et quand nous étions à la maison, on retirait le parc.

Il a maintenant 1 an et il est super: on a retiré complètement le parc et il ne fait pas de bétises, même la nuit!!

Bon courage!! Et ne désespère pas, il y a toujours des solutions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cocotte
On a un gros souci avec Cookie, notre labrador mâle de huit mois qui nous dévore les murs du couloir en notre absence...On a essayé la harissa sur les murs, le souci est que quand elle a séchée ça ne le dérange plus trop et surtout il trouve d'autres conneries à faire...il ne supporte pas d'être seul quand on va travailler!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cocotte
Ta solution me semble sympa mais aujourd'hui il vient de me défaire l'interrupteur du couloir donc j'ai peur qu'il prenne vite appui dessus et soit qu'il renverse tout, soit qu'il passe par dessus carrément...
Fraudrait que je mette des photos mais j'ai déjà cinq trous dans le couloir, il m'a bouffé la première couche de placo...je deviens folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j ai eu le meme probleme avec Canaille. alors j en ai parle a l education, il m ont dit d aller acheter en pharmacie de l essence de citronnelle en spray et d asperger les murs avec (bon fait le avant de partir en promenade avec lui pour un bon moment car bonjour l odeur)
bon sur Canaille ca n a pas marche car MR lechait les murs "hum c bon ca"
alors c apres un ultime trou (mais la super dangereux pour lui car il a bouffe le mur juste a cote de la prise, heureusement il n a pas atteint les fils) que la seule solution qui restait etait la museliere, et pas la peine de dire que je suis une satire car franchement c pas de gaiete de coeur et c vraiment l ultime solution car j ai pas envie qu il se prennent un coup de 220 et de le retrouver mort quand je reviens du boulot.
et en plus j ai un espoir de la lui retirer sous peu car la comportementaliste m adit que lorsque tout les petits pbs seront regles il ne s attaquerait plus au mur.
voila que la citronnelle suffira.

moi j avais meme essaye le poivre mais le lechait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Nous avons le même problème avec Kimbo. Il a 6 mois 1/2 et n'avait jamais vraiment rongé de choses appart ses jouets. Voilà que depuis 1 mois, de temps en temps il ronge un peu les plinthes et le mur, il a enlevé une couche de tapisserie et le plâtre s'éffrite...
Il est 4 h seul le matin et 2 à 3h l'après-midi, nous le sortons 4x/j (en plus du jardin), faisons des cours, on va le faire nager régulièrement...
On habite depuis 1an 1/2 dans un appart neuf et on aimerait pas trop qu'il continue à détruire le mur...
Que pouvons nous faire?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...