Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Exercices de soumission / testes de caractere

Messages recommandés

toute nouvelle sur labrador-mania, ui j'en profite et un super site, plein de bons conseil, mon petit père n a que 2 mois et demi est ce que je peux déjà appliquer la position de soumission?

merci
Bisous à tous!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les séances de jeu oui. Mais bon si tu n'as pas de soucis de dominance c'est pas absolument necessaire. Si pendant le jeu il se met sur le dos oui tu peux le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va peut-être me trouver rabat joie mais la position de soumission forcée avec un chien est à proscrire.
Cette idée de plaquer son chien sur le dos a été développé par les tenants de la pseudo théorie de la dominance après des observations rapides sur les canidés sauvages.
Ors, la différence primordiale est lorsque qu'un chien adopte cette position il le fait de son plein gré pour apaiser le conflit, il n'y est en aucun cas forcé ! de plus cette attitude s'accompagne de signaux hormonaux que nous sommes bien incapables de reproduire.

Ce genre de comportement est la meilleure façon de fabriquer un chien mordeur qui finalement ne fera que répondre à une situation d'agression répétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite mon petit père à un caractère très fort, quand je le dispute il répond ou essaye de me chopper ou il grogne si quelqu'un un à une solution?

merci de vos réponse
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Ignores le ! Ou tu l'envois dans son panier , ou alors tu le met dehors si tu as un p'tit jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melavins a écrit:
en faite mon petit père à un caractère très fort, quand je le dispute il répond ou essaye de me chopper ou il grogne si quelqu'un un à une solution?

merci de vos réponse
bisous


En quelles circonstances le disputes-tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
melavins a écrit:
en faite mon petit père à un caractère très fort, quand je le dispute il répond ou essaye de me chopper ou il grogne si quelqu'un un à une solution?

merci de vos réponse
bisous


En quelles circonstances le disputes-tu ??


coucou!!

quand je le prend sur le faite, un petit pipi, ou lorsqu'il se met à mordiller un peu trop fort!!
monsieur se rebiffe!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a du caractere apres c'est a toi de voir mais perso ce serait un gros NON et hop a ta place, mais c'est vrai que chaque chien est différent, ma grosse n'étant pas dominante je n'ai jamais eu ce souci... mais en tout cas ne le laisse pas faire c'est claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien est comme un enfant, il te teste pour savoir où il doit s'arrêter. Avec sa mère, il avait le même comportement, mais quand il dépassait les bornes, elle le prenait par la peau du cou et le foutait dans son lit !

Toi, bien sûr, tu ne peux pas le prendre par le cou pour le soulever, car il commence à être un peu trop lourd pour ça. Tu peux cependant, pour lui rappeler ce que lui faisait sa mère, tirer un peu sur cette même peau (pas jusqu'à le soulever, hein ? Clin d'oeil on est d'accord), ça évite d'avoir à lui flanquer une petite fessée ; puis tu lui montres sont lit et lui dis d'un ton clair et pas trop content nanana qu'il aille dans son lit !
Utilise toujours les mêmes mots : Dans ton lit ! , A ta place ! , Va t'coucher !
Et comme une punition ne doit jamais durer trop longtemps car sinon un jour ou l'autre il voudra se venger, s'il ne bouge pas, va le rechercher au bout de quelques minutes en lui disant que c'est bien qu'il n'aie pas bougé. Il a compris, pas la peine de lui ressasser sa faute pendant une éternité ni d'être violent avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils, je vais essayer de dompter mon petit fauve...hehe

bisous à tous;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melavins a écrit:
merci pour tous vos conseils, je vais essayer de dompter mon petit fauve...hehe

bisous à tous;)


mdr bon courage a toi... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
melavins a écrit:
merci pour tous vos conseils, je vais essayer de dompter mon petit fauve...hehe

bisous à tous;)


mdr bon courage a toi... Voici une fleur



So am I


cypMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
On va peut-être me trouver rabat joie...


mais non...mais c'est vrai que tu démarres toujours au quart de tour oui

si elle le met sur le dos en jouant ça l'habitue à être manipulé et ça en fera pas un chien mordeur...

maintenant le conflit pour le conflit c'est vrai que ça sert pas à grand chose nanana

enfin voilà en attendant de te lire ( et surtout en attendant que tu sois pas d'accords avec moi)hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUBY a écrit:
papouille a écrit:
On va peut-être me trouver rabat joie...


mais non...mais c'est vrai que tu démarres toujours au quart de tour oui

si elle le met sur le dos en jouant ça l'habitue à être manipulé et ça en fera pas un chien mordeur...

maintenant le conflit pour le conflit c'est vrai que ça sert pas à grand chose nanana

enfin voilà en attendant de te lire ( et surtout en attendant que tu sois pas d'accords avec moi)hihi


Pour moi aucun pb de la mettre sur le dos et de la manipuler en jouant, mais en aucun cas sous la contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

merci pour tous vos conseils, il commence a porter leur fruits!!
mon petit pépère ne mord presque plus, du moins il ne fait plus mal, et il ne se rebiffe presque plus!!

Que de travail et de patience, mais il me le rend tellement bien!!

bisous à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut pas se laisser faire, ignores le quand il mord ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la miss canelle des qe je la reprimande se mets entre mes jambes l air de dire" c est bOn crie pas j ai compris mais maintenant elle le fait casiement tout le temps si je discute avec qqun idem, si je me pose dans la cuisine pour faire a manger idem , je la gronde car elle me colle tout le temps je l aime mon chien mais j ai peur qu elle est peur de tout a force de vouloir se faire rassurer constament...
qu en pensez vous merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi est tjs entre mes pattes
mais je lui apprend a me lacher un peu, des qu'elle me fait la glu je l'envoie a son panier ou lui donne un jouet pour qu'elle me lache un peu et sa commence a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle se mets carrement entre mes jambes aux risques de me faire casser la binette c est agaçant car elle le fait tout le tmeps donc je la gronde pour aller a son panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c est normal j ai un scotch a la maison deja que ma pauvre nina je l appeler ma super glue 3000 j ai la releve avec scotch 3000 ici lol merci e vos precieux conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ma foie difficile de te donner des conseils en tout cas pour ma part... parsque jte dis c la meme a la maison jmy suis faite LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem et pour moi c'est 2 fois plus casse gueule hihihihi siffle

un saut à droite, un saut à gauche, un pas sur le côté, un pas de l'autre côté...
on dirait un danse country Mr. Green

c'est uniquement avec moi (pas mon mari) normal ils m'aimeuuuuu hehe

bon ok c'est aussi pour la bouffe mais bon chutttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois de plus en plus ...
... qu'il faut présenter au chien les "changements de comportement" (ce qu'on veut corriger) d'une façon et dans des termes POSITIFS Bonne idée (je m'explique plus loin)
... qu'il est mieux de les réprimander le moins possible en criant, mais plutôt en disant un non "sec" (pas trop fort, pas agressant mais ferme nanana )
... et qu'on les change progressivemet ... en les ignorant bah plus souvent !

Explications: "changements de comportement" d'une façon et dans des termes POSITIFS :
Par exemple dans ton cas le comportement problématique est "trop collé/dans les jambes"; la situation souhaitée pourrait être "couchée sur un tapis près de toi" (à qq mètres max). Il faut donc bien lui enseigner la base d'un "COUCHE-RESTE" bien fait sur demande, en le répétant souvent ++ et en le valorisant ++ Applaudissement (croquettes, félicitations, calins ...) seulement quand elle fait un beau "couche/reste", là où tu veux. L'action positive et valorisée est le "couche/reste ici" Applaudissement (sur un tapis par ex.).
Lors d'une situation problématique (ex dans la cuisine OU avec des amis), elle vient se coller sur toi ou dans tes jambes; tu lui dis CALMEMENT NON et tu l'amènes plus loin faire le comportement VALORISÉ ET ENCOURAGÉ et SOUVENT PRATIQUÉ: "COUCHE/RESTE ICI" Clin d'oeilloverClin d'oeil (à distance) ... et tu lui donnes un calin lover OU une croquette miam seulement quand elle fait le geste souhaité bah .
Ici donc, pas d'engueulade col , pas de colère mais l'application d'une ACTION POSITIVE ET VALORISÉE Applaudissement : COUCHE-RESTE à distance Applaudissement ...avec le temps et la pratique, le chien ne se sent pas bousculé hehe , ne baisse pas la tête en ayant peur eek mais est FIER DE LUI Merci , DE TE PLAIRE Beautiful en faisant positivement une action valorisée Applaudissement ... et ton problème de chien dans les pattes est ... réglé Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui colle sans cesse son maitre est un chien qui surveille son maitre.
Donc en règle général un chien qui n'a pas sa place hiérarchique au sein de la famille.
Il ne faut pas accepter un tel comportement, surtout pour un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il ne le fait que lorsque je cuisine , je crois qu'il sait que je suis très maladroite et que sur un malentendu il pourrait récupérer des trucs ..
et il le fait aussi si un chien le grogne mais la je crois que c'est plutot qu'il essaie de se planquer entre mes pattes . Du genre: euh vas-y maman je crois que c'est a toi qu'il parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
moi il ne le fait que lorsque je cuisine , je crois qu'il sait que je suis très maladroite et que sur un malentendu il pourrait récupérer des trucs ..
et il le fait aussi si un chien le grogne mais la je crois que c'est plutot qu'il essaie de se planquer entre mes pattes . Du genre: euh vas-y maman je crois que c'est a toi qu'il parle


mdr ya tout compris !!! Il sait bien que c'est les maîtres qui mordent plus que le chien siffle et puiq qu'est ce que tu ferais pas pour ce petit coeur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
yourcaillette a écrit:
moi il ne le fait que lorsque je cuisine , je crois qu'il sait que je suis très maladroite et que sur un malentendu il pourrait récupérer des trucs ..
et il le fait aussi si un chien le grogne mais la je crois que c'est plutot qu'il essaie de se planquer entre mes pattes . Du genre: euh vas-y maman je crois que c'est a toi qu'il parle


mdr ya tout compris !!! Il sait bien que c'est les maîtres qui mordent plus que le chien siffle et puiq qu'est ce que tu ferais pas pour ce petit coeur coeur


C super bien dit !!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
moi il ne le fait que lorsque je cuisine , je crois qu'il sait que je suis très maladroite et que sur un malentendu il pourrait récupérer des trucs ..
et il le fait aussi si un chien le grogne mais la je crois que c'est plutot qu'il essaie de se planquer entre mes pattes . Du genre: euh vas-y maman je crois que c'est a toi qu'il parle
.

mdr je crois que c est a en fait....Applaudissementsiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
yourcaillette a écrit:
moi il ne le fait que lorsque je cuisine , je crois qu'il sait que je suis très maladroite et que sur un malentendu il pourrait récupérer des trucs ..
et il le fait aussi si un chien le grogne mais la je crois que c'est plutot qu'il essaie de se planquer entre mes pattes . Du genre: euh vas-y maman je crois que c'est a toi qu'il parle


mdr ya tout compris !!! Il sait bien que c'est les maîtres qui mordent plus que le chien siffle et puiq qu'est ce que tu ferais pas pour ce petit coeur coeur


ben son pas fou nos loulous, il se protègent au cas ou le chien attaquerait siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu en fait elle est pas tres courageuse la tite ici des qu elle entent un bruit elle aboie ( et oui ) et elle vient se fiche entre mes jambes ...suis super bien protegé moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusyne4064 a écrit:
ben je pense qu en fait elle est pas tres courageuse la tite ici des qu elle entent un bruit elle aboie ( et oui ) et elle vient se fiche entre mes jambes ...suis super bien protegé moi lol


Le mien c'est pareil c'est un trouillard né!!!Il aboie, tous ses poils sont hérissés puis il finit par se mettre à mes pieds si ça lui fait vraiment trop peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
melusyne4064 a écrit:
ben je pense qu en fait elle est pas tres courageuse la tite ici des qu elle entent un bruit elle aboie ( et oui ) et elle vient se fiche entre mes jambes ...suis super bien protegé moi lol


Le mien c'est pareil c'est un trouillard né!!!Il aboie, tous ses poils sont hérissés puis il finit par se mettre à mes pieds si ça lui fait vraiment trop peur!
.
mdr alors on va monter un club des clebards trouillard lol:clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai un peu la meme a la maison, quand elle entend des bruits bizare elle aboie et viens se faufiller entre mes jambes, ou va se planquer dans un petit coin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakota lui a peur lorsqu il entent d autre chiens aboier et qu ils ne les vois pas bah il revient tout de suite vers moi,c est trop marrant de le voir faire Mr. Green c est un petit froussard hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !

Gino aussi est un vrai pot de colle !!

Quand on lit sur la table basse par exemple, il met sa tête sur le livre
ou le magazine col puis dans la cuisine il arrête pas de nous suivre, moi je suis déjà tombé car il collait mes jambes et PAF j'ai trébuché sur ses pattes langueBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
mdr !

Gino aussi est un vrai pot de colle !!

Quand on lit sur la table basse par exemple, il met sa tête sur le livre
ou le magazine col puis dans la cuisine il arrête pas de nous suivre, moi je suis déjà tombé car il collait mes jambes et PAF j'ai trébuché sur ses pattes langueBoulet
.
mdr bon ben je suis pas la seule alors ca me console en ce moment sa grosse truffe est posé sur mon pied , on sait jamais si je me barre par l ecran de l ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bah le mien est pareil , je lui dit "couché / pas bougé" il se couche sans oublier de soupirer !! mais quand je change de piece il me suit ....
un chien dominant peut il devenir moin dominant en grandisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'aurais besoin de petits conseils ( meme mieux si quelqu'un peut) de petits exercices de soumissions pour Bounty qui depuis quelques temps "saute" pr dominer je pense, ts le monde ( sauf mon copain , le president du club canin ou je vais et moi).
Des que quelqu'un commence a le carresser hop il commence a sauter il a 20 mois.J'ai essayé le NON ferme rien il recommence, quand sa arrive chez nous je le punis je le met ds son panier et il reste sans bouger et des que je leve la punission quelques minutes plus tard hop il recommence.
Au club on m'a dit qu'il fallait que se soit la personne qui se fait dominer qui doit le rejeter en le repoussant mais sa marche non plus il revient a la charge 20 fois sil il le faut jusqu'a qu j'intervienne et que je l'atache a mes pied c'est nul du coup on peut aller chez personne avec lui et on invite pas grand monde.
Et un autre petit problemes des que quelqu'un vient a la maison ben cette personne a le droit a une fete d'enfer il saute sur elle fait le fou ( pr dire bonjour vu qu'il se calme quelques minutes apres) et pareil j'ai essaé le NON , le panier , la fraindise ds la main des invité qui lui donne que si il se met assis, des qu'il a sa fraindises hop c'est la fiesta, on a essayer l'ignorence de la part des invités mais il s'en fou il saute dessus quand meme je sais plus quoi faire ! J'ai besoin d'une ame charitable qui voudrait bien me donner quelques conseils merci beaucoup d'avance et desolé pour le récit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...