Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitranch1

drole de truc sur bout du zizi!!

Messages recommandés

voici ce que j'ai vu du jour au lendemain sur le bout du zizi de burdman
croutes!!
verrue!!
autre!!
le veto vient mercredi, sur photo il pense a des croutes , j'espere mais moi jamais vu de croutes comme ca, les croutes de saleté ca fait comme comme un pelage de peau!
bref ,j'ai un peu de stress en attendant sa venue
burd ne se laisse pas touché le zizi, perso je ne lui ai jamais nettoyé le fourreau
je sais que certain le font et qu'il faut nettoyé le fourreau une foie par moi,jusqu'a maintenant chaque foie que je le voyait prendre l'air il était tout propre donc, tranquille
mais la si j'essai de lui touché le fourreau meme doucement ,il me vire la main comme s'il a vait des mouches sous le ventre
avec un tranquillisant du veto, il va pouvoir regarder ca et nettoyé si ce n'ai qu'une croutte,il se veut rassurant en me disant qu'une tumeur n'est pas de cette couleur !! j'espere
bref a suivre

qui a déjà vu ca??

Mes deux hongres ont aussi cela et c'est tout à fait normal, je ne nettoie pas non plus et il me semble que ce n'est pas très bon de le faire trop souvent. Il m'arrive de retirer ces saletés quand ils sont dispo pour cela   mais bien souvent il remballe la marchandise car ça ne doit pas être agréable quand je le fais  Wink

merci thalie cela me rassure, mais as tu bien vu,je ne parle pas des crouttes qu'il y a sur l'ensemble du zizi ,mais des  3ptites boules tout en bas, grosses comme 3ongles de ton pousse!!

Ceux sont des saletés a nettoyer avant infection et gonflement ^qui risque d'empêcher d'uriner et de bloquer les reins !!!!!
Si tu y arrive il faut faire sortir' le petit tuyau' qui se trouve dans la tète et là va tomber un espèce de petit cailloux de crasse en forme de haricot qui comprime l'évacuation des urines !!! le produit EXCALIBUR(gel vert a rincer) est un bon 'décolleur' de saletés ....... 

Petit texte a lire et à exécuter !!!! Very Happy 

Etape 1 : Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !
Etape 2 : Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).
Etape 3 : Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.
Etape 4 : Maintenant présentez à votre cheval Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter. N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez-lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.
Etape 5 : Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.
Etape 6 : Jusque là, vous n'êtes probablement allée que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche !
Etape 7 : Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentif aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegma sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegma que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.
Etape 8 : Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegma blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. [ Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegma. ] Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. [ Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non. Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme. ]
Etape 9 : Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.
Etape 10 : Ta-da! Vous avez terminé! Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...
Etape 11 : Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps. Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous. Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...
Etape 12 : Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.) !!!

Yde  à déjà eu beaucoup de smegma sur le pénis, le véto. m'avait dit de ne pas nettoyer , pour ne pas déséquilibrer la flore, j'ai juste enduit de vaseline pour ramollir les dépôts.
C'est tout il y a juste à enlever doucement les dépôts qui se détachent tout seul.
C'est un truc tout simple sans aucun risque pour le cheval.
Il faut juste qu'il accepte que tu le tripote avec la vaseline. Wink

lepetitranch a écrit:
merci thalie cela me rassure, mais as tu bien vu,je ne parle pas des crouttes qu'il y a sur l'ensemble du zizi ,mais des  3ptites boules tout en bas, grosses comme 3ongles de ton pousse!!

Ah d'accord ! ce qui ressemble un peu à de gros boutons ou verrues ? c'est ça ? là, je ne sais pas, faut que je regarde sur les miens  scratch

Merci frisonnette pour ce petit mode d emploi très explicite et tout en délicatesse.  

Invité
lepetitranch a écrit:
merci thalie cela me rassure, mais as tu bien vu,je ne parle pas des crouttes qu'il y a sur l'ensemble du zizi ,mais des  3 petites boules tout en bas, grosses comme 3ongles de ton pousse!!

Voici le cliché de plus près, on distingue bien trois néoformations clairement délimitées (spot rouge) et un espace paraissant plus plan et dont la structure extérieure semble identique (spot vert).

Pourrais tu préciser : Quel age a-t-il, Est-ce que ça l’empêche d'uriner normalement ? Un véto l'a-t-il vu ?

alors merci  a tous pour votre aide
me voila bien heureuse
ne n'était que des crouttes ouff!!
Le veto lui a injecté un ptit tranquillisant , puis attrapé de zizi et direct, enlevé la croutte
quel sentiment de bonheur et de soulagement
a savoir que meme avec le tranquilllisant il tapait du postérieur, pas content le burd, le veto m'a dit que je n'arriverais pas a lui nettoyé, ya des chevaux comme ca a qui l'on ne peu pas touché le zizi, hihi!

Une bonne nouvelle, chez moi aussi impossible de nettoyer, ils ramassent le matos généralement  

merci à Oskarnika pour son interprétation à ce sujet qui à mon avis intéresse beaucoup de personne , moi le premier Laughing et à toi Lepetitranch d'avoir soulever le problème  Very Happy 
comme on le dit , il faut être assez discret pour intervenir pour ne pas passer pour un "obsédé" Laughing 
j'enlève régulièrement des croûtes bien noir du fourreau d'Ulysse , ça sent vraiment pas bon mais à mon avis ça fait partie du minimum d'hygiène pour mon gamin Very Happy en plus , un entier , ça déménage... Laughing

oui, quand on peu c'est bien, quand on peu pas, baaaaa!! on peu pas  What a Face 
en tout cas je reviens a dire que ce forum est top, car on aborde tout les sujets qui peuvent nous rassurer  

Invité
D'aborder c'est une chose mais d'avoir des personnes qui, comme Oskarnika (mais il n'est pas le seul), n'hésitent pas à donner un maximum de conseils, de solutions, de remèdes ... et tout cela le plus simplement du monde, je trouve cela extraordinaire et une chance inouïe ! 

A ceux-là j'adresse un grand "merci" !

Invité
C'est à moi de vous remercier, Phil et Jean pour vos propos appréciateurs qui me touchent beaucoup !

Bon nombre d'intervenants apportent leurs connaissances sur ce Forum via des réponses très souvent pertinentes et je ne suis que l'un d'entre eux; l'important est que nous nous mobilisions dans cet objectif qui nous anime tous : la santé des chevaux et l'aide que l'on peut apporter aux cavaliers et propriétaires dans leurs divers questionnements.

j'arrive un peu tard, mais moi aussi j'ai le soucis avec Brasther

voilà les photos de lui à l'époque où je me renseignais sur le sujet.

sinon, voici une vidéo qui montre comment s'y prendre.

http://www.thehorse.com/videos/30323/sheath-cleaning-for-male-horses-how-to

Et pour ceux que ça peut aider aussi, pour moi, quand Brasther sort son engin et que j'en profite pour enlever ce que je peux, il remballe direct. 
PAR CONTRE, quand je mets la main dans le fourreau pour enlever les croutes qui sont à l'intérieur (sans atteindre le pénis encore, vraiment à l'entrée), il ADORE ça ! 
Donc si votre cheval se laisse toucher l'extérieur du fourreau sans problème, osez entrer progressivement à l'intérieur.
Moi ça me faisait vraiment peur, j'avais peur de me prendre un coup, et en fait, c'est là qu'il préfère que je le gratte ! lol

Je ne suis encore pas aller jusqu'à mettre le bras complet à l'intérieur pour remonter jusqu'en haut et enlever le haricot alors qu'il a le pénis rentré, mais rien qu'à l'entrée du fourreau, il y a pas mal à enlever. Et ça part tout seul, en grattant vraiment doucement.  Wink

super ta vidéo, ca devrait vraiment aider plusieurs personne
quant a moi, impossible de lui touché le fourreau, il veut pas, il me vire la main comme un mouche sous le ventre  What a Face

Jean a écrit:
D'aborder c'est une chose mais d'avoir des personnes qui, comme Oskarnika (mais il n'est pas le seul), n'hésitent pas à donner un maximum de conseils, de solutions, de remèdes ... et tout cela le plus simplement du monde, je trouve cela extraordinaire et une chance inouïe ! 

A ceux-là j'adresse un grand "merci" !

oui encore un grand merci