liubliu 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bah oui forcément il me voit nettoyer mais il se fait bien engueuler chaque fois qu il veut jouer avec mon balai!!!!du coup il regarde simplement et ne bouge plus! J espère que ca passera...pour les pipis c pareil j me demandais s il valait mieux pas lui retirer sa gamelle d eau la nuit????vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdef 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour, J'ai le meme problème que toi, Chiara faire encore caca la nuit. Bien qu'elle ne fait pas depuis 3 nuits mais ça ne veut rien dire, je vais encore attendre un peu avant de sabrer le champagne ... Elle a 6 mois aujourd'hui Par contre il ne faut absolument pas nettoyer devant lui, mets le dans une autre piece quand tu nettoies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Patience, Djiba est encore beaucoup trop jeune pour se retenir si longtemps. Sors le tard le soir et surtout ignore complètement ses cacas au réveil ! et ne nettoie pas devant lui comme celà a été dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 2 avril 2008 il est jeune et à encore du mal à se retenir. moi à ta place je le sortirai tard le soir pour commencer. après tout dépend de l'heure à laquelle tu le sors le matin, si c'est assez tôt ça va, sinon, peut être qu'une petite sortie nocturne lui ferait du bien (juste pour les besoins attention, pas une balade !), puis retarder l'heure de la sortie jusqu'à l'heure "normale" du réveil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 cathy47 a écrit: il est jeune et à encore du mal à se retenir. moi à ta place je le sortirai tard le soir pour commencer. après tout dépend de l'heure à laquelle tu le sors le matin, si c'est assez tôt ça va, sinon, peut être qu'une petite sortie nocturne lui ferait du bien (juste pour les besoins attention, pas une balade !), puis retarder l'heure de la sortie jusqu'à l'heure "normale" du réveil. tout à était dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Hello c'est normal ! il est tout petit donc le repas du soir il ne peut pas le "garder" jusqu'au matin (trop long) , donc il fait (le mien 3 mois c'est pareil) d'autant plus qu'il ne peut pas te demander "la porte" car tu dors non ? héhéhé bref patience il va grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth08 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Nous, pas de caca ni de pipi la nuit... par contre, l'éléveur nous a dit de donner deux repas dans la journée, le matin entre 8-9 h et l'après-midi entre 15 et 16h, après plus rien pour éviter aussi le caca la nuit... et apparamment, ça marche ! J'ai lu dans un livre sur le labrador, qu'il faut retirer la gamelle d'eau la nuit (qu'on fait). Le matin, quand elle commence à pleurer (entre 7-8 h), j'y vais tout de suite, et elle fait dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Merci bien pour vos conseils! On nous a conseillé 3 repas par jour...7h du mat 12h30 et 19h...et on le sort vers 23h...en général il fait toujours pipi...mais après..c vrai qu il est encore jeune je ne m impatiente pas j voulais juste savoir s'il y avait des petits trucs dans ce domaine... J vais eviter de nettoyer devant mais on ne l engueule jamais le matin quand on voit qu il a fait dans la nuit...par contre on va essayer de retirer la gamelle d eau de 23h à 7h...on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ha oui moi quand elle etait chiot plus de gamelle d'eau apres le repas du soir et ça a aidé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Il est encore jeune il faut de la patience. Une nuit c'est long pour se retenir à cette age là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Moi j'ai jamais eu aucun problème durant la nuit!!!! Ni pipi ni caca... La journée ca devient de plus en plus rare et il a a peine 3 mois!! Mais par contre je lui donne le repas du soir vers 16h30-17h.. comme ca il fait caca avant la nuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Comme beaucoup te l'ont dit il est jeune alors il faut le temps généralement ils arretent de faire caca et aprés ils arretent de faire pipi bien que ca differe entre les chiens aprés ... c'est pas mal la methode d'Elisabeth mais je trouve que ca fait long de 16h à 8h pour un chiot mais bon si ca marche et qu'elle est habituée comme ca c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ok merci pour vos conseils! J vais essayer d avancer d une heure son repas du soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 AA_Bosco a écrit:Comme beaucoup te l'ont dit il est jeune alors il faut le temps généralement ils arretent de faire caca et aprés ils arretent de faire pipi bien que ca differe entre les chiens aprés ... c'est pas mal la methode d'Elisabeth mais je trouve que ca fait long de 16h à 8h pour un chiot mais bon si ca marche et qu'elle est habituée comme ca c'est bien si tu lui donne a manger a 17h il lui reste beaucoup de temps pour digerer et aller faire ses besoin. Certain chiots digere très lentements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 avril 2008 nours a écrit:AA_Bosco a écrit:Comme beaucoup te l'ont dit il est jeune alors il faut le temps généralement ils arretent de faire caca et aprés ils arretent de faire pipi bien que ca differe entre les chiens aprés ... c'est pas mal la methode d'Elisabeth mais je trouve que ca fait long de 16h à 8h pour un chiot mais bon si ca marche et qu'elle est habituée comme ca c'est bien si tu lui donne a manger a 17h il lui reste beaucoup de temps pour digerer et aller faire ses besoin. Certain chiots digere très lentements!! Oui ca depend des chiens mais pour Bosco la digestion n'était pas bien longue ... 4 5h tout au plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 moi c'est très court entre 10 minute et 1 demieure.. mais bon c'était un conseil de l'eleveuse pour eviter les cacas et ca marche bien donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 avril 2008 nours a écrit:moi c'est très court entre 10 minute et 1 demieure.. mais bon c'était un conseil de l'eleveuse pour eviter les cacas et ca marche bien donc... j'ai jamais dis le contraire et je ne remet pas en cause la parole de l'éleveuse je donne juste mon avis ... ca me semble beaucoup entre les deux gamelles aprés chacun voit midi a sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iowa08 0 Posté(e) le 10 avril 2008 corso mange a 5mois il mange ces deux repas par jour, le premier a 4h du matin et le deuxieme vers 13h30 ( pas le choix c'est suivant nos horaire de boulot) malgres qu'il ne mange plus apres 14h il nous fait quand meme caca la nuit et pipi, la journee il reclame la porte mais pas la nuit, et je ne nettoie pas devant lui, je le sort dehors et je nettoie, mais pour le moment rien ni change je desespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAXO06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 BONJOUR à tous daxo à commencer à faire ces besoin sur le balcon après plusieur nuits on n'a désidé de le fermé effectivement il demande à présent mé à 3H du matin ke faire je ne fé tout de mm pas le sortir à cette heure eski fo le laissé faire sur le balcon????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Perso quand Décibel appelle la nuit c'est pour une commission... donc je la sors (mais en maison avec jardin c'est sûr que c'est plus facile). Elle l'a fait pendant 3 jours suite à un changement de lieu pour dormir, puis ça s'est passé. Je pense que si tu la sors pas elle risque de prendre l'habitude de faire dedans... A voir les autres avis bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Moi je me levais pas la nuit, il faisait sur des journeaux et je ramassais au petit matin (le harnais est plutot deconseillé pour les labradors ca élargie les hanches surtout lorsqu'ils n'ont pas fini leur croissance, et ca ne les aident pas pour apprendre la marche au pied, en effet ca peut donner l'impression inverse mais ton chien a plus de force avec un harnais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAXO06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 merci du conseil je nété pas o courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 J'habite en appart et quand la puce ce mettait à chouiner devant la porte...je la sortais qu'importe l'heure, et qu'importe la tête que j'ai ( je faisais peur j'en suis sur lol ). Par contre ma voisine laisse sa chienne faire pipi sur le balcon...et vive l'odeur et aussi je l'entend raler car dès qu'elle ouvre une porte son chien fait direct pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Cashann a écrit:Il a quel âge ? 3 mois 1/2 , c'est ecrit ds son profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 17 avril 2008 moi la nuit je lui mettait des journaux pour qu'elle fasse dessus et j'enlevai le matin et un jour j'ai carrèment tous enlever et maintenant elle se retient toute la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Oups. Ben à cet âge il peut pas se retenir forcément toute la nuit. Va fouiner dans les autres posts sur ce sujet de la propreté tu devrais trouver pleins de choses. De ja reduit l'eau le soir et sort le juste avant de vous coucher. Par contre le lendemain ce sera vers 6 h le reveil je pense. Ils ont pas une grande capacité pour se retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_iosh11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ben a 4h moi la nénette demande. enfin faut être rapide, ca couine genre 10 secondes puis plus un bruit donc popo Alors quand je suis rapide je la sort dehors (en pyjama ptdrrrrr) Et quand je suis pas rapide (sortie de lit en + de 30 secondes) , ben quand je sors de la chambre j'ai plus qu'à nettoyer Ca fait des réveils sympa!! Et rebelotte vers 6-7heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 oui cylanne m'a fait des cacous la nuit jusqu'a bien 5 mois ... donc bon on s'y fait et vu que j'ai l sommil lourd c l'odeur qui finissait par avoir raison de mon dodo...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_iosh11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 lala a écrit:oui cylanne m'a fait des cacous la nuit jusqu'a bien 5 mois ... donc bon on s'y fait et vu que j'ai l sommil lourd c l'odeur qui finissait par avoir raison de mon dodo...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 la_iosh a écrit:lala a écrit:oui cylanne m'a fait des cacous la nuit jusqu'a bien 5 mois ... donc bon on s'y fait et vu que j'ai l sommil lourd c l'odeur qui finissait par avoir raison de mon dodo...mdr très agréable le reveil ....... petit dej' ??? , DSL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 je déjeune pas mdr...heureusement...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 lala a écrit:je déjeune pas mdr...heureusement...lol tu fais comment pour tenir jusqu'a midiiiii !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 heu le matin mon estomac est noué, et il l'était encore plus du tems ou cylanne n'etait pas propre...MDRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iowa08 0 Posté(e) le 18 avril 2008 lala a écrit:oui cylanne m'a fait des cacous la nuit jusqu'a bien 5 mois ... donc bon on s'y fait et vu que j'ai l sommil lourd c l'odeur qui finissait par avoir raison de mon dodo...mdr ah ben tu as le meme reveille que moi, corso est dans l'entree en bas et je dort a l'etage porte fermee, l'odeur arrive encore a rentrer corso auras 6 mois dimanche mais n'est toujours pas propre la nuit cette nuit je l'ai sorti a 23h30, mon z'hom la sortie a 4h et 5 heure ( en se levant et avant de partir au boulot) et devinez ce qui ma reveiller a 7h30................un cacous meme 2 et en prime j'avais meme un pipi je ne sais plus quoi faire, autant la journee il a reclamer vite la porte mais la nuit rien ni fait help help help Ps: les journaux j'ai essayer il ne fait rien dessus me fait tout a coter et en prime j'ai des confetis a rammaser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 18 avril 2008 iowa08 a écrit:cette nuit je l'ai sorti a 23h30, mon z'hom la sortie a 4h et 5 heure ( en se levant et avant de partir au boulot) et devinez ce qui ma reveiller a 7h30................un cacous meme 2 et en prime j'avais meme un pipi je ne sais plus quoi faire, autant la journee il a reclamer vite la porte mais je ne sais pas à qu'elle heure tu lui donnes à manger le soir. Moi j'ai avancé son repas du soir et depuis plus de cacous en me levant. Par contre, j'ai toujours des pipi... si quelqu'un à une solution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iowa08 0 Posté(e) le 18 avril 2008 corso mange vers 4h30 du matin et apres c'est a 13h30, nous n'avons pas le choix c'est suivant nos horaire de boulot, donc apres 14h il n'a plus a manger mais sa ne l'empeche pas de faire un cacous la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumy 0 Posté(e) le 27 avril 2008 J'allais poser la même question que la personne qui a ouvert ce post car Dolce a demandé à sortir cette nuit à 3h du mat pour faire ses besoins et je lui ai ouvert la porte pour qu'il aille dans le jardin. Je ne savais pas trop s'il fallait le faire car je me demande comment il va comprendre que plus tard il est censé se retenir toute la nuit. Mais bon en même temps, vu qu'il faisait la démarche de se retenir un peu en demandant à sortir, je ne me voyais pas lui refuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAXO06 0 Posté(e) le 27 avril 2008 DAXO à demandé 3 fois à cette heure puis après on lui à dit d'allé ds ca niche QUE C'ETAIT PAS L HEURE é maintenent il à pris l 'habitude de 7H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Bonour à tous, Hera à 11 mois, elle est propre la journée quand on est là et très souvent (quelques petits accidents quand elle n'a pas fait avant notre départ!)quand elle est seule (la journée). Par contre, le matin, à mon réveil, c'est tous les jours un à deux petits pipis dana la cuisine et/ou dans le salon. Pourtant, je la promène le soir avant d'aller dormir (entre 11h et minuit) et je me lève tous les jours entre 6h et7h pour sa première promenade matinale... et très souvent elle fait ses besoins lors de sa promenade. Quelqu'un peut-il me donner conseil pour que je ne doive plus nettoyer le matin à mon levé? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 ça ma l'air de la vacherie ,elle peut se retenir ! il faudrait la mettre dans un petit espace pour dormir ! car il ne font pas là ou il dorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 6 mai 2008 celima a écrit:ça ma l'air de la vacherie ,elle peut se retenir ! il faudrait la mettre dans un petit espace pour dormir ! car il ne font pas là ou il dorme ! Je suis d'accord avec toi ! Décibel ne fait plus dans sa pièce à dormir (environ 9m²) sauf si elle est malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Tu peux déjà lui retirer sa gamelle d'eau pendant la nuit. Quant à ne pas faire là où ils dorment, ça n'a jamais dérangé Babel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Maco14 a écrit:Tu peux déjà lui retirer sa gamelle d'eau pendant la nuit. Je restreins l'eau le soir et souvent il en reste encore le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je sais que pour que cylanne aprenne a etre propre pareil j'enlevais carrément la gamelle le soir vers 19h, comme ça ça evitait les envie de pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph_24 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Perso, Camaro, a était propre la nuit dès le deuxième jour, je pense que lui fournir un petit espace clos pour dormir y est pour beaucoup car il ne salit jamais son enclos où il dort et mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 6 mai 2008 lala a écrit:je sais que pour que cylanne aprenne a etre propre pareil j'enlevais carrément la gamelle le soir vers 19h, comme ça ça evitait les envie de pipi... J'ai déjà essayé, sans résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 celima a écrit:ça ma l'air de la vacherie ,elle peut se retenir ! il faudrait la mettre dans un petit espace pour dormir ! car il ne font pas là ou il dorme ! La "vacherie" n'existe pas chez les chiens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOUKIKI 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Enfin Denver vient de faire sa première nuit propre, j'ai regardé partout, mais pas la moindre trace de pipi ou de caca. Bon, il nous a réveiller à 5h30 pour le sortir mais avant il ne daignait pas nous avertir. Il à 4,5 mois, je trouve que c'est un peu tard. Et vous à quel âge votre chiot a-t-il fait sa première nuit propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 il y a un sujet comme ça ou tout le monde a noté a quel age fut propre son toutou...ce n'est pas tard la menne ne le fut pas avant 6-7 mois....en tout cas BRAVO DENVER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites