Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Chevaux au pré= danger

Messages recommandés

Bonsoir
Voilà je vous explique je suis censer mettre mon futur cheval dans le pré d'une copine avec sa jument de 17 ans et un autre chacal qui est apparement très gentil. A côté de ce pré il y a un autre pré avec deux chevaux . Mais voilà elle vien de me dire que je ne pourrais le sortir que quand je serai avec une autre proprio pour sortir deux chevaux ensemble sinon cela risquai d'être très dangereux de les séparers qu'il était imprévisible ( sa je le sais bien ) . Et qu'il faudrai donc que je me cale sur leur horaire si je voulais le sortir mais sinon que je pouvais quand même venir mais juste pour des gratouilles . Je suis dégouté de cet nouvelle ... Qu'en pensez vous ? Merci

Invité
Je crois que ... je le placerais ailleurs !

c'est ce que je suis en train de chercher sur internet mais j'y connais rien en pension de toute façon ce sera juste en attendant une place dans celle que je connais très bien !
mais pouvez vous m'aidez demain je téléphonerais a plusieurs écuries pour savoir si il y a des dispo mais pouvez vous me dire qu'elles genres de questions je dois posers , ce que je dois savoir , voir ou ne pas voir , les choses a faire attentions au téléphone ou en vrai , tout quoi? merci ...

Au Ben si tu vex tu pe venir chez moi   ici c'est ou on ve quan on ve avec qui on ve  Laughing 

C'est adorable de ta part Thalie si seulement tu habitait moin loin lol sa aurai été avec plaisir ,..tu as déjà entendu parler de se genre de comportement ?

Ben sérier ici tu pe trouver ailleur c mieu !!!!! La c du délir tu va jamais faire comme ta envie c pas top je trouve .... Oui j'ai déjà entendu et vécu ça c nul t pied et poin lier lâche l'affaire

edit de Jean ... langage ''sms'' interdit...

Ah non c'est pas Thalie qui t'a répondu   Laughing c'est Taïss ....

Comme Jean, cherches ailleurs, pour les questions je ne sais pas trop ce que tu dois demander  No

idem cherche ailleurs. Pour les questions, pas facile de t'aider car c'est assez personnel. Certaines personnes peuvent se plaire dans une pension ou d'autres détesterons. Le mieux c'est d'aller à l'improviste et plusieurs fois pour te faire une idée et d'observer l'état général des chevaux qui y vivent.

lol désole jai confondu thalie et taïs  en tout cas merci de vos reponse moi j'avais jamais entendu dire que les chevaux péter un plomb quand on en sortait qu'un seul ...
du coup je suis degouter jai chercher hier et aujourd'hui des pensions certaine réponde pas , d'autres trop cher, d'autres trop loin. Et sinon pas comme je veux. affaire a suivre je cherche une ecurie ambiance familiale ac au moin carriere et balade et douche au pré ou pré box sur paille et foin. et chevaux bien surveillé.

Invité
Regarde sur le web ... caractère grégaire du cheval...

alors oui bien sûr les chevaux vont en binôme sinon ils sautent à la tronche!!!!
La personne en question ne sait pas faire avec les chevaux je crois et comme dit Jean, perso je ne mettrais pas mon cheval là!
Séparer les chevaux ça s'apprend tant pour eux que ceux qui les manipulent!

Tous mes chevaux ont appris à rester seuls et je n'ai aucun souci même avec Karel entier de son état.

Bref, encore une fois, les gens sont incompétents!

Alors je suis incompétente Ndland car aucun de mes chevaux reste seul au pré, bon, ils sont 5 aussi donc jamais eu l'occasion de devoir les laisser seul. Par contre, je peux les prendre chacun pour aller en balade ou travailler seul (bon pas encore tenter les balades seule avec Gadys et idem pour Tonerre) mais même ces deux là viennent sans soucis bosser seul en carrière.

Par contre, Izys celle de ma fille défonce le fils si elle reste seule au pré (déjà testé il y a longtemps, à son arrivée, d'ailleurs on nous avait prévenu qu'elle ne restait pas seule au pré voilà pourquoi la mami Jade des voisins est chez nous depuis mais elle peut rester seule sur la pelouse à la maison, allez comprendre  Rolling Eyes

Jamais entendu 1 bêtise pareille.
Franchement je chercherais mieux.
C est pas possible d être tributaire comme ça.

Perso j'en ai 2 à la maison. Ytzen n aime pas trop rester seul mais il respecte la clôture. Quant à Sonja, elle s'en moque bien d'être seule.
Au fur et à mesure j apprend à Ytzen à rester seul sans stress dans son pré.

Vous me rassurez tous a dire sa je trouvais sa vraiment bizar et si vous aviez comment elle ma casser mon délire dans l'achat d'un cheval jeune ... Elle a tout vu tout vécu .. Et elle a oser me dire t sur que tu t'es bien renseigne sur tout car quand je te parler des séparations des chevaux au pré tu savais pas ! 
Ba bien sur la preuve en est c'est elle qui c'est pas y faire ...
En tout cas je le met pas las bas je me met activement au recherche de pension j'en ai visiter deux hier dont une qui a pris le frison pour un monstre qui casse les clôture qui a beaucoup trop de caractère qui est puissant enfin plein de choses qui mon révolté!!!
Demain soit je visite une ferme a 20min je sais pas si on peut dire les noms alors je dis rien :D . Je croise fort les doigts.

Invité
Les noms n'ont pas d'importance ... L'essentiel étant que l'endroit soit le plus agréable possible pour le cheval . Si c'est agréable aussi pour le cavalier c'est encore mieux.

Perso j avais ete confrontée a ca avec Tekila qui était avec le  cheval d'une jeune femme, soi disant fou furieux tout seul, il fallait que je descende les deux a chaque fois, on en a parlé, et on a éduqué également son cheval (éloignements progressifs) et voilà, plus de prise de chou, car ça devenait la tendance..il  a fallu qu on s engueule pour y arriver, mais ca a marché!
Ma Ték avait appris très tot a se décoller des autres, ca j y tenais...

Ba oui sa me paraît pourtant évidant et important d'éduquer des chevaux sur des choses de ce genre et non pas de rester sur un problème qui peut en effet être dangereux a long terme

on est d'accord missdanse. Tout s'apprend, il suffit de s'en donner la peine. Et tu sais, les gens qui ont tout vu tout vécu ne sont jamais de très bon conseils ... 

Par contre, je reviens juste sur une petite chose que tu as dite plus haut, il existe des douches portatives pour pouvoir les doucher au parc, moi c'est ce que j'ai. C'est pas très cher et très pratique. Wink

On a deux chevaux au pré. Pour la mienne si elle est seule elle s'en moque, je lui met un peu de foin elle broute et basta. 
Pour l'autre il stressait pas mal au début si il était seul (rodéo et galop en cercle hennissement incessant jusqu'au retour de ma jument etc) il a fallu l'habituer, maintenant il hennit 2/3 minutes puis il part brouter.
Un cheval peut donc rester seul sans problème! 
Faut lui apprendre c'est comme tout rien n’est simple ^^ 
 Very Happy

Elle doit peut être pas avoir envi de se prendre la tête je pense c'est son pré elle s'en tape des autres ... Pour la douche portative je savais pas mais c'est vraiment une super idée sa !! Merci pour le tuyau

voila visite de la ferme faite!
cela ma paru très bien a part deux petites choses ,
les chevaux sont sortis tous les jours , nourrit deux fois par jour orge et granule en revanche le foin c'est de octobre /novembre a je sais plus quand et a peu près 4kg.
abreuvoir auto sur paille les box sont très bien propre deux à trois fois par jours, y a une carrière assez grande et des chemins de balades. Vermifugé trois fois par an dont un un peu plus fort.
mais la nuit c'est pas fermé ni la sellerie ... qu'en pensez vous?

Le faite que ce soit pas fermer lol c'est peut être bête ... Et legging n'est pas illimité.

Invité
La ration de foin est environ de 10 kgs/cheval/jour et de environ octobre ou novembre quand l'herbe se fait rare et sans doute environ le mois de mai alors que l'herbe pousse bien vite et est très nourrissante.

Invité
Qu'entends-tu par "Et legging n'est pas illimité" ? 

C'est quoi comme ferme exactement ? une ferme équestre ? si rien n'est fermé c'est qu'il n'y a pas de vol mais pose la question tout de même (si jamais ton matériel disparaissait comment ça se passe niveau assurance)

Pour le foin je donne au pif chez moi mais d'octobre à février voir mars, maintenant cela dépend des prés mis à disposition, s'il y en a plusieurs c'est tout à fait possible si beaucoup de rotation Wink

Mais j'y pense, tu as trouvé un frison ? parce que chercher un endroit où le mettre avant de l'avoir, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, non ?  Wink

Pardon jean mauvaise relecture c'était " pas de foin a volontés " mais les chevaux n'était pas maigre du tout . Il non jamais eu de vol et si il y a quelque chose c'est pour ma pomme comme on dis ... Je suppose sinon faut que je prenne une assurance vol . Thalie je répondrai sûrement très prochainement a ta question Wink 
 Ouioui c'est une ferme equestre une vingtaine de chevaux et il font leur nouriture

Invité

Pour ta dernière question Thalie , si tu achètes un cheval et que tu ne sais pas où le mettre ce n'est pas terrible non plus!  

Oui pas faux Jean mais je ne pensais pas missdance si pressée de trouver un cheval, sur son autre post elle parlait de commencer les recherche en juillet, voilà le pourquoi et comme on ne le choisi pas en une semaine je trouvais cela un peu tôt mais bon mais mieux vaut plus tôt qu'au dernier moment, ça c'est sûre  Wink

oui c'est sur, parce que si c'est pour ne pas avoir de place nul part. Je m'y étais pris bien en avance aussi Wink

Pour le fait que ça ne soit pas fermé, ça ne me choque pas. 
Nous on avait juste mis un cadenas à notre casier quand on était à l'ancienne pension. Et maintenant nos affaires sont dans la ferme, qui est fermée par devant, mais les gens peuvent rentrer par derrière sans problème, donc on pourrait se faire piquer nos affaires aussi. 

Pense à prendre des photos s'il y a un risque de vol, que tu puisses prouver en cas de problème que tu avais telle et telle chose Wink

Oui les recherches on commencer plus tôt finalement lol 
Oui pas faux pour les photos je ferais sa fait juste que je psychote pas lol mais c'est rassurant d'entendre quelqu'un dans le même cas