Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gestion des prairies... Comment faire ?

Messages recommandés

Très intéressant, j'ai bien lu le 1er lien, me reste le deuxième à lire mais dommage qu'on ne parle pas ici de chevaux rond qui ont peu de besoin en herbe.

Voilà ce que je pense faire prochainement dans mes prés. Rien à voir avec tes liens Jean mais je ne sais pas où l'expliquer, si jamais cela peut aider quelqu'un d'autre.

Photos de mes prés (vu aérienne prise il y a des années, même pas encore d'herbe dans le pré 1, c'est le pré avec abri que je vois de chez moi et où ils sont le plus souvent.
 
PRE 1


PRE 2


La zone tout autour que j'appellerais ici la piste sera leur endroit du début, obligation de marcher plus, donc de se dépenser, une fois l'endroit bien ras, je les mettrais par exemple la nuit ou une nuit sur deux dans un paddock ouvert qui leur permettra tout de même d'aller boire tout en faisant encore le tour de la piste.
Une fois un paddock à ras, je ferme et passe au suivant et ainsi de suite.

Je trouve cette solution vraiment idéal, le soucis est qu'ils sont 5 et j'ai peur des bousculades car la piste je ne pourrais pas la faire plus de 3m de large vu que mes prés font tout juste un ha  Neutral et pour avoir des paddocks suffisamment grand pas le choix, pas plus de trois mètres.

Autre soucis, le boulot et l'investissement mais que ne ferions nous pas pour leur bien être  Rolling Eyes  et pour les jolies photos au pré faut oublié avec ce système (fils et piquet partout   )


Donc voilà ce que j'essayerais dès leur changement de pré du 1 au 2 (après avoir fait le foin dans le pré 2, car là, herbe bien verte jusqu'au genoux  pale )

Si jamais tu veux changer de place Jean, fais le, je ne savais pas où le mettre  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais changer d'emplacement et sans doute ouvrir un topic dans "les soins" car même s'il ne s'agit pas de choses "corporelles" cela a tout de même un rapport avec leur entretien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...