Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine10

La neige

Messages recommandés

Bonjour,


Au Québec on a de la neige depuis aujpurd'hui et je me demande si le fait de prendre des marches dans la neige peux gelé les coussinnets de ma cocotte brune???Elle me regardait en voulant dire prend moi j'ai froid.....lol


Je pense que je vais devoir lui trouver des petites bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas trop "moumoune" avec ton Lab ... Habituellement ils sont hyper-résistants à la neige !!!...
J'ai déjà eu pendant 1 an une petite Lab d'un an (au début) et un Rottweiler mâle de 3 ans ... Hé bien on pouvait laisser la lab dans la neige, jouer +++ et marcher une heure sans problème ... alors que le gros Rottweiler de 90 livres avait froid, se levait une patte dans les airs et tremblottait un peu de froid !!!!
Les Labs sont en général ... Tough !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui peut arriver par contre c'est que la neige la blesse

si les poils entre les coussinets sont longs et se chargent de neige , ils peuvent geler et devenir de véritables petits rasoirs (dixit émission animalière parlant des chiens sauveteurs dans las avalanches qui marchent donc parfois des heures pour retrouver les gens sous la neige)

donc tu peux lui couper les poils des coussinets le plus court possible et ensuite lui badigeonner les coussinets avec une sorte de graisse (a voir en animalerie ) si elle est une peu délicate.

Mais sinon comme le dit Ludwig le labrador est naturellement constitué pour adorer marcher dans la neige te nager dans l'eau gelée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi , c'est que lors de la petite marche pour aller chercher les enfants elle faisait sa moumounne justement....haha!!

ce matin un verglas sur le Québec ,alors ma poupounne avait comme des patins dans les pattes....lol Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Ne sois pas trop "moumoune" avec ton Lab ... Habituellement ils sont hyper-résistants à la neige !!!...
J'ai déjà eu pendant 1 an une petite Lab d'un an (au début) et un Rottweiler mâle de 3 ans ... Hé bien on pouvait laisser la lab dans la neige, jouer +++ et marcher une heure sans problème ... alors que le gros Rottweiler de 90 livres avait froid, se levait une patte dans les airs et tremblottait un peu de froid !!!!
Les Labs sont en général ... Tough !!







Il est super beau ton Labrador Ludwing Beautiful

merçi encore pour ta réponse ,je vais être moin craintive oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la neige vient d'arriver aujourd'hui! ce matin en ouvrant les volets, j'ai vu un beau manteau tout blanc sur tout le paysage (30 cm de neige a peu pres)
beggie est partie comme une folle, elle s'est rouler dedans, elle plongeait on aurait dit dans la neige, elle ressortait toute blanche!
elle kiffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige est la!
je sais pas pour vous mais ma toutoune adore cette epoque de l'année!
elle se roule dans la neige, "plonge" dans la neige, cour partout! enfin elle est comme une folle!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ; elle est très belle lover
ben nous c'est neige fondue, pluie, verglas... rien de bien agréable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Modérateur: titre modifié pour une meilleure recherche]




Pour ce qui est de Bosco il n'a pas eu la chance d'avoir autant de neige alors je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego adore !!!

Il a bien fait le foufou tout a lheure !
Je l'ai filmé , vous aurez peut etre une video si vous etes sage !! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashest un dingue de la neige. Si bien qu'il est intenable. L preuve hier soir il s'est barré dans on tripe. 20 minutes pour le récupérer. les boules de ma vie. Il est comme un fou dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas de vrai neige à Paris malheureusement bah



PS: j'adore la photo ou ta boule de poil fais l'autruche sous la neige mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas non plus...je voulais l'amener à la montagne un week end mais je n'ai pas pu...
Dommage j'aurais bien aimé voir sa réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas, jespere qu'on aura de la neige a st naaire cette année, c'est tré rare Sad. j'aimerai bien voir comment il serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, je vous envie car ici on na jamais eu de vrais neige comme et jaimerai trop pour la voir dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA 10 ans aime toujours la neige !!
pour "bb" on verra demain !!Clin d'oeil

j'essayerais de faire des photos d'ola dans la neige demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je sais pas on a pas encore eu de neige (à la fois c'est rare par chez nous) mais j'espère en avoir pour voir comment réagit ma puce dedans déjà elle aime la gelé blanche du matin et adore mangé les plaques de verglas mais je lui dit non car sinon elle va encore me faire des cacou tout mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je sais pas...j'attends la neige pour voir.

Y en a eu ce matin, mais elle est en haut de la montagne..ça fait loin a pieds ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question :

nous allons emmener Dirka à la neige vendredi prochain et prévoyons de marcher plus d'1h ds la neige, existe-t-il des chaussons pour les BB ? ou alors peuvent-ils marcher sans problème pour leurs coussinets ? (je crois avoir lu que c'était pas sans danger pour eux)

je préfère vous demander plutot que de l'emmener et devoir la porter le reste de la balade Sad

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pr la neige, je ne crois pas que ce soit un problème. Tu peux éventuellement couper un peu les poils entre ses coussinets pr éviter qu'il ne s'y forme des glaçons qui pourraient la couper.
Par contre, tu parles de marcher plus d'une heure, ce qui me paraît beaucoup pr une petite puce de 4 mois... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux être sure qu'elle ne te suivra pas 1 heure sans se plaindre. Surtout que la neige accroit la gène lorsqu'elle marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon Sad c'est vrai qu'ici elle marche sans soucis mais après elle dort toute la journée Smile

il existe des porte chiens comme il y a les portes BB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rires,

bon pour moi cela fait trop d'excercices pour une puce de quatre mois.

Faut ménager ses articulations pour éviter des soucis de santé ensuite...

Alors porte chien...... un traineau peut être ou une luge ?

c'est ma meilleure idée... le tout dans un mini sac de couchage pour qu'elle n'ait pas froid et elle pourra marcher avec vous de temps en temps mais pas longtemps...

tiens nous au courant !
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faut ménager ses articulations pour éviter des soucis de santé ensuite...


oui, voilà, à son âge elle ne devrait marcher que un quart d'heure d'affilé maxi (je sais c'est pas bcp...) mais trop d'exercice physique pdt la croissance favorise la dysplasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il neige aussi dans l'oise!!demain je pense que certaines vont bien s'amuser!!avec le froid, ca risque de tenir!!
ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max adore la neige. Depuis que le premier tempête de neige est tombé sur le Québec, à chaque fois que Max va dehors pour faire ses besoins...il est fou fou fou. Il saute partout...sur les boules de neiges,les bancs de neige,etc..

Je prendrais des photos pour le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire que Dahli adore la neige , nous avons eu le bonheur d'avoir 10cm de neige le lendemain de noel , et mon titou s'est éclaté je vous mettrais les photos et les vidéos mercredis prochain (il faut que j'ai mon appareil et mon ordi sinon ca marche pas je sais pas pourquoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour donner des news : elle a tenu .... suspense ...... 5 MIN !!!!! youpi !!!

ensuite elle a marché comme une princesse (bancale) sur 3 pates et en levant les pates comme les chevaux de compèt !!!! trop forte ma chienne ...

heureusement on avait prévu un grand sac de voyage avec au fond son dodo et un plaid pour lui tenir chaud ... et bien ça a été l'attraction de toute la station ! si j'arrive à mettre une photo je fais ça de suite

bon j'arrive pas à m'enregistrer sur servimg ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...