Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taïss

taille de mors ?

Messages recommandés

Coucou j'aimerai savoir la taille des mors que vous avez ? J'aimerai monter baya sans mors mais je vais quand même la travailler avec un pour les longues rênes (pour l'attelage plus tard) et celui que j'ai me semble déjà trop petit  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire, Gadys est monté sans mors mais si celui qu'elle a est un peu ptit, prends la taille au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que j'ai c'est un 125 mais j'ai peur que le 135 soit trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on ma conseillée un 125 pour mon 3 ans Very Happy 
Thalie tu la toujours monter sans mors tu n'a pas eu peur !? J'admire sa c'est trop bien de l'avoir fait comme sa ! Elle répond bien !? C'est quoi que tu utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut suivre nos aventures missdance   

Non, elle n'a jamais eu de mors, je l'ai travaillé à la méthode dite "étho" et j'ai commencé son éducation à ses 14 mois avec l'aide d'une pro, aujourd'hui elle est monté en likorne  Wink 
Idem avec mon typé appaloo de 9 ans, nos sorties sont sans mors depuis 2 ans environ mais lui a eu un mors avant ça  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba j'ai un train de retard moi désole j'ai pas eu le temps de tout lire sur le site encore mais je vais m'y atteler promis !!!! 
C'est génial j'espère pouvoir passer a sa très rapidement moi aussi !!!! Pour l'instant il est en mors et je sais même pas ce que je vais lui mettre encore . 
Bon jarete de pourrir le post désole taïs
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu ne peux pas tout lire   (je te taquine   ) surtout que j'ai déjà 5 posts fermés sur Gadys, alors si tu dois lire tous les posts de tout le monde  pale  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol a ba oui en effet j'ai de la lecture !!!! 
Taïss je sais pas si sa peut t'aider mais enfaite l'eleveuse ma dis 135 cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mors d'Annechje parce qu'elle en a aussi  : 145 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerai un mors a aiguille en 135 a gros canon car les fins sont plus méchant et ça je veux pas donc a tout hazard ci vous avez ça dans vos tiroirs j'achète !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
145 mm mais tout dépend du cheval ; un cheval qui semble plus fort qu'un autre peut très bien avoir une bouche plus petite .
Je dirais -par défaut- mieux vaut un peu trop grand ( les actions seront moins précises) que trop petit qui génera plus le cheval ou éventuellement pincera la commissure .
Pour plus de précision , il existe en sellerie des mesures , je crois que c'est Sprenger qui en fait ... et la tu auras la taille précise qu'il lui faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Ulysse j'utilise un mors simple de 125 et pour le moment ça a l'air de lui convenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayer un en 125 cette âpreme et un en 135 y'a pas photo faut du 135  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est plutôt: combien la bouche de mon cheval mesure-t-elle?
Dans ce cas passe une ficelle sur les barres de gencives et tu auras ta largeur.
Ensuite le mors le mieux selon moi est le Verdun mais à envisager un mors en fonction de ce qu'on veut faire.
Double brisure en alliage est encore une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taïss a écrit:
Ben j'aimerai un mors a aiguille en 135 a gros canon car les fins sont plus méchant et ça je veux pas donc a tout hazard ci vous avez ça dans vos tiroirs j'achète !!! Laughing

 Fais attention car quelques fois les canons trop gros peuvent  gêner  dans la bouche.
Il vaut mieux un canon moyen , Yde a du 135, aiguilles résine double brisure . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonja met du 145.
J en ai essayé plusieurs avant de trouver le bon. et finalement j'ai opté pour un double brisure olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
135 pour la nouille 

Après en avoir parlé pas mal de temps avec NDLAND quand j'ai eu Frits, j'ai opté pour ce mors là :
http://www.mon-cheval.fr/filet-a-aiguilles-41414-16-mm-dynamic-rs-sprenger.html

(offert par Papa et Maman à Noël !!!)

Je le trouve très bien, il est incurvé (donc il suit le palais), les aiguilles permettent de bien le canaliser (surtout que Frits n'avait pas encore beaucoup de direction quand je l'ai eu ^^), l'alliage est décontractant, et les canons pas trop fins donc pas trop durs pour la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne va pas le rendre dur les aiguilles? Vaut t'il pas mieu un en caoutchouc? J'ai pas envi qu'il s’habitue a quelque chose de dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:

 Monté il n'y a pas de différence, c'est juste la double brisure sur une elle est en métal et tourne, j'aime bien car Yde joue beaucoup avec.
J'ai toujours 2 mors, et j'ai acheté 2 différents car il n'y avait pas les 2 même .
Le seul inconvénient est que la résine s'use et il faut en racheter un, c'est pour ça que j'en ai toujours 2.
Mais je préfère au métal, trop froid, trop dur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christy avait du 125 mm mais bon ça fait plus d'un an qu'elle en a plus maintenant ( j’alterne hackamore et likorne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
sa ne va pas le rendre dur les aiguilles? Vaut t'il pas mieu un en caoutchouc? J'ai pas envi qu'il s’habitue a quelque chose de dur...

Un mors à aiguilles n'est pas dur, on en met la plupart du temps aux jeunes chevaux. C'est un mors simple et il est souvent utilisé pour le débourrage et les jeunes chevaux car les aiguilles qui encadrent le nez du cheval facilitent l’apprentissage et la direction.

Tu peux en trouver en caoutchouc, cyprium, cuivre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je commence par ça c'est très bien ? il va pas être dur de repasser sur un mors simple voir même un sidpull ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'elle est la difference entre tout ces matériaux? comment savoir lequel prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très bien. Le mors à aiguilles est considéré comme un mors simple donc pas de soucis.
Au début, pour la mienne j'alternais entre le mors à aiguilles et un mors chantilly en inox.
Et encore maintenant, j'alterne entre le mors que mon moniteur m'a fait changer (qui est en cyprium) pour quand je la monte et à aiguilles je lui mets pour quand je la longe ou les longues rênes.

Le cyprium et le cuivre c'est similaire, ils ont un effet décontractant qui fait saliver le cheval.
Comme dit yde, la résine est bien aussi mais attention à l'usure. Le caoutchouc aussi est pas mal.

Après ça dépend de chaque cheval, la mienne j'avais essayer un mors en caoutchouc et elle n'avait pas trop aimé. Peu être parce que c'était trop épais ? Chaque cheval est différent donc faut essayer et voir ce qui lui convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
sa ne va pas le rendre dur les aiguilles? Vaut t'il pas mieu un en caoutchouc? J'ai pas envi qu'il s’habitue a quelque chose de dur...


Les réponses d'Anouk sont très complètes donc je ne vais pas en rajouter mais si tu veux avant d'avoir mon mors actuel, j'avais un mors à aiguille avec canons recouverts de caoutchouc acheter une vingtaine d'euros chez décathlon.
http://www.decathlon.fr/mors-aiguille-caoutchouc-id_8277066.html

Il était très doux aussi dans la bouche, et il a l'avantage de ne pas être trop froid l'hiver ^^ Par contre c'est un simple brisure donc il appuie sur le palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...