Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

marcher au pied / marcher en laisse

Messages recommandés

Un lab est un aspirateur. Tout ce qui passe au bout de son nez fini dans sa gueule. Il faut juste faire attention qu'il ne se blesse pas. J'interdis à mes chiens de tout avaler car tu ne sais jamais ce qu'ils pourraient trouver: un bout de verre par exemple. Et puis, il y a des choses qu'ils adorent: le crottin de cheval, les merdes de chats. Et après une bonne léchouille à mon maître. Trop cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
moi je suis très fière de vous annoncer que je n'utilise aucune laisse pour toby! promenade a coté de moi ou gambade a la campagne la corvée de la laisse est termininée ouf il vient au rappel et reste pres de moi quand je lui dit[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mial81
Bjr à tous,
Ma Vénus à presque 3 ans en Octobre mais j'ai un souci d'éducation lorsque je la promene en société. Elle va vers les autres chiens dès quelle en voient mais c'est toujours pour s'amuser et j'ai du mal à lui faire écouter pour rester au pied. Je suis actuellement en rattrapage d'éducation pour rester au pied, lorsque il y a du monde, ce qui se passe bien petit à petit mais dès la vu d'autres chiens elle tire et va vers eux. Que faire pour lui interdire d'aller vers les chiens ?
Merci de vos réponses;
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mial81
J'ai mis en collier en cuir. Pas de collier étrengleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mial81
J'hésite quant même. as tu des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande plutôt à ton éducateur puisque tu vas en cours.....
Ma louloute tirait comme une folle. L'éduc' m'a fait acheter un collier étrangleur (et pourtant moi non plus j'en voulais pas), il m'a montré comment faire pour qu'elle ne tire plus, et hop, ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le collier étrangleur a quand même du bon pour éviter qu'elle ne tire. Moi j'en ai un et ça marche bien je trouve. Tout de suite son comportement change quand je lui mets, il est plus attentif et ne cherche pas à tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à l'éducation on m'a interdit les colliers étrangleurs avec les picots j'ai du acheter un étrangleur chainette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Moi à l'éducation on m'a interdit les colliers étrangleurs avec les picots j'ai du acheter un étrangleur chainette


Tu es une sauvage toi. Moi j'ai pas de picots. On comprend pourquoi Malko est comme ça. Dresser à l'attaque dans les caves des cités de Colmar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non plus y'a pas de picots...!!! C'est un étrangleur chainette. A picots j'aurais carrément dit NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ginie a écrit:
Moi à l'éducation on m'a interdit les colliers étrangleurs avec les picots j'ai du acheter un étrangleur chainette


Tu es une sauvage toi. Moi j'ai pas de picots. On comprend pourquoi Malko est comme ça. Dresser à l'attaque dans les caves des cités de Colmar.



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'imagine bien la ginie racaille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mial81
JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES ET PEUT ËTRE QU'IL FAUDRAI ESSAYER POUR VOIR SI AVEC DU MONDE ELLE PEUT se MAITRISER PAR LE COLLIER ETRANGLEUR.
ET LA JE REVIENS DE LA PROMENER AVEC MES CONSIGNES DE "AU PIED" ET JE VOIS QU'ELLE TIRE DE MOINS EN MOINS MALGRE SON COLLIER EN CUIR J'EN SUIS TRES CONTENTE POUR CE SOIR !!
JE N'AIME PAS QUANT JE DOIS L'EDUQUER CAR ELLE TROP CRAQUANTE MA VENUS DE MILO!! MAIS C'EST POUR MIEUX LA CONTROLER AVEC LES INCONNUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, elle a le collier etrangleur a chainette et de temps en temps le harnais quand je lamene en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mOI je parlais d'une chaine tu peu la metre en etrangleur et en semi-etrangleur moi je conseil le semi etrangleur car l'etrangleur essoufle le chien et on arrive pas bien a donné des acou et sa casse le poil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait maintenant 3 mois que j'ai Shérif. Il n'a jamais été habitué à la marche en laisse. A part qq pas sur son trottoir il n'allait pas lus loin.

Je l'amène dans la foret et je le lache.Tant qu'il n'y a pas de chien ou d'autres distractions, il m'attend et obéit au rappel.

Mais la marche en laisse c'est pas du tout ça. J'utilise un harnais de marche, c'est beaucoup mieux il ne tire plus mais c'est juste parce que sinon le harnais le blesse.

Je voudrais essayer l'education au pied meme s'il est déja grand. avec un collier étrangleur et la friandise.
Il comprend stop, recule, viens là, reste là/pas bouger.

Des conseils?
Quel collier choisir?
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=collier+etrangleur&category0=

merci! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma derniere a 4 mois et pour la marche au pied sa ce passe nikel

en faite au debut de la balade je la laisse de defouler et faire

ce qu'elle veut avec la grande et les 10 dernieres minutes je

l'attache et la aucun probleme elle reste au pied et ne tire

casiment pas vu qu elle est bien crever et pour la laisse j'ai une laisse de concour comme sa si elle tir sa se ressert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est habitué a faire ses promenades laché comme elminio c bien de le laisser quelques minutes pour s'amuser balle etc.. le temps de faire ses besoins et de le reprendre en laisse . Tu tiens une croquettes ou friandises qu'il aime dans la main coté chien sans lui donner et en répétant " au pieds" ferme il va te lecher et mordiller les doigts c pas tjrs agréable si il tire tu donne un coup sec et tu repetes "au pied" si il s'excite tu arretes de marcher et tu le fais assoir tu repars quand il est calmé quand il fait quelques metres sans tirer et sans trop te mordillé la main tu lui donnes la friandise et tu caresses et félicites tu fais ça tout les jours un peu et tu vois les progrés aprés tu tente sans friandise en tirant sur laisse si il tire d'un coup sec, même arretes toi si il continue
Vegas a bien compris mais celà a pris plusieurs semaines et parfois faut il qu'il soit décidé le bougre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplacé dans la rubrique éducation Wink

Achète un collier étrangleur , le semi-étrangleur j'trouve que c'est pas le top...

Pour lui apprendre la marche aux pieds : travaille sur de courtes distances avec des virages à gauche ou à droite et stop tu t'arrête et le met assis et récompense puis tu recommences !

Si il ne suit pas correctement (tire devant ou reste en arrière) : un p'tit coup d'collier suivit d'un "Aux Pieds !"

Fait ça quelques minutes chaque jour et normalement ça devrait rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gino a 4 mois et marche impec' ! Je suis très fière de lui! Je te conseille les cours d'éducations Bonne idée ! Même si je n'y vais pas avec mon toutou, j'attend encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc acheté un collier étrangleur! et pour une première fois chui contente Mr. Green

Pas un chat dehors à 2h du mat...parfait lol.
D'abord pipi-caca. ensuite je l'ai laissé gambadé et au lieu du viens là de d'habitude j'ai dit viens là au pied, parfois au pied tout court, jusqu'à ce qu'il soit bien à l'arret sur ma droite.
Ca , ca va rentrer vite je pense.
Ensuite, balade en laisse. Il n'a tiré que qq fois.Je me suis arretée, "au pied", et j'ai attendu qu'il soit bien a ma droite, caresse, et "allez".

Le zigzag c'est pas du tout ca lol bah

Il n'est pas du tout intéressé par ma croquette langue . La caresse c'est mieux. Mais je vais quand meme essayer demain la saucisse

pour les cours pour l'instant chui très très serrée question budget donc je verrais bien. Le rappel ca va, il écoute, ne mords pas, est propre, sage. C'est pour la balade qu'il doit faire des progrès.

Merci pour vos conseils chui contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sherif va vite progresser. Si je peux te donner un conseil, ne fais pas trop d'un seul coup. Tu as travailler le "au pied" c'est bien, pour le reste (style zig zag ou autre) attend qu'il ait bien intégré les premiers exercices. Sinon, ça fait trop pour lui. Mieux vaut aller doucement et être sûr du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si tu peux te passer de friandises,des que tu vois qu'il reprend les mauvaises habitudes recommence encore et encore mais les chiens adultes apprennent aussi bien que les petits. La saucisse c bien s'est plus appetant que sa croquette le gruyere aussi tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymyboonty a écrit:
Le zigzag c'est pas du tout ca lol bah

Tu parles des virages à droites / à gauches Question Fait les à angles droit et juste avant de faire ton virage dit "Aux Pieds" Clin d'oeil
Enfin bon , ça ce n'est pas trop grave , du moment qu'il marche aux pieds le reste... Mr. Green
On fait ce type d'excercice pour apprendre au chiens à suivre son maitre et resté à l'écoute d'ou les nombreux changement de direction mais là Shérif est bon élève donc ce n'est pas important sol


mymyboonty a écrit:
Il n'est pas du tout intéressé par ma croquette langue . La caresse c'est mieux. Mais je vais quand meme essayer demain la saucisse

Tant pis si il aime pas la croquette Wink du moment qu'il est récompensée Bonne idée


Pour ce qui est du collier étrangleur : il doit toujours être détendu!!!! Et quand tu souhaites rappeller Sherif à l'ordre en lui donnant un coup de collier : donnes plutot un petit coup sec dirigé vers l'arrière et détend ton collier
D'ailleurs un collier étrangleur ne se met pas n'importe comment : on doit le mettre différement suivant si son chien marche à gauche ou a droite...


En tout cas bravo à vous deux Ja vous allez très vite progresser cheers
Bonne chance pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors aujourd'hui il a tout fait pour me faire mentir bla

Il a tiré comme un fou à s'en étrangler.Meme après s'etre défoulé 2heures tjs aussi excité. Je crois qu'il ne comprend pas que je l'attache alors qu'on est dans les bois.
La notion du "au pied" quand je m'arrete il a tout a fait compris. Il se range presque sagement à ma droite. Mais dès que je redémarre,3 pas, puis il tire, je m'arrete à nouveau. Et bizarrement souvent j'ai meme pas besoin de donner l'ordre, il revient à sa place.

Dc en fin de compte le collier est toujours tendu.

alors quelques questions : Dans quel sens mettre le collier s'il est à ma doite?
Il tire systématiquement alors comment donner un coup au collier?

Je pense m'en tenir au square pour l'instant pour les exercices, il y est plus calme.

Je vais retenter 10 min d'exercices ce soir on verra


Ps : j'avais oublié ma saucisse ce matin rougir

edit : Ah oui, quelle doit etre la longueur de la laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche au pied c'est un travail de longue haleine et de patience.

Perso je ne suis pas pour l'étrangleur, du moins pas celui avec les picots. Nous on utilise la chainette

Et ensuite on marche, et dès que le chien est décallé, c'est traction dynamique sur la laisse et "au pied" et ainsi de suite, meme si tu répètes ça cent fois en cinq minutes, c'est normal.

Et le petit plus... la récompense.

Ouiii c'est bien, montrer au chien qu'il progresse et qu'on est contents de lui.

Voilou pour mes conseils.

Et après on essaye sans laisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Ginie

Ca me rassure parce que vraiment je me suis arretée des milliers de fois.

Il faut tenir la laisse très court ou laisser du mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien j'ai le meme

attention de ne pas le mettre à l'envers
sachant que pour la marche au pied le chien est à gauche, il faut que le maillon soit vers le haut, pour tirer et relacher

Au club canin on a pas le droit d'avoir d'autre collier étrangleur que ce genre là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymyboonty a écrit:
ok merci Ginie

Ca me rassure parce que vraiment je me suis arretée des milliers de fois.

Il faut tenir la laisse très court ou laisser du mou?


Il ne faut pas décourager.
Moi je vais bien au club avec Malko qui a huit ans !!!
Ils apprennent à tous ages.

En fait il faut tenir la laisse des deux mains c'est plus simple
Donc le chien à gauche, court, mais pas trop dans la main gauche, le reste de la laisse dans la main droite, et on saccade des deux mains.

Si tu as du mal je te mets une photo siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais dit donc chien à gauche, boucle de la laisse dans main droite, et tu tiens avec la main gauche la suite de la alisse. Mais je laisse du mou, car dès qu'il fait la bêtise de s'éloignner là tu tires d'un coup sec. Il ne faut pas etre court tout le temps sinon il va pas comprendre. Tu le laisse aller et dès qu'il est pas au pied, saccade brève et sèche en disant Nom du chien+ AU PIED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la marche au pied c'est à gauche !

bon après on fait comme on veut

mais en club c'est tout le monde à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on force pas : on conseille à gauche mais si pour une raison ou pour une autre le maitre veut conduire à droite , il prend le chien à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on aime pas car sinon les chiens sont cotes à cotes et en concours c'est interdit à droite alors on propose tout de suite la gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai choisi le coté droit, je sais pas je préfère. Et j'ai plus de poigne pour gérer si besoin.
Mini séance de 10 min ce soir.
Beaucoup mieux si ca avait pas été l'heure de pointe des toutous. Mais pas mal quand meme. Il traine du pied quand je traine du pied. Il lève la tête pour guetter mes réactions.
Mon souci c'est que c'est pas facile de parler en continu à son chien quand tous ceux qui passent se demandent ce que je fabrique... What the fuck ?!?rougir

Pour pas trop monopoliser le post, je redonnerais des nouvelles la semaine prochaine japVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui parle aussi en continu quand on travaille

c'est bien si le chien guette tes réactions c'est qu'il est attentif

Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
quelques news. Je pense qu'il a compris le principe. Il marche au pied dans les rues, mais si je marche lentement.Au moindre brin d'herbe faut que je le rappelle a l'ordre. Il ne tire presque plus du tout mais souvent il marche au pas mais pas forcément au pied... Ce qui est déja beaucoup plus confortable qu'avant. Bonne idée

Donc j'ai encore des questions
Comment faites vous lorsque votre chien en croise un autre? Demi tour, arret, ou vous continuez? J'ai essayé les 3 il ne m'ecoute pas et reste agité pendant une bonne minute.

Pour rappeler Shérif à l'ordre, je donne un coup en arrière avec le collier étrangleur. Mais je dois aussi systématiquement m'arreter et le faire reculer. Est-ce la bonne méthode?(quand il a décidé de pas écouter ca ne le dérange pas outre mesure...)

Et à quel moment lui remettre son collier classique en cuir?

Merci Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, depuis que j'ai vu Cripsy et vu comment cela semblait agréable d'avoir un chien qui marche au pied. Je me suis dit qu'il n'était peut être pas trop tard pour aller dans ce sens.

J'ai donc ressortie le collier semi-étrangleur, et je sors avec Khéops, en le rappelant a l'ordre avec des petits coups au collier lorsqu'il ne reste pas a ma hauteur.

Bilan de la premier journée : je pense qu'il assimile, car je n'ai eu aucune difficultés a le sortir.

j'aimerais savoir si je doit lui donner des petites récompenses lorsqu'il reste bien a mes cotés?

Peut être que ceux qui font la marche au pied, peuvent me donner des combine pour que mon chien reste a ma hauteur, car je pense que je ne doit pas tout faire comme il faut.

C'est surement la seule chose qu'il ne sait pas faire, et j'aimerais vraiment qu'il marche au pied.

n'est il pas trop tard? combien de temps cela prends t-il pour que le chien comprennes ce que j'attends de lui?

enfin voila si vous avez des combiens je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui svp des idées que caîpi en laisse et insupportable elle tire dans tt les sens!!! en + elel a l'habitude du grand jardin alors la ville ou la laisse c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le féliciter si il reste à ta hauteur : par un "C'est bien !" ou juste par une simple caresse !

Dès qu'il part un peu devant : un p'tit coup sec de collier et suivi de ton ordre (sur un ton tout aussi sec)

Puisque tu es en plein apprentissage ne le fait pas marché durant toute la balade aux pieds ! Par exemple fixe toi un objectif : juste une rue , 500 mètres...Faut pas en faire trop au début , après tu pourras rallongé !

Autre p'tite technique pour le forcer à suivre et être à ton écoute : faire des virages à angle droit à gauche et à droite ! (Avant chaque virage tu doit donné l'ordre pour qu'il soit "réactif" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras il n'est jamais trop tard pour lui apprendre la marche aux pieds !
Temps d'apprentissage ? En générale ils comprennent vite ! Smile


D'autres sujets sur la marche en laisse :
/son-education-f17/la-marche-en-laisse-t732.htm?highlight=marche+en+laisse

/son-education-f17/essayer-la-marche-au-pied-a-3-ans-t3274.htm?highlight=marche+en+laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a club ils nous disaient 10 minutes de vraie marche au pied comme il faut par jour est amplement suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pourrais pas te donner de conseils car coyote est nul pour ça (enfin on est nuls Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ramener a la hauteur de ton genou tu met un petit gateau ou une croquette ou un petit morceau de fromage dans ton poing fermé le bras le long du corps et tu lui dis "kheops au pieds!" l'odeur va l'attirer et tu le maintiens avec la laisse a cette hauteur (le laisse pas tendue, mais que tu puisse aussi donner un coup bref quand tu le rappelles). tu lui donne la friandise a la fin
fais lui faire aprés un moment de detente et ses besoins fait, pour qu'il soit plus attentif.
Pas plus de 10 mn au debut le changement de direction
comme te dis roxane aussi c'est bien, penses a lui dire son nom avant tout ordre
Et quand tu arretes l'exercice, c'est toi qui decide c a dire que si au bout de quelques mnutes tu vois qu'il a du mal a garder l'ordre, tu lui fais refaire une dernière fois (quelques secondes) et c toi qui lui donne l'ordre de faire ce qu'il veut
je ne sais pâs si tu a un mot pour terminer un ordre moi je dis "allez" a Vegas mais tu choisi ce que tu veux plutot un seul mot evite les phrases trop longues
apres c de la patience et encore de la patience.... mais ça arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je vois qu'il y a du progres si tu arrives à le sortir c bien sa
ben letemps je pense que cela depend du chien, crispy cela fait que 1 mois qu'il a appris
sinon oui tu peux le récompensé en lui disant que c'est bien ou avec une petite friandise
nous on donne de petit acoup qd il accelere le pas en disant "non, au pied crispy"
bon courage et j'espere que l'on se reverra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...