Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

marcher au pied / marcher en laisse

Messages recommandés

au début pour facilité les choses tu peux lui faire la marche aux pied au retour de la balade quand il s'est bien défoulé et qu'il commence a etre fatigué,et bien sur qu'il faut récompensé (avec un lab c'est ce qui marche le mieux miam )
courage ,il n'y a pas d'age pour bien faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promener corso en laisse est vraiment une epreuve il tire dessus et en faite c'est lui qui me promene que faire , car pour le moment il a 5 mois et pese 16 kilos mais adulte il va me faire voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je prends Oriane en laisse, je prends la laisse dans la main droite et Oriane marche à ma gauche ... du coup, j'utilise ma main gauche pour tenir la laisse ...

des qu'il tire tu le ramènes au pied, et tu relaches la laisse quand il marche bien ... s'il recommence à tirer tu renouvelles l'opération ....

C'est également ce que nous a fait faire le moniteur d'éducation canine ... "Prénom du chien + au pied " tu tires des qu'il s'écarte de la zone que tu as décidé ...

Je pense que pas mal de membre de ce forum sauront te donner des explication bien plus claires mais j'espere que celà pourra t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais eu de problèmes sur ce point, mais quand Bosco prend un peu ses aises je le ramene au pied en tirant d'un coup sec sur la laisse vers le bas en disant au pied, il reagit tout de suite et s'il recommence un petit coup de laisse suffit pour le rappeler a l'ordre, mais ca n'a jamais ete lui qui me promene bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pour corriger rapidement ce problème j'a utilisé un "halti"'est vraiment génial, chelsy ne tirait pas beaucoup mais je ne voulais pas qu'elle tire du tout!, au départ les chien n'aiment vraiment pas il esay de l'enlever avec les pattes, et puis il s'abitue est ne tire plus des qu'on le met.
C'est un syteme très simple, dès que le chiens tire cela exerce un persson qui lui ferme les guele, et des que le chien relache s'a souvre a nouveau.

voila une photo
http://www.simplyk9.co.uk/images/halti500w.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le tout est de ne pas le laisser faire si a chaque fois tu le reprend a force celà va rentrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père lui a une technique qui marche super avec son chien silver quand il se promène avec lui il prend une petite branche d'environ 1M et lorsque silver tire sur la laisse il s'arrete fait claquer la branche contre le sol et dit non de sa grosse voix lol
maintenan silver a compris des quil voi que mon pere prend sa petite branche il sait qu'il doit rester au pied et maintenant il le balade sans laisse et il n'a jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille colier étrangleur ou piquot (conseils du dressage) et je suis sûre que si tu vas au dressage, ca t'aidera. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci beaucoup et tu trouve sa dans quelle enseigne


Euh je sais pas je connais pas les magasin en france je sais quand suisse tu trouve sa dans n'importe qu'elle magasin animalier mais sous des non différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai d'avis d'essayer de lui apprendre à marcher en laisse avec un collier semi étrangleur et si vraiment ça ne fonctionne pas de passer au halti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu devrais d'abord prendre un collier chainette, mais tu ne l'attaches pas en etrangleur, tu l'attache juste a l'anneau
Dès que ton chien s'ecarte de toi, tu donnes un petit coup de sonnete en le ramenant vers toi et en lui disant "au pied"
Tu peux aussi utiliser le clicker mais la c'est une autres histoire
Voila dis moi si tu n'as pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mes chiens ça a toujours été comme ça :
étrangleur (pas ceux avec les picots hein)
laisse courte enroulée avec le cuir qui tombe derrière ma main

si le chien tire 1 fois : petit coup sec : "nom du chien + au pied"(dit sèchement hein, pas de voix douce lol)

Si le chien retire 2eme fois , idem

Le chien retire une troisième fois : idem + petit coup de cuir claqué le long du jean ou le long de la cuisse (faire un bruit rapidement en moins de 3 secondes après l'action demandée), ne pas taper, juste faire un bruit sec genre "coup de semonce" (= si tu continues je vais me fâcher).

et j'ai tjrs eu un chien au pied qui ne tire pas en laisse sans être non plus super dominé Wink Normal koi.

En me relisant, je ne sais pas si tu m'as compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils prodigués ici sont très bons ... Malgré tout cela, mon Tobby avait tendance à tirer encore occasionnellement (pas trop mais il avait tendance à me devancer ...). Voici comment j'ai résolu le problème sur les conseils d'un "éducateur canin" qui a la plus grosse organisation de chien guide au Québec (MIRA)(conseils pris sur DVD vendu par cette organisation):

On utilise une laisse assez longue avec un collier "étrangleur"; tu marches avec le chien à ta gauche (toujours) et tu lui répètes "Au pied" quand il est près de toi ... Le chien devrait avoir son épaule droite près de ton genou gauche.

Après une courte distance (variable ... disons entre 10 et 30 mètres), tu tournes subitement vers ta droite, à 180 degrés en tirant sur la laisse de côté (le cou du chien est entrainé vers sa droite) et tu reviens sur tes pas en répétant "Au pied"... Le chien est un peu déstabilisé les premières fois et reste près de toi ... Tu fais comme cela plusieurs "aller-retour" sur des distances courtes, variables, en revenant sur tes pas; durée de l'exercice: environ 10 minutes, 1 à 2 fois par jour.

Si le chien cherche à aller plus vite que toi (à tirer), tu tournes subitement vers ta droite, en tirant (un coup pas très fort mais sec, subit) et tu reviens sur tes pas, en disant " Tobby, au pied" ... Même chose si le chien cherche à aller fouiner vers sa gauche ou sa droite... HOP... on tourne de bord (demi-tour vers ta droite en donnant un coup sec sur la laisse).

AVec cela, le chien comprend rapidement qu'il a avantage à rester sagement à côté de toi (au pied) et à ne pas te devancer. En qq jours (c'est mon expérience) la marche est agréable et se fait ..... au pied !!

Voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un truc que j'ai appris pour faciliter l'apprentissage de la "MARCHE AU PIED" ... Bonne idée Chien à notre gauche, idéalement avec son épaule près de notre genou gauche ... Pas toujours évident pour certains chiots Na !!!

Avec plein de bons conseils pris à gauche et à droite (et surtout chez un "éducateur canin") mon chien Tobby allait assez bien ... mais ce n'était pas parfait !!! Il avait tendance à tirer encore occasionnellement bah (pas trop mais il avait tendance à me devancer ...). Voici comment j'ai résolu le problème sur les conseils d'un "éducateur canin" qui a une organisation de chien guide au Québec (MIRA)(conseils pris sur un DVD éducatif vendu par cette organisation):

On utilise une laisse assez longue que l'on tient dans la main droite, en la retenant avec la main gauche, avec un collier "étrangleur"; tu marches avec le chien à ta gauche (toujours) et tu lui répètes "Au pied" quand il est près de toi ... Des croquettes-récompenses aident toujours quand il est OK. Le chien devrait avoir son épaule droite près de ton genou gauche.

Après une courte distance (variable ... disons entre 10 et 30 mètres), tu tournes subitement vers ta droite siffle , à 180 degrés en tirant sur la laisse de côté (le cou du chien est entrainé vers sa droite) et tu reviens sur tes pas en répétant "Au pied"... Le chien est un peu déstabilisé voyons les premières fois et reste près de toi ... Tu fais comme cela plusieurs "aller-retour" sur des distances courtes, variables, en revenant sur tes pas; durée de l'exercice: environ 10 minutes d'aller-retour, 1 à 2 fois par jour.

Si le chien cherche à aller plus vite que toi (à tirer) nanana , tu tournes subitement vers ta droite, en tirant (un coup pas très fort mais sec, subit) et tu reviens sur tes pas, en disant " Tobby, au pied" ... Même chose si le chien cherche à aller fouiner vers sa gauche ou sa droite nanana ... HOP... on tourne de bord (demi-tour vers ta droite en donnant un coup sec sur la laisse).

Avec cela, le chien comprend rapidement qu'il a avantage à rester sagement à côté de toi oui (au pied) et à ne pas te devancer. En qq jours (c'est mon expérience) la marche est agréable et se fait ..... au pied bananeloverApplaudissement !!

Voilà !!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est pour la marche au pied mais quand vous allez en ballade pour le pipi caca par exmeple et que vous pouvez pas les lacher a caus de la route vous les garder tout le temps au pied? moi quand chelsy marche au pied elle n'a pas le doit de renifler ni de s'arreter toute sn attention doit etre sur moi, quand je fais la petit promenade je la laisse renifler donc je ne lui dit pas au pieda ces moment la quel peut tirer un peu quand elle sens une pist par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop contente, je viens de passer une heure dans le couloir avec corso en laisse, j'ai fait plein d'allez retour et il na pas tirer, maintenant je veras ce soir lors de la promenade, voir si sa a payer,
je croise les doigts Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'utilise ce harnais d"&éducation, je n'ai plus de problème.



il ne coute pas très cher qui plus est....et il m'a beaucoup aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous la technique est simple, nous attirons au maximum l'attention de Chaka sur nous, en lui parlant doucement , ce qui l'oblige a etre plus a l'ecoute, et nous avancons un coup a droite un coup a gauche, demi tour....ect ect..; toujour en faisant attention au fait qu'elle nous ecoutte 'Chaka, pticht picht Chaka pied''Bien' ect ect . Avec cette technique maintenent on arrive a la faire marcher au pied sans la laisse !
Bien sur a la moindre mauvaise volonte de ca part nous tirons d'un coup sec en aussant la voix et en disant 'Au pied' ! Mais cela ravive de plus en plus rarement.
Pardon pour mon francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la technique de l'education Zen, il faut prendre le temps de s'occuper d'eux et de tisser des liens, plus ils serons en confiance, plus le travail sera agreable pour eux, plus le resultat sera bon, voir il depasseras vaut espaerances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tehy a écrit:
C'est la technique de l'education Zen, il faut prendre le temps de s'occuper d'eux et de tisser des liens, plus ils serons en confiance, plus le travail sera agreable pour eux, plus le resultat sera bon, voir il depasseras vaut espaerances.
*


Comme avec un cheval Winksol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, merci aussi!! Merci

Parce qu'avec Carbone, en ce moment, la marche au pied est hyper difficile à faire correctement... langue

Adolescence, quand tu nous tiens... roll

Il n'en fait qu'à sa tête et n'arrête pas de me devancer... col

Ca va faire un mois que j'ai super mal à l'épaule gauche à force de tirer sur la laisse sans arrêt... :/

Bon, je veux bien concevoir qu'il y a des tonnes de choses intéressantes à regarder mais il n'est plus du tout concentré sur notre promenade et encore moins sur moi, ses nouvelles priorités sont:
- pipi et reniflage,
- tiens, c'est quoi ça?
- et là, c'est quoi??

Enfin bref, je me fais un peu ballader quoi!! cyp


Sale gosse!! lover

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Si le chien cherche à aller plus vite que toi (à tirer) nanana , tu tournes subitement vers ta droite, en tirant (un coup pas très fort mais sec, subit) et tu reviens sur tes pas, en disant " Tobby, au pied" ...


Euh, et si le chien ne s'appelle pas Tobby, comment on fait??

Boulet

Ok, je sors...

Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques précisions sur cet "exercice":

À BEBESOCKET10: Désolé ... ton chien DOIT s'appeler Tobby, c'est élémentaire !!!!! D'ailleurs au Québec, c'est simple, TOUS LES CHIENS s'appellent Tobby ... J'oubliais que je m'adressais aussi à des Français ... et belges ... et etc...

QUELQUES RÉELLES PRÉCISIONS:

- Avant de partir à la marche (au pied) après avoir joué par exemple, je prends le temps de dire à Tobby de s'asseoir et ..."Là Tobby on MARCHE AU PIED" ... Pour être sûr de faire une transition, qu'il comprenne que "là c'est sérieux" ...

- l'exercice de la marche ALLER-RETOUR est assez bref en soi; 10 minutes MAX, une à deux fois par jour, et rapidement (c'est ce que j'ai vécu) le chien se corrige ... Quelques rappels subséquents (quand il "oublie") de "virage brusque à 180 degrés" en disant "Au Pied" lui rafraîchit la mémoire ...

- je crois qu'il est important de VARIER LES DISTANCES avant le virage pour ne pas que le chien les anticipe facilement ... exemple: 2 - 3 virages de suite en moins de 5 mètres puis après des distances très variables ... 10 m, 50m, 5m, ... de façon aléatoire ... comme ça il reste attentif à ton pas, ne sachant jamais quand "on vire de bord" ...

- Au moment de tourner, au début (quand il tire) j'ajoute un NON (FORT, en exécutant le 180 degrés) et je dis "On marche AU PIED" ... BON CHIEN ... ETC...

- Quand ça va bien, on peut COMBINER LE VIRAGE BRUSQUE AVEC "UN MOT SIMPLE" (genre YEP!) que le chien reconnaitra OU encore mieux, juste AVANT DE TOURNER un SIMPLE CONTACT AVEC NOTRE MAIN GAUCHE SUR LE DOS DU CHIEN qui lui indique qu'on s'apprête à tourner ... avec le temps, le simple contact sur le dos le mettra "aux aguets", s'attendant à ce qu'on tourne subitement ... juste cela, ça l'arrête de tirer sur la laisse au bout d'un certain temps ...

NB: Y'a aucune technique infaillible pour éduquer un chien, vous le savez tous ... cet exercice m'a beaucoup aidé et il est simple !!!!

Avec notre toutou, LA BASE DEMEURE toujours:
AMOUR +++, CONSTANCE, AUTORITÉ ET ... PATIENCE !
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le colier etrangleur (sans picots) ça marche super bien, et qu'on se le dise c'est innofensif pour le chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils ....
Je crois que sa va bien me servir parce que Diego commence a pas mal tirer ...
Je vais essayer ta technique des "virages" .

D'ailleurs, une petite question , vers quel age (environ !) vos chiens ont su marcher au pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Merci pour tous ces conseils ....
Je crois que sa va bien me servir parce que Diego commence a pas mal tirer ...
Je vais essayer ta technique des "virages" .

D'ailleurs, une petite question , vers quel age (environ !) vos chiens ont su marcher au pied ?



Bosco a su marcher au pied vers ses ... hum voyons ....... je me souviens plus vraiment en fait lol rougir quand il est arrivé il avait 3 mois et ne tirait pas, en fait il n'a jamais vraiment tirer bah apart quand y'a un pipi pressant siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill
OK pour cette méthode mais s'il vous plaît sans le collier étrangleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est ce qu'on fait ça commence à rentrer c'est aussi un éducateur qui nous a dit de faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouill a écrit:
OK pour cette méthode mais s'il vous plaît sans le collier étrangleur !


si tu veux participer aux conversations,ne reste pas dans l'anonymat,présente toi Voici une fleur
on sera heureux de faire ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill
OK je m'inscrirai demain il est tard et demain je bosse.
A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!
Pensez-vous que je puisse commencer à le faire pour ma Décibel qui a 4 mois?
J'aimerais bien, car d'ici deux ou trois semaine, nous allons voir de la famille et nous aurons besoin de l'attacher !
Actuellement nous lui montrons la laisser et l'attachons de temps en temps, mais en fait elle se couche presque aussitôt si on tire un peu...
Mais on va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'exercice pour ma décibel...
Mais comme à chaque fois que je lui mets la laisse elle fait sa casse-pied en se couchant par terre !
Donc j'ai adapté... en attendant mieux : je lui mets la laisse, j'attends qu'elle se lève d'elle même et la j'essaie de la guider (parfois c'est moi qui la suit^^)
Mais maxi on a tenu 3 mètres Tappe
Mais bon c'est normal, elle vient d'arriver au foyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rencontre aussi des difilculté pour sortir Danette elle commence a tiré ve vais acheté un colier semi étrangleur c'est a dire sans les croché a l intérieur mais je sais pas si ça éxiste en petite taille bah elle a que 9 semaine mais je veus la dressé dés maintenet aprés c'est trop trad Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
je rencontre aussi des difilculté pour sortir Danette elle commence a tiré ve vais acheté un colier semi étrangleur c'est a dire sans les croché a l intérieur mais je sais pas si ça éxiste en petite taille bah elle a que 9 semaine mais je veus la dressé dés maintenet aprés c'est trop trad Pas content


Un collier semi etrangleur a 9 semainhes ????

Ca me parait tôt , nan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder le collier normal à 9 semaines...Il te suffit juste de faire de petites secousse et de donner ton ordre , pas besoin d'un collier de ce genre pour Danette...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tehy a écrit:
C'est la technique de l'education Zen, il faut prendre le temps de s'occuper d'eux et de tisser des liens, plus ils serons en confiance, plus le travail sera agreable pour eux, plus le resultat sera bon, voir il depasseras vaut espaerances.


Entièrement d'accord avec toi/
Quand au collier étrangleur, quoiqu'en dise Siniac ce n'"est pas aussi inoffensif: risque d'écrasement de la trachée et pb de vertèbres.
Vu la façon dont s'en serve certain, celà ne m'étonne pas du tout... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je garde son harnais mais c'est une vrai pile quand elle sort pourtant je la sort au moin 6 fois dans la journée mais dés petites sorties vu qu elle a pas encore son 2éme vaccin je ne voudrais pas qu elle m atra^pe quelque chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est normale qu'elle tire si elle à un harnais...
Gardes le harnais si tu veux et là aussi petite secousse + ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai éssayé le collier à pic quand Gino a vu quelqu'un il a éssayé de tirer et ben tu donnes un petit coup sur la laisse et il revient Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Ah ben c'est normale qu'elle tire si elle à un harnais...
Gardes le harnais si tu veux et là aussi petite secousse + ordre Wink

Bien Chef Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

Voilà mon prob câline tire toujours quand je la promène, quand j'en parle au club canin il me dise de prendre un collier étrangleur à piques vous en pensez quoi? et avez vous déjà tester?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheté un à Sam il n'y a pas longtemps car il tirait comme un boeuf, et dans mon état je n'aurais pas pu continuer à le sortir dans ces conditions... j'y étais catégoriquement oposée puis j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'ai pas eu le choix. en fait il faut que le toutou comprenne : soit il tire et il se fait mal, soit il arrête de tirer et il continue sa balade tranquillement. crois moi il n'insiste pas longtemps et s'arrête vite de tirer. j'en suis très satisfaite, et même à l'occasion je lui remets son ancien collier et il tire déjà moins. enfin je tente pas l'expérience trop souvent quand même car je ne suis plus aussi agile qu'avant pour le promener lol de toute façon tu ne risques rien à essayer, ça paraît un peu "barbare" mais c'est un très bon outil d'éducation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute car quand je tappe sur google collier étrangleur à piques, il y a des gens qui dise qu'il sont pas chaud pour mettre sa et on peur qu'il devienne méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...