Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

marcher au pied / marcher en laisse

Messages recommandés

Bianca en a un et c'est très efficace. Et elle ne semble pas souffrir à priori, car elle ne fait ni couinement, ni grimace ou autre.
Je pense que ça le pince lorsqu'il tirent trop pour leur dire "hé ho, stop mon loulou tu vas trop loin".

En tout cas Bianca s'en porte très bien, elle comprend qu'elle ne doit pas tirer, et je pense qu'ils souffrent bien plus quand ils s'étranglent à moitier avec un vrai collier (parfois elle en a la réspiration coupée).

Donc je pense que tu peux en acheter un sans culpabiliser, tu verras, ton lab s'arretera de tirer avant que ça lui fasse vraiment vraiment mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collier étrangleur : Bonne idée j'en mets un pour Gino et impeccable, il ne tira pas Clin d'oeil faut âs non plus riposter comme un malade sur la laisse lol mais en plus ça ne blèsse pas le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer avant tout ca a faire le systéme du , jtourne d'un coup a 90° alors que mon chien ne s'y attend pas ..
Quand Bosco ne veut pas marcher au pied je lui fait .. et il me suit bien au pied aprés .. ca les destabilise un peu sur leur trajet habituels

Sinon tu peux essayer le collier etrangleur ... pour voir si tu dois acheter a pics ou si le simple collier d'éducation (étrangleur) te suffira tu peux prendre sa laisse et la mettre a son coup sans collier (si c'est un derouleur bloque le a 2metres de longueur).. ainsi quand elle tira elle s'étranglera .. tu verras si ca la ralentie ou pas ..

Enfin le plus souvent je reprends Bosco en tiran vers le bas sur la laisse d'un coup sec en disant "au pied!" d'un ton grave et il se remet dans le droit chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Tu peux essayer avant tout ca a faire le systéme du , jtourne d'un coup a 90° alors que mon chien ne s'y attend pas ..
Quand Bosco ne veut pas marcher au pied je lui fait .. et il me suit bien au pied aprés .. ca les destabilise un peu sur leur trajet habituels

Sinon tu peux essayer le collier etrangleur ... pour voir si tu dois acheter a pics ou si le simple collier d'éducation (étrangleur) te suffira tu peux prendre sa laisse et la mettre a son coup sans collier (si c'est un derouleur bloque le a 2metres de longueur).. ainsi quand elle tira elle s'étranglera .. tu verras si ca la ralentie ou pas ..

Enfin le plus souvent je reprends Bosco en tiran vers le bas sur la laisse d'un coup sec en disant "au pied!" d'un ton grave et il se remet dans le droit chemin


en faite j'ai déjà un collier étrangleur sans pics mais elle tire tjrs autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis résolument contre ce genre de pratique.
Au lieu de la punir physiquement quand elle fait mal, n'est-il pas plus simple de la récompenser quand elle fait bien ???
A-t-elle l'occasion de se défouler régulièrement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'un chien apprend 10 fois plus vite avec le système de récompense.

Au début tu lui montres comment il doit se placer a coté de toi pour la marche. Tu le tiens court en laisse et à chaque fois qu'il s'éloigne de ta jambe tu tires d'un p'tit coup sec sur la laisse en lui disant "au pied" tout en lui donnant un carré de gruyère ou un bout de jambon suivie d'une carresse sur sa tête en lui disant "c'est bien"....en faisant ça, tu verras qu'il va vite comprendre...marche au pied = récompense.

Lorsqu'il aura bien assimilé le "au pied", tu pourras enlever la récompense, tout en continuant de lui donner quand même une carresse et un "c'est bien"....et au fur et à mesure il marchera impec'

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense egalement que la récompense marche beaucoup mieux que la répression et oui nos loulous sont comme nous là dessus préfere la carotte aux coups de baton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
Je suis résolument contre ce genre de pratique.
Au lieu de la punir physiquement quand elle fait mal, n'est-il pas plus simple de la récompenser quand elle fait bien ???
A-t-elle l'occasion de se défouler régulièrement ???


Oui tout les soirs je la sors, je vais le samedi au parc ou au club et le dimanche matin au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir qq messages plus bas dans le titre "La marche au pied: exercice"

Voici un truc que j'ai appris pour faciliter l'apprentissage de la "MARCHE AU PIED" ... Chien à notre gauche, idéalement avec son épaule près de notre genou gauche ... Pas toujours évident pour certains chiots !!!

Avec plein de bons conseils pris à gauche et à droite (et surtout chez un "éducateur canin") mon chien Tobby allait assez bien ... mais ce n'était pas parfait !!! Il avait tendance à tirer encore occasionnellement (pas trop mais il avait tendance à me devancer ...). Voici comment j'ai résolu le problème sur les conseils d'un "éducateur canin" qui a une organisation de chien guide au Québec (MIRA)(conseils pris sur un DVD éducatif vendu par cette organisation):

On utilise une laisse assez longue que l'on tient dans la main droite, en la retenant avec la main gauche, avec un collier "étrangleur"; tu marches avec le chien à ta gauche (toujours) et tu lui répètes "Au pied" quand il est près de toi ... Des croquettes-récompenses aident toujours quand il est OK. Le chien devrait avoir son épaule droite près de ton genou gauche.

Après une courte distance (variable ... disons entre 10 et 30 mètres), tu tournes subitement vers ta droite , à 180 degrés en tirant sur la laisse de côté (le cou du chien est entrainé vers sa droite) et tu reviens sur tes pas en répétant "Au pied"... Le chien est un peu déstabilisé les premières fois et reste près de toi ... Tu fais comme cela plusieurs "aller-retour" sur des distances courtes, variables, en revenant sur tes pas; durée de l'exercice: environ 10 minutes d'aller-retour, 1 à 2 fois par jour.

Si le chien cherche à aller plus vite que toi (à tirer) , tu tournes subitement vers ta droite, en tirant (un coup pas très fort mais sec, subit) et tu reviens sur tes pas, en disant " Tobby, au pied" ... Même chose si le chien cherche à aller fouiner vers sa gauche ou sa droite ... HOP... on tourne de bord (demi-tour vers ta droite en donnant un coup sec sur la laisse).

Avec cela, le chien comprend rapidement qu'il a avantage à rester sagement à côté de toi (au pied) et à ne pas te devancer. En qq jours (c'est mon expérience) la marche est agréable et se fait ..... au pied !!

Voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludwig pour ce petit conseil. Chapeau

je vais essayerdès ce soir.


Pour le collier... je ne suis pas pour le collier à piques! Thumb down
Je préfère le travaille avec le collier étrangleur (simple et la voix). Le problème avec la nourriture pour récompense, c'est le risque de voir son toutou grossir et faire la tête le jour où on a pas de croquettes en poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
j'en ai acheté un à Sam il n'y a pas longtemps car il tirait comme un boeuf, et dans mon état je n'aurais pas pu continuer à le sortir dans ces conditions... j'y étais catégoriquement oposée puis j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'ai pas eu le choix. en fait il faut que le toutou comprenne : soit il tire et il se fait mal, soit il arrête de tirer et il continue sa balade tranquillement. crois moi il n'insiste pas longtemps et s'arrête vite de tirer. j'en suis très satisfaite, et même à l'occasion je lui remets son ancien collier et il tire déjà moins. enfin je tente pas l'expérience trop souvent quand même car je ne suis plus aussi agile qu'avant pour le promener lol de toute façon tu ne risques rien à essayer, ça paraît un peu "barbare" mais c'est un très bon outil d'éducation Wink


mort de rire canelle aussi tire comme un boeuf et en plus samedi dernier elle a été terrible elle faisait des trous sous les yeux des moniteurs(la honte) donc je pense fortement au colier etrangleur sinon c est moi qui vais finir par l etrangler la peste adorée de sa maman..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanma a écrit:
Merci Ludwig pour ce petit conseil. Chapeau

je vais essayerdès ce soir.


Je préfère le travaille avec le collier étrangleur (simple et la voix). Le problème avec la nourriture pour récompense, c'est le risque de voir son toutou grossir et faire la tête le jour où on a pas de croquettes en poche.



Faux ! La croquette sert à renforcer le comportement, elle ne sert pas d'appat.
De plus, au fur et à mesure de l'apprentissage, elle n'est plus systématique et devient aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
Faux ! La croquette sert à renforcer le comportement, elle ne sert pas d'appat.
De plus, au fur et à mesure de l'apprentissage, elle n'est plus systématique et devient aléatoire.


So am I
C'est vrai pour Décibel je lui donne qu'une fois sur deux maintenant et elle écoute bien dans les deux cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans croquettes, juste une caresse et les félicitation, j'arrive à de bon résultats: elle ne tire pas et reste au pied quand je lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous, mon petit dark que j'ai depuis jeudi refuse systématiquement de marcher avec la laisse. des que je lui mets il fait trois pas puis s'asseoit et des fois hurle meme comme un putois. alors comme je sais qu'il ne faut surtout pas tirer sur la laisse je m'accroupis, fais des youhyouhou, je tape dans les mains...(ce que j'aime surtout c'est la facon dont les gens me regarde!lol) au début ca marchait mais maintenant il ne veut plus rien savoir. Je suis donc preneuse de tout conseils, meme farfelus!sachant que mon ptit toutou, malgré son jeune age, va venir au travail avec moi a partir de samedi (juste pour l'habituer) je souhaiterais qu'il y ai quelques progres d'ici la car accroupie en uniforme en faisant youhouyouhou ca le fait moyen!surtout que ca ne marche pas!lol. merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyp

je vois bien la scene !!!! mdr


euh .... et bien , je n'ai pas eu ce genre de probleme avec
Diego .....s'était plutot le contraire lui !! siffle


essaie peut etre de l'attirer avec un jouet qui fait "pouic
pouic" !!! voyons
ou avec des croquettes si il est gourmand !!! LOL


des autres idées les filles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait je vous explique le pb. c'est que bébé n'a pas le droit d'avoir d'autre jouet que "la poupée" qui va me servir a le dresser a la recherche de stup. alors il veut bien jouer avec a la maison mais pas trop dehors, et pour les croquettes je n'ai pas trop le droit non plus pour ne pas l'habituer a la recherche de nourriture. alors c'est un peu compliqué voyez! enfin merci pour vos conseils! si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas!lol. ya pu qu'a espérer qu'il comprenne vite! parce qu'il a l'air sacrément tétu ce ptit bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les chiots récalcitrants : tire sur la laisse en appellant et en continuant d'avancer ! Le p'tit rebel va bien être obligé de suivre...
[Attention tout de même qu'il ne réussise pas à enlever son collier]
Avance sur quelques mètres : récompense le très très très chaleureusement (croquette ou jeux avec sa "poupée") ! Et après tu redémarres et ainsi de suite !


Edit : bon ben pas de croquettes en récompenses... ddr Alors une bonne dose de caresses et d'encouragement oral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon utilise l'aide de Lulu ?
En voyant son grand copain avancer ou s'en aller il va vouloir le suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais la un autre probleme se pose, c'est que lulu ne peut pas se promener sans laisse, au risque pour moi d'arpenter l'alsace en long en large et en travers et il ne maitrise pas trop la marche au pied non pu? résultat: lulu me tire comme un boeuf en avant et dark lui tire vers l'arriere. tout un poeme.je pense utiliser le conseil de roxane et tirer un peu sur la laisse, je en le faisait pas car on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas le faire. en fait mon probleme: j'ai tjs eu des chiens mais comme c'est tjs de la "récup"(lol) je n'ai jamais eu de chiots. et moi qui croyais que la marche en laisse était inée!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djina me faisait la même chose Mr. Green dés qu'elle avait la laisse, elle posait son petit derrière et ne voulait plus avancée.
Je l'ai donc emmenée au parc dans mes bras et l'ai laissée en liberté dans le parc, car elle suit trés bien sans laisse, en jouant avec la laisse pour qu'elle l'attrape. Maintenant je met la laisse et elle suit la laisse pour jouer avec hehe C'est un début banane Après on lui apprendra a ne pas la manger Na
Maintenant elle arrive même a comprendre que dans les parcs, forets, ou autre c'est liberté et dans la rue c'est la laisse et je l'ai depuis 6 jours Fiesta
C'est une idée qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie à la maison déjà pour qu'il s'habitue bah et peut-être lui mettre un harnais comme ça si tu tires ça ne risque pas de s'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djina a écrit:
en jouant avec la laisse pour qu'elle l'attrape. Maintenant je met la laisse et elle suit la laisse pour jouer avec hehe C'est un début bananeAprès on lui apprendra a ne pas la manger


crois-tu qu'elle va comprendre après que la laisse n'est pas un jouet ?

Quand caline était petite, je trouvais rigolo qu'elle prenne sa laisse dans la gueule au retour de promenade, et aujourd'hui elle a 14 mois et elle bouffe toujours sa laisse, pourtant on lui dit non à chaque fois.
Mais bon chaque toutou est différent oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est normal ! C'est quelque chose de totalement inconnu, c'est comme moi et laos avec le HALTI. Il faut commencer avec une longe pour que tu puisses la rattraper. Après deux semaines commences à lui apprendre à marcher à la laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil?
Ne pas preter attention a ce petit refus d'avancer
Tu reste tourner vers l'avant, dos a elle et au bout d'un moment tu va la retrouvée à tes pieds ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un exercice pour pratiquer quand il te suivra, essaie de changer brusquement de direction. Je l'ai aussi appris à l'éducation...
Décibel aussi au début restait couchée par terre sans vouloir bouger, et quand elle a vu à quoi ressemblait une promenade, elle ne l'a jamais refait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils que je vais tenter d'appliquer.je vous tiens au courant des progres de dark!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, ca y est Dark commence a marcher en laisse sans trop rechigner! on va y arriver! demain Dark va faire sa premiere journée de travail en observateur) je vous raconterais comment ca c'est passer parce qu'a mon avis ca a etre drole! hier il a déja rencontré certain de ses collegues et a fait pipi dans les locaux! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial !!! bravo Dark... on attend impatiement le débrifieng lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, premiere journée de travail pour Dark terminée! toutou s'est bien comporté, il descend de la voiture tout seul et il est meme monté dans 2 camions! je suis très fiere de lui, surtout que la marche en laisse s'est super bien passée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superr !!!



par contre , fait gaffe , il ne faut pas trop qu'il force sur ses papattes , il faut donc eviter le plus possible les sauts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
superr !!!



par contre , fait gaffe , il ne faut pas trop qu'il force sur ses papattes , il faut donc eviter le plus possible les sauts ....


So am I il faut le porter jusqu'a ses 5mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le porter ?

Il est vrai que jusqu'à 4 mois et demi, je pouvais prendre mon chiot dans les bras, mais depuis...

Cependant, il a tendance à me promener désormais. Tiens, justement, il "me fait la cours" pour que j'aille le promener, mais vu le beau temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur quand je dis qu'il est monté dans des camions c'est que je l'ai porté pour y monter et aussi pour en descendre! je vais surement pas le laisser sauter, d'ailleur meme quand ils st adultes on ne les laissent pas sauter, on les porte!
et quand je dis qu'il descend de la voiture, c'est d'un mégane break, et pas du coffre mais du petit espace pour les pieds qui se trouve devant le siege passager avant! donc pas de pb pour ses papattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kleinwolf a écrit:
bien sur quand je dis qu'il est monté dans des camions c'est que je l'ai porté pour y monter et aussi pour en descendre! je vais surement pas le laisser sauter, d'ailleur meme quand ils st adultes on ne les laissent pas sauter, on les porte!
et quand je dis qu'il descend de la voiture, c'est d'un mégane break, et pas du coffre mais du petit espace pour les pieds qui se trouve devant le siege passager avant! donc pas de pb pour ses papattes!



d'accord madame Voici une fleur


lol ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredBezies a écrit:
Le porter ?

Il est vrai que jusqu'à 4 mois et demi, je pouvais prendre mon chiot dans les bras, mais depuis...

Cependant, il a tendance à me promener désormais. Tiens, justement, il "me fait la cours" pour que j'aille le promener, mais vu le beau temps...


oui il faut le porter jusqu'au moins 4mois, aprés faut eviter de le faire trop monter descendre des escaliers ou obstacles jusqu'au moins ses 12mois tout ca pour ses petites papates encore et toujours bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
FredBezies a écrit:
Le porter ?

Il est vrai que jusqu'à 4 mois et demi, je pouvais prendre mon chiot dans les bras, mais depuis...

Cependant, il a tendance à me promener désormais. Tiens, justement, il "me fait la cours" pour que j'aille le promener, mais vu le beau temps...


oui il faut le porter jusqu'au moins 4mois, aprés faut eviter de le faire trop monter descendre des escaliers ou obstacles jusqu'au moins ses 12mois tout ca pour ses petites papates encore et toujours bah


voyonsvoyons je vis en duplex et melle djina adore monter et descendre bouncebounce je vais devoir la porter jusqu'a 12 mois Question
Là ça va elle fait 8kg mais dans 2-3 mois affraidaffraidHelp me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!

je viens vous demander des petits conseils pour que Cléo sache bien marcher au pied quand elle est en laisse.
pour l'instant c'est facile, elle est legere et il suffit que je tire sur la laisse pour qu'elle soit de nouveau à mes pieds

pour linstant quand je l'entraine je garde ma laisse courte et quand elle marche trop vite
je lui dit :"au pied Cléo"
et je tire sur la laisse pour la remettre à la bonne place.

j'attend avec impatience tous vos conseils et vos experiences

merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma boule de poil, j'utilise une laisse courte, et je lui fais comprendre gentiment qu'il doit marcher à mon rythme : rappel à l'ordre avec un coup sur la laisse et ordre verbal simultané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredBezies a écrit:
Pour ma boule de poil, j'utilise une laisse courte, et je lui fais comprendre gentiment qu'il doit marcher à mon rythme : rappel à l'ordre avec un coup sur la laisse et ordre verbal simultané.

So am I j'utilise un harnais car Némo s'étrangle à force de tirer avec le collier... d'ailleurs depuis que j'ai le haranis+la laisse courte, les ballades sont beaucoup plus agréables pour nous 2 et mon loulou comprends enfin la marche aux pieds !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que le harnais n'était pas bon pour les labradors non fini c'est a dire avant deux ans car ca ne développe pas les bons muscle ou un truc comme ca. Ils forcent trop avec les épaules et du coup tu risque la dyslpasie des épaules ou ds coudes je sais plus. La même chose que pour les hanches mais devant .

Je suis pas véto donc je ne redis que ce que j'ai compris , enfin la conclusion c'était pas de harnais avant l'age adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de pbs... sinon c'est le collier etrangleur et là il risque de s'abimer la trachée et le cou car il tire comme un boeuf avec quitte à s'étrangler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel12 a écrit:
Ben mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de pbs... sinon c'est le collier etrangleur et là il risque de s'abimer la trachée et le cou car il tire comme un boeuf avec quitte à s'étrangler...


j'ai entendu comme yourcaillette, que ça apprenait au chien à écarter les coudes ou un truc comme ça et après risque de dysplasie des coudes.... après si c'est vrai ou pas je sais pas!

il existe des colliers avec un coussinet de gel pour éviter de blesser la trachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le au pied doit être dit après le nom du chien...
Donc cela ferait : "Décibel, au pied !" Pour qu'il comprenne bien que c'est à lui que l'on s'adresse (surtout quand il y a du monde...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
Pour info, le au pied doit être dit après le nom du chien...
Donc cela ferait : "Décibel, au pied !" Pour qu'il comprenne bien que c'est à lui que l'on s'adresse (surtout quand il y a du monde...)


Et encore plus si vous avez 2 chiens...

[Après la marche aux pieds avec deux chiens c'est une autre affaire... ddr Tout dépend du placement des chiens et de leur "niveau" d'obéissance...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...