Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Arrive du loulou

Messages recommandés

Qu'avez vous fait le tout premier jour de l'arrivée de votre Loulou et le lendemain? Direct au box? Sorti un peu? Ou attendu quelque jour avant balade en main ? Je veux tout savoir Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Very Happy

Le miens a du rester 2 semaines en box car il venait d’être castré avec ballade en main 2 fois par jour donc pas eu le choix mais une fois arrivé dans son pré je l'ai laissé tranquille pendant 1 mois je venais juste lui donner des carottes et le brosser un peu et lui apprendre a donner les pieds gentiment. 

Par contre si il avait du être en box je l'aurais juste sortit tout les jours dans un paddock ou autre pour qu'il puisse bouger un peu pendant 1 ou 2 semaines pour lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadys est allée au pré avec les miens (au départ qu'avec la shetland, les autres de l'autre côté du fils), je l'ai laissé s'habituer à son nouvelle environnement et c'est ce qu'il faut faire, ne pas vouloir tout de suite les sortir du pré et les travailler, pour moi, il faut minimum 15 jours pénard, juste pansage et gratouille au pré mais Gadys n'avait que 7 mois, là je parle des plus âgés.

Puis, ptite sorties en main en extérieur au bout de 15 jours pour connaître les lieux et pourquoi pas avec un copain au début pour avoir moins d'inquiétude et une fois avoir pu lié un peu d'affinité avec lui (au bout d'un mois) commencer à le travailler plus sérieusement.

Il faudra donc passer le maximum de temps avec lui pour apprendre à se connaître tous les deux, pansage et gratouille à gogo.  Very Happy 

Maintenant s'il est à l'essai c'est autre chose  scratch , il faudra précipiter un peu les choses pour le travail et voir s'il convient vraiment  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensait le laisser s'habituer tranquillement a son environnement . Moi il sera en pension en pré box donc quand je viendra le soir il sera rentre au box et le matin il sera au pré ou alors je demande a ce qu'il soi pas sortit et je pensait que se sera beaucoup de papouille gratouille masagouille bisouille et carotte !! Et puis on commencerai les balades en main et travail a pied pas avant deux semaine je suis vos conseils . C'est pas vraiment qu'il a l'essai cet élevage aime leur chevaux si vraiment sa convien pas il le reprenne mais je n'ai pas qu'un mois pour m'en rendre compte j'ai plus de temps pour pouvoir tranquillement me rendre compte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Pieter l'a emmené direct dans son nouveau box. Il a reniflé la juju d'a coté qui a essayé de le mordre à travers les barreaux   .

On est resté tout l'après midi avec lui, et j'ai voulu le sortir pour l'emmener brouter mais il a eu peur et a fait demi tour pour rentrer ... j'ai pas fait drapeau mais je faisais pas la fière   

Du coup, retour au box et je l'ai laissé peinard. Les jours suivants, il a fait des aller-retour jusqu'au manège et je le lâchais autant qu'il y avait de la dispo.
Il est resté tranquille 2 semaines à ne rien faire, à part un peu de travail en main et apprendre à me respecter. Il était un peu chiant avec les pieds au box donc je le mettais à l'attache pour le curer, mais rien de plus.

Première fois montée en cours particulier au bout de 3 semaines environ.

Voilà pour le premier mois, en gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est bon a savoir car ce sera aussi piéter qui me l'amènera je pense je me demander si il dallais le laisser au box ou le mettre au pré le premièr jour ( dimanche) le deuxième jour (lundi) il sera sortit en paddock ac les autres mais je serai la pour regarder . C'est clair que le monter au bout de troi semaine il va être content mais peut être enever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est à l'aise au box pas de soucis mais au moins le sortir tous les jours, c'est le minimum.
Et quand tu commenceras le travail au bout de quelques semaines il ne sera pas plus énerver mais mieux vaut commencer le travail au sol d'abord (ce que tu feras un peu les jours avant, pour le pansage, le sortir, ect ... ) qu'il te respecte bien et quelques semaines plus tard quand tu commenceras le travail, le mettre un peu en longe pour qu'il jette son feu avant de le monter  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui oui il sera sorti tout les jours est plus que obligatoire !!!
Et l'idée de la longe avant c'est pas mal je vous dirais comment il est de toute maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tien arrive en été donc profite pour le mettre dehors un max. Nouille est arrivée mi-novembre, avec un temps pourri et de la gadoue de partout.
Du coup, pas de paddock les premiers mois.

Il n'avait que le manège pour se défouler et seulement quand il y avait pas les cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ancienne pension où j'étais, la pension c'était pré/box. Le premier jour nous l'avons mis au box et le lendemain matin au pré avec les autres.

Les jours suivants découverte des lieux et petites balades en main avec broutage.
Ensuite début de travail à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse il sera de toute façon tout les jours au pré donc aucun problème j'espère qu'il viendra vers moi au pré lol !! Et puis on verra a son arriver peut  être le laisser ce dégourdir les jambe quand même il aura eu trois heure de van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne ça a été dehors direct ! J'avais juste séparé le parc en deux pour que les autres me la laisse tranquille . J'ai tenu fermé pendant 15 jours et après j'ai tout enlevé . Mais voilà pour ma part les chevaux enfermés dans des boîtes à sardines, je suis pas fan .  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'aurais voulu avoir tout vos conseils et astuces pour savoir comment bien préparer l'arriver de son cheval svp

faut t'il déjà choisir son maréchal et veto ? sur quels critères?
j'ai une licence est ce suffisant pour la rc de moi et du cheval?
je suis en train de choisir une assurance
je prépare également une trousse secours
je vais acheter tout son matériels bientôt

voyez vous autres choses?merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je te dirai de déjà trouver un maréchal veto etc... On ne sait jamais. Moi j'ai choisi mon veto en parlant avec des gens autour de moi.

je ne c'est pas pour la licence mais normalement tu ajouter l'assurance du cheval sur celle de ta maison- appartement. 

Moi perso j'ai juste prévu les brosses, licol, produits de soins et pommes carottes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que dream, trouve déjà maréchal et véto.
Une trousse de secours c'est une très bonne idée car pour les petits bobo on a toujours besoin de désinfectant, crème, bétadine etc...

Après pour les reste je pense que tu verras au fur et à mesure de ce que tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est ce que je pensais je vais me renseigner sur les veto et maréchal a avoir dans mon répertoire!!! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...