Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helma

A la recherche d'une personne pour barrer les verrues

Messages recommandés

Bonjour, nous envisageons d'acheter un deuxième frison. Une jument de 11 ans avec de bons papiers et en plein santé, mais elle a des verrues autour de l'oeil et sur le poitrail. Quelqu'un connaîtrait peut-être un barreur de verrues, car malgré les traitements chimiques et homéopatiques ils n'arrivent pas la guérir de cela. Et j'avais pensé à faire appel à un barreur car je sais que ca marche pour les humains. J'aimerais avoir vos opinions la dessus, des idées et peut-être une solution. 
Merci d'avance !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

e voila une bonne nouvelle !! je ne peux rien te dire à se sujet, mais fouille un peu je crois que j'avais vu quelque chose à se sujet, je crois que Jean avait donné son "témoignage" comme quoi cela marchait  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As tu essayé la Chélidoine ?






CHÉLIDOINE. Chelidonium Majus. Papaveraceae.


RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT A L'USAGE EXTERNE !





Latex verrucide contenu dans les tiges.






Le suc frais (Latex) de la Chélidoine est employé traditionnellement depuis fort longtemps en application locale pour aider à la disparition des verrues tant chez l'homme que chez l'animal.

Il va sans dire que cette plante n'étant pas efficace pour ôter toutes les sortes de verrues, l'intervention d'un vétérinaire doit ètre considérée dans ce genre d'affection en cas d'échec.

MODE D'APPLICATION :

Pincer une tige de Chélidoine, attendre que le latex en sorte et l'appliquer journellement sur la verrue durant une semaine.

COMPOSANTS :

Chélidonine, Sanguinarine, Protopine, Chélérythrine, Tetra-Hydro-Ptisine, Berbérine, Coptisine, Stylopine.


©️ 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de votre réponse. Et je vais essayer la Chélidoine, mais puis-jei l'appliquer autour de l'oeil aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgante Helma a écrit:
Je vous remercie de votre réponse. Et je vais essayer la Chélidoine, mais puis-jei l'appliquer autour de l'oeil aussi ?


Merci Moergante Helma pour ta réponse rapide !

Tout dépend de l'endroit où se trouvent les verrues autour de l’œil, pourrais tu décrire ?

P.S : Je préfère le tutoiement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci oskarnika, mais pas évident de trouver cette "plante"  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh .... non Françoise je n'ai pas d'expérience concernant les verrues sauf pour les jeunes chevaux qui souvent en ont mais qui disparaissent rapidement et toutes seules même si on peut aider .

La seule expérience "verrue" que j'ai concerne mon oncle qui a vu ses nombreuses verrues disparaître après avoir été touchées par une personne qui avait ce don très spécial . Par contre avec les chevaux ... ? Pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des verrues qui sont vraiment au bord de l'oeil et à cause d'un traitement elle n'a plus de cils autour. Est-ce que je pourrai trouver de la Chélidoine en magasin bio ? C'est après-midi je vais essayer de prendre des photos et tu pourras voir à quoi cela ressemble. 

Je te remercie beaucoup, car je préfère les plantes et l'homéopathie au lieu de remèdes chimiques. 

Et comme j'ai expliqué dans le forum Helma c'est mon prénom et Morgante mon nom de famille de mon époux.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
françoise a écrit:
Merci oskarnika, mais pas évident de trouver cette "plante"  Sad 


Merci à toi, Françoise !

Je pense que tu pourras en trouver en Haute-Savoie où elle est peu utilisée mais présente jusqu'à ± 1000 mètres d'altitude; je t'envoie un lien sur la flore de ton département, il te suffira de cliquer sur "voir la fiche détaillée" pour plus d'informations :
www.flore-haute-savoie-asters.com/fleurs/chelidoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Euh .... non Françoise je n'ai pas d'expérience concernant les verrues sauf pour les jeunes chevaux qui souvent en ont mais qui disparaissent rapidement et toutes seules même si on peut aider .

La seule expérience "verrue" que j'ai concerne mon oncle qui a vu ses nombreuses verrues disparaître après avoir été touchées par une personne qui avait ce don très spécial . Par contre avec les chevaux ... ? Pourquoi pas !


Les "barreurs" de verrues travaillant sur les êtres humains peuvent également soigner les chevaux, j'ai vu de nombreux cas où cette méthode donne des résultats assez rapides et les verrues ne sont jamais réapparues (sur le cheval).

Il existe de nombreuses méthodes traditionnelles pratiquées dans le monde rural, elles sont très simples à réaliser et les résultats sont assez spectaculaires.

On sait que ça "marche" mais on ne sait pas pourquoi, la nature a ses secrets... il suffit d'y croire.

En revanche, il peut exister des verrues "rebelles" qui ne partent pas malgré les méthodes employées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgante Helma a écrit:
Il y a des verrues qui sont vraiment au bord de l'oeil et à cause d'un traitement elle n'a plus de cils autour. Est-ce que je pourrai trouver de la Chélidoine en magasin bio ? C'est après-midi je vais essayer de prendre des photos et tu pourras voir à quoi cela ressemble. 

Je te remercie beaucoup, car je préfère les plantes et l'homéopathie au lieu de remèdes chimiques. 

Et comme j'ai expliqué dans le forum Helma c'est mon prénom et Morgante mon nom de famille de mon époux.  


C'est à moi de te remercier, Helma !

Oui, un cliché bien net sera très utile afin de voir où se trouvent les verrues; la plante doit être utilisée fraiche afin d'en extraire le suc et je ne pense pas que tu en trouveras en magasin bio (ou autre), pour en trouver dans la nature, je t'envoie un lien sur la flore de Haute-Savoie et sur la Chélidoine :

www.flore-haute-savoie-asters.com/fleurs/chelidoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super merci Oskarnika !!! de te savoir sur se forum nous ai d'une aide bien précieuse !! je vais regarder le lien, Boy n'a pas de verrues mais mon compagnon en a une il va donc servir de cobaye si j'en trouve, je suis a un peu plus de 900 mètres je devrais donc pouvoir en trouver, merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
françoise a écrit:
super merci Oskarnika !!! de te savoir sur se forum nous ai d'une aide bien précieuse !! je vais regarder le lien, Boy n'a pas de verrues mais mon compagnon en a une il va donc servir de cobaye si j'en trouve, je suis a un peu plus de 900 mètres je devrais donc pouvoir en trouver, merci encore !!


De rien, Françoise, c'est toujours un plaisir de partager, dans la mesure de mes quelques connaissances (qui commencent à "dater"); quoi qu'il en soit, ton appréciation est un encouragement pour moi !

La Chélidoine est une plante dite "rudérale", elle croît à l'ombre, le long des chemins, dans les friches, près des maisons, sur les ruines et décombres, prés des puits, etc...

Tu dois pouvoir en trouver assez facilement, elle est aisément reconnaissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon apn n'a plus de batterie, donc j'ai commandé une autre, mais je ne l'aurai pas avant mardi. Ce soir je vais faire des photos avec mon téléphone, j'espère que tu verras quelque chose Oskarnika.

En tout cas c'est vraiment bien que tu sois là et encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgante Helma a écrit:
Mon apn n'a plus de batterie, donc j'ai commandé une autre, mais je ne l'aurai pas avant mardi. Ce soir je vais faire des photos avec mon téléphone, j'espère que tu verras quelque chose Oskarnika.

En tout cas c'est vraiment bien que tu sois là et encore merci !


Avec ton portable, ça ne devrait pas poser de problèmes, l'important est que l’œil et la zone verruqueuses soient plein cadre et nets; si ça n'est pas assez net, nous attendrons que tu reçoives la batterie.

Merci à toi par avance, Helma !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais il faisait trop sombre ce soir pour prendre les photos. J'essaierai demain en plein jour. Promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin de mon apn, car avec mon téléphone on ne voit rien ! Trop sombre où elle est et sur la peau noir, impossible de voir quelque chose. Pourtant j'ai une lumia   

Oskarnika je te demande gentiment d'attendre mardi pour que je poste quelques photos.

Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé pour toi mais ça ne me pose pas de problèmes, nous attendrons que tu puisses prendre des clichés.

Bon Week-end à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi ce qui avait  bien
fonctionné sur mon ancien cheval c'est le citron jaune tu coupes une rondelle de citron et tu frottes les verrues avec c'est radicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon truc pas cher qui a marché sur ma jument mais aussi sur les chevaux de l'écurie ou elle est : c'est le dentifrice. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai eu l’expérience, et plus on y touche plus il y en a! Si on y prête aucune attention,  elles partent!
Attention ce n'est que ma propre expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...