Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Jambe écorché...:(

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui mon loup en liberter dans le rond de longe (ce n'est pas ma première fois )
Et monsieur a décider de sortir en chevauchant le mur qui paraît pas haut de l'intérieur mais de l'extérieur quand même ...
Du coup j'ai du le récupère et la horeur j'étais dans tout mes états antérieurs gauche bien abimé et deux trois coupure au autres membres on ma dis que ce n'étais  pas profond et que sa irais mais je suis en panique je ne pense qu'à sa douleur il ne boitait pas du tout ! Genoux légèrement gonfler au bout d'un certain temps j'ai laver a l'eau et mis de la betadine il a été très brave et demain on ma conseiller de laver a l'eau et dermaflon 

Quels conseils pouvez vous me donnez ? Svp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un conseil ? Appelle ton vétérinaire ! 

Bétadine rouge pour laver et ensuite jaune ... en attendant la venue du vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jean, véto dès demain pour être sûre, on le mettra peut être sous antibiotique et s'il ne boite pas ne t'inquiète pas c'est qu'il n'a pas mal, souvent leur bobo paraisse énorme alors qu'il ne le sont pas vraiment mais mieux vaut qu'il voit le véto tout de même  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Pourquoi le veto?

 Pour être sûre que ce ne doit pas touché en profondeur , vérifier si il est bien à jour contre le tétanos.
Et éventuellement antio. suivant  la plaie  si est belle ou si menace d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila les nouvelles sont bonnes loulou va très bien il ne boite pas du tout il mange bien et la plaie est belle donc crème pendant deux jours et après on attend que sa sèche .
on ma dis que le poil pouvait repousser blanc c'est vrai sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis il va repousser encore plus noir ... enfin c'est ce qui se passe avec les bobos d'Annechje .

Pourquoi le véto ? Ben ... l'ostéopathe c'est une chose mais son diagnostic ne me conviendrait pas pour un cheval qui s'est blessé et parce que si Annechje avait été blessé de cette façon je l'aurais appelé et donc c'est le conseil qui me vient automatiquement à l'esprit .

C'est quoi la "crème" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, l'ostéo c'est une chose, comme le dis le nom c'est pour vérifier les os et aussi ce qui l'entoure, un véto normalement le fait aussi plus tout le reste, maladie, soin chirurgical, ce n'est pas du tout la même chose.
Ma véto me donne des antibio pour les bobos important, je ne joue pas avec ça vu ce qui est arrivé à la jument de mon beau frère, mieux vaut mettre toutes les chances du bon côtés.
Tant mieux si la plaie est propre et que tout va bien, après difficile sur photo de voir si c'est profond ou pas  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils ce n'est pas profond est égratigner comme nous quand on se fait mal la crème c'est dermaflon anti bactérien et cicatrisant . Je lui douche la plai avant et après je lui applique mais monsieur a tendance a mettre son museau dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poils, ma mono m'avait recommandé cette crème :
http://www.decathlon.fr/crinequin-protect-id_5289783.html

Apparement elle permet la repousse des poils dans la couleur d'origine. Je l'ai acheté au cas où mais jamais utilisé, je ne pense jamais à la sortir et pour l'instant Frits a les poils qui ont repoussés noirs sur ses petits bobos. Donc je ne peux pas confirmer  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
Pour les poils, ma mono m'avait recommandé cette crème :
http://www.decathlon.fr/crinequin-protect-id_5289783.html

Apparement elle permet la repousse des poils dans la couleur d'origine. Je l'ai acheté au cas où mais jamais utilisé, je ne pense jamais à la sortir et pour l'instant Frits a les poils qui ont repoussés noirs sur ses petits bobos. Donc je ne peux pas confirmer  Laughing

J'utilise la même que toi !
Une des fois où j'ai du l'utiliser sur mon ancien cheval c'était au niveau du front comme il s'était blessé à cause de deux autres chevaux, et sa a repoussé nickel sans différence de couleur si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Pourquoi le veto?

dans les 6 heures, on peut suturer avec succès s'il n'y a pas trop de perte de substance et dans ce cas, c'est cicatrisé net en une douzaine de jours, çà évite parfois quelques semaines de soins.

attention avec le dermaflon, çà favorise bien la détersion de la plaie mais aussi le bourgeonnement : arrêter de l'appliquer si le tissu de granulation (le truc rouge au milieu de la plaie), dépasse la surface de la peau sinon hyperbourgeonnement = grosse galère (cheiloide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Anneken 

 Il me semble que tu as des compétences dans le domaine ! Quel est ton métier ? ...pour te mettre éventuellement à contribution avec notre camarade Oskarnika 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil il n'y avai pas besoin de point c'était une simple éraflure superficielle j'ai arrêter la crème j'en ai mis deux jours et la maintenant sa croûte j'attend de voir l'évolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...