Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

Hipposandales

Messages recommandés

Voilà Yde est pieds nus et depuis un moment il trébuche , boite des antérieurs quand il est sur  cailloux.
Comme il n'est monté qu'une ou deux fois par semaine en balade je ne veux pas le ferrer .
J'envisage des hipposandales, avez vous déjà essayé ? Votre avis? Pour., contre ?
  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des hipposandales pourquoi pas mais c'est quand même bizarre qu'il trébuche non ? Çà aurait le mérite de voir si çà vient d'une sensibilité au niveau des postérieurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo est pieds nus depuis toujours. comme il use ses pieds de façon irrégulière à l'arrière je lui mets des sandales pour les balades en extérieur.

nickel, je suis super contente. grand galop, boue, hautes herbes, ça tient très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais posée la question pour nouille. Mais vu qu'il a été raté par le premier maréchal qui l'a vu à son arrivée, c'est fers orthopédiques pour correction donc je me repencherais sur la question plus tard !

Edit : j'avais trouvé ce site que j'avais trouvé bien expliqué 
http://www.sosabots.com/produits.php?categorie_d=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo a écrit:
Enzo est pieds nus depuis toujours. comme il use ses pieds de façon irrégulière à l'arrière je lui mets des sandales pour les balades en extérieur.

nickel, je suis super contente. grand galop, boue, hautes herbes, ça tient très bien

 
C'est quoi comme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous en avons pris pour Lisse notre SF quand ils étaient dans l'ancienne "pension" ! ils étaient tellement dans la M.....e que ses fourchettes étaient dans un état déplorable !!!! ça ne le dérangeait pas du tout, mais nous ne l'avons jamais testé en ballade, par contre j'ai une voisine qui lui met régulièrement en ballade et elle en est ravie !!! par contre attention de bien prendre les mesure du pieds pour ne pas qu'elles le blesse  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste la réponse à Enzo. Car elle n'était pas sûre que l'on puisse citer une marque.
Cela peut peut être servir à d'autres.




ce sont des Cavallo

elles sont ici à 139€ la paire 

la dame de la sellerie m'a dit qu'au bout d'un moment les scratchs finissent par ne plus jouer leur role et il faut les remplacer.

mais je préfère 139€ de temps en temps à 90€ de ferrage toutes les 6 -8 semaines ;-)

là je les ai depuis avril et elles sont nickel, je les utilise plusieurs fois par mois pour les longues balades et le reste du temps il est pieds nus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour qu'elle aille bien il faut être sure de ta mesure

http://www.sosabots.com/mesure.php  

il faut que le cheval soit pieds nus depuis un bon moment pour que le pied ait sa forme "pied nu" définitive.

ensuite il faut prendre la mesure correctement et juste après un parage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo a écrit:
par contre pour qu'elle aille bien il faut être sure de ta mesure

http://www.sosabots.com/mesure.php  

il faut que le cheval soit pieds nus depuis un bon moment pour que le pied ait sa forme "pied nu" définitive.

ensuite il faut prendre la mesure correctement et juste après un parage...

 Oui j'ai contacté sos sabots , Yde doit être  paré le 1 août je prendrais les mesures juste après. 
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise les hipposandales depuis plus de 2 ans pour mes haflingers : que du positif sauf... le temps qu'il faut pour les mettre (environ 25 mn à prévoir pour les 8 pieds!)



leurs pieds sont en bien meilleur état maintenant qu'avant quand ils étaient ferrés (corne cassante, perte des fers bien avant les 6/8 semaines de la durée escompté de la ferrure (et galère pour avoir le maréchal, souvent annulation de sorties à cause de çà)



Ils ne glissent plus jamais sur le macadam même au grand trot dans les descentes avec la voiture d'attelage qui pousse derrière, ils ne sont plus du tout sensible des pieds sur les chemins caillouteux (avant, ils marchaient comme sur des oeufs) 
je les fait parer environ 4 fois par an par le maréchal et entre 2, un petit coup de rape quand il y a besoin

Coté budget, ces hipposandales (les joggings sur les premières photos, et les jogging performance sur la dernière pour les antérieurs car je les ait acheté en 2 temps et le modèle a changé entre temps, les performancers sont d'ailleurs bien meilleures) coûtent 189 € la paire aux ets Weal (site SOSABOTS cité plus haut) : çà peut paraitre un gros investissement au départ, mais 4 parages par cheval et par an, c'est 120 € au lieu des 6 à 7 ferrures soit 560 € : je m'étais dit au départ que si elles duraient plus de 1 an c'était tout bénef, et je les ai depuis plus de 2 ans et elles sont loin d'avoir besoin d'être changées.



j'ai d'ailleurs convaincu la copine avec qui j'attelle des frisons de s'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que du positif donc ! 
Pour le look si le logo rouge était retiré et les parties bleues réalisées en noir cela aurait amélioré "l'image" ... mais il ne s'agit que du look donc pas important par rapport aux bénéfices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des petites questions anneken,
Il n'y a pas d'irritation des pâturons ?
Et le sabot n'est pas compressé ?

Et Enzo tu aurais des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
J'ai des petites questions anneken,
Il n'y a pas d'irritation des pâturons ?
Et le sabot n'est pas compressé ?

Et Enzo tu aurais des photos ?


je n'en ai jamais faites mais je peux faire ça ce we, en principe je sors en balade demain matin s'il ne pleut pas  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une fois une irritation du paturon car j'avais trop serré , mais si on ne serre pas assez, ça peut tourner un peu donc Il faut vraiment prendre le temps de bien les mettre correctement ( d'oū ma remarque sur le temps a y passer)

Dans tous les cas, ça ne comprime jamais le sabot, qui peut vraiment jouer son rōle d'amortisseur et de pompe en n'étant pas bloqué comme avec les fers
Le nom de jogging pour ce modèle a été bien choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes sont très faciles à mettre (1 min par sabot)

et impossible de trop serrer. après elles sont peut-être moins perfectionnées mais pour des balades de 2h comme je fais ça fonctionne super bien

voilà ce sont celle-ci



on glisse le sabot dedans et on pose le pied :



on ferme un rabat :



puis l'autre


reste à ajuster et fermer les boucles par-dessus mais mon appareil est tombé à court de batterie  No 

enfin voilà ça vous donne une idée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mn par pied, t'es sur? Tu n'es pas un peu optimiste,

Sinon les joggings , c'est un peu le même principe : des velcros ( mais ils se rabattent de derrière) et une boucle qui tient une sangle au niveau du creux du paturon, et l'autre sur le devant a serrer

Moi, mon record c'est moins de 3 mn par pied ( nettoyage au cure pied compris) + 10 a 15 s pour passer d'un pied a l'autre, ça donne bien les 25 mn cites plus haut pour mes 2 loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai les mêmes que Enzo, lors des soins pour Lisse nous n'avons pas mis si longtemps non plus, mais le plus important je pense,  c'est le bien être de nos loulous peu importe le temps que cela prend  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà, moi en fait je les ai choisies "par défaut" car c'étaient les seules dispos dans ma région au moment où j'en avais besoin...

mais je suis très satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Enzo pour les photos.
Et tu n'a pas eu de problème d'irritation ou de chute de poils au pâturons ?
Et jamais perdu une en balade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais perdu une non plus, même en pataugeant dans des ornières profondes et super boueuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ,
J'ai contacté sos sabots avec les mesures après parage, j'attends la réponse.
Voilà ses mesures, elles sont les mêmes pour les 2 antérieurs: 15 cm de longueur
Et 14 cm de largeur, donc un pied ovale.
Vos frisons ont un pied ovale aussi ou un pied rond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens , je n'ai jamais mesuré ! Je vais donc m'y mettre . La seule chose que je sais c'est que j'ai l'impression de jouer à la poupée quand je prends les pieds de Pandora tellement c'est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt rond chez moi. 

pour les cavallo c'est la longueur qui prime, enfin prise selon le site bien sur, pas la longueur totale.  pour enzo c'est 14cm  il porte donc des taille 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien prendre la mesure, bien regarder le mode d'emploi http://www.sosabots.com/mesure.php , et le faire juste après parage

notamment la longueur ne comprend pas les glomes

sur les jogging, c'est la plus grande longueur ou largeur qui prime : ex 13.3 de large et 14 de long , c'est taille 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo a écrit:
plutôt rond chez moi. 

pour les cavallo c'est la longueur qui prime, enfin prise selon le site bien sur, pas la longueur totale.  pour enzo c'est 14cm  il porte donc des taille 4

Il a un pied plus petit que Yde, car juste après le parage il est déjà  à  15 cm!

Bon voilà c'est fait, j'ai commandé celles-ci :http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=146
Dès que je les reçois je vous donne mon impression et commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà  les hipposandales , commandées le 7 livrées le 9 !
site très sérieux.
nous avons fait un essai, cela me parait bien à première vue, y a plus qu'à essayer sur cailloux et monté!vous aurez un compte rendu monté.
yde n'a même pas eu la moindre inquiétude il est d'un zen à toutes épreuves!
je vous met ce que j'ai réussi à photographier et filmer, pas facile car j'étais toute seule!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies baskets :-) perso je trouve qu'elles montent un peu haut.

c'est peut-être une impression

à tester sur petite distance pour voir si pas de frottements.

bon amusement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...