Marine471 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Si tu n'as pas l'intention de faire reproduire ta chienne, je te conseillerais de la faire stériliser. Cela diminue diminue considérablement les risques de cancer mamaire surtout si elle est pratiquée avant les premières chaleurs, de plus ça évite les grossesses nerveuses et elles ne sont plus perturbées par leurs hormones.... donc très heureuses ! Et elles n'attirent pas tous les mâles !!! Par contre, c'est vrai que mon véto m'a parlé de fuites urinaires qui peuvent arriver quand la chienne prend de l'âge mais il m'a parlé d'un risque à 5% et il m'a dit que cela se soignait très bien. Personnellement j'ai fait stériliser Corie et ça n'a pas changé son comportement, elle est toujours restée aussi joueuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraisY11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 D'accord merci. Je pense que mes parents vont le faire steriliser, car vers chez moi, beaucoup de chiens viennent roder et au moment des chaleurs (c'est à dire en ce moment), il faut pas mal surveiller, fermer constamment les portails etc. Il suffirait d"une minute d'inattention pour qu'elle se fasse prendre...car elle les appelle en couinant la chipie en plus!! Tant pis, mes parents ne veulent pas de portée non, moi qui aurait tant aimer voir une disaine de petits labrador courir partout dans le jardin hi hi Merci pour vos conseils qui me sont bien utiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edwige02 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Peut on stériliser une chienne a tout âge ? Car ma chienne a 6 ans. Combien ça coûte ? Après l'intervention le chien doit il portait une collerette ? Si oui pendant combien de temps ? Quels sont les inconvénient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 3 mai 2008 A 6 ans c'est encore possible de stéréliser une chienne, aprés dire qu'a tout age c'est possible je ne sais pas Pour le reste je ne sais pas de trop désolé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 4 mai 2008 edwige a écrit:Peut on stériliser une chienne a tout âge ? Car ma chienne a 6 ans. Combien ça coûte ? Après l'intervention le chien doit il portait une collerette ? Si oui pendant combien de temps ? Quels sont les inconvénient ? Ce n'est pas tous les chiens qui ont besoin d'une collerette. Si ta chienne ne lèche pas sa plaie, elle n'en aura pas besoin. La convalence est d'environ 10 jours. Il faut limiter l'activité physique mais surtout les escaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edwige02 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Et pour ce qui est de la pillule ? Ca coûte cher ? Comment ça ce passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Aucune idée, désolée je n'y suis pas encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Quand nous avons fait stérilisé Oriane, nous avons eu une colerette et la véto nous avait conseillé de la mettre au minimum ... à partir du moment ou on etait avec elle on ne la mettait pas ... Au final elle ne touchait pas la plaie donc elle ne l'a presque pas porté. On a fait attention pendant 4 jours qu'elle ne court pas. Plus les chiens sont jeunes plus la cicatrisation est rapide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 c'est tout à fait possible j'ai fait stériliser saïa à 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edwige02 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci Roxane pour les sujets, ça m'a bien renseigné. Par contre j'ai lu sur certain que la stérilisation avait pour conséquence 5% de cas que la chienne souffre d'incontinence. C'est surtout présent dans quel stérilisation (ligaturation des trompes,...) ? En tout cas merci pour vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo' 0 Posté(e) le 23 juin 2008 coucou mes amis !! j'ai une question.... voila Cléo n'a que 3 mois pour le moment mais il faut quand même y penser un jour elle sera en age de faire de bébés... surtout que Cléo a beaucoup d'amiS garçons... (tous les chiens dans ma famille sont des males !!!) alors je me pose la question suivante : pillule ou operation ...???? donner moi votre avis, ce que vous vous avez fait pour votre chienne et sinon combien coute une operation ou la pillule... voila j'attend avec impatience vos reponses !!! merci à toutes et à tous !! a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 23 juin 2008 je n'ai eu que des males , donc .... Mais je te conseillerais l'porétion , au moins , une fois que c'est fait c'est fait ! Je pense aussi que ça revient moins cher ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi j'ai un male que j'ai castré car il a quasiment que des Coupines. Et comme ca pas de soucis avec. Mais je conseille la stérilisation plutot que la pillule pour avoir une amie qui avait sa chienne sous pillule et qui un jour l'a oublié. Pour finir elle a fait stérilisé sa chienne car elle ne souhaitait pas de chiot. Mais le faire que la chienne est jeune c'est mieux. moi j'ai fait avant sa puberté comme ca je garde un male sans dimension sexuelle. Mais là c'est une femelle, mais ca évite beaucoup de désagrément tel que les cancers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Tequila a été stéréliser à 7mois avant ces premières chaleurs d'une pour éviter les risques de tumeurs mammaires et bon comme j'avais pas l'intention de la reproduire...ah mon avis à long terme comme la dit Indy, la pillule doit revenir à plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 juin 2008 J'oublie mais le prix faut compter environs 200 euros. Mais ca depend des vétos, les prix ne sont pas fixes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo' 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ok !! ben c'est tres gentil pour toutes vos reponses !! je pense que je vais la faire opérer alors. est ce que quelqu'un peut me dire comment ca se deroule l'operation ? combien de temps elle reste chez le veto ... merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oups moi aussi j'ai oublié, j'ai payer si je me souviens bien 160 euros ou 180euros pour l'opération, les médicaments, et la visite pour enlever les fils. Je l'ai déposé a 10h le matin et je l'ai récupéré a 16h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo' 0 Posté(e) le 23 juin 2008 pouuuuuhhhh ... pour l'instant ca me fait peur de la laisser dans un endroit qu'elle ne connait pas si longtemps... combien elle avait de ponts ta p'tite tequila ? elle allait comment quand tu l'as récuperé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 En fait a 10H il l'a endormi devant moi, elle s'est endormi dans mes bras pour ne pas stresser et il la pris direct pour l'opérer, et lorsque je suis venu la rechercher elle était endormie, complétement dans le gaz, sur le coup elle nous a pas reconnu et après elle a remué la queue doucement et c'est recouché a terre. Bref en gros si je devais le refaire, je le referais !!! Sinon elle a eu une cicatrice de 5cm a peu près je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo' 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ok ah !! ca me rassure comme ca !! je croyais qu'il fallait la laisser dans une cage chez le veto qu'il ferait sont affaire et que je l'a recupererai plus tard dans dans la cage... Cléo n'a pas l'habitude d'etre enfermée elle va et vient comme elle veux dans mon appart et quand je vais chez mes parents ou mes soeurs elle est dans un jardin avec ses copains toutous alors la mettre dans une cage je ne suis pas sur qu'elle aime... mais bon ton message m'a beaucoup rassurée !! merci beaucoup !! je vais en parler à mon veto quand je vais aller le voir pour son rapel e vaccin. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi il est entré à7h le matin. On a fait la visite pré-op, et je l'ai laissé car il est très zen il faisait la fête au véto. Et j'ai été le récupérer vers 15h. Encore dans le gaz, mais une fete d'enfer. J'ai eu un compte rendu et les directives à suivre. J'ai payé 170 euros (bon s'était un male), mais ca comprenait, opération, collerette, médoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Comme tout le monde l'a déjà dit : opération ! C'est vraiment le mieux On avait déposé Roxane le matin puis récupéré le soir si j'me souviens bien ! Il mettend les chiens en cage , mais vu qu'ils sont dans les vap' ils dorment....Y'a pas à stresser pour ça , y'a vraiment rien de traumatisant Elle est revenue avec un gros bandage autour du ventre (qu'on a retiré d'ailleurs) et interdiction de faire la folle pour que ça cicatrise bien... Après tu retournes enlevé les fils et voilà ! Et comme le dit Less : ta chienne garde une petite cicatrice sur le ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo' 0 Posté(e) le 24 juin 2008 merci pour toutes vos réponses et conseils...!! je vais en parler à mon véto pour qu'il m'explique bien comment ca va se passer quand j'irai lui faire ses vaccins de rappels. merci et à bientot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 25 juin 2008 N'hésite pas !!!! Si tu ne veux pas la faire porter, rien ne vaut l'opération. Comme dit par les autres membres, j'ai emmené Malta le matin aux alentours de 8H30 et je l'ai récupérée en fin d'après-midi, vers 16H30 si je me souviens bien. Contrairement à la majorité de ce que j'ai pu lire dans ce topic, Malta n'avait pas de bandage autour du ventre, juste deux coutures de 5 centimètres de chaque côté des flancs et je n'ai pas eu besoin de retourner chez le véto pour les fils. Ils se sont résorbés d'eux-mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lénou11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 l'opération évite les risques de tumeurs mammaires et métrites alors même que la métrite peut engendrer des cancers si elle est prise sur une trop longue durée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 30 juin 2008 le pb avec la pillule c kil fo ktu y pense tt le tps alor kune foi operer, ya plu rien na penser!!! et pui c pa si cher ke ca!!!!je pense kil vo mieu payer une operation o lieu d acheter les plakete de pillule tt les mois!!!! jai payer 70 euro pr la faire steriliser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Tout les sujets concernant la stérilisation ont été fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Tout les sujets concernants la castration ont été fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci roxane , ca m'a fait bizarre parce que j'étais en train de lire un topic et qu'au fur et a mesure je voyais des pages apparaitre mais au moin sj'ia pas eu a fouiller partout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Donc j'ai tout lu et je ne suis pas plus avancée... Je ne sais toujours pas ce qu'on fera pour Dahli, d'autant que le X lab de ma cousine qui est castré , fait toujours pipi partout (il a été castré vers 10 mois a peine) a toujours du mal avec les mâles sauf s'ils sont plus petits que lui dans ce cas il les toise et les envoie paitre. Hier encore il a fallu toute la force de persuasion de sa maitresse pour l'empecher de sauter sur un beauceron qui n'avait pas l'air sympa du tout remarquez(son maitre le promene baton en main pour le faire avancer comme il le souhaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Concernant Ugo c'était peut-etre un comportement défensif mais bon pas cool quand même . Pour ce qui est de monter sur les enfants ou les gens, c'est une marque de recherche de dominance. J'ai un peu honte de le dire mais Dahli fait ça avec sa grosse peluche, je vous jure!! Comme si sa peluche était insoumise Et certaines femelles le font aussi ca n'a rien avoir avec de la sexualité c'est du positionnement hierarchique (dixit le véto) Du coup je vais voir je vais attendre et réfléchir encore il a que 3 moi set demi après tout je peux me laisser quelques moi sde réflexion^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmodée1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Si on veut faire castrer un animal il faut le faire tot (je c pas a quel age chez les chiens), sinon cela ne changera rien a son comportement (il continura a aller voir les fifilles). Par contre pour le physique de l'animal, plus se sera fait tot moins il aura la carur "mal" et attention au poid!!! (personnellement je ne suis pas pour la castration mais si je ne peux pas faire autrement je le ferais, suivant le carractere du chien a aide, mais je suis pour la stérilisation, sa peut evité certaines venu inattendu!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 4 août 2008 De mon côté (en fait plutôt du côté de mon chien !...) j'ai fait castrer Tobby à l'âge de 6 1/2 mois et ... c'est pour moi la meilleure décision ! Je crois qu'on doit se poser la question : Est-ce que je veux des "bébés" (reproduction) de ce chien ... genre petit élevage familial ? Si la réponse est NON ... la suite c'est : CASTRATION !.... Ce que ça a changé probablement chez Tobby (castré à 6 1/2 mois, donc AVANT la puberté): - Il fait pipi "accroupi", comme une fifille ... - Il n'a jamais levé la patte pour faire pipi ... - Il n'arrête pas aux 5 mètres pour laisser une trace odorante ( PAS DE MARQUAGE DE TERRITOIRE ) - Il n'a jamais tendance à "monter un autre chien" (il l'a fait de façon très très exceptionnelle ) - Il ne monte pas ses toutous ni cherche à "zinger" les invités (jamais) - Il a un comportement égal en présence des autres chiens, mâles ou femelles, chaleurs ou pas ... - Il a peu de comportement territorial ... - Il n'a jamais grogné de sa vie !... Doux comme un agneau !... même si joueur intense et "tonique" +++ !!! Si c'était à refaire ??? CASTRATION AVANT LA PUBERTÉ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 yourcaillette il te reste un peu de temps pour réfléchir pour dahli. nous n'avons pas fait castrer coyote. à mon avis il y a des traits de caractères chez un jeune chien qui peuvent etre décelés et laisser penser qu'il amèneront des soucis avec l'adolescence (fugue, associabilité) avec coyote, nous n'avons pas de soucis d'agressivité envers les mâles, il est plutot sociable. pas de levée de pattes intempestives, mis à part en balade mais après tout ils ont bien le droit de découvrir de nouvelles odeurs. il n'est pas fugueur, plutot pot de colle au contraire! quant aux périodes de chaleur, nous n'avons pas eu de soucis pour l'instant car nos amis et familles ont des males ou des femelles castrées. (penses aussi à cela , si vous fréquentez des gens qui ont des femelles non stérilisées, cela vous posera peut etre des pb :bah) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 4 août 2008 ludwig a écrit:De mon côté (en fait plutôt du côté de mon chien !...) j'ai fait castrer Tobby à l'âge de 6 1/2 mois et ... c'est pour moi la meilleure décision ! Je crois qu'on doit se poser la question : Est-ce que je veux des "bébés" (reproduction) de ce chien ... genre petit élevage familial ? Si la réponse est NON ... la suite c'est : CASTRATION !.... Ce que ça a changé probablement chez Tobby (castré à 6 1/2 mois, donc AVANT la puberté): - Il fait pipi "accroupi", comme une fifille ... - Il n'a jamais levé la patte pour faire pipi ... - Il n'arrête pas aux 5 mètres pour laisser une trace odorante ( PAS DE MARQUAGE DE TERRITOIRE ) - Il n'a jamais tendance à "monter un autre chien" (il l'a fait de façon très très exceptionnelle ) - Il ne monte pas ses toutous ni cherche à "zinger" les invités (jamais) - Il a un comportement égal en présence des autres chiens, mâles ou femelles, chaleurs ou pas ... - Il a peu de comportement territorial ... - Il n'a jamais grogné de sa vie !... Doux comme un agneau !... même si joueur intense et "tonique" +++ !!! Si c'était à refaire ??? CASTRATION AVANT LA PUBERTÉ !!! j'ai fait castré Cashann à 7 mois. Juste avant sa puberté et j'avoue que si s'était à refaire je le referai sans aucunes hésitations. Je sais que ce que m'avais dit Izenah m'avait beaucoup aidé. Page 7 si ca t'intéresse Yourcaillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 4 août 2008 moi c'est une toutoune donc ce sondage n'est pas pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 25 août 2008 pour canelle, nous sommes allées au veto samedi car MODAME est revenue de la pension canine avec des escares e couchages alors dés que le gros bébé de la maison a un soucis popa et moman se precipitent(lol)en matiere de chiens malade j' ai deja donné merci (nina paix a ton ame mon bébé d' amour)donc rien de grave oscultation minutieuse inspection de la matiere au microscope et tout ca dans la plus grande tranquillité de la louloutte , affalée sur la table du véto donc resultats collier fongicide anti parasites anti tout quoi plus une pipette de advocate ..et puis nous avons pris rdv pour la sterilisation de pépétte qui se deroulera le 10 sep , je stresse deja j ' ai peur qu 'elle souffre ma bebelle...enfin je prefere cette solution car les potes ici y en a pleins , alors ...a bientot et merci de m avoir lu...bises de moi et lechouilles baveuses et abondantes de canelle agée aujourd hui de 8mois et demi et qui pese 29 kgs..,la, c est moi avec mon doudou simba, je l adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 août 2008 des escarres de couchage!!! c'est que tu as du avoir une activité intense toi!!! Bon courage pour l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lotus04 0 Posté(e) le 28 août 2008 On pensera à elle le 10/9. Beaucoup sont passées par là et ça s'est bien passé. Apparemment c'est devenu une opération "bénigne". Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 28 août 2008 ne t'inquiete pas trop!! apres son operation tu verras elle sera dans les vap pendant quelques heures! quand j'ai fait operer ma toutoune, je l'ai amener a 8h30 chez le veto, je l'ai recuperer a 16h et jusqu'au lendemain matin elle n'a pas bouger de son panier, je lui apportait juste a boire mais elle a jeuner pendant un jour!et au bout de deux trois jours elle avait retrouver toute sa peche naturelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 28 août 2008 t'inquiete pas sa va aller j ai fait aiko et le le,demain sa aller deja mieux tu c quel genre opération il fait ouvre t il des 2 coter du ventre ou rien que le ventre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 août 2008 Diego et moi penserons bien a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 28 août 2008 on pensera à la pépette le 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 29 août 2008 indy a écrit:Diego et moi penserons bien a vous ! .. qu il est beau ce petit diego et qu il grandit vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 melusyne4064 a écrit:pour canelle, nous sommes allées au veto samedi car MODAME est revenue de la pension canine avec des escares e couchages alors dés que le gros bébé de la maison a un soucis popa et moman se precipitent(lol)en matiere de chiens malade j' ai deja donné merci (nina paix a ton ame mon bébé d' amour)donc rien de grave oscultation minutieuse inspection de la matiere au microscope et tout ca dans la plus grande tranquillité de la louloutte , affalée sur la table du véto donc resultats collier fongicide anti parasites anti tout quoi plus une pipette de advocate ..et puis nous avons pris rdv pour la sterilisation de pépétte qui se deroulera le 10 sep , je stresse deja j ' ai peur qu 'elle souffre ma bebelle...enfin je prefere cette solution car les potes ici y en a pleins , alors ...a bientot et merci de m avoir lu...bises de moi et lechouilles baveuses et abondantes de canelle agée aujourd hui de 8mois et demi et qui pese 29 kgs..,la, c est moi avec mon doudou simba, je l adore.... j moins ques jours pour ma lououtte je flippe graaave..on va ouvrir le ventre a mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 je sais que c super flippant quand ils se font operer nos loulous ( j y suis passee il y a tout juste un an pas pour les memes raisons) mais n hesite pas a appele le veto plusieurs fois si tu en a besoin, mo j ai bien du appeler 4-5 fois pour une seule journee d hospitalisation et quand je l ai recupere super grosse fete, et la colerette il en avait rien a faire ( au passage il me l a casse, le veto a ete surpris quand je suis revenue en racheter une) bon courage on pensera a toi et a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 comment cest passé l'operation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 vanille a écrit:comment cest passé l'operation?. nickel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 j aimerais savoir combien vous avez paye pour la sterilisation de votre femelle lab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 moi pour canelle et aîko ..tout compris avec le traitement apres loperation sa mets revenu a presque 300euro. pour aîko et 300 euro pour canelle et je c pas pour vous mais moi mon veto c au poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites