Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Pour Vella nous avons payé 200 € en 2005.
Le vétérinaire nous avait recommandé de le faire avant les premières chaleurs, elle avait 7 mois lors de son opération.

canelle avez 9 mois obliger de le faire car elle viens souvent a la maison et moi j ai un mal et a aîko juste apres avoir eu c bb environ 2 ans et demi. mais comme je dis chaque véto a sont opinion donc a toi de voir avec les véto

alors pour canelle sterilisée depuis le 10sepetmbre cela m ' a couté 234 euros et tout compris emmner la veille et recuperer le lendemain soir, elle a eu un petit soucis 4 jours apres infection du au sparadra du pansement et le veto lui a fait une piqure de cortisone et mis une colerette que je n ai pas payer ainsi que le retrait des points lundi 22 septembre...voila

Cylanne est stérilisée depuis l'age de ces 6 mois et nous en avons eu pour environ 300 euros...

Voilà je vous demande Olga une labrador du refuge a 10 ans abandonnée a 10 ans hé ui cry j'ai une famille d'accueil pour elle
le probleme c'est quelle n'est pas stérilisée et que la fa a un mâle entier
donc est ce que c'est possible de faire stérilisée une chienne a 10 ans et y a til des risques ???
merci

ben y a pas d'age pour la stérilisation puisque les chiennes ne sont pas ménopausée, par contre comme toute intervention il y a un risque qui s'accroit du fait de l'age.

yourcaillette a écrit:
ben y a pas d'age pour la stérilisation puisque les chiennes ne sont pas ménopausée, par contre comme toute intervention il y a un risque qui s'accroit du fait de l'age.

je suis tout a fait d'accord, il n'y a pas dae cependant c'est comme pour nous plus l'age est important plus la prise de risque est grande...

Voici une fleur

je sais pas quoi faire Sad
j'ai besoin d'aide !!
quelq'un a deja fait stérilisée sa chienne vers cet age là?

tu devrais juste demander est-ce que quelqu'un a déjà fait opérer son chien a cet age-là ? et moi je te dirai que ma chienne de 10 ans avait subi l'ablation d'une tumeur mammaire et que l'opération s'était bien passé mais c'était une petite chienne elle etait donc plus jeune humainement parlant.

alors moi j'ai demandé a mon véto lundi comme j'ai emmené cali et que je compte la faire stérilisé, il ma dit que jusqu'a l'age de 2ans1/2 y'avait aucun risque
et si c'est fait après il y a parfois des risques de tumeurs.
en faite il ma dit que c'est conseillé de le faire avant c'est 2ans1/2 sinon après oui c'est sur il n'y a pas les pertes de sang mais les maladies il y a parfois des risques que ca arrive quand meme.alors que jeune normalement non!!

je pense que ce que ton véto voulait dire ilie c'est que l'opération n'enlève en rien le risque de tumeur mais pas que ca les provoque non?

oui ben c'est ce que j'ai dit mais je me suis peut etre mal expliqué lol

Notre poulette va sur ses 6 ans. Nous avons eu des soucis avec ses dernières chaleurs (qu'elle a actuellement) et le véto nous a dit que c'était une opération bien maitrisée de nos jours. Qu'il valait mieuxl a pratiquer quel que soit l'age de la chienne (éviter qu'elle soit trop jeune qu'en même) pour éviter une portée non voulue et qui pourrait causer plus de soucis à la chienne.

je pense également que c'est pas tant le type d'opération qui est à risque, mais plus l'age ....je pense qu'il faudrait demander l'avis du véto ...

Hello tout le monde,
Je me pose la question de castrer ou non. Je vous explique.
Kimbo n'a jamais été dominant mais là il commence seulement envers les femmelles, il les montent (pratiquement à chaque cours d'éducation), sinon pas du tout d'agressivité envers les mâles. Le prof m'a dit de surveiller car là il veut dominer.
Nous avions toujours dit qu'on le ferai castrer si cela s'avère nécessaire au point de vue du comportement. Il est assez destructeur aussi (je sais pas si en le castrant ça le calmera). Il n'a jamais été agressif pour le moment ni envers des humains, ni envers les chiens. Le véto dit de voir si ça passe c'est peut-être juste une montée d'hormone et que ça lui passera. Mais en même temps on dit que c'est mieux de castrer tôt, alors on ne sait pas trop quoi faire.
Qu'en pensez-vous.
Merci pour vos réponses.
P.S : Kimbo a 9 mois.

perso je pense que castrer son chien est avant tout lui eviter une frustration quelconque... je suis tout a fait pour...et avant sa puberté c'est le top!

Carbone n'est pas castré...

Comme je le disais au début, nous voulions envisager ce choix au cas où il serait agressif...

Mais c'est tellement une crème de chien que nous n'avons pas eu à faire ce choix...!!

Bon, c'est vrai que pour le côté père-pipi tous les 10m, c'est un peu lourd mais on compense par l'éducation: quand on voit qu'il est sur le point de s'intéresser à un coin pipi éventuel, un "non" ferme le stop.

Bon, quand il a une grosse envie ça ne marche pas mais bon!! Dans ces cas là, il baisse les fesses et fait en marchant avec sa tête de chien battu, l'air de dire "j'y peux rien, ça coule...!!"

Mais on lui pardonne et puis quand il y a un arbre ou autre on lui dit "pipi" et là, il en profite l'air soulagé...!

Pour les femelles en chaleur, pas de soucis particuliers pour le moment...
Juste hier avec sa cousine cavaliler king charles, elle était au début de ses chaleurs alors il était un peu nerveux et dur à cadrer mais bon, la miss n'arrêtait pas de lui montrer ses fesses aussi...!! Pauvre loulou!

Pour le reste, zéro dominance, zéro agressivité, R.A.S.

Alors on maintien les coucougnettes en place!

bebesocket10 a écrit:
Carbone n'est pas castré...

Comme je le disais au début, nous voulions envisager ce choix au cas où il serait agressif...

Mais c'est tellement une crème de chien que nous n'avons pas eu à faire ce choix...!!

Bon, c'est vrai que pour le côté père-pipi tous les 10m, c'est un peu lourd mais on compense par l'éducation: quand on voit qu'il est sur le point de s'intéresser à un coin pipi éventuel, un "non" ferme le stop.

Bon, quand il a une grosse envie ça ne marche pas mais bon!! Dans ces cas là, il baisse les fesses et fait en marchant avec sa tête de chien battu, l'air de dire "j'y peux rien, ça coule...!!"

Mais on lui pardonne et puis quand il y a un arbre ou autre on lui dit "pipi" et là, il en profite l'air soulagé...!

Pour les femelles en chaleur, pas de soucis particuliers pour le moment...
Juste hier avec sa cousine cavaliler king charles, elle était au début de ses chaleurs alors il était un peu nerveux et dur à cadrer mais bon, la miss n'arrêtait pas de lui montrer ses fesses aussi...!! Pauvre loulou!

Pour le reste, zéro dominance, zéro agressivité, R.A.S.

Alors on maintien les coucougnettes en place!

So am I pour tout !

ah non ....Diego ne lève tjrs pas la patte .... Boulet

tout pareil et Dahli ne leve toujours pas la patte mais il fait parfois quelques pipi de marquage, mais il le fait principalement en terrain inconnu comme pour dire si on se perd je saurais me reconnaitre et les ramener a la maison

les roubis en rubis (;-) ninakiwi) reste la ou elles sont surtout qu'il est possible s'il fait de bons resultats en expo que son eleveuse s'en serve de reproducteur ...

Invité
bebesocket10 a écrit:
Bon, c'est vrai que pour le côté père-pipi tous les 10m, c'est un peu lourd mais on compense par l'éducation: quand on voit qu'il est sur le point de

dur à cadrer mais bon

Oui Laos qui est castré est aussi chiant et marque beaucoup son territoire !

Pour le cadrer : Il faut tenir l'appareil photo droit ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Invité
Kmenberta a écrit:
Bonjour,

En attendant l'arrivée de Scooby, je me pose beaucoup de questions, discute beaucoup avec des propriétaires de chiens, et particulièrement des personnes ayant un labrador.

Et Toutes ces personnes ayant un labrador me conseillent de le faire.. castrer !!!

cela ne m'était jamais venu à l'esprit. On me dit que cela évitera les fugues car les males ont tendance à fuguer facilement quand ils sont en chasse et ils sont apparamment beaucoup moins agressifs une fois castrés.

Pour te répondre : Même castrés, certains mâles fuguent mais pour aller bouffer !

pattes a écrit:
bebesocket10 a écrit:
Bon, c'est vrai que pour le côté père-pipi tous les 10m, c'est un peu lourd mais on compense par l'éducation: quand on voit qu'il est sur le point de

dur à cadrer mais bon

Oui Laos qui est castré est aussi chiant et marque beaucoup son territoire !

Pour le cadrer : Il faut tenir l'appareil photo droit ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Pfff, même pô drôle...
languelanguelangue

Silence

sifflemdrmdr

les 2 ne sont pas catrés et ne font pas de catastrophe autour d'eux ils écoutent même lorsqu'on rencontre des chiennes

bonjour, j'ai fait opérer mon chien à l'âge de 6 mois pour limiter la dominance, les marquages de territoire et les fugues, sachant qu'il allait cotoyer des femelles.
pas de souci, a gardé son comportement de chiot, adorable, s'entend très bien avec tous les autres chiens(nnes) .
pas de souci de santé par la suite. seul hic : attention à la prise de poids...
après tout dépend du chien...

Moi je voulais le faire castrer, mais mon ami véto m'a dit que ce n'était pas utile. Khéops n'est pas fugueur. Et puis pour se qui est de le frustration, je n'en voit pas chez lui, je suis pas sure que nos toutous éprouve le désir d'avoir des étreintes passionnés. Et puis tant qu'il n'y goutes pas, il ne peux pas savoir si c'est bon ou mauvais. Etant d'une nature dominé, l'intérêt de le castrer ne s'impose pas.

Et puis j'ai des fervents défenseurs pour la protection des coucougnettes de Kéké, tout les amis hommes de la famille s'y oppose..je pense qu'ils font un transfert :p....

MysYsa a écrit:
Moi je voulais le faire castrer, mais mon ami véto m'a dit que ce n'était pas utile. Khéops n'est pas fugueur. Et puis pour se qui est de le frustration, je n'en voit pas chez lui, je suis pas sure que nos toutous éprouve le désir d'avoir des étreintes passionnés. Et puis tant qu'il n'y goutes pas, il ne peux pas savoir si c'est bon ou mauvais. Etant d'une nature dominé, l'intérêt de le castrer ne s'impose pas.

So am I J'ai le même à la maison, une crème de chien, vite carpette si on lève la voix, facilement recadrable bien qu'un peu foufou encore...

Bref, les coucougnettes n'ont pas raison de disparaître...

Et puis j'aime tellement les ptits mâles qui s'la pètent...!! Je kiffe quand il roule les mécaniques en vrai mec...!! lover

J'l'aime mon "couillu"...!! coeur

Mr. GreenMr. Green

bebesocket10 a écrit:
MysYsa a écrit:

So am I J'ai le même à la maison, une crème de chien, vite carpette si on lève la voix, facilement recadrable bien qu'un peu foufou encore...

Bref, les coucougnettes n'ont pas raison de disparaître...

Et puis j'aime tellement les ptits mâles qui s'la pètent...!! Je kiffe quand il roule les mécanique en vrai mec...!! lover

J'l'aime mon "couillu"...!!
coeur

Mr. GreenMr. Green

LOL !!!

cyp je l'apelle comme ça aussi des fois .. cypcyp

bebesocket10 a écrit:
indy a écrit:

Copiteuse... bla

langue

langue

Boulet

bebesocket10 a écrit:
indy a écrit:
bebesocket10 a écrit:
indy a écrit:

Copiteuse... bla

langue

langue

Boulet

rougirrougir

Mr. GreenMr. Green
mdr

Voici une fleurCalin

solheheheheMr. Green
Voici une fleurVoici une fleur
Calin

C cool le language par les smileys !!!! lol

je souhaite aussi faire stérilisé ma lilou je le ferait a ces 6 mois comme me la conseiller le veto mais c est vrais que dans le fond je crois qu on aimerait tous voire les bébés de nos bébés mais c est vrai que les placé chez des famille reste une tache compliqué car on veut le meilleur pour nos bétes adorée.
est ce que vos lab on souffert aprés l opération( ovarectomie)?
si oui combien de temps sa a durée ? est ce que vous avez trouvé votre chien changé ?

Lorsque je travaillais dans un cabinet vétérinaire, j'ai pu en voir des chiennes venir pour une ovario...

Alors je tiens a vous rassurer tous et toutes..les assistantes vétérinaire sont la pour s'occuper de vos loulous...en pré-opératoire, pendant l'opération, et post-opératoire.

C'était mon travail de veiller sur eux, de surveiller que les chiennes se réveillaient sans mal, je les rassurait, les câlinait...en gros je faisait ce que les maitres auraient eux même fait.

Faut pas vous en faire, les assistantes sont la pour vous, alors posez leur des questions aussi.

moi j ai fait .. aîko & canelle pas de souci le soir meme elle etait bien reveiller..pour leur operation ..mon véto a ouvert de chaque coté du ventre un petit trou dechaque coté

moi perso
je pense a lui laisser avoir 1 portée (quand je l'aurais)
mais bien sur si je peux m'occuper d'eux et les garder pendant 2 mois!!

Le 12 janvier Nila aura 7 mois
Nous avons envisagé de la sterilisé mais moi j'était pas trop d'accord pour qu'on l'opere :/ et aprés avoir lu le topic je crois que c'est la meilleur chose à faire donc on va le faire =)

J'arrive à pic je crois ..

Dana { la mienne, pas celel du début de topic =) } vient juste d'être stérilisée et ça s'est très bien passé !

Après la plupart des vétos conseille de le faire avant les premières chaleurs, ça réduit le risque de cancer des mamelles de 99,9999 %. Au final elle à une chance sur mille d'avoir un cancer, alors que c'est la principale cause de mort chez les chiennes. ='(

Donc voilà, par contre là c'est un pansement sur le ventre pendant 15 jours et collerette oblgatoire arce que si elle touche un peu à son pansement elle s'ouvre le ventre donc pas terrible !

A part ça y'a aucun problème, elle a juste des antibiotiques à mettre dans les croquettes deux fois par jour, sinon aucune contrainte !

Voilà, c'est la slution que j'ai choisit étant donné que je ne voulait pas de chiots : trop de boulot et de questions compliquées, et puis je suis pas trop pour les portées de particuliers, même avec de bons chiens LOF.

Clin d'oeil

euh, personne ne parle de la sterilisation chez le male? aucun de vous ne l'as fait? ca sert a rien?

alors voilà , je me pose la question stériliser Daïra ou pas ??? voyons

mon véto me dit que je devrais la faire porter au moins 1 fois parcequ'elle est trop belle et que ça serait dommage de ne pas avoir de bébé de Daïra ...

mais je sais pas !!!

alors vous vos chiennes stérilisation ou pas ??

Moi je pense faire stériliser Doushka tout simplement parcequ'il y a trop de mal de mon quartier et que le labrador choco de mon oncle est un mâle et que je me vois pas les surveiller tout la journée cet été lorsqu'ils seront ensemble.

Pour rebondire sur ce qu'à dit ton véto, bah j'espère bien que tout les beaux chiens ne font pas de portées parceque sinon les refuges seraient bondés et certains porte monnaies vidés...

Citation :
Pour rebondire sur ce qu'à dit ton véto, bah j'espère bien que tout les beaux chiens ne font pas de porter parceque sinon les refuges serait bondés et certains porte monnaies vidés...

So am I moi j'ai un mâle dc je peux pas répondre au sondage mais je suis bien d'accord ac Destroy...

alors avant de voir mon véto , j'aurais dit hors de questions de faire porter Daïra pour plusieurs raisons:
-pour les tumeurs
-peur d'avoir des bébés dans de mauvaises familles!!
-pour etre tranquile "chaleurs"

mais là franchement apres la discussion de mon véto je me pose des questions, il a insisté sur le fait qu'elle est LOF et qu'il aurait déjà pleins de bonne famille pour les futurs bb

j'en sais rien mais en tout cas il faut que je me décide vite !!

• Créer...