Labs'lover 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Citation :j'en sais rien mais en tout cas il faut que je me décide vite !! pq te décider vite? Elle est tte jeune tu as le temps de prendre ta décision non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bea011 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 me décider vite c'est pour le faire avant les premières chaleur pour pas commencer "le procésus " des ormones:voui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 [sujets fusionnés] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 J'aurais juste une chose à réjouter concernant la stérilisation des chiennes. Il arrive (mais c'est rare) que suite à la stérilisation, les chiennes aient une incontinence urinaire. Evidemment, ma légendaire chance oblige, Babel a ce problème: ça a commencé par quelques pertes insignifiantes, pour finir par carrément, l'incontinence pendant son sommeil. la pauvre se réveillait toute mouillée, et je vous explique même pas l'état des tapis.... Mais heureusement il existe un traitement. depuis un mois, Babel prend des gouttes matin et soir, et je dois dire que ça a été radical! Mais je pense qu'il faudra continuer le traitement à vie. car le véto nous a dit de finir le flacon, et en un mois on a seulement vidé 1/5ème.... On verra. Mais bon je pense qu'il est aussi utile de savoir qu'il existe cet inconvénient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour Larra, elle a été stérilisée à 6 asn à peu près, elle fesait des grossesses nerveuses, et le véto me la conseillé puisque je n'avais aucune intention de lui faire une portée. Aujourd'hui il n'a plus ses chaleurs et donc plus aucune grossesse nerveuse... J'espère juste l'avoir fait à temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Maco14 a écrit:J'aurais juste une chose à réjouter concernant la stérilisation des chiennes. Il arrive (mais c'est rare) que suite à la stérilisation, les chiennes aient une incontinence urinaire. Evidemment, ma légendaire chance oblige, Babel a ce problème: ça a commencé par quelques pertes insignifiantes, pour finir par carrément, l'incontinence pendant son sommeil. la pauvre se réveillait toute mouillée, et je vous explique même pas l'état des tapis.... Mais heureusement il existe un traitement. depuis un mois, Babel prend des gouttes matin et soir, et je dois dire que ça a été radical! Mais je pense qu'il faudra continuer le traitement à vie. car le véto nous a dit de finir le flacon, et en un mois on a seulement vidé 1/5ème.... On verra. Mais bon je pense qu'il est aussi utile de savoir qu'il existe cet inconvénient. J'ai vus quelque parts que le risque d'incontinence était diminué si la stérilisation avait lieu après les 1ere chaleurs. Mais je ne sais pas si c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max2007 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Il y a quelques mois, je voulais faire accouplir Max. Je me disait qu'il ferait des beaux chiots. Maintenant, j'ai beaucoup réfléchie et finalement je ne le ferai pas accouplir. Pour la simple raison qu'il a trop de chiens abandonnés et que je ne veux pas qu'il en ait plus. Je voudrais savoir quel sont les conséquences de la castration?Comment et combien de temps sa prit à votre chien de se remettre de cette opération? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 apparemment c'est assez rapide d'après ce que les autres ont déjà écrit car il y a déjà un sujet un sujet sur la castration . je pense que tons sujet va etre fusionné^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 effectivement il y a deja des sujets qui en parle...par contre je suis 100% d'accord avec toi...tu as fait le bon choix...(enfin c'est mon point de vue)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max2007 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci pour vos conseils Son rendez-vous est pris. Il se fera opéré le 12 mai prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Sujets fusionnés, merci de faire une recherche avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour, je compte faire stériliser ma chienne dans les semaines à venir, et mon vétérinaire m'a dit que cela coutait 320 euros tout compris (médicaments, suivis...) Je viens de lire les messages de ce sujet et je ne vois personne qui ait payé autant?! Je voulais savoir si ce tarif était excessif ou pas, sachant que tout est compris. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 13 février 2009 non c le prix .. pour aîko et canelle j ai payé environ 300 euro tout compris .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 13 février 2009 bonjour pour canele sterilisée depuis le 12 septembre j ai payé 234euros et sans medicaments ni antibio et je suis revenue 3 jours plus tard car la puce avait arraché son pansement et m faisait une alergie au pansement donc la veto m a donner une pommade calmante et tout est rentré dans l ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 13 février 2009 Pour moi aussi la question ce pose sur la stérilisation. Je m'étais convaincu d'attendre les 1ere chaleurs de Doushka pour la laisser tranquille le plus longtemps possible mais là j'ai vus quelque avis sur internet parceque avant je ne me posais pas la question. Et j'en conclue que c'est préférable d'opérer avant les 1ere chaleurs .... Donc grande claque dans ma tête je vais devoir tout speeder et appeler dès demain mes vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'en est marre de tous ces avis qui diverges. J'arrive pas à me décider. Avant ou après les première chaleurs ? On me dit que si je le fait avant, ça peut ralentir la croissance. Moi qui était partie pour faire ça bientot donc avant les 1ere chaleurs pour éviter les risques de tumeurs mamaires j'hésite maintenant. Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 février 2009 l'opération avant les premières chaleurs permet d'avoir un risque de tumeurs cancéreuses qausi nul plus tard, d'après ce que m'ont dit plusieurs vétos. Je ne me suis pas posée + de questions et donc ma chienne se fait opérer ce vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bon bah sayé Doushka va se faire stériliser Lundi prochain, j'espère que tout va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 17 février 2009 maiiis vouiii !!! tkt ! je penserai bien a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 17 février 2009 euh la stérilisation ou castration n'arrête pas la croissance et ça j'en suis sure!! Aux USA , ils stérilisent les chiens dès 3 mois!! remarquez ça serait sympa si ça stoppait la croissance on pourrait garder un bébé toute sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 17 février 2009 Apparament le problème n'est pas que ça stop la croissance mais au contraire que l'hormone ne dise pas "allez stop on arrette progressivement de grandire" donc le chien grandit pendant plus longtemps et son osature est plus fine. Mais moi j'en sais rien, j'ai vus sa sur Rescue ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui moi aussi j'ai entendu parler d'une croissance plus longue après opération, mais bon si ça permet de garder nos toutous en bonne santé, c'est quand même mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 17 février 2009 ben canelle je trouve que depuis sa sterilisation elle s est vachement calmé(sauf le bouffage de telecommande bien sur) pas de soucis destroy tout va bien se passer et surtout n oublie pas de lui faire un gros calin de la part de canelle et moi (moi j ai pleurer quand je l ai emmener au veto je sais c est bete mais je l aime ma petite noireaude.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 février 2009 melusyne4064 a écrit:(moi j ai pleurer quand je l ai emmener au veto je sais c est bete mais je l aime ma petite noireaude.. tu m'étonnes! moi j'aurai pas le courage de l'enmmener vendredi, cette mission est pour son maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 17 février 2009 le chien grandit un peu plus mais 'est pas énorme... quand a l'ossature j'ai eu la confirmation que le fait d'avoir une ossature lourde ou fine était de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 17 février 2009 Merci yourca ça me rassure Melu jte dis pas comment je vais être en l'emmenant lundi matin surtout que je serais tout seul Mais bon le véto est un vrai pro, ils s'occupent aussi des animaux sauvages, tigres, singes, lions, éléphants, j'ai vus des photos c'est plutôt impressionnant donc une ptite Doushka ça devrait se passer sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 17 février 2009 bah dis donc Destroy il est balèze ton véto! Je crois effectivement que Doudoush est entre de bonnes mains! Je croise quand même les doigts pr elle, un peu de chance ça n'a jamais rien gâché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo et moi 0 Posté(e) le 5 avril 2009 beaucoup de réponses mais c'est vrai que quand on va passer a la castration pour son chien, en lisant tous les messages on se demande si on fait bien ou pas...quelqu'un a t'il fait castrer son chien a 4 ans???? pour mon Leo,c'est ce mardi et vraiment en lisant tout ça,je ne sais plus quoi penser et ...j'ai peur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bon, je viens de lire TOUT le topic et je suis paumée... Je voudrais faire castrer balthazar et ma véto m'a conseillé de le faire entre ses 6 à 8 mois dc je comptais prendre rdv très prochainement. Mais j'ai peur de 2 choses: déjà que ça perturbe son développement, au niveau ossature et musculature car il est déjà plutôt fin pr un mâle et se développe lentement dc je ne voudrais pas que ça s'empire! Et comme certaines personnes disent que la castration peut avoir une incidence là dessus et d'autres non, je ne sais plus quoi penser... De plus, j'ai lu ds le topic que, en gros, les mâles castré restaient des bébés ds leur têtes! Et je ne voudrais pas qu'il reste foufou toute sa vie comme un chiot de 6 mois! Donc la question est: quand programmer l'intervention? Je vais en reparler en détail avec ma véto mais je voulais savoir si, avec le recul, ceux qui fait castrer leur mâle jeune l'ont regretté ou pas? Est-ce que vous avez rencontré les problèmes dont je parle? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je vais te repondre car tu as du mal interpréter certains de nos messages concernant l'ossature s'il est fin ca ne changera rien , c'est comme pour nous certains ont de gros os d'autres plus fins c'est la lotterie la castration n'y changera rien. Au niveau croissance il risque de grandir de un cm ou deux de plus que ce qu'il aurait fait si tu avais attendu sa puberté mais rien de grave vu que s'il est castré c qu'il aura paqs besoin d'etre confirmé concernant la musculature la castration comme la stérilisation a tendance a légèrement les faire grossir si on les laisse s'empater, or si son alimentation est controlée et qu'il fait toujours des balades des jeux et tout il 'y a aucune raison pour qu'il soit moins musclé qu'un autre. Regarde Cashann qui a été castré vers 8 mois je crois il est tout simplement magnifique et n'a rien qd'un bébé lab. Concernant le fait qu'il reste bébé dans leur tete c'est qu'il n'ira jamais cherché le carton que ce soit pour une femelle ou autre chose puisqu'il n'aura pas eu sa poussée d'hormone qui leur donne pas pas en permanence bien sur (enfin ca dépend des chiens après) ce besoin de dominer et ce besoin de montrer qu'ils sont les plus fort au point parfois de partir en bagarre. Ensuite il se peut qu'il ne leve jamais la patte s'il n'a pas commencé a le faire et ca quand on habite paris je pense que c'est une super chose parce que s'il doit s'arreter a tous les poteaux ou toutes les jantes de voitures !!!! Pour ce qui est du caractère je dirait que de toute manière un labrador reste un peu bébé dans sa tête toute sa vie enfin ils restent normalement joueur avec les autres chiens mais ils se calment dans la vie de tous les jours à cause du poids des ans Voilà et pour ce qui est des mécontent je n'en connais aucun sur ce forum!! ni parmi mes amis hors LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ok merci yourca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 avril 2009 décision prise: pas de castration après avis de mon éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 avril 2009 labs'lover a écrit:décision prise: pas de castration après avis de mon éleveuse sans indiscrétion pourquoi a t elle di non ? ca peut etre interessant de savoir pour les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Perso mon loulou a été castré à 7 mois. Il a gardé son caractère de bébé. Très correcte avec toutes les femelles. Ses meilleures copines de jeu. Et comme me l'a encore repété ma véto, un chien surveillé les 6 premiers mois après sa castration ne devient pas obligatoirement obèse. Cashann en est la preuve. 33 kg pour 60 cm au garrot. Ce serait à refaire je le referais sans hésiter. J'i un chien génial au niveau caractère avec aucun soucis avec aucun chien meme des dominants. Un chien qui ne lève ps la patte tous les 5 metres lol. Enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 avril 2009 parce qu'elle veut peut-etre garder une option sur la semence de balthazar...et s'il est coupé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 7 avril 2009 non, je ne crois pas qu'elle reprenne les chiens de ses clients pr saillie. Mais apprement ça a quand même des conséquences importantes sur le dvt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Je vais ptète me mettre à dos plusieurs personnes d'ici mais moi autant je conçois la stérilisation pour une fille (pour éviter les portées indésirables) autant pour un mâle je suis contre En quoi cela est-il gênant ? le pov ! il lève la patte ? et alors... dans ce cas il faut prendre une femelle Peut être est-ce valable pour des chiens que l'on peut considérer comme "méchants" car ça les calme, mes nos lab's, là j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 avril 2009 tu sais nina le chien de l'un de mes moniteurs s'est fait agressé au moment ou il sortait de chez lui en laisse par le chien du voisin qu'il connait depuis tout petit avec qui il jouait tous les jours et qui est adorable et qui est un labrador!!! "nos labs tout mignons" ca ne veut absolument rien dire ce weekend encore j'en ai eu la reuve c'était pas des labs mais les bergers australiens du président du club un est niv 3 en obéissance deux autres sont nive 2 et ce sont des chiens vraiment adorables et bien ils ont cartonné le bull terrier d'une autre monitrice car celui-ci avait osé ramasser la balle!!!! tout ca parce qu'il a bravé l'autorité du chef de meute sans le vouloir Basile est un gros béta qui est super soumis a la femelle avaec qui il vit et qui ne cherche qe les calins peut-etre que balthazar est un peu jeune il faut peut-etre attendre d'etre plus près des un an mais au EU ils castrent les chiens à 3 mois!! et pourtant ils ont pas des chiens nains que je sache bien au contraire. Après je comprends aussi l'eleveuse qui ne veut pas qu'on puisse dire ce chien a ete produit par une telle mais il est hors standard!!! car un chien castré dépassera très certainement les 59 cm tolérés et sera a coup sur hors standard. et puis ce n'est pas que pour les pipis, c'est aussi parce qu'ils sont chiants avec les femelles, Dahlinou est en pleine découverte là et la moindre odeur de femelle même pas en chaleur ça le rend hystérique. Enfin pour l'instant je touche du bois il ne veut pas les monter il paserait juste des heures à lécher leur urine ce qui est super au moment du rappel quand il fait un virage a 90° pour aller lécher le brin d'herbe sur lequel la chienne d'vant a fait pipi !!e qu'après il sait même plus ce qu'il etait sencé faire. et enfin j'espère de tout mpn coeur que tu n'aura sjamais aucun soucis entre atos et cisko , ils ont suffisament d'écart ca devrait le faire parce que ce n'est pas rare que vers les 2-3 ans des chiens males elevés ensemble il y ait des bastons et là rien a faire a part les séparer définitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 7 avril 2009 après , tout dépend du chien e de l'éducation qu'on lui donne ... diego lève la patte maintenant, mais seulement quand je l'autorise. Il sait, quand il est au pied , il n'a pas le droti de s'arreter faire pipi tous les 10 mètres. Des fois , je met la laisse plus longue et là il sait qu'il peut. Je prends mon mal en patience et j'attends , je m'arrête. Tout dépend des promenades aussi. Ya les promenades : " je vais au supermarché du coin alors jen profite pour lamener" où , là , il suit au pied ou alors celle qui sont "speciale Diego" ou je le laisse un peu faire cqui veut ( sauf tirer sur la laisse biensur ), il s'arrete, fait pipi ... Pour les relations avec les autres chiens: RIEN n'a changé depuis qu'il est petit ça vient surement du fait de la race qui a un caractere plutot soumis. Par exemple, avec le chien des voisins: Diego est entier et a 15 mois et l'autre un male staffie ENTIER de 2 ans. et ben je peux vous dire que se sont les meilleurs potes ! Ils s'appellent a travers le grillage , cours cote a cote chacun de leur coté, se lèchent ... dem quand on croise des chiens dans la rue ou au club. L'aurte jour , on a laché 2 males BA, 1 femelles BA, 1 male bouvier bernois , 1 male Lab + Diego ( tous les males ENTIERS ainsi que la femelle ) . I n'y a eu aucun soucis ! pas un grognement , rien ! Ils n'ont fais que JOUER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ninakiwi91 a écrit:Je vais ptète me mettre à dos plusieurs personnes d'ici mais moi autant je conçois la stérilisation pour une fille (pour éviter les portées indésirables) autant pour un mâle je suis contre En quoi cela est-il gênant ? le pov ! il lève la patte ? et alors... dans ce cas il faut prendre une femelle Peut être est-ce valable pour des chiens que l'on peut considérer comme "méchants" car ça les calme, mes nos lab's, là j'avoue A ce compte là pauvre femelle aussi. Et je ne suis pas d'accord un lab reste un chien et peut devier aussi. Il faut aussi arreter de dire que le lab ne ferait jamais de mal. Ca reste un animal. De toute façon pour ce qui est de la stérilisation male et femelle y a toujours eu grand débat. Tout le monde trouve NORMAL qu'une femelle soit stérilisée et un male NON. Pour moi pour faires des chiots il faut male et femelle. Après chacun son avis. Pis oi s'était un contrat passé avec l'élevage de mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amand1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Quel débat!!!! Je suis OK avec Cashann,pourquoi ce serait + normal pour une femele que pour un mâle??? Le chien d'une de mes amies attaque tous les mâles!! POurtant Nash est le grand copain de jeu de Duty et pèse près de 50 kilos. Il a toujours fait attention à Duty car ils ont commencé à jouer, Duty avait 3 mois!!!! C un chien adorable mais ne supporte pas les mâles du fait qu'il C fait attqué plusieurs fois par des mâles et notamment un labrador dominant! Un jour avec Cash on l'a croisé et G dit à maman Cash de faire attention à Nash. Et bien étant donné que Cash est castré et est non dominant , tout s'est très bien passé, sauf que Nash essayait de sauter Cash mais ça C un autre problème!!! Je pense que la stérilisation du chien mâle peut éviter pas mal de problèmes et notamment certaines bagarres qui peuvent devenir mortelles comme le disait Yourca!! Je pense qu'un chien non castré sera toujours + dominant qu'un non-castré!!! Et puis, sincèrement, perso, ça me soule qu'un chien essaie de monter ma chienne à longueur de temps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Chacun voit midi à sa fenêtre comme on dit et je savais que j'aurais tout le monde contre moi Pour ma part j'ai tjs eu des mâles ensembles et n'ai jamais eu aucun soucis ; tout est question d'éducation (éducation entre eux aussi) Pour les pipis pareil... en laisse c'est aux pieds et de toute façon c'est dégueulasse de les laisser faire sur les murs des maisons (j'ai tjs appris le caniveau à mes animaux), mais dans les bois ils font ce qu'ils veulent (il faut bien qu'ils vivent aussi un peu !!) je ne suis pas particulièrement pour la stérilisation des femelles, j'ai bien dit "je conçois" si c'est pour éviter les portées indésirables (quand la chienne peut se sauver ou autre) car à la maison je ne vois pas comment elle pourrait se faire "prendre" bref !!! sur le fait aussi qu'un lab est aussi un chien, je sais ça aussi ce que je voulais dire c'est que pour un chien agressif de nature ou qui a déjà attaqué, oui effectivement là OK ça ne peut que le calmer (et encore!!) Donc s'il y a des lab's agressifs chez vous, n'hésitez pas Vaste sujet mais je suis pour qu'un animal vive complètement sa vie de chien sans subir les "besoins" ou "manies" des humains mais uniquement qu'ils obéissent aux règles d'adaptation que nous nous devons de leur inculquer (houlalalalala là il y en a qui vont me mordre héhéhé ; gentilles les filles, couchez, pas bouger.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 7 avril 2009 moi je suis ni pour la stérilisation femelle ni male! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 7 avril 2009 emilie34 a écrit:moi je suis ni pour la stérilisation femelle ni male! oufff enfin une j'croyais être bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ninakiwi91 a écrit:emilie34 a écrit:moi je suis ni pour la stérilisation femelle ni male! oufff enfin une j'croyais être bizarre Nan nan ! jte suis sur toute la ligne nina ! ^^ mais je comprends egalement les arguments des autres . chacuns fait comme il veut et comme il peut ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amand1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Nina, on n'est pas contre toi!!! Je repecte tout a fait ce que tu penses, sincèrement!!!! Moi, perso, G fait stériliser Duty, un peu à contre coeur, uniquement pour éviter tout ce qui est problèmes de tumeurs..... Mes parents ont une chienne aussiet mon père a toujours refusé qu'on la stérilise,il ne vfoualit pas qu'on touche à SA chienne! lol Et je le comprends, surtout depuis que Duty nous a rejoint!! Sauf que la chienne de mes parents a fait 3 grossesses nerveuses en très peu de temps et qu'ils ont failli la perdre et là mon père n'a plus eu le choix..... Lorsque G fait stériliser Duty j'en avait les larmes aux yeux mais je l'ai fait pour elle, pour éviter des grossesses nerveuses ou tumeurs possibles et en aucun cas pour modifier le caractère de ma chienne (qu'elle soit plus calme......). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 7 avril 2009 J'ai fait stériliser Pancake pour les mêmes raisons que Amand: éviter les grossesses nerveuses et les tumeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 7 avril 2009 A noter quand même de mon coté que je connais aussi 2 chiennes qui depuis la stérilisation sont devenues incontinentes !! Mais exact chacun gère son chien comme bon lui semble aucun pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Nina je suis d'accord avec toi. Après je respecte ce que chacun pense. Pour ma part j'ai été obligé de le faire castrer, donc maintenant la chose faite, je dis que je ne regrette pas. C'est tout. Mais effectivement non castré il aurait peut etre été comme aujourd'hui ca je ne le sais ps et je ne le saurai jamais. Mais je pense pas que mon chien soit malheureux pour autant car il a plus ses grelots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Cashann a écrit:Mais je pense pas que mon chien soit malheureux pour autant car il a plus ses grelots. Dommage Pâques approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites