Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

alors j ai male et femelle j ai toujours fait stériliser mes femelles mes pas mes male ..aller savoir pourquoi . bah .part contre mes chat oui mal et femelle stéréliser..voila pôur moi ..

Bon j'ai pas tout lu ddr mais je dirais que chez les mâles la castration peut éviter certaines fugues bah

Et pour Doushka (donc les femelles en générale) elles c'est déjà fait trop monter pour que je prenne le risque de me retrouver avec une portée.

moi je suis plus pour la stérilisation (et je dis ca alors que je ne prévois pas de faire castrer Dahli je sais..) pour une raison simple comme le dit Jad au-dessus de moi les fugues galantes c'est pas que dans les films, il y a deux mois une chienne a défoncé son enclos pour venir montrer son petit cul à Dahli (heureusement il s'en foutait encore aujourd'hui je pense que j'aurais eu plus de soucis)

et quand je dis défoncer je ne plaisante pas le grillage a été fusillé et ce en quelques minutes

et quand je vois ce qu'il s'ets passé chez Katy je me dis que tous ces gens qui ont des chiens (surtout croisé mitigé cochon d'inde comme dirait papa^^) males ou femelles car vraiment les femelles peuvent etre des "chiennes" quand il s'agit de se faire saillir pour lesquels la reproduction n'aura aucun interet devrait faire stériliser leur animaux pour éviter de remplir les SPA et autres refuges..

c'est surtout pour ca que je trouve que la stérilisation est une bonne chose

bonjour,

On va surement faire stériliser notre lilou on attend ses premiere chaleur mais j'esite encore je pense pas faire de porter vu que l'on est en appartement et je voudrais eviter les cancer,

j'aurais aimé avoir votre avis et savoir si vos louloutte on beaucoup grossi en le faisant.

~~ sujets sur la stérilisation fusionnés ~~

la mienne n'a pas grossi du tout car j'ai bien surveillé son alimentation oui

Pareil, il faut surveiller les excès en fonction du chien et tout ce passe bien oui

je pense que cela dépend du chien ... car moi aîko a grossie ...mais pas canelle ..pourtant même alimentation et même exercice ..donc voila pour mon cas perso ..A aiko a était stériliser après ces première chaleur et canelle avant donc voila

Ma Lilou l'a été en mai et depuis aucun problème de poids, on surveille bien sur et on a un peu baissé les quantités mais tout va bien, elle est même fine.

Les vétos disent que ce sont surtout les 6 premiers mois après la stérilisation où il faut faire très attention à l'alimentation de son chien et à sa prise de poids.

La stérilisation ne fait pas grossir un chien. Il suffit d'adapter son alimentation car il n'aura plus les mêmes besoins que non stérilisé.

Moi je suis contre ! Mon Sam n'est pas castré car nous vivons en ville et il est tout le temps avec nous, il n'a pas l'occasion de pouvoir "s'enfuir" et aller voir des femelles. Plus tard, nous espérons avoir une femelle labrador, mais pas de stérilisation ça sera plutot la pillule. Car la stérilisation est quand même un acte chirurgicale et il y a toujours des risques alors je pense qu'il faut bien être conscient des bonnes raisons au fait de vouloir opérer sa chienne par rapport aux éventuelles conséquences.

la pillule est très nocive a long terme
et provoque très fréquemment des maladies de type infectieux voire cancéreux

la stérilisation si elle demeure un acte chirurgical permet d'éviter de nombreux désagréments et je ne parle pas des periodes de chaleur mais plutot des metrites des vaginites des grossesses nerveuses des tumeurs mammaires
qui sont très fréquentes chez les chiennes ayant porté ou non d'ailleurs

Invité
Il est vrai qu'on conseille pour le bien être de faire une première saillie pour le bien être du chien mais les chiennes guides n'ont pas fait de portée et vont très bien !

Ce qu'on m'a dit c'est qu'au contraire une saillie n'est absolument pas nécessaire au bien être du chien...

labs'lover a écrit:
Ce qu'on m'a dit c'est qu'au contraire une saillie n'est absolument pas nécessaire au bien être du chien...

So am I J'ai le même avis oui

les chiens n'ont absolument pas besoin d'une premiere saillie srtout si c'est pour le fun entre guillemets...
pour ce qui est d'éviter certaine maladie pour les femelles notamment une grossesse n'apporte aucune garantie de diminuer les risques d'infection bien au contraire et les risque de la mise bas sont bien plus importants que les risque de la stérilisation
la plupart des mises bas se font sans l'aide de l'homme d'ou un risque plus important en cas de mauvaise presentation des chiots , d'hemorragie, d'une legere deviation du bassin qui empeche l'expulsion, la fatigue des chiots qui n'avanceraient pas d'eux-meme .....
bien entendu cela fait des siecles que des chiennes mettent bas seules mais c come pour les femmes durant des siecles les femmes avaient plus de chance de mourir en couche que de maladie infectieuse

Alors... Je comprend la nécessité de la stérilisation mais pour Coquillette, je suis pas pour. Après tout, elle demande rien. J'aimerais pas qu'on me coupe les trompes de falope sans m'avoir consulté...

Après, c'est prendre un risque. Mais je mettrais tout en oeuvre pour éviter une portée. C'est faisable, il faut être vigilant et plein d'idée(ce qui et mon cas ^_^)...Je lui mettrais une ceinture de chasteté et je garderais la clé sol Hihi !

Mais il ne faut jamais exclure totalement la stérilisation. Il faut penser à l'intérêt du chien et à son bien être. Je préfère un chien stérilisé qu'un chien qui part tout les 4 matins à saintperpeteleszouilles pour honorer toutes les chiennes en chasse du coin, à pondre des chiots comme des poules, ou à agresser tout ce qui bouge.

moi qui était contre, pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut: "ça vous dirait vous, qu'on vous coupe vos trucs (mâles et femelles Clin d'oeil )" mais mon véto m'a expliqué que les chiens n'ont pas de "plaisir" à forniquer, que c'est juste un truc hormonal... et que si je n'avais pas l'intention de lui faire avoir une portée (truc ingérable, imagine 8 ou 10 chiots à t'occuper en plus de la mère pendant plus de 2 mois cyp ???!!) ben fallait mieux la faire opérer avant ses premières chaleurs pour éviter les tumeurs mammaires et autres problèmes de santé...

du coup j'y suis allé, à contrecoeur, mais si c'est pour sa santé...... (et punaise ça coûte cher cette opération Aide )

il a déliré le véto!!!! piqûre à 8h, et une dose de cheval à ce qu'il m'a dit: il l'a vu arriver fin excitée du coup il a mis la dose (oui moi, ma chienne elle aime aller chez le véto Mr. Green) elle tombe dans le "coma" en quelques minutes et à 10h debout dans sa cage à réclamer de la bouffe!!! il m'a dit qu'il avait jamais vu ça Na

bonjour tout le monde

je suis fénéante mais j'ai pas envie de lire les 42 pages pour trouver l'info :p

si qqun sait combien coute une stérilisation chez une chienne lab's de 1 an et 30 kg ?

on ne voulais pas la faire stériliser mais quand on voit la galère que c'est avec les males quand elle est en chaleur on préfère le faire.
Elle a dejà eu ses 1eres chaleurs pensez vous qu'elle en tirera quand meme un bénéfice par rapport aux tumeurs des mamelles ?

merci pour vos infos

ah oui on voulait aussi en profiter pour lui faire passer la radio de la dysplasie, est-ce utile ou pas ? à 1 an si elle avait du l'avoir elle l'aurait dejà développé non ?

Je viens de voter "non" car Oslo n'est pas stérilisé et je n'en ai jamais vu l'utilité. Il vit dans un grand jardin clôturé et il n'a jamais essayé de fuguer, pourtant j'habite à côté d'une ferme où il y a deux femelles ! Peut-être que monsieur est peu intéressé par la 'chose' ? Very Happyhehe

myrtille69 a écrit:
bonjour tout le monde

je suis fénéante mais j'ai pas envie de lire les 42 pages pour trouver l'info :p

si qqun sait combien coute une stérilisation chez une chienne lab's de 1 an et 30 kg ?

on ne voulais pas la faire stériliser mais quand on voit la galère que c'est avec les males quand elle est en chaleur on préfère le faire.
Elle a dejà eu ses 1eres chaleurs pensez vous qu'elle en tirera quand meme un bénéfice par rapport aux tumeurs des mamelles ?

merci pour vos infos

je dois faire steriliser la mienne d'ici 10 jours , elle pese 37 kg , et sa va me revenir a +- 300 euros de sterilisation , mais un veto n'est pas l'autre Clin d'oeil

eloben a écrit:
myrtille69 a écrit:
bonjour tout le monde

merci pour vos infos

je dois faire steriliser la mienne d'ici 10 jours , elle pese 37 kg , et sa va me revenir a +- 300 euros de sterilisation , mais un veto n'est pas l'autre Clin d'oeil

300€ cry oula, nous qui voulions lui offrir un nouveau dodo pour ses 1 an je crois que le "cadeau" est tout trouvé !
merci pour tes renseignements

elle a dejà eu ses 1eres chaleurs la tienne ? A 37 kg j'imagine que oui Smile

Binou a écrit:
Je viens de voter "non" car Oslo n'est pas stérilisé et je n'en ai jamais vu l'utilité. Il vit dans un grand jardin clôturé et il n'a jamais essayé de fuguer, pourtant j'habite à côté d'une ferme où il y a deux femelles ! Peut-être que monsieur est peu intéressé par la 'chose' ? Very Happyhehe

c'est surement différent pour les males
ils ne laissent pas des traces de sang partout ds la maison et ils ne risquent pas de te laisser 6 chiots sur les bras tous les 6 mois Smile
j'exagère mais meme si j'adore les chiots ça me fait réfléchir

J'ai pas lu les 42 pages...

Chucky est stérilisée depuis bientot un an, elle n'a pas eu de portée mais on a préféré le faire par rapport au risque de tumeurs mammaires, après y a plusieurs avis...

Et j'avoue que si les chaleurs ne me genaient pas du tout, car elle etait très propre, nettoyait derrière elle, je n'ia jamais eu a nettoyer une goutte de sang et bien finalement j'ai apprécié qu'elle ne les ai plus...

Ca la fatiguait quand meme pas mal et puis bon pourquoi lui laisser ca alors qu'on ne voulait pas de petits ?

myrtille69 a écrit:
Binou a écrit:

c'est surement différent pour les males
ils ne laissent pas des traces de sang partout ds la maison et ils ne risquent pas de te laisser 6 chiots sur les bras tous les 6 mois Smile
j'exagère mais meme si j'adore les chiots ça me fait réfléchir

Ca c'est clair ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais eu que des mâles.

Moi pour Lilou, j'ai payé 200E pour l'opération tout compris, avec les médocs, les antibios et avec la visite pour enlever les fils et voir si tout va bien. J'ai trouvé ça vraiment raisonnable comparé aux prix que j'avais lu sur le forum et que les autres avaient dû payer, mais tout dépend du véto, de la région, si c'est en ville...

On l'a fait pour éviter les inconvénients des chaleurs, pour elle et pour nous : on est entouré de mâles de tous les côtés et on ne voulait pas de portée. on l'a fait très tôt, elle avait presque 7 mois et 20 kilos, et on ne l'a pas regretté depuis, tout s'est bien passé, elle va super bien, comme avant quoi.

Je viens de m'apercevoir que le post ne concernait que les femelles... ArfBoulet

Ouppssssss

je viens de passer chez mon véto : 370€ pour faire stériliser ma toutoune, tout ça pour me dire qu'ils lui enlèvent les ovaires. J'en ai mal au coeur pour elle et pour moi !

elle pèse 31kg

c'est lyon Smile

je vais teléphoner à la clinique de l'école véto de lyon, elle est assez réputée et j'espère moins cher

Voilà je lance ce petit sondage car je ne veux pas faire castrer Cookie et je dirais même que dans quelques temps j'ai envi qu'il devienne papa Mr. Green

Vous vous êtes POUR ou CONTRE? SVP si POUR ou CONTRE veuillez m'expliquer pourquoi bah

Voilou.

(H.S : vers quel âge Cookie pourra t'il faire des bébés et surtout dois-je payer quelques chose?)

le mien ne sera pas castré mais je ne veux pas spécialement lui fire faire des petits
plutot pour , dans mon cas

Je comprend pas tu ne veux pas le faire castrer mais tu es POUR la castration???

mince non je me suis trompée lol
je voulais dire POUR, pour ce que tu souhaites

Je pense que c'est personnel, et qu'il faut savoir respecter la décision de chacun.

Nous avons fait sterélisé Eve et aujourd'hui je regrette car, on a fait ça pour casser son comportement et en fait ça n'a servi à rien (conseil de l'éducatrice), donc ...

PARDON ninakiwi91 le pire c'est que j'ai fais une recherche avant Tappe

Si tu veux tu peux fermer mon post mdr

Bref je suis CONTRE aussi c'est bien beau de lancer le sujet mais je n'ai pas répondu moi même^^ Arf

le mien ne sera pas castré non plus
il me reste à etre vigilante au club et ailleurs

OLA la nouille j'ai toujours cru même pendant nos rencontres que tu étais modo Tappe

Le pire c'est que mon copain m'as demandé et je lui ai dit : sisi c'est la modo.

Petit HS mon copain ADORE Atos, il dit : il est beau et super sage et il adore son côté gros nounours...

non non héhé, j'organise les rencontres c'est tout Mr. Green

des HS comme ça tu peux en faire tant que tu veux siffle
oui mon Atos est un amour de chien coeur comme j'en souhaite à tout le monde
calin, calme, qui écoute super bien, aucune connerie depuis le début, et beau aussi Clin d'oeil

un lab parfait banane

Héhé, Ninaki n'est pas modo, mais c'est vrai qu'elle aide pas mal les membres Very Happy Donc on la remercie pour ça Smile

Quant à ton Topic Cendy, je le fusionne avec l'autre déjà existant Wink

ca coute cher la castration ?
eagles s'est enfui de chez moi, quasi sure qu'il a fait le mur en sautant par la niche! et le mur fait plus de 2m de haut, je vous dis pas le saut!
période des chaleurs, fugue et crise d'ado plus pas castré j'ai la totale
je me tate à le faire castrer car j'ai peur que ca recommence

Bon beh... moi je vais la faire stériliser AVANT ses premières chaleurs pour:

- Eviter le cancer des mamelles
- Car je pense que faire des portées c'est du travail, beaucoup d'argent si on veut le faire bien ET du travail de professionnel, afin de ne pas laisser se reproduire des problèmes de santé de type dysplasie, problèmes oculaires ou autres...
- Parce que pas envie d'avoir 50 mâles à envoyer bouler à chaque chaleur

Donc voilà.... il me semble q cela coutait dans les 350€... voyons
Et que les premières chaleurs c'était 6 mois.... voyons

Merci de rafraichir la mémoire à la vieille que je suis Arf

j'ai payé 175€ et yavait un examen en plus donc ca devait me revenir à 160, un truc comme ça mais bon je pense que mon véto me fais des prix des fois ddr
eagles avait 7 mois et il m'a dis qu'on l'a castré à temps

en fait les premières chaleurs d'une labounette c'est entre 6 et 12 mois. et le prix de la stérilisation dépend du véto et e la région : j'habite à la campagne dans l'est et j'en ai eu pour 200 euros tout compris avec les médocs ; en région parisienne c'est bien le double.

• Créer...