Emocion 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 ok, merci, j'appellerai alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath0611 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Etoile a été sterilisée à 7 mois et tout s'est bien passé. Je surveille juste un peu plus son alimentation.Sterilisée tout d'abord parce que tous les chiens guides d'aveugle le sont...pour éviter les accidents ; travail avant tout ! Et je pense qu'elle sera heureuse même sans avoir eu de portée.Mais même si c'était mon chien, je l'aurais faite steriliser parce que je vois tellement de malheureux dans les refuges qui ne trouvent pas de gentilles familles, que je ne voudrais pas en rajouter sur terre.Je laisse aux éleveurs le soin de reproduire, c'est un métier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Je remonte le sujetMon Henri doit se faire opérer mardi prochain, je stresse un peuMais il est temps car il saoule sa copine et lui-même est trop speed à cause des hormones, je pense que tout le monde sera soulagémais bon, j'aimerais que ce soit passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J'ai eu la chance d'assiter à des castrations chez ma véto au cours de l'été. Le plus gros risque c'est l'anésthésie. Pour le reste pas de souci. Il y a lus de risque hémorragique avec la stérilisation des femelles. ceci dit les vétos savent gérer le truc donc pas d'inquiètude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Le stress en normal avant une opération, mais tout se passera bien, c'est une opération bien maitrisée ! Henri sera un peu groggy quelques jours, il aura surement une jolie collerette très stylée... et dans 1 semaine, ce sera oublié tout ca ! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Coucou !Merci tout d'abord pour vos réponses, c'est toujours agréable de se sentir moins seule Tout s'est bien passé, je viens de récupérer mon loulou chez le véto, bien sûr il chouine pas mal et a l'air de détester cette fichue collerette qui l'empêche de lécher sa cicatriceSa copine Renada et moi restons près de lui pour l'aider à passer le cap, avec une double ration de câlins, pour le reste on va voir comment les choses vont évoluer je crois que je vais relire un peu ce sujet en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Ah sinon j'ai payé 143 euros, et la visite d'enlevage des points est comprise dans ce prixSympa d'habiter un village, avant j'étais à Montpellier et mon véto était assez cher (et pourtant moins cher que les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 c'est pas cher !!Contente q ca se soit bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 a chaque fois que Chiara avait ses chaleur, elle avait des montées de lait, grossesse nerveuse qui avait du mal a passé a chaque fois. du coup il était plus sage pour l'avenir, de la stériliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 meetchu a écrit:Coucou !Merci tout d'abord pour vos réponses, c'est toujours agréable de se sentir moins seule Tout s'est bien passé, je viens de récupérer mon loulou chez le véto, bien sûr il chouine pas mal et a l'air de détester cette fichue collerette qui l'empêche de lécher sa cicatriceSa copine Renada et moi restons près de lui pour l'aider à passer le cap, avec une double ration de câlins, pour le reste on va voir comment les choses vont évoluer je crois que je vais relire un peu ce sujet en attendantcool si tout s'est bien passé, on est toujours super inquiète, c'est normal gros au convalescent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Henri a retrouvé sa pêche légendaire et s'habitue finalement assez bien à sa collerette, il faut dire que c'est un petit bonhomme très actif mais aussi très adaptable.C'est assez marrant en fait de le voir déambuler dans la maison en se cognant partout (non que ça le freine, podutout), et pour les ballades du matin tout le quartier est au courant car il racle les trottoirs :-)merci pour vos gentils messages !ps : comme je l'avais lu dans ce sujet, Henri s'est mis à ronfler depuis son opération ! (comme son papounet, lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Tant mieux si tout va bien. Tu as un concert gratuit tous les soirs alors maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 oh meetchu sympa ton avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 c'est ma toutoute, j'adore cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 alors voilà, c'est le tour de finance jeudi prochain J'ai demandé au véto, il va lui faire une ouverture au milieu plutot que sur les côtés (Cannelle avait eu les côtés)Et points résorbables...C'est mieux les fils résorbables ou pas? Ensuite, une semaine après, elle va réveillonner avec sa cousine panpan...J'ai peur qu'elle fasse la folle toute la soriée pour ses points J'ai pas envie de commencer l'année aux urgences...je pense prendre le parc, au cas où Et puis aussi j'ai lu cette histoire sur le net, donc je pense mettre la collerette aussi "Une petite catalane de 7 mois avait été stérilisée, 7 jours après l'opération, alors qu'elle n'avait jamais touché à la cicatrice, ses maîtres l'ont laissée 1 heure pour faire des courses, en rentrant, ils ont trouvé la chienne vivante d'un coté et son intestin dans une autre pièce. Elle a été euthanasiée très rapidement bien entendu, il n'y avait rien à tenter dans une telle situation.Donc même si c'est le genre d'accident qui n'arrive jamais (dixit tous les vétos à qui j'en ai parlé) moi je sais que c'est arrivé une fois et je ne prendrais pas le moindre risque pour ma chienne."Merci de vos avis/ commentaires sur la durée des points, qualité des fils résorbables et idée qu'elle passe une soriée entière une semaine aprsè l'intervention avec sa cousine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 mon dieu mais c'est horrible cet article ça fait trop flipper du coup, je crois que c'est bien une collerette !!une semaine après, je pense qu'il faudra quand même surveiller car des fils (pas résorbables) c'est 10 jours avant de les enlever donc 7 ça aura déjà pas mal cicatrisé mais ça risque d'être encore un peu fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Moi je reste très méfiant quant aux histoires que l'on peut lire sur le net. l'été dernier, nous avons fait stériliser trois chiennes pour une asso, les collerettes n'ont pas tenue le choc bien longtemps. Sur les trois une s'est fait une éventration à force de faire la fofolle et de sauter partout. Nous l'avons conduite chez le véto elle lui a poser des agrafes et à ce jours, la cicatrice est nickel. C'est juste la cicatrice de la peau qui avait lâchée. Il faut savoir que chez le chien, comme la peau n'est pas collé à la chair, il y a deux cicatrices, lorsque le véto referme, elle recout la chair/muscle et ensuite elle fait une seconde couture de la peau par dessus. Allez Emo ne stresse pas ça va bien se passer !! Et Finance ne vas pas allez chercher ses intestins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Les fils résorbables c'est très bien, pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je crois qu'avec Cannellou, certains points qui étaient censés être résorbables restés collés dans la cicatrice, j'avais du y aller à la pince à épiler Alors Curtis, comme çà, il y a une suture dedans aussi? Et là les fils restent? ou se résorbent? Et si ca pète dedans on ne voit pas l'hemorragie interne? Alors au bout d'une semaine va falloir que je la surveille sévère pour le 31.... quand elle sera avec sa cousine: elles n'arrêtent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Oui il y a une suture sous la suture de la peau et généralement celle là ne bouge pas car le muscle est plus solide que la peau !!Rassure toi au bout de 7 jours, la cicatrisation est pratiquement terminée puisque normalement les fils se retire à 10 jours. Donc pas d'affolement, laisse là jouer avec sa cops. Etre ne gâche pas ton nouvel an quand même. Remarque comme te l'a suggéré Destroy dans un autre post, un collier DAP c'est sympa surtout si tu vas à une soirée à thème, je te garantis que tu seras la seule à avoir cet accessoire saillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 C'est quoi un collier DAP? Je sens que je vais passer pour une boulette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tu sais les collier diffuseur d'hormone!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ah oui ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Emocion a écrit:alors voilà, c'est le tour de finance jeudi prochain J'ai demandé au véto, il va lui faire une ouverture au milieu plutot que sur les côtés (Cannelle avait eu les côtés)Et points résorbables...C'est mieux les fils résorbables ou pas? Ensuite, une semaine après, elle va réveillonner avec sa cousine panpan...J'ai peur qu'elle fasse la folle toute la soriée pour ses points J'ai pas envie de commencer l'année aux urgences...je pense prendre le parc, au cas où Et puis aussi j'ai lu cette histoire sur le net, donc je pense mettre la collerette aussi "Une petite catalane de 7 mois avait été stérilisée, 7 jours après l'opération, alors qu'elle n'avait jamais touché à la cicatrice, ses maîtres l'ont laissée 1 heure pour faire des courses, en rentrant, ils ont trouvé la chienne vivante d'un coté et son intestin dans une autre pièce. Elle a été euthanasiée très rapidement bien entendu, il n'y avait rien à tenter dans une telle situation.Donc même si c'est le genre d'accident qui n'arrive jamais (dixit tous les vétos à qui j'en ai parlé) moi je sais que c'est arrivé une fois et je ne prendrais pas le moindre risque pour ma chienne."Merci de vos avis/ commentaires sur la durée des points, qualité des fils résorbables et idée qu'elle passe une soriée entière une semaine aprsè l'intervention avec sa cousine Wahoo Emo quelle histoire horrible!!!Alors moi j'ai une histoire dans le même genre, c'est pour fifille Margot le chat après q'elle ai eu ses petits on l'a faite opérer, on lui a pas mise la colerette dessuite, et Madame s'est éventré on voyait à l'intérieur, on a du l'amener chez le véto en urgence qui y est aller à vif à l'agrafeuse, c'es pour ça que moi je te dis prend pas le risque met la colerette, et prend le parc au cas ou elle ferait vraiment trop la folle.pour les points, je ne connais pas du tout les points résorbables, je te dirais que c'est peut être une sécurité car tu les gardes jusqu'à ce qu'il tombe, mais ça peut aussi partir trés vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 nous on lui a mis la colerette mais elle a réussi à la détruire. la puavre foncait dans tous les murs et y allait de bon coeur !! du coup elle en a eu une autre ...connaissant notre fifille on avait décidé de la laisser sous surveillance 24h/24h donc je l'ai laissé chez ma belle mere qui s'est tres bien occupée d'elleeffectivement des tous petis fils sont restés un jour j'ai vu que je pouvais les retirer moi meme j'ai tiré tout délicatement et c'est venu tout seul je n'ai pas eu besoin de pince à épiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Curtis a écrit:Oui il y a une suture sous la suture de la peau et généralement celle là ne bouge pas car le muscle est plus solide que la peau !!Rassure toi au bout de 7 jours, la cicatrisation est pratiquement terminée puisque normalement les fils se retire à 10 jours. Donc pas d'affolement, laisse là jouer avec sa cops. Etre ne gâche pas ton nouvel an quand même. Remarque comme te l'a suggéré Destroy dans un autre post, un collier DAP c'est sympa surtout si tu vas à une soirée à thème, je te garantis que tu seras la seule à avoir cet accessoire saillant pour moi le collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 J'ai comme l'impression.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Emocion a écrit:Curtis a écrit:Oui il y a une suture sous la suture de la peau et généralement celle là ne bouge pas car le muscle est plus solide que la peau !!Rassure toi au bout de 7 jours, la cicatrisation est pratiquement terminée puisque normalement les fils se retire à 10 jours. Donc pas d'affolement, laisse là jouer avec sa cops. Etre ne gâche pas ton nouvel an quand même. Remarque comme te l'a suggéré Destroy dans un autre post, un collier DAP c'est sympa surtout si tu vas à une soirée à thème, je te garantis que tu seras la seule à avoir cet accessoire saillant pour moi le collier? j'imagine bien la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Rhen !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bon, je vais aller chercher la colerette de marraine JoeypoAppeler le véto pour savoir si ca craint pas de l'opérer alors qu'elle a encore parfois des irritations à la vulve (parfois y'a un peu de jaune dedans... et le véto avait dit que vu qu'elle était jeune, il ne voulait pas filer des antibios pour çà, il fallait la nettoyer avec du savon gynéco)Remarquez, je pense qu'il va filer des antibios après la stérilisation, ca pourra peut-être faire d'une pierre deux coups ? Bon, et sinon.... je stresse un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Emocion a écrit:Bon, je vais aller chercher la colerette de marraine JoeypoAppeler le véto pour savoir si ca craint pas de l'opérer alors qu'elle a encore parfois des irritations à la vulve (parfois y'a un peu de jaune dedans... et le véto avait dit que vu qu'elle était jeune, il ne voulait pas filer des antibios pour çà, il fallait la nettoyer avec du savon gynéco)Remarquez, je pense qu'il va filer des antibios après la stérilisation, ca pourra peut-être faire d'une pierre deux coups ? Bon, et sinon.... je stresse un peu oui normalement il va lui donner des antibio pour le post opératoire donc effectivement ça pourrait faire d'une pierre deux coupsne t'en fais pas, tout va tres bien se passer ! Il n'y a pas de raison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est quand le jour J ? Tu sais les vétos ont l'habitude de ce genre d'opération, donc il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est Jeudi Oueh je sais q c'est banal, Binou, mais nous, si on nous ôtait les ovaires, on rentrerai pas le jour J, et on ne passerait pas la soirée à courir partout et sauter, 7 jours après l'intervention Je suis bien contente de le faire plus tôt, mais au moins d'être en vacances pour la sourveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Emocion a écrit:C'est Jeudi Oueh je sais q c'est banal, Binou, mais nous, si on nous ôtait les ovaires, on rentrerai pas le jour J, et on ne passerait pas la soirée à courir partout et sauter, 7 jours après l'intervention Je suis bien contente de le faire plus tôt, mais au moins d'être en vacances pour la sourveiller Tu réfléchis trop Tu sais Pancake a été opérée un vendredi, et le lundi elle venait avec moi au bureau, et jouait avec le chien de mes patrons. Bon on faisait attention, mais elle a bien joué quand même et tout s'est bien passé.Donc 7 jours après l'opération, ça va aller La collerette est dans ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Tu sais, on n'est pas des chiens non plus... Je pense que tout ne peut pas être comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Binou a écrit:Tu sais, on n'est pas des chiens non plus... Je pense que tout ne peut pas être comparable ben oui, il récupère beaucoup plus vite que nous !! regarde l'exemple d'Eva, elle s'est fait enlever un morceau d'os et la elle reprend sa vie normale moins d'une semaine après, alors qu'un humain serait encore à l'hôpital les animaux sont impressionnant et ont une faculté de récupération très supérieure à la nôtre !!tout va bien se passer, j'en suis sure, on pensera fort à vous jeudi et tu nous raconteras tout en détail car Fiona y passe dans 2,5 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 vivivi, pas de soucis Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bon alors oui pour la plaisanterie je t'imaginais bien avec un collier DAP Même si c'est dur ne stress pas de trop, la stérilisation est une opération bien maîtrisée par les vétos et les complications sont rares surtout si tu es là pour la surveiller pendant quelques jours. Allez courage et caresses à Finance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ca sera fait, merci à tous Bon, ce midi je pense aller quémander la collerette à la marraine ... Vu qu'elle l'a mise dans sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ayé, marraine a donné une collerette pour moi Ca doit être un nouveau joujou.... jasper que je vais bien m'amuser avec Il parait qu'elle est bien grande Sinon môman va appeler staprem le docteur pour demander si on m’enlève tout ou juste les ovaires Et aussi si ca craint pas ma petite infection pour l'intervention Maman a lu aussi sur le net qu'un véto disait qu'apparemment, (mais rien n'était prouvé) qu'une seule cicatrice sur le bidou pouvait favoriser les incontinences par rapport à deux ouvertures sur les côtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bon alors voilà les nouvelles: J'ai appelé lé véto:Il a dit pas de blague pdt 2 semaines: pas de jeu ni sauter ni rien, sinon les points vont sauter C'est fragile qd même, balades uniquement en laisse. Sinon il a dit pour l'infection que si elle n'avait pas eu ses 1ères chaleurs ptt ê fallait attendre, histoire q ca enlève l'infection Car elle n'aurait pas d'antibio sauf le jour J sous forme de piqure.Pis après il m'a demandé pkoi ca m'embetait d'attendre les premières chaleurs... ja expliqué... et puis il m'a dit q si ca coulait pas bcp, et q la vulve était sortie quand même ben qu'on pouvait le faire... parce q sinon les microbes restent dedans.... Sinon pour l'ouverture il a dit que chez les gros/grands chiens c'était sur les côtés, sinon en bas.Que les incontinences c'est lié au manque d'hormones, pas à l'endroit où l'incision est faite Que par contre les côtés c'est plus long pour le véto et plus disgracieux, ca durait plus lgtps la cicatrice, MAIS que c'est moins risqué si ca s'ouvrait.... (je ne fais pas de dessin... )Il a été bien sympa, on a discuté librement, sans cette barrière véto/ client comme parfois... Il a finit par me dire q je choisirai moi le mode d'incision vu que lui ca lui apportait peu... Et aussi j'ai dit que je lui montrerai la vulve de la tite et qu'il jugerait sur pièce... (pour l'infection)J'ai envie de vous dire: pour Cannelle elle a été ouvert sur les côtés et avant les premières chaleurs, elle n'a jamais rien eu... alors dans l'hésitation, pourquoi faire autrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Il te fait choisir le mode d'incision? C'est délicat quand même, c'est son métier Même si ça lui est égal je trouve qu'il abuse un peu parce qu'imaginons (j'ai bien dit: imaginons ) qu'il y ait un problème, après tu vas culpabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ben il m'a dit que lui il s'en fichait, et que si moi j'avais une préférence....De toutes façons, ma préférence à moi, c'est pas au milieu je pense... ca me fait tellement peur En tous les cas, ca semble bien rapé pour le réveillon sur 31 entre cousines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Indie- 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ohlalaaaa... ça y est, la date est fixée pour la stérilisation de mademoiselle Indie. Sur un coup de tête, j'ai appelé cet après-midi le veto pour fixer un rendez-vous. C'était soit ce jeudi ou soit dès mi-janvier. Alors je me suis dit que c'était mieux de choisir ce jeudi. Comme c'est les vacances [et comme ça c'est fait!!!!mdr], je serai aux petits soins et pourrai la surveiller. Elle se fera opérer dans la matinée, et je vais normalement pouvoir la reprendre en fin de matinée. Heureusement qu'elle ne sait pas ce qui l'attend, et que contrairement à un enfant il ne faut pas lui expliquer ce qu'il va lui arriver... A la base, je voulais attendre après les premières chaleurs. Mais j'ai lu et entendu tellement de choses différentes et qui se contredisaient, que j'ai suivi mon instinct du tout début. Je l'aurais faite stérilisée dès ses 6 mois. Là elle en a 7, tant mieux pour elle.Je vous dirai comment ça s'est passé. Je sens qu'elle va juste détester le veto pour toujours. Déjà qu'elle a les boules depuis qu'elle a genre 3 mois. Elle a pas peur du monsieur, mais du sol qui glisse, de la table qui glisse, des injections qui brûlent, du thermomètre qu'on lui met dans les fesses,... Bon qui sait, elle va peut-être faire un mini séjour merveilleux là-bas!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 -Indie- a écrit:Ohlalaaaa... ça y est, la date est fixée pour la stérilisation de mademoiselle Indie. Sur un coup de tête, j'ai appelé cet après-midi le veto pour fixer un rendez-vous. C'était soit ce jeudi ou soit dès mi-janvier. Alors je me suis dit que c'était mieux de choisir ce jeudi. Comme c'est les vacances [et comme ça c'est fait!!!!mdr], je serai aux petits soins et pourrai la surveiller. Elle se fera opérer dans la matinée, et je vais normalement pouvoir la reprendre en fin de matinée. Heureusement qu'elle ne sait pas ce qui l'attend, et que contrairement à un enfant il ne faut pas lui expliquer ce qu'il va lui arriver... A la base, je voulais attendre après les premières chaleurs. Mais j'ai lu et entendu tellement de choses différentes et qui se contredisaient, que j'ai suivi mon instinct du tout début. Je l'aurais faite stérilisée dès ses 6 mois. Là elle en a 7, tant mieux pour elle.Je vous dirai comment ça s'est passé. Je sens qu'elle va juste détester le veto pour toujours. Déjà qu'elle a les boules depuis qu'elle a genre 3 mois. Elle a pas peur du monsieur, mais du sol qui glisse, de la table qui glisse, des injections qui brûlent, du thermomètre qu'on lui met dans les fesses,... Bon qui sait, elle va peut-être faire un mini séjour merveilleux là-bas!? jeudi c'est le même jour que finance si je me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Franchement, je me garderais bien de te conseiller quoi que ce soit... je ne m'y connais absolument pas en femelles vu que je n'ai jamais eu que des mâles (ça a l'air bien moins compliqué au passage ) En tout cas, fais confiance à ton véto, il ne doit pas en être à son coup d'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 chipette a écrit:-Indie- a écrit:Ohlalaaaa... ça y est, la date est fixée pour la stérilisation de mademoiselle Indie. Sur un coup de tête, j'ai appelé cet après-midi le veto pour fixer un rendez-vous. C'était soit ce jeudi ou soit dès mi-janvier. Alors je me suis dit que c'était mieux de choisir ce jeudi. Comme c'est les vacances [et comme ça c'est fait!!!!mdr], je serai aux petits soins et pourrai la surveiller. Elle se fera opérer dans la matinée, et je vais normalement pouvoir la reprendre en fin de matinée. Heureusement qu'elle ne sait pas ce qui l'attend, et que contrairement à un enfant il ne faut pas lui expliquer ce qu'il va lui arriver... A la base, je voulais attendre après les premières chaleurs. Mais j'ai lu et entendu tellement de choses différentes et qui se contredisaient, que j'ai suivi mon instinct du tout début. Je l'aurais faite stérilisée dès ses 6 mois. Là elle en a 7, tant mieux pour elle.Je vous dirai comment ça s'est passé. Je sens qu'elle va juste détester le veto pour toujours. Déjà qu'elle a les boules depuis qu'elle a genre 3 mois. Elle a pas peur du monsieur, mais du sol qui glisse, de la table qui glisse, des injections qui brûlent, du thermomètre qu'on lui met dans les fesses,... Bon qui sait, elle va peut-être faire un mini séjour merveilleux là-bas!? jeudi c'est le même jour que finance si je me trompe pas...Tout comme Finance Et moi aussi j'ai fait pdt mes vacances pour la sourveiller sauf que moi je la récupère dans l'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Indie- 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je penserai fort à Finance!!! C'est une assistante qui m'a dit que je pourrai la prendre en fin de matinée. On verra si ça va vraiment se passer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ben je crois qu'on pensera fort à nos petites on comparera les cicatrices et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites