Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Tu as déjà fait un dosage des ses hormones thyroïdiennes ? voyons

Ben oui, après faut adapter en fonction du chien bah

Là si je reste aux puppys en diminuant elle va crever la dalle.

Spour çà que ces fameuses croquettes me semblent adaptées oui

Binou a écrit:
Tu as déjà fait un dosage des ses hormones thyroïdiennes ? voyons

non parce que bébé il a toujours grandit correctement sauf que le véto me dit que j'ai un chien hyper nerveux... que ca se voit dans ses yeux et dans son port de queue... la violence ave laquelle il l'a frappe est un signe de grande nervosité même si c un chien très calme bah

Elles ont l'air bien ces croquettes Bonne idée

Le prix, par contre, n'est pas trop élevé? Pas trop dur a trouver?

cooper a écrit:

Le prix c'est 63-65€ le sac de 12kg.
donc env 4 € de plus pour 2kg de moins qu'une bonne croquette de bon rapport qualité/prix: Eukanuba/ P Plan

On les trouve exclusivement chez les véto car c'est du Royal canin (mais de la gamme VET CARE) OU par correspondance.
Avant je prenais cette gamme pour Cannelle qui avait des insuffisances hépatiques. Elles contenaient des traitements déjà... par contre elles étaient encore plus chères : 75 e env les 12 kg si mes souvenirs sont bons... voyons
Chez Wannimo elles ont baissé et le port est gratuit oui
Java demander à mon véto à combien il me les fait, sinon java les commander Bonne idée

Emocion a écrit:
cooper a écrit:

Le prix c'est 63-65€ le sac de 12kg.
donc env 4 € de plus pour 2kg de moins qu'une bonne croquette de bon rapport qualité/prix: Eukanuba/ P Plan

On les trouve exclusivement chez les véto car c'est du Royal canin (mais de la gamme VET CARE) OU par correspondance.
Avant je prenais cette gamme pour Cannelle qui avait des insuffisances hépatiques. Elles contenaient des traitements déjà... par contre elles étaient encore plus chères : 75 e env les 12 kg si mes souvenirs sont bons... voyons
Chez Wannimo elles ont baissé et le port est gratuit oui
Java demander à mon véto à combien il me les fait, sinon java les commander Bonne idée

C'est une bonne idée de faire un comparatif des prix qu'on te propose pour les crocs

c'est surtout les compos que je compare sur excel oui

Ca prend un temps fou mais c'est important pour nos boules de poils Bonne idée

Je viens de regarder discrètement la cicatrice de Finance cyp

Et bien eek

elle est beeelle rs
Tout le bas est guéri, on ne voit presque plus la trace, et le haut est refermé Bonne idée
Subsiste juste une petite croute de rien entre deux petits bourrelets de peau.
Je suis bien contente.

Emocion a écrit:
Je viens de regarder discrètement la cicatrice de Finance cyp

Et bien eek

elle est beeelle rs
Tout le bas est guéri, on ne voit presque plus la trace, et le haut est refermé Bonne idée
Subsiste juste une petite croute de rien entre deux petits bourrelets de peau.
Je suis bien contente.

cool te voilà rassurée bananebanane

Alors voilà pour les petits curieux la cicatrice à hier soir:

Spoiler:

Je m'en étais même pas aperçue tellement c'était beau mais en fait la cicatrice commence entre les deux tétines du bas Bonne idée

On enlève les agrafes Lundi midi.... j'ai hâte maintenant et je crois que ma poulette aussi oui

Calin

cool !!
ça va etre lafête pour la miss !! elle va pouvoir enlever la colerette et le pansement !!!!

Sinon niveau croquettes, nous aussi on nous avait dit de passer aux lights. Ce qu'on a fait... résultat elle n'arrivait plus à se retenir la journée pour les cacous ... au bout d'un mois j'ai dit stop et je suis repassée aux anciennes et là tout est redevenu normal. Elle a un chouillat gorssi depuis mais la véto m'a dit que pour une chienne sterilisée 33kg c'est correct tant qu'elle ne grossit pas plus. Je vais aller chez le véto la semaine prochaine, je verrai si ça bouge ou pas (mais moi je trouve qu'elle est bien)

Elle fait combien de centimètres sa cicatrice? C'est peut-être une illusion d'optique mais elle me parait super longue. eek Celle d'Indie fait exactement 6cm de long et environ 1 mm de large.

Vivement que les agrafes soient loin! Voici une fleur

Elle n'arrivait plus à se retenir car elle faisait trop cacou?

Ouep je la trouve longue aussi la cicatrice, mais je sais pas, avant Cannelle c'était sur le côté bah

en plus, je comprends tjrs pas pkoi faut la faire en verticale, alors que les ovaires sont à droite et à gauche de la chienne What the fuck ?!?

Celle de Finance remonte super haut, pas du tout en bas du bidou, elle fait env 1cm de large aussi, mais sur 15 cm de long env. oui

Nelka avait exactement la même cicatrise que Finance, une 12ène de cm et bien haute sur le bidou!!

6cm c'est top Indie!! après chaque véto doit avoir sa propre méthode...

mel a écrit:
Nelka avait exactement la même cicatrise que Finance, une 12ène de cm et bien haute sur le bidou!!

6cm c'est top Indie!! après chaque véto doit avoir sa propre méthode...

Oueh, et je dois dire, recousue de l’intérieur, c'est top Bonne idée

J'ai toujours le même véto pour Fidji, je pense que j'en discuterai avec lui avant de la faire stériliser!! car c vrai que le résultât a été super Bonne idée

mel a écrit:
J'ai toujours le même véto pour Fidji, je pense que j'en discuterai avec lui avant de la faire stériliser!! car c vrai que le résultât a été super Bonne idée

tu nous le diras oui
Tu vas le faire à quel âge?

Comme pour Finance je pense, avant les premières chaleurs!
Enfin c'est ce que préconise mon véto et vu que j'ai entière confiance en lui, je lui amènerai quand elle aura 6 mois pour qu'on en discute oui

Emocion a écrit:
Elle n'arrivait plus à se retenir car elle faisait trop cacou?

Ouep je la trouve longue aussi la cicatrice, mais je sais pas, avant Cannelle c'était sur le côté bah

en plus, je comprends tjrs pas pkoi faut la faire en verticale, alors que les ovaires sont à droite et à gauche de la chienne What the fuck ?!?

Celle de Finance remonte super haut, pas du tout en bas du bidou, elle fait env 1cm de large aussi, mais sur 15 cm de long env. oui

vi oui

Elle faisait à chaque promenade (entre 3 et 4 par jour) + 2-3 fois par jour dans l'appart (en comptant la nuit dedans) et en plus c'était assez mou ... Au début je me suis dit que ça venait du changement de croquette (que j'avais pourtant fait doucement, en mélangeant au départ avec les anciennes, mairs après 2 semaines de croquettes light uniquement, c'était toujours pareil). La pauvre ça devait etre chiant pour elle !! (et puis bon pour nous aussi, on avait fini avec l'étape pipi/caca à ramasser quand on rentre du boulot !!!) du coup, j'ai vite recommencer à mélanger avec les anciennes et tout est redevenu normal.
Donc ça a bien confirmer que ça venait des croquettes
Pourtant c'était des bonnes croquettes car on était resté chez Hills mais celles là ne lui convenaient pas

Si elle a vraiment faim, tu peux en essayer des autres light , non? bah

yourcaillette a écrit:
y a pas aussi le fait d'enlever seulement les ovaires ou toute la matrice et la chaine mammaire?

L'utérus oui, mais là il n'a ôté que les ovaires bah

Sinon ce soir (sans collerette staprem, forcément cyp ) elle a tiré son pansement et s'est léchée sa cicatrice Pas content

Elle est toute rouge alors qu'hier sté tout beau langue

Emocion a écrit:
yourcaillette a écrit:
y a pas aussi le fait d'enlever seulement les ovaires ou toute la matrice et la chaine mammaire?

Sinon ce soir (sans collerette staprem, forcément cyp ) elle a tiré son pansement et s'est léchée sa cicatrice Pas content

C'est toi qui l'emmène enlever ses agraphes lundi?

Emocion a écrit:
Si elle a vraiment faim, tu peux en essayer des autres light , non? bah

tant qu'elle ne grossit pas je reste sur celles là je verrai plus tard mais pas avant ses 2 ans

Akhesa125 a écrit:
cool !!
ça va etre lafête pour la miss !! elle va pouvoir enlever la colerette et le pansement !!!!

Sinon niveau croquettes, nous aussi on nous avait dit de passer aux lights. Ce qu'on a fait... résultat elle n'arrivait plus à se retenir la journée pour les cacous ... au bout d'un mois j'ai dit stop et je suis repassée aux anciennes et là tout est redevenu normal. Elle a un chouillat gorssi depuis mais la véto m'a dit que pour une chienne sterilisée 33kg c'est correct tant qu'elle ne grossit pas plus. Je vais aller chez le véto la semaine prochaine, je verrai si ça bouge ou pas (mais moi je trouve qu'elle est bien)

HS : faudrait qu'on puisse juger en photos, ça fait longtemps siffle

Ah je suis bien d'accord, faudrait pouvoir juger de nos propres yeux So am I

melo&eva a écrit:
Emocion a écrit:
yourcaillette a écrit:

C'est toi qui l'emmène enlever ses agraphes lundi?

J'ai tout fait pour, même si son père pouvait y aller seul cyp

J'ai des questions à poser au véto moi bla

C'est vrai que c'est bizarre qu'ils ouvrent dans le sens de la longueur et pas en largeur... Je suis pas trop câlée en anatomie du chien, mais peut-être que les ovaires sont plus rapprochés qu'on ne le pense?

J'avais trop peur que mon veto fasse la cicatrice d'Indie trop haute (ou trop longue) et qu'elle passe sur son nombril. Mais heureusement ce n'est pas le cas, car il est vraiment trop mignon!!! rsI love you

Aller Finance, plus que quelques jours à tenir! oui Courage!!

J'ai tenté les haricots ce soir, mais Indie n'y a pas touché. Elle a laissé tous les haricots dans sa gamelle en ne mangeant que les croquettes. Boulet Alors je les ai réduit en bouillie (bein voui pas de gachi) et mélangé avec quelques croquettes, et là elle a tout mangé. On verra demain matin si elle mange tout si je lui donne sa purée dans ses croquettes. miam
Petites questions: c'est quelle quantité de haricots par jour? Et faudrait réduire la quantité de croquettes de combien de grammes dans ce cas? On va essayer ça quelques jours (voir surtout au niveau cacou comment ça se passe... cyp lol) et on verra si on continue ou pas. En tout cas j'aime bien ce vert pétant dans les croquettes!! hihiii

Emo, tu as bien raison de l'emmener Bonne idée

Indie, pour les haricots vert uniquement la petite graine de dedant est un féculent (je ne pense pas qu'il en reste beaucoup), alors je ne pense pas que tu sois obligé de diminuer les doses de croquettes ou alors de trés peu.

Par ailleurs, j'ai une question. Pensez-vous que les véto donnent quand on change de croquettes obligatoirement la marque qu'il vend dans son cabinet? peur

melo&eva a écrit:
...
Par ailleurs, j'ai une question. Pensez-vous que les véto donnent quand on change de croquettes obligatoirement la marque qu'il vend dans son cabinet? peur

Personnellement, je n'ai aucun problème avec mon véto (qui est aussi un ami) mais il reste, comme une très grosse majorité de ses confrères et consoeurs, des "commerciaux" ....
les "petits cadeaux" de fin d'année venant des fournisseurs sont toujours intéressants .... Clin d'oeil
donc oui, il te donnera les croquettes du fournisseur qu'il représente.

melo&eva a écrit:
Emo, tu as bien raison de l'emmener Bonne idée

Indie, pour les haricots vert uniquement la petite graine de dedant est un féculent (je ne pense pas qu'il en reste beaucoup), alors je ne pense pas que tu sois obligé de diminuer les doses de croquettes ou alors de trés peu.

Je pense qu'ils ont tendance à le faire oui :/ Mon ancienne véto avait essayé plusieurs fois de me faire changer de marque pour les croquettes qu'elle vendait, j'ai toujours refusé. J'ai préféré me fier aux conseils de mon éleveuse. Il y a malheureusement un certain business chez les vétos... Heureusement ce ne sont pas tous des "tiroirs caisse" mais j'ai tendance à être méfiante perso Clin d'oeil

Bon bah j'ai arrêté les harricots, parce que niveau transit intestinal ça ne réussissait pas du tout à Indie. What the fuck ?!? Dommage! Je vais continuer avec les croquettes qu'elle a pour l'instant, mais j'ai pas tellement envie de passer au light. Je le lui en donnerait si elle était en surpoids et qu'il fallait baisser. Mais là je préfère continuer les crocs normales et faire un peu attention.

oui il afut faire gaffe aux crocs distribuées en cabinet :/

REGARDEZ bien les compos avant de changer de marque, et FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINION oui

Bonne idée

mon véto aussi après la stérilisation, a bien insisté et voulait me faire passe aux RC après la stérilisation, mais voyant que je ne voulais pas du tout, m'a dit alors que je pouvais garder ma marque de croquette mais de dininuer de 30 pour cent la ration journalière. cyp

la tu vois clairement que ce sont des commerciaux. :/

Bonne idée la cicatrice!

Elle a bien évolué depuis la dernière photo oui

Ca risque plus rien maintenant, elle a encore son pansement ou tu laisses à l'air pour que ça sèche? voyons

Magali a écrit:
mon véto aussi après la stérilisation, a bien insisté et voulait me faire passe aux RC après la stérilisation, mais voyant que je ne voulais pas du tout, m'a dit alors que je pouvais garder ma marque de croquette mais de dininuer de 30 pour cent la ration journalière. cyp

la tu vois clairement que ce sont des commerciaux. :/

Ben, si il t'avait dit q tu pouvais rester à tes croquettes sans rien changer, là tu pourrais dire qu'il était de mauvaise foi... mais là il t'a demandé de réduire de 30% tes croc... et 30% en moins, pour un lab, ce n'est pas rien bah

joeypo a écrit:
Bonne idée la cicatrice!

Elle a bien évolué depuis la dernière photo oui

Ca risque plus rien maintenant, elle a encore son pansement ou tu laisses à l'air pour que ça sèche? voyons

ben je voulais l'enlever... mais y'a encore une croute, et c'est pas encore lisse, donc java attendre d'ôter les agrafes demain midi pour maintenant bah

Bon, j'ai ôté le pansement ce soir, on retire les agrafes demain midi Bonne idée

bon, par contre, c'est comme si je sentais un peu un truc sous la cicatrice, comme une autre suture, ou des fils cyp

What the fuck ?!?

peur

Ca vous l'a fait, vous? cyp

Et aussi... comment retirer les traces de sparadrap? voyons
(même au dissolvant, ca ne part pas non MAIS ca la rend folle l'odeur.... :/ )

je crois que le sparadrap j'y suis allée progressivement, de mémoire, quand je voyais que je pouvais retirer un bout j'y allais ou sinon avec un gant et du shampoing pour chien. Mais tout n'est pas parti tout de suite

c'est cool, demain midi la fin de l'angoisse !!

pour les traces de sparadrap c'est pas grave, ça va finir par partir... je suis sûre que Finance est belle quand même oui

je crois que sur l'humain on utilise l’éther pour enlever les traces de sparadrap, mais je sais pas si on peut sur les chiens voyons
Le véto aura peut-être un produit pour enlever les traces.

Pour ce que tu sens en dessous de la cicatrice, je ne sais pas car je ne touchais pas la cicatrice bah

Emo ne t'inquiète pas, je sens aussi quelque chose sous la cicatrice d'Indie. Clin d'oeil Je suis pratiquement sûre que ce sont les sutures qui sont à l'intérieur (les fils qui ont servi à suturer les muscles, la graisse ou la peau). C'est assez étrange comme sensation au début, mais on s'y habitue!

-Indie- a écrit:
Emo ne t'inquiète pas, je sens aussi quelque chose sous la cicatrice d'Indie. Clin d'oeil Je suis pratiquement sûre que ce sont les sutures qui sont à l'intérieur (les fils qui ont servi à suturer les muscles, la graisse ou la peau). C'est assez étrange comme sensation au début, mais on s'y habitue!

Ah oui? voyons

Mais... rassure-moi, ils se désagrègent au bout d'un moment? peur

joeypo a écrit:
je crois que sur l'humain on utilise l’éther pour enlever les traces de sparadrap, mais je sais pas si on peut sur les chiens voyons
Le véto aura peut-être un produit pour enlever les traces.

Pour ce que tu sens en dessous de la cicatrice, je ne sais pas car je ne touchais pas la cicatrice bah

Mon véto avait un produit pour retirer le pansement sans arracher les poils et il s'en est effectivement aussi servi pour retirer les traces de sparadrap Bonne idée

• Créer...