Invité venus al Posté(e) le 13 février 2007 Slt, J'ai une femelle de 2 ans Vénus mais j'hésite à la faire opérer et je préfèrerai lui donner une piqure ou un médicament avant ses chaleurs. Qu'en pensez vous ? Peut être qu'il trop tard pour l'opérer ? Merci de vos réponses. Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 février 2007 d'après ce que je sais il est préférable d'opérer plutôt que piqure ou pillule pour la santé future du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour je te déconseille vivement les injections ou cachets, c'est très mauvais pour la santé de la chienne. Il y a un post sur ce sujet où tu trouveras toutes les réponses. Et deux ans, c'est encore très jeune, donc se sera bénéfique pour ta chienne. ET de toute façon on peut stériliser une chienne de tout âge et même si elle a déjà porté (voir post adoption 3 femelles lab choco, elles ont de 7 à 9 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venus111 0 Posté(e) le 14 février 2007 Slt, Je vous remercie de vos réponses et donc d'après ce que vous me dites et d'après ce que je pensais je vais faire stériliser ma chienne rapidement et comme cela je n'aurais plus de souci tous les 6 mois. Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 14 février 2007 C'est une très bonne décision, tu veras, tu ne regretteras rien, ta chienne sera très heureuse comme ça et tout sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Mélanie* 0 Posté(e) le 15 février 2007 venus a écrit:Slt, Je vous remercie de vos réponses et donc d'après ce que vous me dites et d'après ce que je pensais je vais faire stériliser ma chienne rapidement et comme cela je n'aurais plus de souci tous les 6 mois. Mimi tres bonne décision , tu verra tu le regraiteras pas :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
congloba 0 Posté(e) le 15 février 2007 oui je pense que c'est la meilleure décision (opération). mon ancienne chienne (RIP) est morte à 15 ans et demi suite à une de ses inmobrables métrites. tout ça parce qu'on voulait pas la faire opérer... alors n'hésites pas et fais le faire, tu seras plus tranquille (et elle surtout) fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venus111 0 Posté(e) le 19 février 2007 Slt à tous, Merci encore pour vos messages et j'en profite pour vous demander quel est le montant de cette intervention ? Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 19 février 2007 chez mon véto c'est autour de 250 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opaline111 0 Posté(e) le 25 février 2007 Je remonte encore un topic J'ai deux chiens chez moi, une chienne de 6 ans bientot et bryon qui a 3 mois et demi. Donc il y aura des risques entre eux deux Serait-il mieux de faire stériliser le chienne que de castrer le chien ? Ou les deux ? Je ne souhaite pas les faire reproduire...ils sont non lof et de plus je ne veux pas de portée chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 25 février 2007 Sans hésitation, la chienne, mais si tu veux faire aussi stériliser Byron, tu peux, il faut juste savoir que ça ne changera pas son carractère, mais ça pourra éviter les fugues pour les autres femelles du quartier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opaline111 0 Posté(e) le 25 février 2007 Je te remercie...c'est ce que je pensais un peu...on fera la chienne d'abord...après, on verra pour Byron...mais c vrai que je ne veux pas qu'il est de descendance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 25 février 2007 j'ai fait castrer bosco parce que saïa n'était pas stérilisée et en plus on voit des fois la chienne de ma mère qui ne l'est pas non plus alors précaution! mais saïa qui repoussait les mâles d'habitude a été "infernale" (tout est relatif:on parle de saïa!) pendant ses chaleurs et a cherché bosco qui s'en fouttait au début.résultat :il a été hyper nerveux ,elle pas comme d'hab et je pense que je vais la stériliser également! certains chiens ne sont pas attirés par les femelles en chaleur mais c'est vrai que c'est plus prudent ils sont prêts à tout pour les rejoindre sinon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Comme je savais que Kinook serait un chien de compagnie, je l'ai fait stérélisée à l'âge de 6 mois (comme tous mes chiens d'ailleurs). Avec tous les chiens dans les refuges et dans les SPA, je trouvais que c'était ma responsabilité d'éviter qu'un accident arrive. D'après moi, seuls les éleveurs enregistrés et éthiques devraient reproduire des chiens en santé, surtout quand on sait que les Labradors sont sujets à des problèmes génétiques graves (dysplasie de la hanches et des coudes, problèmes de rétines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 j'ai fait castrer bosco par sécurité parce que je cotoie aussi la chienne de ma mère (la fameuse ploum!) qui n'est pas stérilisée non plus mais vu le cirque que saïa m'a fait depuis qu'elle a son amoureux elle va y passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 de toute façon on n'est jamais trop prudent,y a assez de misères partout! il faut éviter les portées "sauvages" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Je vais faire stériliser Babel à ses 6 mois, car en effet, je ne suis pas éleveuse....chacun son rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 18 mars 2007 moi je ne la ferais pas reproduire mais je ne sais pas si je l'a ferais stérilisé... en fait c'est surtout à cause de mes escaliers style donjon de chateau l'horreur! 3éme étage. par contre pas de bb c'est sûr. comme dit maco chacun son rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ma chienne n'est pas stérilisée, trop jeune de toute façon, pour le moment ce n'est pas au programme. Une portée ? Je ne sais pas seul le temps me le dira. J'suis aussi contre des portées sauvages, mais j'trouve quand même bien que des particuliers fassent parfois faire des portées, dans de bonnes conditions bien sûr, car sans ça je n'aurais pas eu les moyens d'acheter un chien, en élevage trop cher pour moi. :Sorry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 18 mars 2007 eMiLiE a écrit:Ma chienne n'est pas stérilisée, trop jeune de toute façon, pour le moment ce n'est pas au programme. Une portée ? Je ne sais pas seul le temps me le dira. J'suis aussi contre des portées sauvages, mais j'trouve quand même bien que des particuliers fassent parfois faire des portées, dans de bonnes conditions bien sûr, car sans ça je n'aurais pas eu les moyens d'acheter un chien, en élevage trop cher pour moi. :Sorry: Si jamais ta chienne a une portée, as-tu l'intention de lui faire passer les tests pour t'assurer qu'elle n'est porteuse d'aucune tare génétique? Et t'assureras-tu de la même chose pour le père? Je sais qu'on peut aussi qu'un éleveur peut produire des chiens à problème mais généralement, ça se produit plus rarement. Même si le chien d'un éleveur coûte plus cher au moment de l'adoption, je trouve qu'à long terme, que la majorité du temps, un chien provenant d'un éleveur, demande moins de soins vétérinaires. Ma préoccupation en posant cette question est celui de la surpopulation canine. Je sais qu'en France que cette situation est aussi présente qu'au Québec (ou je demeure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odiceaa 0 Posté(e) le 18 mars 2007 bonjour , moi j'ai fait castre yam pour des raisons de santé puisqu'il qu'il etaitT cryptorchide , donc genetiquement heriditaire mais sinon je ne pense pas que nous l'aurions fais car je suis d'accord avec emilie si certain particulier ne faisait pas de porté je n'aurai jamais pu avoir yam , apres il est vrai que quand je vois toute les portées sauvage dont les chiens finisse soit piqué soit abandonné (mais se sont plus souvent des chiens croisés ou dangereux et aussi des personne ne reflechissant pas avant de faire leur achat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo&Ainza 0 Posté(e) le 18 mars 2007 J'ai fais stérilisé Ainza, jsute avant ses premières chaleurs, tous les jours elle est en contact avec des males, j'ai pas eu trop le choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 18 mars 2007 ben moi mon roky a toujours sa virilité j ai eu de la chance il n a pas trop fugé pour allé compter fleurette a une belle mais je l aurais bien vu "étalon"car c est vraiment un tres beau male,sans aucune tare et en plus il faut bien avoué que c est moins de travail que d avoir des chiots,y a meme rien a faire ah si juste qu il soit en forme :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Moi je ne sais vraiment plus quoi faire... Au tout début je m'étais dit "C'est sûr, je le castre" parce qu'il avait un caractère difficile avec les autres chiens et avec moi, et que de toute façon je ne veux pas le faire reproduire...Mais maintenant il est tout gentil, tout soumis, et bien qu'un peu bêbête (pour ne pas dire autre chose ) quand il y a une femelle un peu "bonne", il reste quand même gérable, donc je me dis, pourquoi l'opérer finalement, en plus si je lui laissais sa "virilité", ça lui permettrait d'avoir une belle carrure.... Choix difficile, qui va se faire d'ici cet été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Orphée a écrit: Si jamais ta chienne a une portée, as-tu l'intention de lui faire passer les tests pour t'assurer qu'elle n'est porteuse d'aucune tare génétique? Et t'assureras-tu de la même chose pour le père? Je sais qu'on peut aussi qu'un éleveur peut produire des chiens à problème mais généralement, ça se produit plus rarement. Même si le chien d'un éleveur coûte plus cher au moment de l'adoption, je trouve qu'à long terme, que la majorité du temps, un chien provenant d'un éleveur, demande moins de soins vétérinaires. Ma préoccupation en posant cette question est celui de la surpopulation canine. Je sais qu'en France que cette situation est aussi présente qu'au Québec (ou je demeure). Je comprend bien ton point de vue et suis d'accord sur pas mal de choses, mais quand je vois Lana en pleine forme avec une excellente santée, alors que Nala qui venait d'un élevage à subit des tas de problèmes de santée dès le départ ... :Sorry: Perso, je calculerai bien le coût de reviens de la portée, si je lui en fait faire une, et el diviserai par le nombre de chiot, je ne compte pas vendre plus cher, j'veux que dès gens qui n'ont pas forcément les moyens puissent avoir un toutou. Mais attention hein j'suis aussi d'accord avec ce que tu dis. :Goodidee: J'suis partagée en faite, la population canine me préoccupe aussi mais j'veux aussi que des gens qui ne sont pas aisés puissent avoir la chance d'avoir un toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Pour les gens qui n'ont pas de gros moyens, ils peuvent économiser pendant quelques mois ou redonner du bonheur à un des milliers de chiens qui attendent dans les refuges... Les miennes ne sont pas stérilisées, normal puisque je fais de l'élevage! Attention, mes chiens sont testés pour les dysplasies et tares oculaires, les mâles utilisés aussi, ils sont LOF, sortent en expo et travaillent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Nous allons stériliser Bailey car en ce moment elle est en chaleur et nous sommes bien content que cela se termine C'est l'horreur entre lui mettre la culotte ( elle la mange quand elle est seule ) l'odeur trop forte pour que je puisse la prendre avec moi au boulot et puis surtout Bailey se balade lachée dans la forêt et depuis qu'elle a ses trucs je l'attache car trop peur qu'elle se fasse choper...... Donc très prochainement d'ici 1/2 mois c'est direct le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sev Posté(e) le 19 mars 2007 salut a tous,moi j'ai steriliser ma chienne avant ses premieres chaleurs,je ne suis pas eleveuse je laisse ce delicat boulot aux proffessionels,en plus le fait de steriliser une chienne lui evite les tumeurs mammaires et autre maladie hormonale,j'avoue aussi que c'est un confort pour nous ,on l'emmene partout avec nous et nous n'aurons donc pas de mauvaises surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Moi aussi chienne stérilisée AVANT les premières chaleurs, car ca évite les pbs de tumeurs mammaires... Avoir des petits, il faut du temps, de l'espace, et de smoyens... et puis surtout après, c'est pas possible de les donner... ni même de les vendre... !!! Par contre pour le pb congénital de Cannelle, les veto m'ont demandé de quel éleveur elle venait, car apparemment, tous ne pratiquent pas des tests sur les tares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ben on s'est posé la question de la faire stérilser avant ses premières chaleurs, et puis beaucoup nous ont dit qu'elle allait garder sa tête de bébé donc nous avons préféré attendre ses premières chaleurs....après les avis divergent comme d'hab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sev Posté(e) le 19 mars 2007 avant ou apres les premieres chaleurs ca n'a pas trop d'importance d'apres ma veto ,par contre plus on le fait jeune mieux c'est.autre chose avez vous entendu parler de la possibilite d'incontinence urinaire et de la perte des poils a certains endroits du corp ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 19 mars 2007 En effet il arrive que certaines chiennes souffrent d'incontinence urinaire (je n'avais pas entendu parler de perte de poils...), mais c'est vraiment rare, et je me demande même si ce n'est pas uniquement lorsqu'on pratique une ovariohystérectomie (le canal urinaire peut en effet être lésé lors du retrait de l'utérus) mais c'est à confirmer... Par contre la tumeur mammaire chez la chienne non stérilisée reste très fréquente...Donc mieux vaut ne pas prendre de risques, surtout si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire la chienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Pour les femelles, c'est vraiment mieux de les faire stéréliser avant les premières chaleurs. Pour les mâles, je sais que c'est différent. Il faut faire attention aux légendes 'canines' Je n'ai jamais entendu parler que ça causait des problèmes d'incontinence ou de poil ou que ça réglait un problème de comportement chez les mâles. Même les vétérinaires peuvent nous induire en erreur car ils croient vraiement à ce qu'ils disent... C'est vrai que l'on peut adopter un chiot d'un particulier et qu'il soit en excellente santé (certains font tester leur chien) et qu'un chiot provenant d'un éleveur soit atteint de problèmes de santé. D'ou l'importance de le choisir prudemment. Il y a tellement de chiens abandonnés, et de Labs en particulier, qu'on peut en trouver à adopter de la SPA ou de particulier. Ce n'est pas une décision facile à prendre pour certain. C'est pour cette raison qu'il faut bien s'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je trouve personnellement qu'il ne faut pas que ca devienne non plus une usine: à savoir ne pas faire "subir" une batterie de tests, ou alors ceux qui proposent des chiens "sous garantie" Je me vois mal au bout d'un an rendre mon chien à mon éleveeur sous prétexte qu'il a une dysplasie... Ca reste tout de même la vie, avec ses mystères et ses surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Quelle est le meilleur moyen de strériliser notre chienne?? Il existe 2 pratiques je crois, tout en sachant que nous voulons plus qu'elle ai ses règles. En fait avantages et inconvénients de chaque pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 6 avril 2007 je fais de l'élevage mais je trouve que stérilser ds chiens non déstiner à la reproduction est une bonne chose cela évite bien des surprises aux propriétaire de chiennes attention j'élève mais c'est pas une batterie et puis ils sont LOF et sortent en expos et autres concours donc que du sérieux meme à petite échelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bailey68 a écrit:Quelle est le meilleur moyen de strériliser notre chienne?? Il existe 2 pratiques je crois, tout en sachant que nous voulons plus qu'elle ai ses règles. En fait avantages et inconvénients de chaque pratique Alors il me semble qu'il y a ovariectomie (on ôte les ovaires) ou ligature des trompes (dans cette méthode on n'enlève pas les ovaires mais on les coud, juste...) J'avais appelé de nbrx vétos à l'époque, et la majorité m'avaient dit que l'ovariectomie était mieux, plus sûre, car il n'y a plus d'ovaires... et mon opinion en tant que non professionelle je dirai que pour les infections ca doit être mieux, car à quoi bon garder les ovaires ligaturées si on n'est sure de pas vouloir la faire porter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val23 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Ma chienne a étée stérilisée. Elle a eu une portée il y a 6 ans et je l'ai fait stérilisé quand j'ai pris un male. Cela évite égalemnt certains soucis tels que risques d'infection et lactations nerveuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsteph 0 Posté(e) le 7 avril 2007 nous allons faire opérer Bertille à la fin du mois; elle aura alors 7 mois.nous allons voir le véto aujourd'hui pour la méthode utilisée. avant j'ei eu un labrador male et nous l'avions fait castrer chimiquement (une piqure et l'envie passe pendant six mois; ); comme ça il n'a pas eu a subir d'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 7 avril 2007 ma chienne à develloper un cancer qui c'esr généraliser en un mois à cause de l'injection contre les chaleurs et la pillule c'est guère mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 1 mai 2007 le veto m'a conseillé de passé aux croquettes adultes dès les 1 an de ma chienne,pour eviter la prise de poid car elle est stérilisée.votre avis svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Un an, c'est le bon âge pour passer aux adultes. Surveille bien l'évolution de son poids et adapte en fonction, normalement je pense que tu dois lui donner dans les 300 grammes par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 1 mai 2007 merci pour ta reponse en effet je lui donne 300g par jour de rc lab junior,mais si les croquettes adultes sont moins nourrissantes ne va t'elle pas avoir faim tout le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess&Tara1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 moi j'ai passé les adulte à environ 6 mois si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 mai 2007 sev a écrit:merci pour ta reponse en effet je lui donne 300g par jour de rc lab junior,mais si les croquettes adultes sont moins nourrissantes ne va t'elle pas avoir faim tout le temps? Bah en fait il est là le pb... la mienne a été streilisée ausii avant ses premières chaleurs... et n'avait pas de surpoids. MAis sur conseils de différents vetos, je me suis mise au Light afin qu'elle soit un minimum ( ) rassasiée. Alors j'ai pris Proplan light (assez satisfaite) , puis apres qq années, ayant pris du poids, on lui a filé du royal canin veterinaire (bon produit mais onereux et bcp de cacas). L'avantage du light, c'est qu'ils n'ont pas trop le sensation de faim en quantité normales(enfin ca reste des lab qd meme ) Ou alors, en quantité reduites, ca les fait maigrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 2 mai 2007 En même temps, je pense qu'ils ont tout le temps faim si tu les écoute!! Les croquettes adultes sont moins riches mais pas moins nourrissantes, donc essaie et tu verras bien. Pour le light, c'est vrai que ça peut être pas mal pour un chien stérilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ben pour l'instant elle a pas de problème de poid,donc je vais commencer par adulte normal et si elle gonfle je passerais au light.emocion tu entends combien par onereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana1111 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Bonjour, Votre labrador a -t-elle pris du poids après sa stérilisation ? comment l'avez-vous géré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Cela fait un peu plus de 7 mois que Malta a été stérilisée et elle n'a pas pris de poids. En fait, sur les conseils de notre véto, nous avons diminué un tout petit peu sa quantité de croquette. Aujourd'hui, nous lui donnons environ 300gr de RC Adulte par jour en deux fois. C'est surtout les 6 mois qui suivent la stérilisation où il faut faire attention à son poids. :accord: :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 8 mai 2007 pareil que malta ,elle n'a pas pris de poid depuis la sterilisation (enfin si ,mais normale par rapport a sa croissance!)et encore pareil que malta on a laissé la dose a 300g par jour en 2 fois du rc lab junior .elle a ete sterilisée a 6 mois ,maintenant elle en a 10 et tout va bien. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites