Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Et combien pèse votre chienne ? quand Dana s'est fait stérilisée, le vétérinaire nous a dit qu'elle avait 2 ou 3kgs de trop. Nous sommes passés aux croquette light mais on donne un peu + que vous (400grs) + les récompenses en promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis ton post dans Santé et Maladie Wink

Après la stérilisation : ta chienne doit manger normalement , et éviter les excès pour ne pas prendre du poids !
Et donc : plus de friandises et de restes en tout genre qu'on ne peu pas s'empêcher de donner quand elles fonts les yeux doux ...
Et bien évidement : continuer à avoir une activité afin de se muscler et d'éviter la prise de poids !

Ma chienne elle fait de l'agility mais à de l'embonpoint donc elle est nourri avec du P-P Light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors billane pese 25kg pour 54 cm au garot,et pour ce qui est des recompenses je preleve qques croquettes de sa ration ,que je lui donne en recompense dans la journée ,quand je la fait travailler. :Goodidee: combien pese ta louloute?et quelle taille fait t'elle?est ce que ton veto t'a dit qu'elle etait trop grosse?billane se dépense aussi tous les jours avec une balade en liberté d'au moins une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Malta je veux bien te dire son poids, mais ce n'est pas du tout une référence pour un lab.

En effet, étant croisée avec un beauceron, elle a une ossature plus grosse que le lab, comme la grandeur d'ailleurs. :accord:

Alors, voilà pour Malta: Instit

Hauteur au garot : environ 65 cm

Poids : 41 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto t'a dit qu'elle avait un petit peu de poids en trop, ça ne va sûrement pas s'arranger avec la stérilisation, surtout si vous la sur-nourrissez!!
Je ne sais pas ce que tu lui donne comme croquettes, mais je te conseillerais plutôt de passer à 300 g par jour, pour compenser les récompenses que tu donne en balade (pareil, n'en donne pas trop quand même).
Si elle a beaucoup d'activité physique (c'est-à-dire plus de 2h de balade par jour, assez intense) tu peux te permettre d'augmenter un peu mais en attendant reste prudent car c'est toujours beaucoup plus facile de faire grossir un chien que le faire maigrir!!!Et comme elle est encore jeune, il faut éviter de trop peser sur ses articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dana pèse 34kg, elle a une ossature assez grosse. Je n'ai pas l'impression qu'elle est en surpoids, mais je vais écouter le véto et essayer de lui faire perdre 3kgs.
Pour les balades elle a environ 2h30 balade par jour la semaine et + le week-end. On participe aussi très activement aux activités du club canin où elle est inscrite.
Pour les croquettes nous lui donnons du science plan light et pour un chien de 30kg ils préconisent de 345g à 480g par jour, c'est pour cette raison que je me suis déterminée sur 400g (au milieu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me semble pas mal tout ça Smile
Attention cependant aux indications sur les paquets de croquettes, les fabriquants ont tendance à sur-estimer les besoins des chiens...Repasse à 350 g et vois ce que ça donne! En tout cas elle m'a l'air d'avoir une vie active la pupuce, c'est chouette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
finalement izhenah ou en est tu de tes reflexions ?

vous dites donc que l'age ideal serait vers 7 mois ?

es ce vraiment mieux niveau comportement?

j aimerai pouvoir enmener mon chien avec moi dans des lieux publics donc je me pose la question : es ce interessant de le faire castrer ?

on ma dit qu'il vallait mieux si on comptait l'enmener un peu partout avec soit , que ca eviterai quelques confrontations muscler avec d autres males etc...

es ce que les chiens sembles beaucoup souffrir suite a la castration ?

et niveau prix quesque ca donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux parler que de mon expérience... Mais j'ai fait castrer Bingo vers 17 mois seulement...
Au début, je ne voulais pas... il n'y avait pas de réels raisons et mon ancien golden n'en avait pas eu besoin!
Ensuite, en grandissant, vers 8 mois, Bingo s'est montré agressif envers les autres chiens, notamment les mâles: rien ne l'arrêtait! et ce n'était pas un manque de sociabilisation (dressage et agility dès l'âge de 3 mois en compagnie d'autres chiens!)... J'ai tout essayé niveau éducation, rien à faire!
De plus, il était super speedé sans arrêt... ça ne me dérangeait pas ça...même plutôt bien pour l'agility!
mais son agressivité grandissante envers les mâles m'obligeait à mettre bien des choses en place: promenades décalées niveau horaire pour rencontrer le moins de chiens possible, à l'obéissance c'était plus que ardu, etc.
Donc je me suis résignée à le faire castrer: on m'avait dit que ça pourrait réduire son agressivité envers les chiens, mais que ce n'était pas certain...
Alors je me suis dit "tant pis! je tente!"...
Directement, après sa castration, il n'y a pas eu d'effets, mais plus ou moins un mois après, il a rencontré plusieurs mâles dans les bois et tout s'est très bien passé: des jeux à gogo!
il a commencé à moins grogner sur les autres chiens au dressage et maintenant ne grogne plus sauf s'il se sent attaqué!
depuis, je n'ai plus jamais vu d'agressivité de la part de Bingo envers les mâles... (Ah si! une fois hier dans les bois, mais un bon "NON" et il s'est arrêté!)... Par contre, il est toujours aussi speedé... il commence seulement à se calmer UN PEU depuis une semaine, mais ça c'est son âge (21 mois!)... et son côté fou me fait toujours aussi rire et passer de super moments avec lui, de même que des chouettes promenades longues et marrantes (j'avais peur qu'en le castrant il devienne une "loque")...
Et puis les femelles, il les aime toujours... ;-)
Voilà pour mon expérience personelle....
mais il paraît que c'est mieux de le faire castrer vers 8 - 9 mois... (c'est pourquoi on m'avait dit que 17 mois c'était trop tard que ça ne changerait peut-être rien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas eu l'air trop douloureux pour bosco et j'ai dû payer autour de 150 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ça m'a côuté 5€ + 12€ de médocs... Mais j'ai droit à un vété spécial dans une association ("prince laurent" pour ceux qui connaissent) car revenus pas élevés et vivant seule! Donc si vous êtes dans une situation comme la mienne, cherchez il y a des solutions!
Sinon, Bingo était sur pattes en un jour et aucune complication! Juste bien lui laisser la collerette 24h/24 pour ne pas qu'il touche ses fils et aussi promenades en laisse pour éviter les bains de boue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
150e c est aussi ce que j ai entendu donc ca doit etre a peut pret ca partout

bon bah d apres ton experience miunc ca a l air plutot positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claclaparis a écrit:
finalement izhenah ou en est tu de tes reflexions ?


Alors en fait, je suis (pour l'instant) revenu sur ma décision de faire castrer Bounty, parce que son comportement a complètement changé depuis qu'il est petit. Il n'est pas du tout agressif envers les autres mâles, il est soumis (genre hier il s'est fait coucher par un Westie, vous voyez le tableau!!!) et s'est vraiment calmé ange .

Donc pour l'instant je ne vois pas l'intérêt, en plus je me dis que si je le catsre, les autres mâles vont être encore plus sur lui, à essayer de l monter et tout donc je lui laisse ses ptites hormones pour se défendre lol

Le seul truc chiant, c'est les femelles Pas content ...Il est vraiment très excité quand il y a des femelles, et là plus aucun rappel...Je vais donc attendre un peu voir si ça empire ou non, et si vraiment il est trop chiant je le ferais castrer, mais ce n'est plus à l'ordre du jour pour le moment!

claclaparis a écrit:
vous dites donc que l'age ideal serait vers 7 mois ?

es ce vraiment mieux niveau comportement?


En fait, plus tu le fais castrer tôt, moins tu as de risques qu'il développe un comportement lié aux hormones (lever la patte partout, s'exciter quand il y a des femelles, fuguer, se battre avec les autres mâles). Aux USA, ils castrent les chiens à 2 mois, mais bon là c'est un peu trop je pense!!!

claclaparis a écrit:
j aimerai pouvoir enmener mon chien avec moi dans des lieux publics donc je me pose la question : es ce interessant de le faire castrer ?


Franchement, tout dépend de ton chien!! Regarde Bingo, là c'était embêtant qu'il ne soit pas castré, mais bon par exemple moi avec Bounty ça se passe très bien je n'ai aucun souci (bon s'il y avait une femelle en chaleur, je ne dis pas qu'il resterait aussi obéissant, mais bon ça ne s'est pas encore présenté...)

claclaparis a écrit:
es ce que les chiens sembles beaucoup souffrir suite a la castration ?


Si c'est fait correctement (pas d'incision sur le scrotum, zone très très sensible), ce n'est pas douloureux. Il faut juste lui laisser la collerette pour éviter qu'il se léche les incisions, mais sinon rien d'autre.

claclaparis a écrit:
et niveau prix quesque ca donne ?


Je dirais comme les autres, dans les 150 euros.
A Alfort, le prix exact c'est 115,70 euros (j'ai la fiche des tarifs sous les yeux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izhena une question: comment tu castres un chien sans lui ouvrir les bourses???

perso mon chien a été castré a 8 mois et il fugue quand même le monstre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
merci par la reponse tres complete Izhenah.

on dirait que plus on castre le chien jeune plus ca a d impact sur son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucate a écrit:
izhena une question: comment tu castres un chien sans lui ouvrir les bourses???


Pour la petite info, tu passe à côté du pénis Wink
Ce n'est pas comme chez les chevaux ou les chats, où là tu peux inciser les bourses sans (trop) de problème. Chez le chien cette région est trop sensible et la douleur post-opératoire serait trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais moi quand j'ai fait castrer mon chien il avait les bourses recousues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d abord merci de votre acceuil!!je voulais savoir combien coute la sterilisation car mon bobox est un ptit gars et lùna une tite nenette alors attention les degats!!je voulais un male mais ils etaient tous partis,et je ne me vois pas future maman!!!ma chienne a deux mois donc j ai encore du temps devant moi!je voudrais bien vous envoyer des photos mais elle bouge tout le temps il faut que j attende la prochaine sieste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi !pour la sterilisation de billane j'ai payé 280 euros Plus rien mais je ne me voyais pas non plus eleveuse de lab Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mon véto 200,00 euros :accord:

Quand tu dis que tu as encore le temps.........fais gaffe elle aura vite 7 mois Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
alors, je vais faire stériliser ma petite chienne le 21 Juin. Elle aura tout juste 7 mois.
Comme t'ont dit les autres, ça tourne aux alentours de 200€. Je te dirais combien j'ai payé exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon souvenir c'était aussi dans ces eaux-là.... pour une ovariectomie (ils ne ligaturent pas, ils ,coupent, c'est mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est 200 € plus les médicaments, pensements etc donc environ 250 €.

Faites le avant les premières chaleurs c'est mieux, donc vers 5 à 6 mois. Celà réduit considérablement les risques de cancers. Et il n'y aura pas de prise de poid comme pour une chienne déjà adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Maëlle, il faut le faire avant les premières chaleurs.

Mais mon véto ne voulait pas le faire avant car il estime qu'elle est encore trop petite (C'est toujours un BB).Il voulait même attendre ses 8 mois (à la chienne pas au véto ...lol)
Par contre, je sais qu'aux premiers signes équivoques de la part de Marcus (mon mâle), je peux appeler et le véto me prend Babou en urgence pour l'opérer.

Par contre, il m'a quand même dit qu'il faudrait bien que je surveille son poids les premiers mois suivant l'opération, car il parait que c'est à ce moment que les chiennes grossissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Par contre, il m'a quand même dit qu'il faudrait bien que je surveille son poids les premiers mois suivant l'opération, car il parait que c'est à ce moment que les chiennes grossissent.


C'est exact, mon véto m'a dit pareil. C'est les 6 premiers mois après la stérilisation où il faut faire gaffe. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:

Faites le avant les premières chaleurs c'est mieux, donc vers 5 à 6 mois. Celà réduit considérablement les risques de cancers. Et il n'y aura pas de prise de poid comme pour une chienne déjà adulte.


Bizarre, discours totalement opposé de la part de mon véto I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée faire le vaccin de lùna hier j ai demandé au veto pour la sterilisation il m a dit de le faire avant les premieres chaleurs et le prix tourne environ dans les 230euros comme vous me l aviez dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour Diana, nous avons payé 180 euros...
Et le véto lui a fait à 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors Babel, a été stérilisée hier. A 7 mois, et j'ai payé 250€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jai payé 185€ pour faire stériliser Ambre, sachant que mon véto était celui avec les tarifs les moins élevés de la région rouennaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je tiens à dire aussi qu'il est très conseillé de la stériliser à partir de 6 mois (au plus tôt) ce qui réduit considérablement les risques de tumeurs malignes etc. J'ai fait un stage chez mon véto pendant deux semaines et j'ai constaté le nombre de problème chez les chiennes non stérilisées au niveau des tumeurs etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

alors izhenah déjà merci pour les renseignements

donc j'ai eu le véto de paris confirmation il ne faut pas que je stérilise samsâra avec les vaginites avant la première chaleur, ce que je vais faire car je lui fait + que confiance, il m'a dit sinon se sera un cercle sans fin

donc ton prof avait raison ainsi que toi

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai franchi le pas. Depuis que Bulle est arrivée à la maison à l'âge de 3 mois je savais qu'il fallait que je la fasse stérilisée. Mon véto m'avait dit que je pouvais le faire à partir de 6 mois mais je n'arrivais pas à me décider car je n'avais pas envie de la laisser chez le véto, l'anesthésie me faisait peur.... Et puis comme je suis en vacances, j'ai amené Bulle hier pour le faire. Ouf c'est fait, tout c'est bien passé, je l'ai récupérée vers midi, la nuit s'est bien passée, ce matin je lui ai donné un anti inflammatoire que le véto m'avait prescrit en cas de douleur, la pupuce a retrouvé son entrain. Elle n'a pas de pansement sur la cicatrice et le véto m'a dit de laisser comme cela. Elle se lèche très souvent. Quen pensez vous, est ce préférable de désinfecter la plaie, de la recouvrir avec un pansement, Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est que la plaie ne s'infecte pas à cause de ses léchouilles...
Il faut qu'elle reste propre et qu'elle ne boursoufle pas je pense...
Après y a toujours la solution de la colerette...mais c'est un peu contraignant...
Peut-être un pansement serait une bonne idée...
Passe éventuellement un coup de fil à ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni pansement ni rien ca me parait bizarre qd meme !! voyons

Moi je serai pour un petit pansement... au moins qu'elle ne se leche pas trop, pour l'hygiène et que les fils tiennent... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait stériliser babou il y a un peu plus d'un mois. le véto avait mis un pansement et une bande élasto autour, mais en fait, je trouve que ça a plus embêté ma chienne qu'autre chse. elle a fini par arraché tout l'élasto et par l'avaler......
Ensuite on a essayé la colerette, et là elle a carrément pété les plombs!
Donc finalement, on a laissé comme ça, et tout est rentré dans l'ordre.

En fait, le véto me disait que quand ils font une césarienne à une chienne, ils laisent tout à l'air, et les chiots têtent juste à côté de la cicatrice, et ça cicatrise quand même très bien.....

Si il n'a rien mis, c'est qu'il estimait que ça pouvait rester comme ça. Juste à surveiller qu'elle n'arrache pas les fils....

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour la stérélisation de mes chiennes le véto avaait mis un pansement :accord: mais au bout de 2 jours il est parti,je lui est téléphoné pour lui demnadé si il fallait en refaire un et il m a dit que se n était pas la peine qu il fallait simplement y mette de la bétadine apres chaque retour de promenade et il n y a pas eu d infection,tout c eest bien passé Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon pti Cash a eu sa gastrotomie il n'avait pas de pansement juste une collerette. C'est un peu chiant la collerette car il se cognait partout et finalement je lui ai vite enlevé car il se léchait pas du tout sa cicatrice. Par contre si elle se la lèche ca pourrait être bien de lui en mettre une. Moi tout les jours je mettais de la bétadine matin et soir pour éviter l'infection, interdiction de courir et de sauter.
Il faut surveiller que les fils ne s'enlève pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces bons conseils, je pense que Bulle ne supportera pas la colerette que le véto lui avait mise quand je l'ai récupérée mais j'ai acheté de la betadine et je vais lui en mettre dès ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais oublié: bétadine matin et soir ange

on ne t'en veux pas ma belle emo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
ah oui, j'avais oublié: bétadine matin et soir ange

on ne t'en veux pas ma belle emo....



Voici une fleurrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vous l'ai dit hier, j'ai fait stérilisé ma chienne de 9 mois. Elle pèse actuellement 30kgs, le véto m'a dit que ça allé mais m'a informé qu'après 1 stérilisation les labradors avaient tendance à grossir. Je la nourris actuellement avec 350g de roy... c..... labrador junior en 2 repas. Le véto m'a conseillé de la passer au weight and osteo de cette même marque. Est ce que quelqu'un connait? Il paraît que ces croquettes sont super pour contrôler le poids de nos chouchou et aussi pour leurs articulations. j'ai aussi lu sur un article que les lab stérilisées prenaient du poids surtout dans les 6 mois suivant l'opération. merci pour vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa, Chapeau

Perso, je ne connais pas ce type de croquettes chez roy..c... :Sorry: .

Mais expérience à l'appui, Malta a été stérilisée aussi vers le même âge que Bulle et le véto ne m'a pas conseillée de changer de croquettes mais de faire très très attention à son poids durant les 6 mois suivants sa stérilisation. :accord:

J'ai fait gaffe et Malta n'a pas pris de kilo. Voici une fleur

Il m'a dit une chose très juste : " votre chienne est nourrie par vos soins, elle ne se sert pas toute seule, donc si elle grossit, c'est pas de sa faute nanana mais de la votre :accord: . C'est à vous de ne pas lui donner trop et surtout aucunes "cochoneries" entre les repas." I don't know...

Je sais, c'est dur de ne pas craquer lorsque votre toutou adoré vous fait les yeux de "cocker" lover mais c'est encore plus dur le jour où vous êtes obligée de le mettre au régime.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là, en vous lisant, je me dis que ma Babou est vraiment une toute petite miniature.......

8 mois 1/2 et elle ne fait que 19 kilos!

En tous cas, le véto m'a aussi dit de faire attention à ce qu'elle ne grossisse pas trop. Donc, je veille au grain, je surveille sa silhouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a un peu trop de gammes chez RC et je ne sais pas si c'est vraiment efficace ou purement marketing...

Bon alors il est vrai que les chiens (et les labs tout particulièrement) ont tendance à grossir après la stérilisation, d'abord à cause des hormones, ensuite à cause de la baisse d'activité. Si tu veux passer au light, pourquoi pas. Mais sinon, tu peux rester aux croquettes que tu as actuellement et diminuer sa dose. De toute façon c'est toi qui adapte sa ration à son état corporel. Quand il n'y a que quelques centaines de grammes à perdre, ça se reprend très facilement en 2-3 semaines. Par contre, quand les kilos commencent à s'instaler, c'est très dur de perdre ensuite.
A toi donc de surveiller. Il t'a donné une quantité de croquettes précise pour les light ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Hum, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a un peu trop de gammes chez RC et je ne sais pas si c'est vraiment efficace ou purement marketing...



Je suis d'accord avec toi je pense que c'est plutot pour en vendre plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...