Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Il t'a donné une quantité de croquettes précise pour les light ton véto?
Non pas encore, mais il m'a dit qu'il voulait me revoir dans un mois pour la peser

excusez moi mais je précise pour peser la chienne

Vu qu'elle a passé son pic de croissance je pense que tu peux la passer au Adult light, essaie 350-400 grammes par jour au début (elle pèse quand même trente kilos donc c'est une costaude!) et si tu vois qu'elle s'arrondit un peu au niveau des flancs, tout de suite tu rabaisse à 300 environ.

ok, je vais passer au light avec les doses que vous me conseillez

Kikou tout le monde!

Bon je sais, je remets encore le sujet sur le tapis, mais j'ai vraiment besoin de votre avis. Voilà, moi qui croyais que je n'allais pas avoir à castrer Bounty, voilà qu'il se met à se battre avec les autres chiens et tout et tout...Alors vu que je ne veux pas le faire reproduire (même si mon copain aimerait bien), je me dis que j'ai tout intérêt à le castrer.
Alors oui je sais, ce n'est pas sûr que son comportement soit modifié vu qu'il a un an, je sais tout ça.

Mais je suis prête à le faire (surtout que j'ai l'opportunité d'assister, avec un très bon véto, la semaine prochaine!!), au moins pour éliminer ce paramètre, et puis ce sera plus calme pour tout le monde après ça, même pour Bounty!

Seulement voilà, dans ma famille et celle de mon copain, on me prend pour un monstre castrateur col et il sont vraiment arrivé à me culpabiliser grave!! C'est plein de petites phrases du genre "Laisse-le tranquille" "C'est la nature" "Et si un jour tu voulais le faire reproduire?" "Tu voudrais pas qu'on te fasse la même chose" "Il va etre malheureux" etc etc, bref vous voyer le genre!!

Donc voilà je voudrais sincèrement savoir ce que vous en pensez: ai-je raison? Ont-ils raison (totalement ou partiellement)?
peur Aidez-moi à me décider parce que j'en dors plus!!!!!!!!!!!

Merci d'avance!

PS: c'est bizarre, mais j'ai la désagréable certitude que si Bounty avait été une femelle et que j'avais voulu la faire stériliser, ça leur aurait posé beaucoup moins de problème voyons

Tu as donné ma réponse dans ton PS. Les gens ont énormément d'à priori!!! En effet, si Bounty avait été une femelle, je suis momi aussi sûre et certaine que personne ne t'aurait fait de remarques....Mais c'est dans les gênes: La sacro sainte puissance du MÂLE !!!
Perso j'ai toujours voulu faire castrer Marcus, mais son maître (qui aujourd'hui m'a laissé le chien quand il a quitté la maison....No comment) ne voulait absolument pas !!! En discutant avec des amis proches, on en est arrivé à la conclusion qu'il se reconnaissait dans le chien, et que le fait de le castrer aurait diminué sa propre virilité!!
En fait, c'est comme pour les êtres humains, on a beau faire et beau dire, l'égalité entre mâles et femelles est loin d'être acquise et on s'en rend compte au quotidien par ce genre de petit différent...
Enfin, tout ça pour dire, que c'est ton chien,que si toi tu sens qu'il vaut mieux le castrer et bien FAIS LE! et ne t'occupes pas de ce que disent les autres. Il y en aura toujours et toujours pour te culpabiliser et vouloir te dire ce qu'il "faut" que tu fasses. Il y a toujours dans la vie des donneurs de leçon, mais en regardant bien: font-ils mieux que toi?
Alors fais comme tu le sens et ne t'occupe pas de ce qu'ils disent (perso, si Marcus était plus jeune, maintenant je le ferait castrer....)
coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

a mon avis il faut arreter de penser en humain nanana
la sexualité des animaux est totalemnt différente de nous :clin:pour le chien ce n est pas un besoin,ni une envie, un chien si il reste puceau toute sa vie c est pas grave,il s en fout
pour l animal c est juste une odeur qui exite,se qui explique l accouplement,les phéromones males sont en ébulitions Mr. Green
explique le bien a la famille de ton copain et a la tienne,ils finiront bien apr comprendre que c est totalement différent
bon courage Clin d'oeil

C'est ton chien ? Alors castre-le Mr. Green Si tu sent que ça t'aidera et que ça aidera Bounty y'a pas d'raison !!!!

Les bagarres : c'est dans quelles conditions qu'elles arrivent ?

Lol, merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas un monstre!

Marie, les bagarres arrivent quand il rencontre un autre chien dans un environnement inconnu. Il n'attaque pas systématiquement et respecte bien les règles d'approche canine, mais ça me fait bizarre parce que même après sa puberté (6 mois environ, il a été très précoce) il était très soumis, et respectueux des uatres chiens. Là, il va à leur rencontre la queue très haute, il se laisse sentir genre 2s et ça attaque direct...Vu que j'ai une copine dont le chien, pourtant parfaitement sociabilisé, est devenu très très agressif avec les autres mâles aux environ d'un an alors je n'ai pas envie que Bounty fasse pareil!!!

So am I ! avec tout le monde !!

Tu dis tjrs que les gens ont tendance à "humaniser" le chien: et bien voilà !!! Tu l'as ta réponse !!!

Et en plus super d'accord avec Maco... là on remet en cause la VIRILITE basique du mâaaaale Mr. Green

Et puis si tu es sûre de ne pas vouloir lui faire faire de portée... bah

En plus, c'est facile pour les "extérieurs" de critiquer, ce n'ets pas leur chien qui devient agressif... alors justement, ptt ê pour lui éviter d'ê malheureux et de se battre avec les autres.. fais comme tu as envie !!! :accord:

C'ets ton chien, c'est TOI qui dois le gérer au quotidien, PAS LES AUTRES !! nanana

Alors comme je dis : RAF (rien à f..) ange

bah moi je pense que si tu veux le faire castrer c'est po leurs oignons na ! Wink il n'aura peut être pas de descendance mais il ne sera pas malheureux, bien au contraire.
pour l'instant le problème ne se pose pas, mais si un jour nous devons faire castrer Sam je pense que ça ne poserait pas de problème. Mon chat, mâle, est castré, et j'envisage sérieusement de faire opérer ma petite chatte d'1 an car la pillule ce n'est pas bon du tout, et en plus ça ne lui fait pas l'effet souhaité... la castration c'est la tranquillité pour toi comme pour lui, essaye de les convaincre, mais qu'ils respectent ton point de vue au moins

Dans la mesure ou Bounty est ton chien, que tu es consciente que ca pourrait que lui etre benefique et que tu es bien sure et certaine que tu ne voudras pas un jour le faire reproduire alors fonces ... c'est pas les personnes qui t'entourent qui vive avec ton chien (apart ton ami je présume), c'est pas eux qui sont embetes parce que Bounty commence a se battre avec les autres males, alors dans ce cadre je pense qu'ils n'ont rien a dire .

Mais je me pose quand même une question, quand un male n'est pas castré il peut vivre normalement, enfin je veux dire, pas forcement se battre avec les autres males ? pas fuguer tout le temps ?
En soit ce n'est pas obligatoire de castré un chien pour son bien etre et le notre ?

Non c'est sûr, la castration n'est pas obligatoire, et certains chiens n'ont jamais aucun problème de combat ou de fugue, même s'ils ne sont pas castrés! Et inversement, certains chiens restent fugueurs et bagarreurs même castrés!!

Il y a aussi des gens que ça ne dérange pas: leur chien reste dans le jardin tout le temps, il ne voit pas d'autres chiens et ne peut pas aller courir les femelles donc ça se passe bien!
Seulement moi je vais vivre dans un environnement assez contraignant: il y a plein de chiens là où je suis (notamment des femelles), je vais emmener Bounty partout avec moi quand je serai véto et disons que ce sera plus pratique pour moi si ses hormones le laissent tranquille, surtout qu'il a un fort caractère à la base (je ne sais pas si tu connais un peu son histoire, mais j'en ai bavé avec lui au début!!!).

Je sais bien que la castration est un acte qui n'est pas nécessaire, que c'est aller contre nature, et que c'est très égoïste de ma part de sacrifier sa masculinité (lol) pour que ma vie soit plus cool, mais je préfère le faire en prévention, plutôt que d'attendre qu'il ait chopé un mauvais comportement et que ce ne soit pas rattrapable (comme pour le chien de ma copine...).

salut ,si tu comptes pas le faire reproduire ,moi a ta place je le ferais castrer
moi j avais pris une femelle lab ,au debut j avais l intention de la faire reproduire et puis le temps est passee
maintenant elle a 7 ans ,je regrette de pas l avoir fait sterilisée au debut
j habite a la campagne ,les males sentente les femelles en chaleur de tres loin ,devant mon garage passe souvent des males en fugue
je fais attention 2 fois par an pendant 20 jours ,mais c est stressant
mais bon tout ca depant aussi du caractere du chien ,mon frere a un berger alemant malle pas castré ,il ne s est jamais sauve pour aller aux filles
bon courage

Bonjour à toutes et à tous!

Bon ben ça y est, après maintes interrogations, le grand jour est arrivé: j'emmène Bounty chez le véto où je travaille ce matin et à 11h, hop, plus de coucougnettes!

J'espère que tout va bien se passer, je stresse déjà...Heureusement que je peux assister, sinon je crois que j'en serais malade!

Voilou, je vous donne de ses nouvelles ce soir!

Oui, donne nous des nouvelles! C'est super que tu puisse assister le véto. Comme ça tu stresseras peut-être un peu moins!
Je penserais bien à vous!

crackers y passera egalement a ses six mois!!!!j'ai eu l'experience avec mon gd blanc qui devenait agressif avec tous les autres mâles.......Je ne souhaites pas revivre çà Clin d'oeil
les hormones les rendent dingue :accord:

Salut tout le monde!

Et voilà, ça y est, Bounty et moi avons fait le grand pas. Depuis Mardi soir, mon grand garçon a quelques dizaines de grammes en moins dans l'entre-jambes...
L'opération s'est très bien passée (j'étais présente donc y'avait intérêt lol), et à part un petit vomi au réveil, mon Boubou a été très courageux et se remet maintenant très bien de sa castration.

Le matin, avant l'opé (en partance pour la clinique):

Et oui, j'ai toujours mes coucougnettes sur celle-ci:

Hé hop, on est partiiiiiiiii

A mon retour, je suis encore tout patraque, mais je trouve encore la force de remuer la queue...C'est ça un labrador!!

Et y'a une petite boule de pil qui vient m'embêter (ben oui, maintenant que je suis calme, il n'a plus peur de moi le petit chat!!)

Il vient même squatter mon panier...

Et voilà ma belle cicatrice, toute propre car je ne me lèche pas du tout! Je suis vraiment un chouette chien, et j'ai même po besoin de colerette moi, NA

Comme vous le voyez, je ne souffre pas du tout et ça ne m'empêche pas d'être à l'aise:

Et revoilà l'autre...

Pfff je suis faaaaaaaaaaaatigué!!!

Voili voilou, vous savez tout après avoir assisté à mes nombreuses interrogations. Je suis contente de l'avoir fait, comme ça la vie sera plus tranquille pour nous deux et je pourrai vraiment l'emmener partout!

J'AIME MON BOUBOU!!!!!!!!!!!!!

Il a quel âge Bonty ?
En tout cas il a été très courageux. Applaudissement

T'en as de la chance qu'il ne touche pas à sa cicatirce (j'suis jalououououse)

En tous cas, ça n'a pas l'air de l'avoir perturbé!

Caresses à ton Bounty! rs

Bounty va avoir 1 an le 6 septembre Wink

Aujourd'hui il a retrouvé toute sa forme, il fait à nouveau le fou avec ses potes chiens !

il est mignon le petit Bounty Smile il a l'air un peu fatigué mais c'est normal, il va vite se remettre, à cet âge là ce genre d'opération ce n'est rien. ils sont mignons dans leur panier tes deux compagnons !!

eek j'avais pas vu le sujet !!! Pas content

Rhlalala, i à l'air d'avoir la forme le pépère.... tu as bien fait Bonne idée

Contente q ca se soit bien passé.... Voici une fleur

Tu n'as pas eu plusss peur pdt l'intervention? tu y as touché toi ?

Il est courageux ce grand garçon ApplaudissementApplaudissementApplaudissement

Prends des notes, Callix ! rollrollrollroll

après avoir consulté le forum et 2 vétérinaires , Sam se fait castrer demain , j' espére que tout ira bien et que ce sera mieux après .Néamoins , j' avais plus de facilité avec des femelles .

courageux petit père!c'est un bon boubou ça!
au fait j'adore la bouille de ton chat!

Qu'est ce qu'il est courageux ton pépère. Applaudissement

Mais c'est normal, en fait, il savait bien que tu étais à ses côtés et que tu surveillais tout. Bonne idée

J'adore lorsqu'ils font leur "tête de malheureux" Beautiful . Moi, chaque fois, je craque et cela finis toujours avec un gros gros calin et plein de mimis sur la tête .

Merci pour tous vos messages!

Bounty a retrouvé toute sa forme, il court partout Razz et il commence même à jouer avec le chat! C'est vraiment super de le voir comme ça, maintenant je ne me fais plus autant de souci!!

Je vous mettrai bientôt des photos de mon beau toutou Wink

PS: vous savez pas ce qu'il me fait maintenant? Il RONFLE!! C'est nouveau ça lol je n'ai pratiquement pas pu dormir de la nuit col

Moi c'est pareil à la maison j'en ai 3 qui ronflent. Même le chat.

Le titre veut tout dire: jai peur car mardi prochain, je fais steriliser ma chienne et jen tremble rien que dy penser, la peur au ventre
est ce que des personnes ont vecu cette experience? amitié Chapeau

Ne t'en fais pas, tout va bien se passer!
C'est toujours impressionnant une anesthésie générale, mais ils s'en remettent très vite...

Je pense que d'autres memebres vont te raconter leur expérience, pas mal ont fait stérilisé leurs femelles!

Coucou Vanille!

J'ai fait stériliser ma petite chienne, Babel, il y a maintenant 2 mois. Elle avait tout juste 7 mois.
Comme toi, j'avais peur, mais tout c'est bien passé pour l'intervention.
Les vétos ont l'habitude de se genre d'opération, et il n'ya a pas de raison d'avoir peur.
Tu la récupéreras simplement complètement dans le coltard le soir, mais dès le lendemain, elle sera comme avant: ils récupèrenent à vitesse grand V nos loulous!

Je te mets le lien où je raconte tout ça...ne prends pas peur, ma louloute est une hyperactive: la reine des C....s
/Ma-vie-de-labrador-c8/Mon-histoire-f29/Babel-t1100-60.htm

merci de me rassurer mais jai peur car elle est fofolle ma belle , mon veto ma dit 200 euros par contre. va telle devenir plus calme et restera telle tjrs aussi caline etc...........?

Allé c'est rien , tout ira bien tu verra Wink

Ma chienne a été stérilisé étant jeune et ça n'a rien changer a son caractère

Il faudra surveiller Vanille pour qu'elle ne prenne pas d'embonpoint suite a cette stérilisation

On attend des nouvelles
Calin

édition de l'administration: titre modifié pour faciliter les recherches

jap

Bonsoir , tout s ' est bien passé ,je n ' ai pas aimé son regard quand le véto l 'a pris ; il se sentait abandonné .Vivement la semaine prochaine pour enlever les fils car la collerette est très ennuyeuse ; nécessaire sinon il se gratte néamoins ce n' est pas drôle pour( ma louloute ) comme le surnomme affectueusement mon garçon de 6 ans.

C'est super Wink
C'est vrai que c'est toujours dur de les laisser chez le véto, mais bon, ça passe vite!

Grosses caresses à Sam pour sa convalescence...

le jour J approche et je deviens de plus en plus anxieuse. Sa premiere nuit elle va la passer dans la maison et moi sur le canapé à coté delle, on ne sait jamais!! Mais apres est ce que je peux la remettre dehors comme avant malgre les pansements? Aide

dehors toute la journée??? je ne pense pas les pansements vont vite se salir, moi j'ai fais stériliser Larra l'année dernière elle avait 6ans, j'étais inquiète comme toi mais RAS, il te faudra la bichonner au retour c tout.
Par contre c rigolo Larra aimé bien le véto avant mais maintenant elle tremble lorque j'arrive chez le véto
allé courage ça va bien se passer

Il vaut peut-être mieux que tu puisse la surveiller pour qu'elle n'arrache pas ses pansements, à moins de lui mettre une collerette...Et il faut aussi faire gaffe qu'elle ne fasse pas sauter les points en courant comme une folle!

J'ai l'impression de refaire un retour en arrière d'1 mois car tu te poses exactement les mêmes interrogations que moi. En effet j'ai fait stériliser ma petite Bulle le 1.08.07. Le plus dur est d'attendre, j'avais l'impression de la trahir, le matin de l'intervention elle devait être à jeun mais moi aussi j'ai été à jeun car j'avais l'estomac noué et impossible de déjeuner. Le véto m'a permis de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle soit endormie et je suis partie rassurée car pour moi le plus dur était passé. J'ai pu la récupérer à midi, à moitié endormie mais sur ses 4 pattes. Le véto m'a dit qu'elle était sous morphine et qu'elle ne souffrait pas. Durant l'après midi, elle gémissait un peu et ne savait pas trop ce qu'elle voulait. J'ai dormi auprès d'elle sur le canapé, le matin vers 5 heures je pense qu'elle ressentait quelque chose car elle courait un peu affolée et se léchait le ventre. Je lui ai donné de suite un anti inflammatoire que m'avait laissé le véto et 1/2 heure plus tard elle se rendormait. A partir de ce moment là, elle n'a plus rien ressenti et a de nouveau recommencé à vivre comme avant, à s'amuser et faire la folle...
La stérilisation ne l'a pas vraiment calmé pour l'instant, mais quel confort vis à vis des chaleurs. depuis que nous avons Bulle à la maison, je savais qu'il fallait faire cette opération et cela m'embêtait vraiment mais tout compte fait cela se passe très bien, le plus dur est de franchir le pas, ce que tu as fait et d'attendre le jour J.
Allez je pense à toi, tout va bien se passer et gros câlins à ta petite
chienne

• Créer...