Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

cathy47 a écrit:
vanille a écrit:
Personnellement jamais entendue en France dune telle association

c'est clair ! jamais entendu parler non plus, et c'est bien dommage... car après tout pourquoi n'aurait on pas le droit d'avoir des animaux et de bien les soigner si on n'a pas trop de sous.... Belgique >> Bonne idée


La Belgique est a sec en ce moment TROP DE CHAUMMEUR!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres généreux? ca depend dans quel sens vu ton post juste au-dessus!!!!
mais voui la Belgique est bien socialement, du moins je prefere l'expression "le moins pire des systemes"... because y a co a revoir! mais au moins elle a le merite d essayer d'avoir le coeur sur la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux dire qu'elle donne quand même de l'argent pour soigner nos petites bouilles d'amour! Dans certains pays ca n'existe pas! Bon je suis d'accord que certain bourgemestre sont très radins en gardant l'argent pour eux comme à Charleroi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors de chez le vétérianire avec qui je me suis un peu pris le bec. Il n'est pas du tout d'accord avec mon choix de faire castrer Cashann.
Pour ceux qui ne le save pas mon chien est réformé des chiens guides et je me suis donc engagé envers l'élevage de le faire castrer.

Le véto m'a dit que 7 mois s'était beaucoup trop jeune pour le faire castrer et qu'il valait mieux attendre que sa première année soit passée. Je dois le faire avant ses 1 an. Par contre il y a 1 mois un collègue du véto (oui c'est une clinique et il y a pas mal de véto et je tombe jamias sur le même : pas top pour le suivi je trouve) m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour le faire à ses 7 mois c'est raisonnable comme âge. Faudrait savoir !!! What the fuck ?!? . Donc lui ne veut pas me faire l'intervention car c'est pas bon pour sa croissance et veut se rapprocher le plus possible de la date des 1 an. A côté de ça on m'a dit qu'il fallait le faire aavnt qu'il lève la patte sinon ça ne sert à rien de le castrer si on le fait pour éviter tout ce qui est fugue, qu'il ne s'intéresse pas aux femelles et autres...

Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui ne l'est pas. Le véto dit que je fais une bêtise et que son collègue a tort. Du coup je me pose pas mal de questions..

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il ne doit pas y avoir une grande difference a le faire castrer a 7 mois ou a 10 mois pour sa croissance ,par contre pour ce qui est de son comportement futur je serais d'accord avec le premier véto c'est a dire de l'opérer le plus tot possible pour eviter les fugues et autres désagréments . si ta décision est prise je ne vois pas pourquoi le deuxieme véto ne veux pas l'operer ,c'est quand meme toi qui décides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit on l'opérera mais ce sera pas moi car je suis pas d'accord avec le fait de l'opérer avant ses 1 an, et sous entendu on se lave les mains si il y a complication car on vous à dit qu'on voulait pas le faire avant ses 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir ce que Izhenah pense de ça. Elle a fait castrer Bounty il y a peu de temps.
Essaie de la contacter, mais je crois qu'en ce moment elle a pas mal de boulot.
Tiens nous au courant, et Caresses à Cashann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IZHENAAAAAAAAAAAAAH ? bla


Ceci dit, question con cyp : tu as dis qu'ils serait "judicieux" et professionnel pour la clinqiue qu'ils se mettent d'accord? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permise de demander lavis de mon véto, et lui ne voit pas dinconvenient a le faire castrer des maintenant , il ne comprend pas la reaction de son "confrere".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vanille. C'est soit disant pour sa croissance, alors que son confrère de la même clinique m'a dit que ça ne changeait pas grand chose. En gros de ce qu'il me disait ca donnait l'impression que ça allait changer radicalement mon chien de plus avoir ses coucougnettes à son âge. Mais justement je voulais le faire castrer avant qu'il ait "conscience" de ça donc avant la maturité sexuelle. Le véto comprend pas que je veuille pas un chien qui pisse tous les 10 mètrs pour marquer un poteau. Et aussi que de castrer ca change rien à la fugue.

Franchement je pe pose sérieusement la question pour changer de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà, me voilà Wink

Alors, c'est un peu comme pour la stérilisation des femelles, chaque véto a son avis différent...Personnellement et d'après mon expérience avec les toutous, le fait de castrer un chien vers 7 mois (donc avant la puberté normalement pour un lab) ne va pas du tout arrêter sa croissance, ça donne même des chiens un peu plus grand. Par contre il arrive que certains ne développent pas la même masse musculaire que leurs congénères entiers. Mais ça, c'est vraiment aléatoire: sur l'école il y a plein de handi-chiens, qui sont obligatoirement castré avant la puberté, certains ont un corps de femelle, d'autres sont magnifiquement bien musclés donc...

Par contre, si tu castre après la puberté, ton chien aura déjà acquis certains comportements chiants (excusez l'expression), comme le marquage, le reniflage des femelles (et encore s'il n'y avait que ça...), la fugue et les combats entre mâles. La castration faite après 7 mois permet de réduire ces facteurs, mais ne les supprime pas totalement.

En résumé, si tu veux que ton toutou reste un gros bébé sans dimension sexuelle dans son comportement, fais-le castrer à 7 mois, ça ne changera rien (ou si peu...) sur son développement futur. SI tu le fais à un an, tu peux prendre le risque qu'il devienne con entre temps. Moi je ne voulais pas castrer Bounty en fait, et puis il m'a tellement saoulée cet été avec ses hormones que je m'y suis résignée, et ça a très bien marché. Mais son comportement n'est qu'atténué, il faut bien comprendre ça.

Voilou, et tu peux dire à ton véto qu'aux USA ils castrent couramment les chiots mâles à 2 mois (ou un tout ti peu plus) et que ça fait des chiens en parfaite santé qui sont juste un peu plus grands que la moyenne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Izhenah pour toutes ces explications de pro Bonne idée


japVoici une fleur

Cash, je crois q tu as ta réponse.... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein Izhenah. Oui Emo j'ai ma réponse. Le rendez vous est donc pris pour le vendredi 26 Octobre.
En plus ça va bien tomber car après je suis en vacances donc je vais pouvoir le surveiller bien comme il faut.

Voici une fleurMerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens destinés a être chiens d'aveugles ou d'assistance auprès de personnes handicapés sont castrés a six mois ...Afin d'éviter tous ses comportements "désagréables" par la suite Clin d'oeil donc ce n'est pas si tôt que çà pour cash bah

crack devrait y passer à la fin du mois oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra nous raconter tout çà les filles... moi perso je suis ausside votre avis Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serais-tu donc de Charlerwé???
à Lidge, ça va, ils sont pas co trop radinss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait castrer Bingo quand il avait 15 mois!!! à cause des bagarres entre mâles... (c'etait devenu tres penible, j'osais presque plus le lacher).. hé bien, depuis, il n'attaque plus les mâles... Ok, il se defend s'il faut mais il n'attaque plus et va voir ailleurs quand un mâle vient l'"agresser"...
sinon, oui, il ne leve plus la patte tous les 10 metres (mais, perso, ça ne m'a jamais dérangé!)
niveau fugue, je ne peux pas dire, je n'y ai jamais été confronté... mais faut savoir que je suis très stressée vis à vis de cela et donc je suis tres attentive aux ouvertures et fermetures de portes et autres...
sentir les femelles, il le fait toujours et elles sont ses meilleures copines de jeu... mais jamais essayé de monter dessus!

voilà pour mon experience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai castré lucki a ses 7 mois et à part le fait qu'il a fallut attendre ses 2 ans et demi pour qu'il lève la patte, il a grandi et épaissi normalement (pour les os je dis parce que ces problèmes de poids hem).

A mon avis aucun soucis fais le comme tu le sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour crack!!Le 5 novembre oui Mr aura six mois et dix jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors voici des news !!
j'ai contacté l'"association brigitte bardot et ils seraient d'accord mais il faut un devis et surtout le temps d'analyser le dossier!!
bon je suis pas vraiment partante pour attendre qu'elle ait un an non plus parce que a 6 mois je pense qu'il vont pas dire que c'est une priorité....surtout qu'en plus il faut qu'il vienne sur place voir comment ça se passe et tout et tout!!

enfin bref j'ai trouvé une formation , je vais donc etre rémunéré et mon tendre mari a mis de coté pour la petite puce , donc plus besooin d'aide financiere on va se débrouiller!!

j'ai été au véto ce soir et donc c'est environ 190e pour un labrador de 30kg donc comme elle fait un peu moins ben c'est super!!!

donc ben je vais prendre rendez vous pour que ça se fasse quelques jours après son anniv!! lol

c'est pas vraiment un cadeau mais bon c'est une super action pour elle!!!

voila pour les news merci a tous pour vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a yest rendez vous pris pour le 20 octobre a 9h!! ben ça va passer super vite , ça va faire bizarre quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le véto pour me renseigner pour la stérilisation de notre femelle de 7 mois. Il m'annonce un tarif allant de 260 à 280 €... Je trouve ça cher non ? Merci de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ma petite femelle Babel, j'ai payé 250€ l'intervention et le suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben c'est les tarifs d'à peu près tous les vétos...C'est dans la fourchette habituelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la stérélisation d'une femelle est plus cher que pour un mâle. Moi pour mon loulou je vais payer quasi 200 euros donc ca doit etre les tarifs que tu dis à peu de choses près pour une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dans une semaine c'est le grand jour. Il sera sur la table d'opération mon titi. je commence deja à angoisser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage cash, tiens nous au courant , mais t'inquietes ya pas de raison que ça se passe mal... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, tout va très bien se passer, ce n'est qu'une formalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien. Par contre je me pose une question. Le fait d'être castré va-t-il lui ôter son goût immodéré de tout renifler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince car c'est très casse pied. Encore ce midi je le sors et hop mr va faire sa vie renifler partout. j'ai eu beau l'apeler j'ai du finir au bout de 10 minutes par aller le cherché et mr savait que j'étais pas contente donc plus moyen de le rattrapper, il me courait autour mais hors d'atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le sais cylanne est une femelle et elle a été stérilisée, mais ça ne l'empeche pas d'aller sniffer tout ce qu'elle peut...donc je ne pense vraiment pas... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline a été stérilisée a 7 mois, tout c'est bien passé. pour ce qui de renifler ça n'a rien changé, des fois on dirait qu'elle suit une piste.
Pour l'âge c'est vrai que mon véto n'aime pas opérer trop jeune les gros chiens, mais pour caline comme j'ai un mâle non castré à la maison (même si c'est un pinsher) je ne voulais pas courir le risque qu'elle ai ses 1ères châleurs, donc il a opéré à 7 mois sans problèmes.

Gros bisous à Cashan pour demain Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est Mr Cashann n'a plus ses attribus de mâle.

Tout à commencé ce matin réveille 6h30, on s'habille et on sort le petit qui attendait qu'une seule chose c'est de manger, mais il fallait qu'il soit a jeun.
Ensuite direction le véto, rendez vous à 7h30. Là j'attends un petit peu dans la salle d'attente avec un Cash collé à ma jambe, il devait sentir que j'étais pas comme d'hab, un peu tendu quoi.
Donc on vient nous chercher, on discute un peu et on me dit que c'est bon je peux venir quand je sors du boulot.
Il n'a pas tout compris de ce qu'il se passait quand il m'a vu partir sans lui. J'en avait gros sur la patate mais bon je me suis dit que c'est bénin et hop.

Bon, journée un peu dure quand même car la maison était vide et je n'arretais pas d'y penser même au boulot cette après midi. J'ai même fini par appelé à 14h45 pour savoir comment il allait et là soulagement on me dit que tout c'est bien passé je pourrais venir le chercher comme convenu. Je crois que j'ai jamais été aussi impatiente de le retrouver.

Il m'a fait la fête meme si il était dans le gaz encore un peu. Comme a dit le véto, il a tout de suite compris qu'on venait le chercher car il est monté tout seul tout content.
Et là, le comble c'est que celui qui l'a opéré est celui qui ne voulait pas le faire au départ. Il m'a fait les éloges de mon chien comme quoi s'était un régal de soigner un chien aussi calme que Cash. Il a marché au pied très bien avec tout le monde. Content de voir tout e monde meme si il avait un peu mal. Vraiment le chien pas chiant, il a pas aboyer, enfin à priori le rêve. J'étais toute fière de mon pti bonhomme.

Ensuite de retour à la maison, là il pouine pas mal, et cherche à se lécher mais il a une collerette. il doit avoir un peu mal et ne sait pas trop comment se mettre. Au moment où je parle il vient de s'endormir.

Enfin tout va bien.

Voici quelques photos : (la suture ce sera pour dans qq jours car là j'ai pas trop envie de lui tirer sur les pattes pour voir je préfère le laisser tranquille). Demain il va deja allé beaucoup mieux.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pôvre cash avec sa colerette roll il a l'air tout malheureux :/ il doit être encore un peu dans les "vap" Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh... on dirait mon Bingo quand je suis allée le rechercher après sa castration... sauf que le mien, quand il m'a entendu il a essayé de se lever en glissant de ses quatre pattes, a tenu debout pour venir vers mois au moins 20 secondes, puis bouf retomber à terre et j'ai dû le porter jusque la voiture, puis de la voiture à la maison!!! ils avaient dû lui donner une grosse dose, je suppose! LOL

en tout cas contente de voir que tout s'est bien passé! ne lui enlèves pas la collerette tant que les fils ne sont pas retirés! hihihhi tu vas voir tu vas te marrer pendant deux semaines... boum paf dans les murs, les jambes, les portes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja ce qui est bien c'est qu'il s'en fou d'avoir la collerette. Mais deja à 4 mois il l'avait eu mais vraiment pas beaucoup car il se léchait pas du tout le ventre, mais là il était irrité avant même de se faire tondre. Et c'est vrai qu'il se léchait pas mal. Donc colerette obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...