Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Bravo au pti père d'avoir été aussi adorable!!

Une bien mauvaise journée de passée pour tout le monde chez vous...

Plein de bisouilles au pti convalescent!! Calin

calin au petit Calin

(qui soit dit en passant à vraiment une tête de jeune homme maintenant!! eek )

Oh! pauvre petit Cash tu as l'air tout patraque!!!

Grosses papouilles à ton petit loulou CalinCalinCalin

Ben ca va plutot bien. Il prend ses médicaments très bien, vive le Lab pour ça.
Il veut de nouveau faire le fou et courir partout. Bon le seul truc de casse pied c'est la colerette mais j'ai essayé de lui ôter, mais direct il va se lécher donc je a lui laisse 24/24h sauf pour la ballade et les repas.

J'ai fais castrer mon épagneul breton et en effet j'ai dû attendre sa première année. Il est déconseillé de le faire avant un an. Moi je l'ai fais pour raison médicale (testicule non descendu).

Cashann a écrit:
Ben ca va plutot bien. Il prend ses médicaments très bien, vive le Lab pour ça.
Il veut de nouveau faire le fou et courir partout. Bon le seul truc de casse pied c'est la colerette mais j'ai essayé de lui ôter, mais direct il va se lécher donc je a lui laisse 24/24h sauf pour la ballade et les repas.

coeurcoeur
contente que le petit aille bien Voici une fleurVoici une fleur

Bah moi j'ai fait stériliser ma petite Corie à 5 mois, d'après le véto plus c'était fait jeune et moins elle avait de risque de développer des tumeurs mammaires, infection de l'utérus...
Mais j'en menais pas large quand je l'ai laissé à la clinique non
Et c'est vrai que la colerette c'est pas top ! bien que j'ai l'impression que Corie s'y est faite beaucoup mieux que moi oui

Par contre mon véto m'a conseillée d'arrêter les croquettes pour chiots à l'age de 7 mois, je suis donc passé aux croquettes adultes spéciales pour chiennes stérilisées miam

Calin à Cash !

Marine a écrit:
Bah moi j'ai fait stériliser ma petite Corie à 5 mois, d'après le véto plus c'était fait jeune et moins elle avait de risque de développer des tumeurs mammaires, infection de l'utérus...
Et c'est vrai que la colerette c'est pas top ! bien que j'ai l'impression que Corie s'y est faite beaucoup mieux que moi oui

Par contre mon véto m'a conseillée d'arrêter les croquettes pour chiots à l'age de 7 mois, je suis donc passé aux croquettes adultes spéciales pour chiennes stérilisées miam

Calin à Cash !

ça existe ça? c'est quelles croquettes?

Marine a écrit:
je suis donc passé aux croquettes adultes spéciales pour chiennes stérilisées miam

Mon véto m'a conseillé aussi de donner à Caline des "croquettes spéciales chiennes stérilisées et encore en pleine croissance" pendant au moins 3 mois après l'opération. Elle s'achète chez le véto. Après l'opération mon véto m'a offert un sachet de 1kg.(sa valeur est 8€) ça existe en plus grand paquet. je dois aller en acheter demain (car je ne l'ai pas encore fait nanana ) je vous donnerai la marque et le prix si vous voulez ! Voici une fleur
je vais suivre ses conseils pendant 3 mois (même si mon porte monnaie en prend un coup) car je veux faire attention à la ligne de ma fifille (à 7 mois 1/2 elle fait déjà 26kg300). d'ailleurs il m'a aussi conseillé de venir la peser régulièrement pour surveiller.

Sinon pleins, pleins de câlins au petit rsrs

PS : quel poids fait-il ? car je sais qu'il n'a qu'1 jour d'écart avec Caline

Je l'ai pas peser depuis au moins 1 semaine, mais il faisait environs 26 kilos.

Bon voici la suture. A priori c'est assez douloureux car pas question de lui toucher. J'ai même vu qu'au niveau des bourses il avait comme un espèce de petit hématome.

effectivement, les fils sont très serrés. Attention qu'il ne se lèche pas

Il ne peut pas se lècher car il a la colerette 24/24. Sauf repas et ballade.

perso, je lui laissais aussi en ballade... et pour les repas!!
faut gaffe aussi à la boue etc en ballade...

miunc a écrit:
perso, je lui laissais aussi en ballade... et pour les repas!!
faut gaffe aussi à la boue etc en ballade...

Il arrive pas à manger avec, et je surveille. Et pour les ballades, on reste dans le quartier donc quasi que du béton. Et si vraiment il y a risque je bétadine lol.

ah ben oui dans ce cas là du coup... tu ne vas pas le laisser mourir de faim! lol

Déjà je surveille beaucoup pour l'eau car il a tendance à ne pas trop aller boire avec la colerette donc régulièrement je lui présente la gamelle d'eau. Heureusement que je suis en vacances ça me rassure d'être vers lui pendant sa convalescence.

Maco14 a écrit:
Marine a écrit:

Calin à Cash !

ça existe ça? c'est quelles croquettes?

Il s'agit de croquettes Royal Canin "Weight & Osteo" Adulte vendu uniquement par les vétos. Prix 58.50 € le sac de 14 Kg.
Elles contribuent à :
maintenir la masse musculaire,
réduire la masse graisseuse,
la protection des articulations
et enfin à une assimilation maximale. oui

Voili,voilou.

Voilà, j'ai acheté les croquettes de Caline : Royal Canin "Neutered et digest" (stérilisation et digestif) - 43.20€ les 8kg. vendu uniquement chez le véto.

j'en ai profité pour peser Caline, elle fait 27kg300, elle a pris 1kg en 15jrs.

Le véto m'a dit de lui laisser tout le temps la colerette les premiers jours. Selon vous je pourrait lui ôter quand ? Il s'est fait opérer vendredi. Moi je pensais attendre jeudi ou vendredi pour lui enlever histoire que ca fasse une semaine et que ça ai deja bien cicatrisé. Car comme on le sait les fils de suture aiment bien être au sec, et éviter toute infection.

moi je lui ai laissé 4 ou 5 jours,un truc comme ça en lui enlevant pour manger et pour faire le fou dehors sous surveillance.après je lui mettais que la nuit.mais il n' ytouchait pas du tout alors c'est pour ça que je l'ai soulagé...

Ben là il cherche pas trop à aller se lécher mais en tentant de lui enlever il va finir par aller quand même lécher à un moment. Alors je sais pas de trop.

c'est pareil tequila c'est fait stéréliser hier, et le véto ma donné une colrette, depuis elle bouge plus de son panier, je lui enlevé se matin et j'ai donc mis un bandage mais ça s'enlève dès qu'elle marche. je sais pas trop quoi faire alors qu'elle essaye sans cesse de se lècher. Là je lui ai remis sa colrette, mais elle me fait tellement de peine, en plus je sais pas si c'est normal mais elle cherche sans cesse à trouver une bonne position et couine de temps en temps quand elle a mal en se couchant.

Il a fait pareil mais ne t'en fait pas sa passe. La colerette c'est vrai qu'ils ont l'air tout malheureux mais c'est l'histoire de quelques jours.
Moi il a beaucoup domri le lendemain.

par contre autre question pour ceux qui ont fait castrer leur mâle, je trouve qu'il a les bourses rouge et un peu gonflées, je pense que c'est normale, mais je voulais savoir si ça vous avait fait pareil.

oui Bingo aussi a eu les bourses rouges et un peu gonflées... c'est comme s'il avait un petit bleu en gros... c'est normal...
par contre il ne faut pas que ce soit trop ni que ça s'infecte!

perso, j'ai retiré la collerette parès 15 jours (le jour où on lui a retiré les fils) et j'ai bien fait, car, à peine la collerette enlevée, monsieur allait déjà se lécher... au point de s'être irrité les bourses et de faire des croutes... (ce que j'ai soigné par une petite crème réhydratante!)

Pour le moment ça m'inquiète pas plus que ça car ca fait seulement 4 petits jours. Et là il a fait le con a courir partout bah . Bon a savoir que le véto trouvait deja avant d'opérer qu'il était irrité à cet endroit donc normal que ce soit encore bien rouge.

Caline a eu un bandage pendant 15 jrs (une bande autocollante) je n'ai donc pas eu de problèmes

Invité
Moi j'hésite également à faire opérer les oreilles de Laos à cause de la collerette parce que c'est pas marrant de voir son toutou souffrir... Donc j'hésite ! Bien que la première opération a donné de bons résultats....

Cashann s'est douloureux mais c'est un moment que tu vas vite oublier !
PS : N'oublies pas de lui donner du rescue (fleur de bach) après la narcose et de masser le point sous la truffe qui la réveillera plus rapidement !

[quote="pattes"]Moi j'hésite également à faire opérer les oreilles de Laos à cause de la collerette parce que c'est pas marrant de voir son toutou souffrir... Donc j'hésite ! Bien que la première opération a donné de bons résultats....

Cashann s'est douloureux mais c'est un moment que tu vas vite oublier !
PS : N'oublies pas de lui donner du rescue (fleur de bach) après la narcose et de masser le point sous la truffe qui la réveillera plus rapidement ![/quote]

Je crois que j'ai pas tout compris.

Bon alors aujourd'hui on essaye sans la colerette. Il cherche pas trop à se lécher donc c'est génial comme ça il est un peu plus libre.

Moi j'ai laissé tombé la colrette car elle me fait trop mal au coeur et surtout quand elle là elle bouge pas de son panier. Donc j'ai opté pour...un vieu pull et ça marche !!! enfin pour le moment je croise les doigts

Bon alors petit Cash est vraiment gonflé au niveau des bourses. Demain donc véto. Je les ai apellé ce matin et il doit très certainement avoir soit un épanchement de sang qui a fait un caillot, soit un infection.

Donc à voir; Rendez vous demain matin à 8h30.

zut ! :/

j'espere que c'est pas trop grave !

papouilles au p'tit Voici une fleur

Bon apparament ça a dégonflé mais c'est quand même assez rouge. Je vais donc allé quand même chez le véto pour me rassurer.

• Créer...