Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Ne voulant pas faire faire de petits à Malta, je l'ai faite stériliser après ses premières chaleurs (environ 9 - 1o mois).

Invité
chez nous : pas castré
pas de fugues (ça serait plutot l'inverse : trop collant), ni d'agressivité même envers les mâles
beaucoup de pipis sur les poteaux ça c'est sur .. mais bon

on verra bien mais pour l'instant pas de souci

Marcus, pas castré...mais acharné du C...dès qu'il sent la femelle (c'est pour ça que j'ai fait stériliser Babel si vite).
parc ontre, au niveau fugue, si le portail est mal fermé il se fait la malle.

quand j'ai adopté taz il etait pas castré !! mais bon à chaque fois que je le détaché il se sauvé et quand j'ai eu ma femelle bulldog il fallait que je le fasse castré car il etait assé chaud comme mal pour évité qu'il prenne angel pour sa copine je l'ai castré des que j'ai eu la petite angel!!! c'est vrai qu'il a pris 4 kg depuis la castration mais ca va il est pas gros ! sachant que quand je l'ai adopté il etait maigre 34kg .

lala a écrit:
peut pas cocher...c'est une fille... Mr. Green

So am I moi aussi une fille désolé

Moi aussi j'ai une fifille (stérilisée), mais je me permets quand même de donner mon avis.
Comme il a été dit un peu plus haut il il ne faut pas réfléchir en humain quand on parle sexualité animale.
Pour ma part je suis complétement pour la castration des mâles pour leur bien-être. Ma soeur a un mâl, malheureusement, non castré, et le pauvre je ne pense pas qu'il apprécie les périodes de chaleur. Il ne mange plus, "pleure" en permanence, et se sauve dès que l'on ouvre la porte. Sans parler naturellement les levée de pattes intempestifs.
Une dernière chose : un mâle n'a aucun désir de paternité, se n'est pas dans ce but qu'il s'acouple.
Si mon deuxième est un jour un mâle il sera stérélisé.

je ne voulais pas non plus faire reproduire billane ,donc elle a été stériliée avant ses premières chaleurs , j'avoue que c'est un confort pour nous car on l'emmène partout avec nous .
de plus ca evite les tumeurs mammaires et les cancers de l'uterus (cause du décès de ma première chienne !)

question comportement aucun changement !

il faut juste faire très attention a son alimentation car elles ont tendance a grossir après l'opération (surtout les 6 premiers mos je crois ...)et continuer l'exercice .billane a maintenant 18 mois elle est tout en muscle ,elle pèse 25 kg pour 55 cm au garrot .le véto (et moi aussi bien sur !) la trouve parfaite !

oui idem cylanne a été stérilisée avant ces premieres chaleures, ce qui pour le vétérinaire était une tres bonne chose, celà evite effectivement un certains nombres de maladies...et celà facilite la vie du quotidien...bon pour le poid cylanne est une femelle, mais il on du se tromper c'est physiquemenyt parlant un beau mal...quoi, non elle est tres belle est tres massiv, selon l'eleveur qui l'a revu l'autre jour, une de ces plus belles femelles...donc voilà...

Déja n'ecoute pas ce que te dis ton entourage c est ta chienne et c est toi qui décide apres reflechie bien a la question que tu soie sur de ne jamais lui faire de portées pour ma par je trouve q une chienne dévrais avoir au moin une portée pour qelle connaise la joie d etre maman mais ce n est que mon avis lol

tu sais les chiennes ne sont pas comme nous pour elles etre maman n'est pas plus que ça une "joie" comme tu le dis, c'est une phase point. La preuve elles ne s'en occupe plus du moment que le chiot sait ce débrouiller pas comme les Hommes, et ne pâs les faire porter signifie aussi laisser ce travail de professionnel (pour avoir de bons chiens) aux professionnels, et celà évite pas mal de soui pour la femelle, en ce qui concerne les tumeurs et autres maladies fréquentes, sans oubliers les éternelles grossesses nerveuses...Il ne faut pas oublier que nos toutous si proches de nous soit ils ne sont pas comme nous, ils n'ont pas les meme réactions face aux evenements comme la maternité...ce n'est que mon avis bien sur, mais je pense que seul des eleveurs (et des bons pas comme certains qui font n'importe quoi) devrait etre en droit de faire de la reproduction, ça éviterait pas mal de chose...mais bien sur je respecte ceux qui ne sont pas de cet avis...mais celui là et bien c'est le mien...

En ce qui me concerne je pence qu il y a aussi des "non eleveurs" qui savent tres bien ce qu ils fonts et il y a autant de probleme chez un particulier que chz des eleveur apres c est juste mon poind de vu

Je suis pour la stérilisation. Vella l'a été avant ses premières chaleurs et tout se passe bien.
J'ai un moment hésité pensant comme Elminio. Après en avoir discuté avec mon véto j'ai changé d'avis car nous étions surs de ne pas vouloir la faire reproduire.
Quel plaisir de pouvoir se promener sans être obligé de faire attention aux mâles, de pouvoir l'emmener partout, de pouvoir la laisser seul dans le jardin sans crainte (un grillage n'empêchant pas des chiens de s'accoupler).
La chienne de mes parents ne l'est pas, elle multiplie les grosses nerveuses et risque des tumeurs mamaires et n'est vraiment pas bien lors de ses chaleurs.

Caline a été stérilisée à 7 mois avant ses 1ères chaleurs, nous n'avions pas l'intention de la faire reproduire et en plus nous avons un mâle à la maison (pinsher nain).
en plus ça limite les risques de cancer, il faut juste faire attention au poids après l'opération.
Question caractère ça n'a rien changé.

maintenant à toi de voir.

si ta chienne à une portée non désiré, que feras tu ?

Perso je pense que si on n'a pas l'intention de faire reproduire sa chienne, il vaut mieux la faire stériliser, ça évite les portées non désiré et les abandons des chiots.
je suis bénévole dans un refuge et il faut voir le nombre de chiot qui arrive de portée non désiré

Moi question inconvéniant sa me gène pas du tout les chaleur c'est 3 voir a max 4 semaines tous les 6 mois et le reste du temps elle est normal donc y pas de problème. quand elle a eu ces chaleur ben on sort un peu moin et dans des endroit au je suis sur de pas croisé d'autre mal. Pour elle je pense que sa c'est bien passé, elle n'a pas eu de souci, elle pleurait pas, elle etait comme d'hab.

En faite moi je fais des expositions avec Chelsy pour le moment elle a pas eu d'excellent résultats, mais je me dit que si elle obtient de excellent et clssée première peut etre que je lui ferai faire un portée dans 2 ans (quand je pourrais travailler moin et avoir un maison à la campagne).

Si je lui fait faire une portée se sera une portée LOS de toute facon. Car je suis contre les personnes qui font repouduire leur chien alors qu'il n'ont pas les caractéristiques du labrdors, et c'est important de connaitre leur ancêtre aussi. Si ma chienne n'obtient pas de très bon résultat en expo je ne la ferra pas repudire. Et j'atendrai encore qq année avant de me lancer dans l'elevage de chiot.

Si malheureusement meme que je fais très attention, nous avons une grossesse non attendu je m'occuperai au mieux des chiots et les placerai contre frais vétérinaire.

latitou8 a écrit:
Moi question inconvéniant sa me gène pas du tout les chaleur c'est 3 voir a max 4 semaines tous les 6 mois et le reste du temps elle est normal donc y pas de problème. quand elle a eu ces chaleur ben on sort un peu moin et dans des endroit au je suis sur de pas croisé d'autre mal. Pour elle je pense que sa c'est bien passé, elle n'a pas eu de souci, elle pleurait pas, elle etait comme d'hab.

En faite moi je fais des expositions avec Chelsy pour le moment elle a pas eu d'excellent résultats, mais je me dit que si elle obtient de excellent et clssée première peut etre que je lui ferai faire un portée dans 2 ans (quand je pourrais travailler moin et avoir un maison à la campagne).

Si je lui fait faire une portée se sera une portée LOS de toute facon. Car je suis contre les personnes qui font repouduire leur chien alors qu'il n'ont pas les caractéristiques du labrdors, et c'est important de connaitre leur ancêtre aussi. Si ma chienne n'obtient pas de très bon résultat en expo je ne la ferra pas repudire. Et j'atendrai encore qq année avant de me lancer dans l'elevage de chiot.

Si malheureusement meme que je fais très attention, nous avons une grossesse non attendu je m'occuperai au mieux des chiots et les placerai contre frais vétérinaire.

So am I

Perso, quand on a adopté ma premiere chienne pekinois, lors de ses premières chaleures, ma mère a eu la trouille parce que dès qu un male passait dans les parages il sautait sur le chien Tappe ma mere la portait dans ses bras mais elle se faisait sauter dessus par des gros chiens mdr Mr. Green . on l'a donc stérilisée et malgré que les pékinois ont aussi tendence à grossir, on la bien surveillée et pas de souci de poids. Bonne idée
Voilà pourquoi , à la fin mars, je vais aussi stériliser Luna (3ans). Je l'aurai fin février ma Luna mais je ne vai pas attendre ses prochaines chaleures pour le faire^^
bye Voici une fleur

Perso je ne pense pas la faire stérilisé, l'avenir me dira si c'est une bonne chose ou pas ...

moi aussi je pense que je ferais stériliser cali quand elle sera en age, car déja qu'elle se sauve dés qu'elle est dehors alors avec les chaleurs j'ai pas fini de lui courir après Tappe

maintenant c question alimentation que je me pose des questions car il faudra que je fasse très attention a ce qu'elle ne mange pas bcp.

quelqu'un peut me dire le prix qu'il ont payer pour stériliser leur chienne

moi je ne suis pas pour! Je veux pas qu'on trafique ma chienne. Je voudrais bien quelle fasse une portee ds quelques annees. mais bon voila maintenant je verrais bien, une fois que tania a ses chaleurs jen aurai ptetre marre et je lui ferai faire mais bon

une portée c'est beau mais c'est aussi beaucoup de travail et bon apres ca depend du caractere des gens moi je sais que j'airais beaucoup de mal a vendre les chiots, a m'en séparer et d'uine et de deux a etre rassuré sur ceux a qui je les confie, donc ma décision était toute faite moi c'est ce quej'ai aimé chez mon eleveur, il y a des gens a qui il refuse de vendre des chiots, par exemple appart sans ascenseur il refuse catégoriquement il m'a dit je ne vend pa des chiots pour qu'on les rendent malade...donc perso je laisse ce travail aux eleveurs, mais que certains veulent le faire je respecte completement moi j'aurais juste du mal a les confier seraine...

moi aussi je pense que faire une portée c bcp de responsabilité il faut s'occuper vachement des petits, moi je pourrais pas.

mais je tire mon chapeau a ceux qui y arrivent car la séparation ne doit pas etre facile

Totalement pour la stérilisation ! Concernant Maya, nous n'avons pas eu le choix vu son état gynécologique mais elle devait être stérile car elle n'a jamais eu de petits malgré ses divagations permanentes.

Ma chienne précédente, recueillie à 13 mois, avait été stérilisée et tous mes chats actuels (les précédents aussi) sont stérilisés.

voila, moi grace est sterelisée depuis hier et avec la liste de maladies que je vois quel aurait pu attraper je suis encore + contente de l avoir fais car au depart je le fesais pour les pertes de sang quel avait car cela me genais.
et pour le prix j aie payer 190 euro !!
maintenant a toi de voir car je pense que c est une decision personel

J'ai déjà dit que je suis à 100 % pour la stérilisation, mais concernant les femelles labradors si on ne les stérilise pas, ce qui m'affole totalement, c'est le nombre de petits dans une portée, neuf ou dix ne sont pas rares.

Bien sûr, ils sont adorables ces bébés chiens, mais rien qu'en pensant à leur avenir... il n'y a pas que des Labradors heureux !

Claudie

claudie44 a écrit:
J'ai déjà dit que je suis à 100 % pour la stérilisation, mais concernant les femelles labradors si on ne les stérilise pas, ce qui m'affole totalement, c'est le nombre de petits dans une portée, neuf ou dix ne sont pas rares.

Bien sûr, ils sont adorables ces bébés chiens, mais rien qu'en pensant à leur avenir... il n'y a pas que des Labradors heureux !

Claudie

et moi je suis a 100% d'accord avec toi !

et ben je dois étre un exception !!! j'avais un male dog argentin castré et il était super super agressif j'ai même du m'en séparé...
et il fesait pipi tous les 3mètres et sniffé partt !
mais c'était un excellent chien mise a part ça, trés obéissant et surtt il n'obéissait qu'à moi, les autres pouvait lappelé, il n'allait pas les voir et mise a part moi personne ne pouvait le caresser !
il s'en allait quand les gens lui fesait une caresse.

Gwladys a écrit:
Caramel est jeune pour le moment
et j'ai envie qu'il devienne papa il doit connaître sa à son tour !

Je ne veux pas te déllusionner mais la seule 'joie' que Caramel va connaître de la paternité, est l'accouplement. Ce n'est pas lui qui va porter les foetus, les mettre au monde et les élever.

L'accouplement n'est pas essentiel, je dirais même inutile à la vie équilibrée d'un mâle...

Même si tu es responsable et que tu le seurveilles tout le temps, un accident est toujours possible...

Max n'est pas castré(il est trop jeune encore)
Mais ma mère a un chien(shetland) qui est tres jappard,il en a parlée à notre vétérinaire et il nous a dit que quand on fait castré un male,sa l'aide à avoir un meilleur comportement,fake elle veutt aller le faire castré...mais moi avec Max je ne penserais pas de le faire castré...sauf si un jour il devient avec un tres mauvais caractère la oui je vais aller le faire castrer pour qu'il se calme mais sinon je n'irais pas

salut a tous
suite a une visite chez notre veterinaire pour un grossesse nerveuse
le veterinaire nous a conseillez de faire stereliser notre chienne batyla.
je voulais vous demandez combien sa coute ! voyons
et surtout si sa demade une surveillance a plein temps
a savoir si je doit possez des jours pour restez au pret elle quotidiennement.

alors moi je viens de téléphoné a mon véto pour savoir le prix de la stérilisation pour cali.

ouahhhhhhhhhh bonjour les prix

il m'annonce 204€ pour 10KG et après il faut rajouter 6,20 par trancher de 10KG

c'est a dire que cali qui pèse 22 ou 23KG ca va me couté 216,40€

autrement il ma parlé d'une piqure d prévention de chaleur, il faut que je la laisse passer c'est première chaleur et après un mois avant ses deuximème chaleur il faut lui faire une piqure qui coute 31,90€ c'est déja plus raisonnable, mais il faut lui faire a chaque fois comme ca si un jour je veux lui faire faire une portée c'est encore possible.

d'après vous laquelle solution est la mieux???

Tu sais Mili, faire faire une portée c'est énromément de boulot.et il y a des professionnels pour ça......
Marco, quand j'ai fait stériliser babel en Juin dernier, ça m'a coûté 250€ (anesthésie, intervention et suivi) Elle a été opérée le jeudi, je l'ai récupérée le jeudi soir. J'avais pris mon vendredi, plus le WE derrière. Mais en fait, les chiens se débrouillent très bien et je t'assure quie dès le lendemain, elle pétait la forme !!!
Disosn que de rester près d'eux, ça nous rassure un peu......

alors moi j'ai payé 180euros en octobre pour cawouette
tout s'est très bien passé, elle était vite sur pieds, en 2 jours a peine elle était comme avant trés"conne" lol

sinon faut faire gaffe le premier jour surtout, elle risque d'etre malade(vomir, se faire dessus, gémir) le mieux est de lui installer un nid douillet car elle va se plaindre de son ventre

demande une collerette très important car elle ne tirera pas sur ces fils!!
aucun bain pendant 1 mois, pas de grandes balades, des petites sorties devant chez toi si elle te demande, mais les 2 premiers jours elle dormira, c'est impressionnant de les voir comme ça

moi j'ai assisté au moment de la piqure jusqu'à ce qu'elle soit complétement endormie et ça fout les boules

enfin bref pour dire que c'est dur l'affaire de 3-5 jours pour certaines 2 pour d'autres mais le resultat c'est de la tranquilité pour tout le monde!!
bon courage

Pour ma part Luna a été stérilisée mardi, je l ai recupérée ds l apres midi. Elle a dormi et le lendemain elle pétait la forme!! Elle n a pas le droit de courir jusqu a demain mais elle ne tient pas en place et elle n'a absolument pas eu besoin de moi à part le premier jour. je paie 500 chf environ 300 euro mais au moins je suis tranquille jusqu à la fin de sa vie et en plus on évite plus facilement les tumeurs et risques de cancers^^

à mon avis ça vaut le coup d'investir pour la santé de la chienne et la tranquillité de tout le monde (icompris les chiens du quartier et même plus loin!) la piqure est à proscrire, c'est cancer assuré en cas d'arrêt et à raison de 2 piqures par an à 31,90 multiplié par l'espérance de vie ça vaut vraiment pas le coup!!!

Vous trouvez cela cher mais si il s'agissais de vous , vous trouveriez cela peu coutant, quant on prend un chien ou n'importe qu'elle animal on en assume la responsabilite, sinon on s'abstient...

tehy a écrit:
Vous trouvez cela cher mais si il s'agissais de vous , vous trouveriez cela peu coutant, quant on prend un chien ou n'importe qu'elle animal on en assume la responsabilite, sinon on s'abstient...

Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton avis, mais ce serait super sympa avant, d'aller te présenter pour qu'on sache à qui on parle............

La stérilisation de la chienne avant ses premières chaleur permet de diminuer de 99 % les risques de tumeurs mamaires ....

Ma véto prend 250 € pour la stérilisation. Oriane y va les 27 mars, on la depose à 9h et on va la chercher vers 18h ...

En ce qui concerne le fait "d'assumer la responsabilité" d'avoir un animal, je pense que c'est l'assumer que de lui permettre de vivre en bonne santé ...

N'ayant pas l'intention d'avoir une portée pourquoi faire courir à ma boule de poils le risque d'etre malade ?

Personnellement je conseillerai donc la stérilisation chirurgicale définitive plutot que la ligature ou la sterilisation médicamenteuse ...

Notre Diane va être stérilisée vers 6/7 mois, notre vto demande 160 pour l'un et 180 pour l'autre.

Pourquoi ne poses tu pas ces quesions à ton véto?Je crois qu'il est la meilleure personne pour répondre à ces questions.Il est plus spécialiser que nous...

Je pense qu'à partir du moment où l'on ne veut pas faire de portée à sa chienne, le mieux c'est la stérislisation ne serait-ce pour la santé de sa toutoune oui (on évite ainsi les tumeurs mamaires, les grossesses nerveuses...)
Pour le prix, personnellement j'ai payé 175 € l'année dernière, je l'ai emmenée le matin et l'ai récupérée le soir, plutôt en forme, en fait mon véto fait de la chirurgie osseuse et elle a bénéficié du même style d'anesthésie.Mon véto m'avait prévenue qu'elle serait en forme et qu'elle ne souffrirait pas, il fallait donc que je fasse attention à ce qu'elle ne fasse pas la fofolle pour ne pas découdre ses fils. Tout c'est très bien passé, le plus pénible c'est la colerette même si Corie s'y est bien accoutumée... bah

pour ma femelle bulldog anglais j'ai payé 240 euro on là fait il y a un mois tout c'est très bien passer !!!

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur ma chienne car j'ai un peu deux avis qui se contredisent.

D'un côté, j'ai entendu dire que faire faire une portée à une chienne dans sa vie pouvait être benefique pour sa santé.

D'un autre côté, et ça j'en ai malheureusement vécu l'expérience, une grossesse peut entraîner des risques de cancer des mamelles.

Ma petite chienne, que j'avais quand j'étais plus jeune, a eu des chiots. (magnifiques, trop mignons faut que je vous les montre!). Mais quelques temps après elle a eu un cancer des mamelles. On l'a faite opérer. Tout s'est bien passé sauf que deux ou trois après ben...ça s'est transformé en cancer généralisé et ça l'a emporté en quelques semaines. peur

Alors quelle est la meilleure solution? Mes parents veulent faire stériliser Bianca mais ne manque-t-elle pas quelque chose à ne pas voir de portée?

Merci pour vos avis.

alors de ce que j'ai pu entendre des vétos c'est qu'un chienne (ou même un autre animal) n'a pas besoin d'avoir un portée dans sa vie pour être heureuse.
Personnellement je n'ai pas fait stériliser Chelsy, car selon les résultats en expo et selon l'évolution de ma carrière et celle de mon homme je souhaite peut être commencer un élevage.

Il y a des risques à ne pas stérilisé un chienne comme tu la dis de cancer ce qui n'empêche malheureusement pas aux chiennes stérilisée d'avoir aussi des cancer simplement en les stérilisant on réduit le pourcentage. oui

Par contre il y également des risques quand tu les stérilises, je vois ma berger des abruzze de 6 ans (elle est stérilisée) elle vient d'avoir des fuite urinaire et le véto a dit que c'était lié à sa stérilisation que des fois sa arrivais non on peut rien faire appar lui donner des médicament tout le reste de sa vie, mais ce n'est pas mortel comme le cancer.

D'après ce que je sais une chienne n'as pas besoin d'avoir de portée avant d'être stérilisé, cela ne lui apporte aucun bénéfice et une chienne qui n'as pas de portée ne regrette rien car elle n'en ressent pas le besoin si elle est stériliser.
Après certains vétérinaire disent qu'il faut que la chienne ai eu ses premières chaleur avant de la faire stériliser, mais de plus en plus le font avant car des recherches ont montres qu'ils n'y a pas de risques.
La stérilisation diminue le risques de cancer mammaires.
Moi mes 2 chiennes ont été stérilisé avant leur première chaleur et cela n'a eu aucun impact sur leur croissance.

• Créer...