Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colliers / harnais

Messages recommandés

même en collier réglable il y a différente taille !! y'a du S, du M où du L !! pas facile de s'y retrouver !!

Alors là pfff je saurai pas trop te dire. Ceux qui ont eu des chiots vous pouvez dire quelle taille vous avez pris ?

perso pour Cally il a fallu lui prendre un collier taille M dans un premier tps puis on a du passé au L à ces 7-8 mois, pour la promenade elle a un collier étrangleur puis une laisse en corde d' 1m20 puis une longe de 10 m pour aller dans un lac (mais c'est juste parce qu'elle a du mal à m'écouter losqu'on est hors de chez nous). voilà j'espère t'avoir aider

Pour djiba on a pris du S il est arrivé a 2 mois...et on avait une laisse toute fine de 5 mètre avec enrouleur....j sais plus comment ça s 'appel...après tu adaptes en fonction de sa taille et de son comportement pour le collier etrangleur...A priori une collier ne le gène pas quand il est habitué petit à le porter...djiba a le sien 24/24...

Il aura quel âge à son arrivée ??? Parce que mes loulous j'ai commencé par du S à 2 mois mais là ils en ont 4 et c'est déjà trop petit : donc je dois passer au M !!!

perso j'avais pris du M c'était un collier en cuir car je le trouvais plus class que le nylon^^ (mais bon c'était une lubie comme une autre) il avait deux mois et demi et je le serrais au max et au fur et a mesure j'ai avancé dans les crans.
Il a porté son collier partout tout le temps durant trois mois environ en gros le temps qu'il s'y habitue et jusqu'a ce que je doive le lui changer .

A 5 mois son collier est devenu trop petit je suis alors passée au semi étrangleur en chainette. Mais là il ne le porte qu'en balade a la maison il est tout nu.

en tout cas bonne route avec ce petit bout!!

dyna_deci a écrit:
Il aura quel âge à son arrivée ??? Parce que mes loulous j'ai commencé par du S à 2 mois mais là ils en ont 4 et c'est déjà trop petit : donc je dois passer au M !!!

Il aura 2 mois quand il arrivera chez nous !!
j'hésite entre le S et le M !! bah !!
Je crois que je vais acheté du M en le serrant au maximum, si mon p'tit Doggy arrive à sortir du collier, j'achèterais un S !! et puis comme ça, je pourrais utiliser la taille M plus tard !!

Ah oui, et puis je vois qu'une longe est très utile aussi pour lui apprendre le rappel !!

En tout cas, merci pour tout vos conseils, je suis ravie !! Clin d'oeil

Bonjour nous on a choisi le Harnais car a cette age la ca enleve facilement le collier. En tout en balade.
La on va penser au collier pour tout le temps question d'identification on sait jamais.
Quand au vaccin nous il a fait le 1er a 2mois et doit y retourner un mois plus tard.

micy95 a écrit:
Bonjour nous on a choisi le Harnais car a cette age la ca enleve facilement le collier. En tout en balade.Le collier est préférable pour apprendre la marche en laisse Clin d'oeil et aussi pour des problemes de croissance. Une fois la marche au pied acquise et la croissance finie , tu pourras lui mettre un harnais . En attendant , le collier reste le mieux.
Il suffit de le serrer un peu plus Clin d'oeil

La on va penser au collier pour tout le temps question d'identification on sait jamais. A la maison , le mien n'a rien pour la ballade , ou les sorties pipi / caca achetes lui une medaille
Quand au vaccin nous il a fait le 1er a 2mois et doit y retourner un mois plus tard.

dyna_deci a écrit:
yourcaillette a écrit:
s'il ne veut pas avancer et bien vous allez devoir converser et caresser la borne d'incendie (sur le forum nous sommes deux a l'avoir fait ) ensuite il sera copain avec elle!!!!

Alors ça je l'avais pas lu !!!! MDRRRrrrrr !!!! J'imagine très bien la scène, et j'aurais aimé être à la place des passants pour y assister !!!! Tappe

So am Imdrmdrmdr

coucou tout le monde,

j'hesite à acheter un harnais car quand je vais sur les courses de vélo voir mon chéri, la puce tire car il y a d'autres chiens et qu'en ce moment c'est dans les bois, du coup la puce veut courir.

que pensez vous du harnais si c'est juste de temps en temps ?

je pense que si elle tire déjà et que tu prévois de faire du hors-bord le harnais c'est le top!!!! XD

non sans rire j'ai rien contre les harnais sur un chien adulte sauf que ça lui donne encore plus de force pour tracter donc a moins que tu courres avec elle (comme pour du cannicross) lors de ces courses a vélo sinon moi j'ai peur que tu voles lorsqu'elle veut voir ses copains

personnelement ,je viens dans acheter un et depuis ca dakota ne tire plus Bonne idée c est un harnais d education qui ressere derriere les pattes des qu il tire de trop . c est une educatrice canine qui me l a conseiller.depuis mes bras souffre moins oui

Oui, il y a deux sortent de harnais, les classiques et ceux dit d'éducation.

J'en ai acheter un pour Khéops, dans un premier temps c'était impeccable, il ne tirais plus..mais , ça n'a pas durer..une fois qu'il en a pris l'habitude, j'ai pu m'accrocher..et puis c'était super chaud de soulever monsieur..35 kg faut y arriver.

Mais depuis qu'il a le licol, la c'est carrément différent..c'est que du bonheur.

Il n' y a qu'avec mon chéri qu'il a le droit de ne pas avoir ni licol, ni laisse..il le suit comme son ombre..mais avec moi que dalle ^^

dakota est encore jeune il faut faire attention avec les harnais d'éducation j'ai lu a plusieurs reprises qu'ils blessaient le chien en serrant justement (alors je sais qu'il y a plusieurs types dans les harnais d'éducation mais ta description mais fait penser a celui qui cisaille la peau a force)

autre chose est-ce que les sangles passent derrière chaque patte ou une sangle centrale sous le ventre. S'il s'agit d'une double sangle vu l'age de Dakota il pourrait avoir des soucis d'épaule et de coudes . En effet le chien se sentant géné par la sangle arque ses pattes pour se dégager un peu , il modifie donc ses appuis et sur un chien de moins de 12 à 15 mios (le lab est un grand chien la croissance est plus tardive pour les articulations...) cela peut provoquer une légère déviation de l'articulation (comme les gens qui semblent avoir secher sur une barrique mais au niveau des pattes avant)

dans mon club ils font retirer systématiquement les harnais sur les chiots (a part sur les tous petits chiens le harnais etant la souvent pour soulever aisement le petit truc a poil!!)
et pour les gros chiens qui tirent c'est d'abord le collier etrangleur juste pour qu'il ressentent le mal-être que provoque le fait de tirer, puis le halti mais pas en cours seulement pour le maitre en balade

je te rassure ,je lui mets seulement en ballade si c est des endroit ou je ne peux pas le lacher oui sinon en cours et autre c est son collier classique.il ne l a pas tout le temps sinon se serais un martir pour lui et je veux pas non

en effet ca me rassure^^ je me doute bien que tu ne souhaitais pas lui faire de mal mais j'avais teement lu de témoignage ou les gens ne s'en étaient aperçus que trop tard que je préférais t'avertir^^

yourcaillette a écrit:
en effet ca me rassure^^ je me doute bien que tu ne souhaitais pas lui faire de mal mais j'avais teement lu de témoignage ou les gens ne s'en étaient aperçus que trop tard que je préférais t'avertir^^

J'avais aussi entendu parler du fait que ces harnais pouvaient abimer les articulation si ils étaient utilisé trop souvent ou que le chien continu à tirer.

Je vis en appart', ma chienne Elka est (presque) propre, elle fait sur un journal, mais je voulais commencer à la sortir pour lui apprendre à faire dehors (elle a 7 semaines et n'a jamais été promenée dehors).

mais dès que je lui passe son harnais, elle se fige et refuse de bouger, donc je la porte mais dès que je la pose par terre dans le couloir de l'immeuble ou dehors, elle recommence, et même en tirant (doucement) sur la laisse, elle se laisse glisser sur le carrelage et n'avance pas...

j'ai essayé dans l'appartement, pensant qu'elle avait peur du "dehors", elle fait pareil même si la seconde d'avant elle courait partout...

connaissez-vous des "trucs" pour l'habituer à être tenue en laisse?

Ca m'a fait pareil les 1eres fois qu'on l'a mise en laisse. Alors on a attendu à coté d'elle et après quand elle en a eu assez, elle a commencé à marcher, mais très peu les premieres semaines. (si on faisait 10 mètres c'était bien!)
Sinon tu peux essayer de la sortir à 2. Une personne tient la laisse, et l'autre avance en l'appelant, en attirant son attention.

Tu peux essayer de la faire avancer avec une petite friandise que tu lui donne après quelques pas.

Par contre si elle a 7 semaines c'est que (il me semble) elle n'a pas fait le rappel de son vaccin ?! alors il faut faire TRES ATTENTION et savoir qu'il y a un risque à la sortir.

merci pour vos conseils! par contre tu as raison Destroy, le rappel est prévu pour le 16 mars, je vais peut-être attendre un peu avant de la sortir, et m'entraîner à la laisse dans l'appart'...

Pour ce qui est du rappel, moi je l'ai sortie avant de le faire, tout en faisant très attention: pas de contact avec les escréments des autres chiens, pas de contact avec les humains et les chiens (je disais aux gens qui voulaient l'approcher de ne pas la toucher car elle n'avait pas son vaccin, et ils comprenaient très bien)
Bien sur les sorties ne duraient pas longtemps, mais au moins elle faisait ses besoins dehors et a vite appris a marcher en laisse.

Pour qu'elle s'habitue au harnais : met lui même quand vous n'allez pas vous promenez!
Il faut qu'elle le porte dans l'appartement dans un premier temps.Une fois qu'elle est habituée à ça tu peux y accrocher la laisse. (au bout d'un moment tu lui retires quand même parce que soit : elle va s'y attaquer avec ces petites dents , soit elle pourrait se coincer quelque par...)

Après quand tu la sort , comme ça a été dit avant : croquette ou alors un complice qui l'attire.
Sinon si elle aime les balles ou autres jeux qui roule : tu lui montre son jouet , tu joue un peu avec et après tu lui lances en avant (pas trop loin au début). Normalement elle va courir derrirère sans s'rendre compte qu'elle est harnachée et en laisse

( Modérateur : Sujet fusionné, afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

moi j'ai horreur des coliers étrangleur, ma lab a garder le sien mais dès que je peu j'en prend un autre, je trouve sa barbar et dir que sa ne fait pas de mal est une bétise de pub

perso j'ai un collier étrangleur tout simple (il n'y a pas les pics qui rentre dans la gorge) et crois moi ou pas se n'est pas un coup de pub de dire que ça leur fait pas mal. je t'assure que si je promène cally avec son collier de tous les jours elle tire et c'est super chiant tandis qu'avec l'étrangleur dés que je le sort elle sait se qui va se passer c'est à dire promenade donc est sage avec ce collier seulementet il n'y a rien de barbare à dresser son chien je veut pas dire mais même notre véto nous avait conseilllé ce type de collier pour éviter au chien de tirer.

personellement je ne support pas, se n'est pas pour rien que sa s'apel colier "étrangleur", je pense qu'il y a d'autre moyens pour éduquer les chiens qui tire, la mienne est un tracteur, et quand je lache Bad je change de colier et elle passe de l'étrangleur au colier en cuir, pourtant elle tire pas plus sur son gros colier, qui est vachement confortable pour elle, bref, je trouve et trouverais toujours sa barbar et inutil, après, je ne juge pas ceux qui s'en servent, par contre, si j'ai un vétérinaire qui le recomande, je change de vétérinaire

En fait je pense que c'est le mot "étrangleur" qui fait peur. Vous connaissez tous la robustesse de nos tendres Lab', il est vrai que ce type de collier se resserre autour du coup lorsqu'il ou elle tire un peu, mais de là à les étrangler au sens étouffer il y a des limites. Ce lien permet d'éveiller l'attention du chien lorsque l'on tire dessus, par contre il faut toujours accompagner le geste à la parole en donner un ordre simultané. Le chien ensuite n'aura plus besoin de se collier et agira qu'à la parole... c'est mon point de vue.

Bsr,roxane a raison il sont bien ces modéles .mais attention ,quand il devient juste(méme si l'on passe 2doigt )autour du coup avec le collier ,il faut changer de taille.Car ma grosse fifille , dés qu'elle tirai 1peu elle me faisait une petite syncope et on n'a seulement mis sur le dos du collier ,au bout de trois sorti avec a chaque fois 1syncope a chaque traction.On a eu peur .Donc ne pas hésiter a changer de taille.

bon, on m'a dit que le harnais c'était pas cool pour les chiots, rapport aux frottements sur leurs patounes, du coup ma ptite je la promène sans laisse ni rien le plus souvent possible, et elle me suit et marche au pied (c'est la classe!!!), deux-trois rappels de temps en temps "viens ici Elka" et hop! elle obéit à 100%!

mais y'a un truc que je comprend pas... elle refuse de sortir de l'appart', harnais ou pas harnais!!!!!!! je la fais avancer à coup de friandises mais quand y'a pu de friandises elle s'arrête encore!!!! du coup je la porte jusqu'en bas de l'immeuble mais le truc fou, c'est que dès qu'on est dehors, après elle cavalle comme une gazelle, et plus besoin de friandise!!! c'est chelou quand même... d'autant que quand on est dehors je lui mets la laisse et le harnais (j'habite en ville) bah elle me suit en remuant la queue, mais dans l'immeuble elle veut rien savoir!!!

coquine....

elle ne descend pas les escaliers ? si oui elle a raison c'est interdit pour les chiots labradors jusque vers leur 5 mois , ils sont trop lourds pour leurs pattes avant , en plus le sol de ton immeuble ets peut etre glissant et dans ce cas encor il vaut mieux que tu la portes

So am I avec your .j ai porter dakota jusqu a 8 mois et pourtant pas léger le pepère rs

non les escaliers, je sais c'est normal, je la porte bien sûr, et même dehors y'a une marche de 15 cm (à peu près) et ben on passe par la rampe d'accès handicapés! ça me fait rire.

mais mon problème c'est vraiment de la faire sortir de l'appart', avancer dans le couloir jusqu'à l'escalier, à chaque fois je dois partir sans elle et attendre (+ ou - longtemps) qu'elle se décide à me suivre quand elle me voit plus, une fois en bas c'est le même travail, galère pour la faire avancer jusqu'à l'extérieur de la résidence, mais une fois qu'on est arrivés dans son coin de promenade (une voie ferrée désaffectée juste derrière la résidence), là ça va.

et le truc encore plus vexant c'est qu'au retour, elle avance sans que je lui dise rien, jusque devant la porte de l'appart', des fois en courant

Bonjour !

Je vous explique mon problème. Eyko a un collier en nylon, tout ce qu'il y a de plus normal. Il lui convient très bien sauf qu'il ne reste pas serré, même si je je vérifie 15 fois par jour. Du coup il devient lâche, et parfois, quand je le promène, il s'enlève littéralement du coup de mon loulou. Dangereux quand ça arrive alors qu'on est sur la route :/

Je ne sais pas quoi prendre à la place. Il est encore petit, que dois-je choisir pour un bon confort et une bonne sécurité ?
J'ai vu des colliers en cuir, jusqu'à 20 kg, pour plus lourd il sont vraiment beaucoup trop épais. Dois-je prendre le petit dans un premier temps, même si ça n lui fait que 2 mois ?

Merci pour vos réponses Smile

Bosco a un collier en nylon aussi mais super robuste on l'avait payer cher bah mais il ne bouge pas d'un poil et y'a une securité si le clip lache le collier ne s'enleve pas oui c'est la marque ROGZ

http://www.rogz.com/home.htm

ce sont des produits de trés bonne qualité

AA_Bosco a écrit:
Bosco a un collier en nylon aussi mais super robuste on l'avait payer cher bah mais il ne bouge pas d'un poil et y'a une securité si le clip lache le collier ne s'enleve pas oui c'est la marque ROGZ

http://www.rogz.com/home.htm

ce sont des produits de trés bonne qualité

ça ne m'étonne pas de toi Bosco .... je sais que tu adore cette marque hehe

Coucou Wink

Je voulais acheter un harnais pour Doushka, car elle a une fragilité au niveau du pharynx et donc pour les sortir basique je lui met son collier mais pour les sorties où je sais qu'elle va voir un autre chien et donc qu'elle va surement tirer un peu, je lui met son harnais pour pas qu'elle se fasse mal Bonne idée

Mais qu'elle type de harnais me conseillez vous ?

Harnais Norvégien:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/16274

voyons

Ou harnais "soutient gorge" :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/48020#more

Destroy a écrit:
Coucou Wink

Je voulais acheter un harnais pour Doushka, car elle a une fragilité au niveau du pharynx et donc pour les sortir basique je lui met son collier mais pour les sorties où je sais qu'elle va voir un autre chien et donc qu'elle va surement tirer un peu, je lui met son harnais pour pas qu'elle se fasse mal Bonne idée

Mais qu'elle type de harnais me conseillez vous ?

Harnais Norvégien:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/16274

Salut Destroy,

J'ai acheté un harnais un peu comme le 1er que tu viens de présenter. Comme nous faisons du flyball et de l'agility. Je l'ai acheté chez DIFAC avec un avantage c'est qu'il est également réglable sur le devant. Je vais essayer de te trouver une photo.

Tu peux leur demander un code d'accès pour le site:
http://www.difac.fr

Harnais de motivation, réglable
Sangle nylon 50 mm, fermeture rapide, anneau d'attache dans la poignée intégrée. Tour de poitrail réglable, tour de ventre mini/maxi, 60/85 cm.

Réf: 191993
PRIX: 28,49 €

Effectivement c'est le même principe. Merci pour la photo Smile

Et tu n'as pas l'impression qu'il tire plus avec ce type de harnais ?

Destroy a écrit:
Effectivement c'est le même principe. Merci pour la photo Smile

Et tu n'as pas l'impression qu'il tire plus avec ce type de harnais ?

Un harnais tire toujours plus qu'une laisse. Ca n'apprend pas au chien de ne pas tirer. Je l'utilise sans laisse de façon à pouvoir le récupérer par la poignée sans lui faire mal

Doushka ne tire pas spécialement en ballade donc c'est pas pour lui apprendre à ne pas tirer mais juste pour éviter qu'elle se blesse le pharynx quand elle va voir ses copain et qu'elle est attaché Wink

Plus qu'à réfléchir encore un peu mais je pense que je vais prendre le même que toi Wink
Enfin l'autre marque pqe il est rembourré et ça peut être pas mal Bonne idée

Les pompiers ont le même que le mien. (50 mm la sangle) et réglable par scratch sur le poitrail. Ce qui permet une bonne attache. J'ai une monitrice de mon club qui à un problème avec un harnais non réglabe devant. Juste une chose à te dire c'est que la grande majorité de mon club vont prendre le même que celui ci. Attention à ne pas se tromper de référence

Je pense que le premier que tu as mis Destroy doit être mieux , mieux tenir en place Clin d'oeil
LE second risque de glisser comme celui que j'avais pour Indy.
Il n'est pas adapté pour un Lab' :p

Destroy a écrit:

Enfin l'autre marque pqe il est rembourré et ça peut être pas mal Bonne idée

Oui mais n'est pas réglabe. Que feras tu si cela ne maintient pas comme il faut son poitrail? siffle

Pas de harnais quelque soit la race du chien avant que la croissance du chien ne soit pas totalement terminée, cela les incite à tirer encore plus fort et il y a des risques de déformation du squelette.

Pour les chiens adultes, un harnais n'a rien d'éducatif, un chien n'apprend jamais à marcher en laisse de manière satisfaisante avec un harnais.

Je conseil plutôt un harnais type Halti (pas le licol) c'est un hranais qui empéche le chien de tirer en laisse. Il n'a rien d'éducatif non plus mais il permet au propriétaire de chien de baladerles balader plus sereinement en attendant d'arriver à les faire marcher en laisse de manière convenable, très bien pour le pipi du soir ou la balade du dimanche par exemple. ou pour des personnes qui n'ont pas la force de tenir leur chien fermement en laisse et collier. Mais il faut continuer de travailler à côté avec un collier d'éducation traditionnel (pas un collier plat - très traumatisant pour le chien).

• Créer...