Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou17

Ma HILKE .... Mon bonheur !

Messages recommandés

ça y est, j'ai réussi à mettre une photo  cheers !
Donc voici Hilke Van Riekelsplatz (je ne sais même pas prononcer  ) fille de TSJITSE 387  ..... que j'adore ! mon rêve ! mon bonheur !     

Cette photo date de Juin 2014 !  Very Happy Bon, il y a encore du travail mais on avance, on avance toutes les 2 doucement..... à notre rythme ....  Y a pas le feu au lac comme on dit chez nous   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hilke Mars 2013




Hilke Mai 2013




Hilke Septembre 2013, lors de son arrivée aux écuries !

   les photos sont miniatures  scratch mais je pense que vous pouvez voir l'évolution  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique  Very Happy 

Tu as fais du bon travail avec elle, elle a bien évoluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie, j'aime bien son modèle  Very Happy 

Pour les photos trop petites, sans doute parce que tu n'as pas pris le bon lien, il faut prendre le dernier des trois normalement (si je ne me trompe pas  Rolling Eyes )  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tahalie ! ta fifille est magnifique aussi ! je suis aussi votre évolution sur FB ! association du cheval frison  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais tu as d'autres photos , j'suis preneur ( et les autres aussi) Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo date d'une semaine environ, Hilke est ....je pense un petit gabarit  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais , joli gabarit , à moins que ce soit la cavalière qui est  relativement petite  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ! Marion a des doigts en or , tout ce qu'elle entreprend est pensé et dosé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme  Very Happy elle fait un superbe travail ! et j'aimerai un jour voir un de ses spectacles avec sa si belle Phéa   Elles sont tellement magnifiques toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est d'autant plus vrai lorsque tu les voies en vrai  Very Happy c'est magique... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha jolie récupération. Wink 

Pour les photos je ne "m'embêtes pas" je copie les liens URL des photos que j'ai sur facebook et je les colle entre les balises, [i mg] [/ img] comme ça pas de problème de taille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci Prissou et    pour les photos, je vais essayer la prochaine fois  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce frontal également mais je le préférais avec du blanc    combien toise ta juju ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour Hilke ! 
Oui, Thalie, je suis d'accord avec toi pour le blanc dans le frontal mais je voulais qu'il reste assez discret .... mais peut-être est-il trop discret ? A voir avec le prochain  Wink 

Hilke n'est pas très grande mais pour mon gabarit c'est nickel  (je pense à Phil  Wink ) elle toise 1.57 !

Au fait d'après vous Hilke est plus sport ou baroque ? Sur ses papiers TSJITSE 387 (papa de Hilke) est fils de BRANDUS 345 (sport) et sa maman TJANNE fille de DIRK 298 (sport) .... Beaucoup de sport côté père mais seulement le grand-père côté maman ! 
c'est juste par curiosité car beaucoup ont du mal à me dire si Hilke est plutôt sport(ronde à muscler) ou plutôt baroque (légère à faire grossir et muscler) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle !
Je dirais baroque, mais pas toujours facile dur photo!
Le modèle moderne est long sur jambes et beaucoup plus fin que le baroque.
C'est les photos qui font ça, je trouve qu'elles a talons hauts?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je fais beaucoup de balades avec Hilke ... oui, je profite du beau temps ! ... on a bien le temps d'aller en carrière cet hiver !

Comme je l'ai dis dans le post de présentation, j'ai quelques petits soucis lorsque Hilke voit les voitures de loin ! notamment une route où l'on voit les voitures qui descendent la montagne en serpentant ! En effet, elle chauffe énormément et cet endroit est particulièrement dangereux si je n'arrive pas à contrôler !!! donc en attendant de retourner à cet endroit, je l'habitue sur d'autres lieux qui sont plus sécurisants au cas où !

Les voitures peuvent passer à côté de nous pas de soucis, c'est que si elle les voit de loin  scratch d'ou je me pose la question "problème de vue"  scratch .... contrôle cet hiver avec le véto pour une uvéite récidivante ... alors la je pleure, c'est la cata ! 

Donc hier balade dans la campagne environnante et sous bois ! A la sortie d'un bois, nous retournons sur la route, puis elle aperçoit de loin le terrain de foot... et les voitures ! ça y est, elle commence à s'agiter, tête haute, je lui laisse le temps d'observer, je la calme, je lui parle, la rassure (enfin j'essaie !), on avance doucement ! ça y est on arrive à passer tout ce monde ... nickel ! puis surgit un tracteur avec un gros truc à l'arrière pour le foin, qui roule vite (c'est rare normalement ils ralentissent toujours mais pas celui-là !) !

Alors là, c'est le pompon, les 4 chevaux s'excitent ! on a justement un chemin, on s'y enfile ! on arrive à calmer tout le monde ... Hilke plus longue a calmer mais ça va ! 

On arrive presque aux écuries, on se retrouve face à face avec un gros camion de terre (un Dimanche ??) un Mr très sympa car quand il a vu Hilke piaffer la tête en l'air, il s'arrête mais le camion a fait "pffffff" ... Hilke lève les antérieurs et demi-tour .... on calme la fifille et je lui dit "allez courage ma belle, là c'est un gentil Mr qui nous laisse passer, on y va ! on en profite !" ... et on est passer !!! courageuse ma fifille  Wink   

Des moments un peu chauds pour cette balade mais j'étais contente .... car je trouve que J'arrive bien mieux à la calmer, la rassurer !!!... c'est aussi l'avis des autres cavaliers qui connaissent le comportement de Hilke ! c'est en progrès  Very Happy 

Je pense bientôt tenter le coin "route serpentée" ... le monstre ! affraid 

Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:
....
Oui, Thalie, je suis d'accord avec toi pour le blanc dans le frontal mais je voulais qu'il reste assez discret .... mais peut-être est-il trop discret ? A voir avec le prochain  Wink 

...

Oui un peu discret tout en noir pour moi mais bon je comprend, ce n'est pas toujours facile de faire un choix Very Happy

Pour moi aussi c'est modèle baroque comme la mienne mais une proprio de frison m'a eu dit qu'elle était plutôt moderne mais là je ne saurais dire No

Mieux vaut voir pour ses yeux en effet, bizarre qu'elle réagisse comme cela pour des voitures au loin scratch en tout cas bravo pour cette balade un peu chaude par moment, pas toujours facile de les calmer parfois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie ! Wink Oui, cette histoire de yeux m'inquiète ! j'ai déjà fait venir le véto ce Printemps car j'avais l'impression que ses yeux avait un voile opaque surtout le droit ! (j'avais déjà remarquée cela cet hiver, j'en avais parlé à la mono mais elle trouvait rien d'anormal ! ) Ce Printemps, cette fois la mono était d'accord avec moi et trouvait ses yeux un peu opaques aussi !
Mais lors de la visite du véto, les yeux étaient bien, pas de voile  scratch
Je lui ai expliquer ce problème de comportement ! il pense à cette sorte d'uvéite qui fonctionne par crise ! il veut la revoir cet hiver car les mouches causent des uvéites "simples" et peut fausser le diagnostic ... il pense faire un prélèvement cet hiver  Sad .... à voir ! J'espère qu'il a tord sinon cela veut dire qu'elle perd un peu de vue à chaque crise et .... deviendrait aveugle  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Patou
j' ai les même problèmes avec Ulysse hormis les voitures qu'il semble bien tolérées ; le problème c'est les "gros engins" genre tracteur , camion et même plus gros TGV Laughing et il n'a pourtant pas de problème de vue , bien au contraire. IL faut bien penser à le rassurer et surtout (mon avis) ne jamais reculer ou même pire faire demi tour et s'en aller; c'est pas facile ,et je me suis déjà fait des frayeurs ,mais maintenant il arrive à passer , de travers certes Laughing mais il passe  ; le tort , c'est qu'il faudrait pouvoir les sortir tous les jours en extérieur , mais pour moi ,pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Phil apparemment, nous avons le même soucis, en effet les gros engins restent encore difficiles mais en la rassurant "beaucoup" et aussi avec quelques frayeurs ça passe ! Oui après tout a-t-elle justement une très bonne vue Wink  je n'ai pas pensé dans ce sens, .... ce serait super  Very Happy en fait là du coup tu me rassures  Very Happy
Ce mois-ci, j'ai pratiquement sortie Hilke chaque jour en extérieur, c'est certainement pour cette raison aussi que je sens un progrès  Very Happy mais les vacances se terminent  Crying or Very sad et pour moi aussi ce sera plus difficile pour sortir en extérieur régulièrement ! 

Aujourd'hui, j'ai travaillé en carrière les incurvations (enfin j'ai essayé !) car quand je n'ai pas la mono je suis un peu paumée ... mais j'ai essayé !) puis quelques pas autour des écuries "seules" .... et oui Hilke n'est pas encore prête à sortir seule ... alors on y va tout doucement  Very Happy on dirait qu'elle marche sur des "œufs" ... elle essaye bien de faire demi-tour mais "non" tant que je ne l'ai pas décidé "moi"  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Liske et ta Hilke sont de la même année! Tant que tu ne sais pas pour son problème met le de côté (il sera temps d'aviser cet hiver) car il ne doit pas t'empecher de perseverer pour les balades! Vous êtes sur la bonne voie Liske aussi au début c'était demi-tour et je ronfle car peur de tout mais 4 ans après c'est une jument école pour calmer les autres en extérieur ;-)
Elle est magnifique et je ne serai te dire si elle est plus baroque ou sport  
A bientôt
Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elles sont de la même année   et merci beaucoup pour ma Hilke ... Bon ça me rassures ce que tu dis  
Je crois que Hilke est un mélange des 2 ! du côté père ... beaucoup de sport et côté mère, c'est plutôt baroque ..... un joli cocktail scratch   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, personne pour partir en balade ! tant pis, je vais chercher Hilke au pré (a 1 km des écuries !) on prend vraiment notre temps, broute, broute, dégustation de mûres (Hilke aime les mûres  Very Happy) ! arrivées aux écuries, allez travail en carrière, incurvations au pas et au trot sur des cercles, des 8 et des voltes en suivants bien les conseils (pris sur le forum!) de Marion et NDLAND, être douce dans la main, rêne d'exterieure tendue, exagérer la rêne d'ouverture, jambe et transition, mise en avant,  ... j'étais KO ! mais ça marche  , elle descend l'encolure, je cède dans la main 
Ensuite détente rênes longues, déchausser les etriers et j'apprécie, détendue ...puis petit trot assis, waoh ! j'étais bien   Ensuite petite sortie autour des écuries "nickel" !!! 
Bref! j'étais très fière de ma Hilke ! une après-midi super pour toutes les 2 ( enfin, j'espère pour elle aussi   No ) retour au pré tranquille, broute, broute, et mûres ! grosses caresses !

Demain, normalement balade extérieure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Patou je viens de prendre le temps de lire ton post Embarassed
ta juju est vraiment très belle !! elle est assez charpenté dit donc, moi j'achète hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francoise , 


Phil dit aussi que c'est un bon gabarit, mais je pense quand même que c'est la photo !
Dès que j'ai un moment, j'en mets une autre plus parlante ! 
Hilke fait 1.57 au garrot, ce n'est pas grand !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dit "Merci" pour le partage de tes activités . Je n'ai pas de commentaire à faire et donc au lieu de mettre un stupide smiley je te dis "Merci" ! Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patou a écrit:
Merci Francoise , 


Phil dit aussi que c'est un bon gabarit, mais je pense quand même que c'est la photo !
Dès que j'ai un moment, j'en mets une autre plus parlante ! 
Hilke fait 1.57 au garrot, ce n'est pas grand !?


je ne voulais pas dire en hauteur mais qu'elle était bien costaud, en largeur, mais je ne dis surtout pas qu'elle est "grosse" !! j'aime bien sa morphologie   on attend donc tes photos Patou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! je pense alors que Phil voulait dire la même chose Wink
oui, je remettrais des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier balade dans les bois avec pas mal de montées et dénivelées, cela fait bien travailler le dos de Hilke .... et le reste aussi d'ailleurs Wink
A un moment, j'ai mis pieds à terre pour récupérer la cravache d'une cavalière dont le cheval est très grand ! je ne sais pas de quoi à eu peur Hilke mais à peine le pied à l'étrier la voilà partir au galop ! pendant quelques mètres je faisais une monte à la cosaque ! j'ai réussi à me hisser sur ma selle et arrêter Hilke ! plus de peur que de mal Wink

De retour aux écuries, on aperçoit le parcours de trec (pour la fête du cheval en Septembre !)libre ! Une des cavalière veut essayer certains passage ! je la suis pour essayer des choses simples (zig zag entre tonneaux, passage d'une porte, un passage en bois ....) .... Hilke réagit bien  

Puis je vais lui montrer ce qu'est un contre-haut (1m !) ... elle a l'air de vouloir y aller ! ben on essaye, on prend un peu d'élan et hop ... elle passe tranquille !   on me dit essaye le contre-bas ! je me mets face à c" "vide" Hou là là non, je me vois déjà passer par dessus l'encolure affraid ! et bien n'a pas peur et hop franchi le contre-bas .... et je suis toujours sur son dos cheers

J'ai l'impression que Hilke s'amuse beaucoup ! On me dit "essaye le tronc"
Le problème, je n'ai jamais sauté ! on m'explique la position a adopté pour ne pas gêner Hilke ! alors petit trot et hop ! Hilke a sauté (et non enjambée !) le tronc !!!
On a refait le parcour et bien je crois que Hilke adore ça ! elle a l'air de bien s'amuser !
 Elle a bien mérité ses carottes ma fifille ! on s'est bien amusé !

En Septembre, il va y avoir des stages de trec avec la mono .... je crois qu'on va s'inscrire, Hilke va sûrement aimer Wink  à voir car le problème c'est plutôt moi .... si j'ai la trouille scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot de descente d'encolure et pour la balade, ouf ! pas de bobo pour la monte en cosaque, ça aurait pu être catastrophique pale , es tu redescendu par la suite et remonter quand elle était à l'arrê ? c'est conseiller de le faire, quand ils font quelque chose de mal, il faut le refaire pour que se soit au mieux pour la prochaine fois Wink
Et pour le trec, si elle prend du plaisir et toi aussi, fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie ! oui ça aurait pu être catastrophique, d'ailleurs les autres cavaliers ont eu peur, moi je n'ai pas eu le temps ! plus de peur que de mal 

Par contre, j'ai fait l'erreur de ne pas être redescendu et remonter, je n'y ai absolument pas pensé  Sad merci, je le saurais pour la prochaine "bêtise" 

Pour le trec, oui, j'ai l'impression qu'elle y prend plaisir mais je ne sais pas si je serais à la hauteur .... c'est ça le soucis !! je n'ai plus 30 ans  Sad physiquement   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:
....
Pour le trec, oui, j'ai l'impression qu'elle y prend plaisir mais je ne sais pas si je serais à la hauteur .... c'est ça le soucis !! je n'ai plus 30 ans  Sad physiquement   Wink

ça je peux comprendre  Laughing surtout que moi non plus je ne saute pas, à toi de voir mais pas d'imprudence non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après , une super balade pour la fin Août, une superbe journée ! voici quelques photos de ma Hilke ! On a fait des montées et dénivelés au pas pour bien travailler son dos cet été ! Son dos est moins ensellé, son ventre remonte mais je crois qu'on ne pourra pas faire beaucoup mieux ! 
En un an, elle a quand même bien repris des kilos, un peu de muscles .... et surtout elle est tellement mieux dans sa tête ... elle est enfin heureuse! .... je l'espère  Wink Je l'aime tellement, j'espère que je la rends heureuse autant qu'elle m'apporte de bonheur !





Voilà ma Hilke aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...