Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou17

Ma HILKE .... Mon bonheur !

Messages recommandés

Bon, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais certaines photos sont miniatures !  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique  . Pour les photos je ne peux pas t'aidez je suis absolument nul pour ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta Hilke est un très joli modèle avec une belle encolure ! 

Pour les photos tu devrais réessayer de les placer dans un nouveau message sans en modifier le format ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien !!!! bravo pour le "trec" !!! tu vas devenir une véritable championne lol !! comme le dit Thalie si tu ne le sens pas même pas la peine tu risquerais de lui communiquer ton stress, si le parcours est a ta dispo tu peux le faire pour ton plaisir en attendant l'année prochaine No

Hilke est très belle j'adore sa tête elle a une expression !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! à tous ! 
Jean je vais réessayer  Wink merci !

Oh là là Françoise !  une championne   non c'est un tout petit parcours monter pour la fête fin Septembre (sauf contre-bas, contre-haut et troncs d'arbres !) mais c'est très amical, on va plutôt s'amuser ! 

J'ai un gilet airbag dont je ne me suis jamais servi, ça va être l'occasion  Wink

Non, je n'ai pas l'âge de prendre de risques et surtout, je ne veux faire prendre aucun risque à Hilke !

C'est vraiment pour s'amuser et le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait ! 

Hilke est bien belle mais au vu de la dernière photo je crois qu'elle manque de travail, sans cavalier, pour lui remuscler le dos . Enfin c'est mon impression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:

.. Son dos est moins ensellé, son ventre remonte mais je crois qu'on ne pourra pas faire beaucoup mieux ! 
En un an, elle a quand même bien repris des kilos, un peu de muscles ....

Je ne sais pas si c'est possible de faire mieux pour son dos mais si tu vois une différence depuis l'année dernière c'est déjà ça et comme tu continueras à la travailler ça ne peut que s'améliorer par la suite.
Super pour cette dernière balade

Jean a écrit:
....mais au vu de la dernière photo je crois qu'elle manque de travail, sans cavalier, pour lui remuscler le dos...

et que lui proposes tu comme travail pour remuscler le dos sans cavalier Jean Question je n'en connais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jean elle a encore beaucoup à muscler, et son dos reste encore ensellé c'est pour cette raison que je fais beaucoup de balades en montés et dénivelés au pas pendant l'été puis on va reprendre les cours avec la mono en carrière à la rentrée donc la semaine prochaine ! Wink

Oui Thalie, je vois une bien nette amélioration mais je me demande si on pourra vraiment faire mieux ! 

Elle n'a jamais vraiment travaillé et ses 8 premières années elle était poulinière ! 

J'essaye de vous remettre les photos de début 2013 ! et celle de Août 2013 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Lors de son arrivée en Hte-Savoie Mars 2013





En Mai 2013 ! 




Et là, ça fait pile un an lors de son arrivée aux écuries Septembre 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ! Effectivement elle a bien changé ! Mais au vu du bon travail réalisé cela va continuer dans le bon sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton lien Jean ! C'est super intéressant, d'ailleurs je l'ai mis dans mes favoris ! je prendrai le temps de bien le lire ! Wink  

Par contre en ce qui concerne la longe ! il me semble avoir lu sur le forum que ce n'était pas trop bon pour les jarrets ! alors combien de fois dois-je la longer par semaine, mois ?

Jean Tu penses que son dos peut encore s'améliorer ? bon comme je l'ai dis on reprend les cours 1 fois par semaine avec la mono et elle nous fait beaucoup travailler l'incurvation, descente d'encolure sur des cercles ! D'ailleurs je suis "morte" à la fin d'une heure de cours .... Aïe aïe les jambes !!! et oui moi aussi j'ai un grand besoin de me muscler  Wink

En tout cas merci beaucoup pour les conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:
....
Par contre en ce qui concerne la longe ! il me semble avoir lu sur le forum que ce n'était pas trop bon pour les jarrets ! alors combien de fois dois-je la longer par semaine, mois ?
...

et tu as raison !
Ce n'est pas très bon pour les jarrets pour les jeunes chevaux et si on longe pendant une demi heure ou plus mais on peut aussi longer un peu (5 à 10 mn max par jour) sans lasser le cheval et sans le casser.
Par contre, je pense que les dénivelés en balade seront plus profitable pour son dos mais tu peux aussi longer un ptit peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu places comme signification dans le mot "longer" est capital . Il me semble bien que derrière ce terme se trouve un certain "je fais tourner mon cheval sur le cercle" ... pour moi il ne s'agit pas de cela ! 

A lire concernant le thème : "Longer son cheval" de Frédy Mercay chez Belin (j'ai placé la photo de la couverture dans "Quelle bibliothèque ...")... 63 pages où il est question d'autre chose que de faire tourner son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean j'ai vu ton livre ! et ben dis donc quelle belle bibliothèque ! 
En ce moment, je lis un livre qui m'a l'air pas mal du tout aussi ! "Lorsque les chevaux nous parlent" de Klauss Ferdinand Hempling, il m'a l'air très bien aussi ! .... le langage corporel !
Il y a quelques années j'avais un de ces livre (que j'ai prêté et jamais revu !)mais très très intéressant ! 

Aujourd'hui dernier jour de vacances ! je vais bien sûr aller voir Hilke ! je vais la longer ... mais pas trop longtemps (Thalie  Wink) ce que je fais habituellement 20 mn gros maxi en général ! et petite sortie "seules" autour des écuries !  Wink

C'est la rentrée pour moi ! et j'ai fait mon petit programme pour Automne mais pour l'hiver quand les jours auront raccourcis, qu'il y aura le changement d'horaires et la neige   Sad il sera plus difficile à tenir ! donc à revoir !

Je pense que je peux trouver ce livre sur Amazon ? car c'est vrai qu'il est intéressant de savoir longer correctement son cheval (surtout comme Hilke qu'il faut absolument muscler ! et qui reperd très vite aussi !) car en hiver, je vais vite être limiter, donc si quelques minutes bien utilisées peuvent l'aider à ce maintenir et à la muscler un peu plus ... je suis preneuse et je vais m'organiser suivant mes horaires et ceux de dame nature en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'endroit où on longe est également à prendre en considération . Le diamètre du cercle est important et surtout la nature du sol qui doit être souple . Il est certain que dans mon rond de longe qui est en herbe je dois être encore bien plus attentif et réduis dans mes exercices que toi Thalie avec ta carrière de sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui effectivement !!! la pauvre était en bien mauvais état avec un sèrieux problème de poids !!! ha bisness bisness ..........
elle a bien changé depuis et repris pas mal de kilos !!!
pour l'hiver oui en Hte Savoie pas évident à gérer, je travaillais Boy à la longe et en liberté une vingtaine de minute tous les 2 jours sur la neige, mais quand celle ci commence a gelée plus possible ! et je faisais attention a ne surtout pas le faire transpirer Wink
c'est bien déjà si tu prends une leçon une fois par semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
L'endroit où on longe est également à prendre en considération . Le diamètre du cercle est important et surtout la nature du sol qui doit être souple . Il est certain que dans mon rond de longe qui est en herbe je dois être encore bien plus attentif et réduis dans mes exercices que toi Thalie avec ta carrière de sable .

Effectivement il faut aussi prendre tout cela en considération Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean le lien est super interessant ! en plus, il y a les définitions du langage équestre ..... ce qui m'aide énormement !

Aux écuries la carrière est en sable ... pas de très bonne qualité mais... c'est du sable ! par contre, l'hiver il est parfois gelé donc dur ... là on évite ! .... mieux vaut de la neige .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai fini mon travail assez tôt, donc direct, je vais voir Hilke pour faire une toute petite sortie ! En ce moment Hilke est dans un pré à 1 km des écuries environ, je prends la voiture que je laisse sur place et je remonte tranquillement à pieds avec la fifille !

Arrivée au pré, normalement Hilke arrive de suite au trot à ma rencontre, là elle prend son temps ... tiens tiens la miss n'a pas trop envie de voir sa "moman" ... elle se retourne mais lentement, trop lentement ... quelque chose ne va pas ! ... je vais à sa rencontre, elle se dirige vers moi .... elle boîte !
Inspection des membres, sabots, .... rien ! Je décide de remonter aux écuries tout doucement ! j'ai l'impression que c'est au niveau de l'épaule ! a-t-elle fait la fofolle au pré avec les autres ? et un mauvais mouvement ?

Arrivée aux écuries la mono, et la gérante font leur inspection à leur tour !
La mono comme moi pense plutôt que c'est l'épaule aussi !
Prise de température ! 38°1 ! Oh là là ! ça y est, je suis inquiète, je veux appeler le véto mais elles me conseillent d'attendre demain .... surveiller la température !

Donc Hilke restera au box cette nuit (ou le temps qu'il faudra !) ! Bon, je lui ai donné foin, carottes ... elle mange !

Je vais appeler dans la matinée pour savoir pour la température !!!
Il y a l'osthéopathe qui doit justement passer Samedi matin aux écuries pour d'autres chevaux ! une "chance" car les rdv sont parfois longs !

Donc cours de Samedi annulé bien-sûr ainsi que la grande balade prévue en groupe de Dimanche ! ça me fait soucis, j'espère que ce n'est rien ! J'en serais plus ce matin au niveau de la température !... c'est ce qui m'inquiète le plus car je la trouvais un peu fatiguée !
Bon j'ai bien dit à la gérante et la mono de ne pas hésiter à appeler le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'appelle pas cela "avoir une température anormale " ! :

La température rectale normale d'un cheval s'échelonne entre 37,5°C pour un étalon, 37,8°C pour une jument et 38,5°C pour un poulain. Il peut y avoir des variations dites physiologiques (en général de +/- 0,5°C) en cas de stress, efforts...
http://www.veterinairemarronniers.com/article-veterinaire-34-1-physiologie-du-cheval




As-tu "sondé" les sabots ? Y a t-il une partie sensible ? (retrait du pied) --> début d'abcès ? 


Pourquoi l'épaule ? Un cheval qui boite va "tomber" sur a jambe qui fait mal et peut donner l'impression ... As tu massé pour voir si un endroit était sensible ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! Jean Wink  !

En plus, j'ai téléphoné aux écuries et ce matin Hilke à 37°5 ...  Very Happy !

Oui, on a vérifé les sabots ! pas de retrait du pied et pas chaud non plus !
oui, j'ai massé différents endroits mais pas trop de réactions !? Peut-être massages trop légers ?!

Elle est vive, elle mange bien  ! donc elle reste en box ! puis Samedi, osthéo !

je passe bien-sûr ce soir lui faire des papouilles et carottes Wink ... je vais tout vérifier ! Avec plus de pression sur la sole et massages plus appuyés !

Merci Jean !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai mis le pas à sa place ... Tu peux le faire aussi : quand tu vois que tu as fait une erreur tu fais "éditer" et tu changes ... 

 Tu sais eux aussi ils arrivent à faire un faux pas et se "froisser" un muscle ... comme nous et puis ça disparaît ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'ostéo tu seras fixé mais tu n'as pas trop d'inquiétude à te faire, on attendra les nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme te l'a dit Jean la température n'était pas élevée, jusqu'à 38°5 tu n'as pas d'inquiétude a avoir, facile a dire, en plus il a fait chaud hier
tiens nous au courant pour ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allée voir Hilke directement lors de ma sortie du boulot !
J'ai été accueilli par un petit "son" de bienvenue Wink  je l'ai sorti du box et je trouve que ça va déjà mieux !

Je l'ai palpé un peu partout ! fait marcher ! elle boîte moins , je trouve que ça va un peu mieux ! j'ai découvert une petite bosse entre le boulet et le sabot (côté intérieur de la jambe!) et qui n'y est pas à l'autre pied !? Mais c'est vraiment minime, peut-être avait-elle cette petite bosse avant ? Peut-être s'est-elle donné un coup ? Pied légérement sensible ! démarche un peu raide, un peu bizarre ! pas évident à décrire !

Je l'ai emmené faire un petit tour pour une séance broute, broute ! ... et calins. La gérante m'a dit d'essayer de lui donné de l'arnica ce que j'ai fait !

Elle a de l'appétit Very Happy ! donc on la laisse au box en attendant la visite de l'osthéopathe Samedi ! Je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On s'inquiète vite pour ces "petits" ... 

On attendra les infos 

nb : pour mes mains j'utilise pas mal de Voltarène (histoire de jeunesse !) et j'en ai donc quelques flacons en permanence . Je l'utilise aussi pour les fatigues ou bobos musculaires des "bébés" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ! Jean Tu m'interesse pour le Voltarène pour tes mains car moi aussi "histoire de jeunesse" ! j'ai très mal aux articulations de mes doigts ! Tu utilises le Voltarène pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait et je le regrette bien ! A force de "tirer dessus" les cartilages ne sont plus ce qu'ils étaient ! 
 Du coup j'en fait profiter les louloutes qui "se plaignent" de bobos musculaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nos bébés quand ils ne vont pas bien on est tous inquiets mais bon cela semble un petit bobo qui sera bien vite oublié. 
PS: le voltaren, je confirme, ça marche très bien chez les humains et chez les animaux  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin visite de l'osthéopathe ! Hilke ne boitait plus  mais ça ne fait rien je veux que l'osthéo jette un coup d'oeil quand même ! Sa dernière visite date de un an et Hike n'était pas au top !

Je peux être rassurée  ! l'osthéo était réellement contente de constater la belle évolution de Hilke ! aussi bien caractère que physiquement !

Quand elle m'a fait marcher et trotter Hilke, elle m'a dit qu'elle était vraiment devenue belle ! Son oeil bien meilleur (oui hilke avait un oeil mauvais avant Sad .....mais elle était malheureuse !) Very Happy

Elle la sentait bien détendue et sereine ! Belle évolution au niveau musculaire ! 
Elle m'a dit "Il fallait qu'elle change de maison, vous vous êtes bien trouvées, et je suis très heureuse pour elle car la 1ère fois que j'ai vu cette jument, je me suis dit "mon dieu ! pour mettre un frison dans cet état ..la pauvre bête!." , cette jument d'après elle a survécu des moments très difficiles et elle s'en est sorti grâce a un fort caractère" ....et qu'elle n'était pas du tout facile et ....surtout à ne pas mettre en les mains d' une débutante (comme moi   Crying or Very sad )

Hilke a été abandonné et "privé" de manger pour la "calmer" ! (c'est pour cette raison aussi que c'est une "goulue  Very Happy... Et oui trop privé ! Sad

J'ai aussi eu beaucoup de mal au début pour lui mettre le filet, pour le passage de l'oreille gauche (sacré gymnastique ) , il fallait le passer par l'oreille droite sinon impossible ! l'osthéo (comme d'autres personnes!) pensent que si certaines personnes se servent du tord nez ...d'autres se servent d'un tord oreille ?!

Bref, je suis trop fière de nous deux ! .... tous ces compliments de l'osthéo m'ont remplis de fièreté et de bonheur .... on a évoluer dans notre complicité,et Hilke est devenue une jument vraiment gentille ... et maintenant proche de l'homme, proche de moi ....mais c'est vrai aussi, comme lui a dit la mono, je me suis vraiment investi au quotidien....beaucoup de patience, de présence et d'amour !  oh il y a encore beaucoup de travail à faire .... surtout monté Wink  mais déjà là ! ...elle m'apporte tellement, tellement de bonheur ! Je l'aime tellement cette jument ....et par amour pour elle,  j'ai tellement dû aller au plus profond de moi ... vaincre mon manque de confiance ... en moi !

Voilà ce soir, je suis heureuse pour nous deux ! et j'espère que l'on va encore évoluer ensemble que pour du mieux !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela fait plaisir des histoires comme celle là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super contente pour toi path, tu verras plus ça ira et plus les moment seront magique ! hier en fin d'am j'ai pris du temps, j'ai honte car en se moment je n'en prend pas beaucoup et pour moi Boy représente beaucoup, comme pour vous, il est ma force, mon courage ....... mon Amour .....
j'ai donc pris du temps pour être juste avec lui, je l'ai fait brouter, mis dans la carrière non pas pour le faire travailler, mais juste lui et moi pour lui faire des gratouilles sur l'encolure comme ils les aiment, il a reposer sa tête sur mon épaule et la toute la fatigue que j'avais je l'ai oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Jean J'ai pensé fortement à toi quand j'ai posé la question pour son dos à l'osthé ! Elle me conseille de longer et j'ai bien sûr! aussi demandé si ce n'était pas trop mauvais pour les jarrets ! sa réponse :"longer ça ne veut pas dire faire tourner bêtement en rond le cheval sans bouger... il faut se déplacer" .... voilà pourquoi j'ai eu un petit sourire en pensant à toi  Wink

Françoise, souvent après le boulot, le temps d'aller aux écuries, il est trop tard pour travailler ou bien la carrière est déjà prise par des cours !!! .... et c'est là que nous aussi on s'offre toutes les 2 des moments de tranquillité, promenades à pied, de séances broute! broute .... et de discussion! Wink  parfois, je me dis qu'elle doit en avoir assez de m'entendre parler .... mais ces petites oreilles sont attentives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


@Françoise : ben oui il y a des moments magiques comme ceux là ... sans travailler... sans monter... sans rien faire d'autre que d'être ensemble ... où la magie opère et c'est le bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MARYLYN !  Tu connais TSJITSE 387 Very Happy ? c'est super car je trouve que peu de personne le connaisse ! je sais aux dernières nouvelles qu'il était en Afrique du Sud mais pas grand chose sur lui ! Sad
Tu le connais alors tu peux peut-être m'en dire plus sur lui ? son caractère .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, je trouve que tu as fait un joli boulot sur ta belle hilke.Pour son dos ne te prends pas la tête fait des ballades en montées et descentes c hyper efficace et en carrière place là bas et rond mais en douceur!apres si elle a manqué et souffert il faut y aller progressivement et avec coeur comme tu le fais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beucoup Black pearl ! Very Happy oui cet été nous avons fait un maximum de balades ... des montées et descentes (ben oui chez nous y a principalement que de ça Wink )! là on va reprendre le travail et les cours en carrière ! la mono me fait beaucoup travailler en cercle les incurvations et descente d'encolure Very Happy
Quand je la travaille seule ..... c'est plus "cool" Wink et surtout moins longtemps... mais quand c'est en cours avec la mono, je suis aussi ko que la jument ! Sad

Je vois que tu es de Savoie ! dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! alors voilà quelques nouvelles de Hilke ! nous avons fini le stage de trec ! Hilke adore ça ! contre haut et contre bas, saut, elle adore ! quelques petits coup de cul pour montrer sa joie, je pense ! par contre moi, j'aime beaucoup moins le contre bas ... ça m'impressionne !

Ensuite le saut, le petit tronc ok par contre il y avait un gros tronc alors là, c'est pas la même ..... pour moi  affraid ... Hilke franchit le tronc mais comme un genre de saut de mouton et là, je me suis sentie catapultée et j'ai volé ... atterissage sur les fesses ... la fesse gauche plutôt ! bon pas plus de bobos  Wink

Je ne me suis pas inscrite au petit concours de trec pour la fête du club, ça faisait trop juste pour moi, je ne me sentais pas de gérer Hilke, elle y vas vraiment à fond !  Par contre, j'ai eu 3 cavaliers qui m'ont proposé de faire le trec avec elle car ils l'ont vu au stage et on beaucoup aimé son énergie et sa volonté ! .... je n'ai pas eu à dire non car les inscriptions étaient terminées !.... J'aurais dis "non" car ils n'ont jamais monté Hilke auparavant et ne la connaisse pas, ... mais surtout j'avais peur pour ma Hilke, elle n'a pas non plus assez d'expérience dans le trec ... trop excitée ! Nous avons en fait eu seulement 2 cours d'une heure, c'est trop peu ! d'ailleurs ce n'étais pas vraiment un stage .... 2 heures 
Et puis, elle le fera l'année prochaine .... avec moi  Wink

Par contre,le jour de la fête,  je suis allée la chercher au pré quand même pour lui montrer le monde aux écuries, tous les chevaux, le bruit, la musique, calèches, les vans .... et nous avons terminé par une grande balade de 2 heures avec plusieurs cavaliers "inconnus" (des cavaliers qui ne font pas partis des écuries mais inscrits pour le trec !) ..... bref, une super journée qui nous a bien fait du bien à toutes les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as eu raison ! Se lancer dans le grand show après 2 heures de cours c'est effectivement un peu ... juste !  Wink

Au fait, lors de ton "saut de l'ange" ton gilet "airbag" a dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu ! je ne l'avais pas !  Embarassed insouciante ! insouciante !!! et beaucoup de chance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme Jean tu as bien eut raison de ne pas le faire et encore plus de ne pas la laisser monter à quelqu'un d'autre !!! je n'ai jamais laissé mes chevaux monter par quelqu'un d'autre sauf à un ami qui m'a bien aidé quand j'ai eut mes "soucis" avec Boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...