Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou17

Ma HILKE .... Mon bonheur !

Messages recommandés

La mono prévoit un carrousel pour le mois de Juin 2015 pour la fête du club ! j'ai pris la décision de m'inscrire car je pense ça va faire beaucoup de bien à Hilke (et moi aussi d'ailleurs !) de travailler avec d'autres chevaux (oui aux écuries les cours collectifs sont que pour les enfants sur les poneys) !

Nous avons eu notre 1er cour Samedi, Hilke c'est très bien comportée mais nous avons beaucoup de choses à apprendre toutes les deux ! reculer, petit galop, trop allongé, épaule en dedans, déplacer les hanches sans bouger les épaules scratch  .... et oui nous ne savons pas faire grand chose toutes les deux    Du coup voilà un bel objectif de travail pour les cours particuliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage . Courage petit a petit ça va venir faite lui confiance elle vous le rendra . bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parfait de se dire "Je ne connais pas ceci et ça et ça encore ... !" Le progrès est donc de mise ainsi que les projets ! 

Je préfère ce discours à "Je sais tout !"  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

burdman a 6ans ,il sait depuis peu partir au galop au taquet sur le bon pied
quelque foie il se désuni encore, sans oublier les coup de dos rond
le rassemblé on y est pas encore!! les cession on commence ya un ptit croisé qui est légé mais qui vient, c'est dur les cours mais un plaisr sur nos perles ,
hatte d'etre a chaque samedi
bonne suite a toi et tient nous aux news photos a l'appuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ça !! plus de peur que de mal mais ce sont de sacrés progrès.
Si tu fais le trec l'année prochaine, j'espère qu'on aura des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Jean, les je sais tout en général quand on les mets en extérieur ... bizare en général ils ont oublié pas mal de choses et sont un peu perdu !!!
c'est beau de se remettre en question,je suis bien placée pour le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dressage n'est jamais facile, je connais quelques bases mais c'est vrai que  je pédale pas mal dans la semoule scratch voilà pourquoi je continue mes cours, pour pouvoir travailler mes loulous dans le bon sens et surtout que je sache moi même quand je fais bien ou pas, car pas évident toujours.

Ces cours t'apporteront beaucoup, j'espère qu'on pourra voir quelques photos ou mieux une vidéo de ce carroussel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous 

Thalie Cet été, j'ai fait surtout de la balade pour profiter de la belle saison mais là ça y est à partir d'aujourd'hui, je reprends les cours particuliers avec la mono car moi aussi je pédale dans la semoule en dressage et je veux que Hilke s'assouplisse et se muscle correctement pour son bien-être ! .... et pour la même occasion ça me remuscle aussi les cuisses  Wink ..... c'est du "chamalow" 

Hier, nous avons fait une grande balade de 4h .... avec une pause café à la maison, nous étions 9 cavaliers ! Nous sommes descendus en "ville", longer la voie rapide, croisés des camions, traversés la rivière .... beaucoup d"émotions pour ma Hilke qui a peur des camions, de la voie rapide ! 

Et bien elle a été super courageuse ! formidable ma "fifille" ! J'étais très contente car je pense qu'elle commence à me faire plus confiance, j'arrive beaucoup mieux à la rassurer .... et surtout j"étais très détendue !

Hilke n'est pas un cheval de tête mais là elle était un peu stressée, elle a un pas très rapide et prend la tête, s'impatiente ... surtout lorsqu'on a longé la voie rapide .... mais "gérable" !

Nous avons fait des trots, des galops .... elle a été vraiment adorable, bien à l'écoute ...... Je suis heureuse et aux anges !

Ah oui, le trot de Hilke déclenche à chaque fois un galop pour les autres chevaux ... même si je la ralentis ? est dû à l'allure du frison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette balade et oui, le trot du frison est rapide et souvent les autres ont du mal à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Aujourd'hui, reprise du travail en carrière pour Hilke ! ici avec la mono pour la 1ère 1/2 heure, j'en ai profité pour faire la photo puis avec moi pour la seconde 1/2 heure ! Hilke a super bien travaillé ! la mono l'a trouvé très volontaire et avec de la "patate" ! Pour la mono, faire de la ballade tout l'été lui a fait le plus grand bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirait que son dos est moins creusé ? elle est vraiment très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! 

Oui Françoise elle commence à bien remonter son dos quand elle travaille, c'est super !

Ce soir après le boulot, je suis allée voir ma Hilke pour un petit pansage et des papouilles avant la nuit ! Arrivée au pré ! de suite j'ai vu que quelque chose n'allait pas ! En effet ! ma belle ne bougeait pas, ne pouvait pas avancer .... son antérieur droit lui faisait mal !!
J'ai palpé ... pas d'enflure, peut être un peu plus chaud que le gauche au niveau du boulet mais à peine ! 
J'ai mis pas mal de temps à la sortir du pré, elle avait beaucoup de mal à mettre son poids sur son pieds ! 
Elle lève le pied (surement pour se soulager) et le pose droit devant pour elle !?

Arrivé aux écuries, je lui ai douché les pieds, puis on a regardé si il y avait des sensibilités aux niveau du sabot (elle a été ferré Jeudi ! c'est justement le pied qui avait déferré et assez abîmé !) ... rien au niveau sensibilité du sabot !!!

La mono se pose la question pour un début de fourbure ??? Le maréchal ferrant passe demain aux écuries (pour un autre frison qui ne s'en sort pas justement avec la fourbure, le pauvre !) ... la mono va lui demander de regarder Hilke ... elle m'a parlé d'une "saignée".... ça m'inquiète beaucoup ! 

Nous l'avons mise au box mais ça m'inquiète, j'ai eu beaucoup de mal à la laisser ce soir ! ...De plus, une fois au box, elle regardait son pied et balançait la tête en l'air !!! ?? elle avait mal ???
Demain soir, je repasserai aux écuries après le boulot mais la journée va me paraître très longue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là je te comprend ton inquiétude. c'est quand même étonnant une fourbure en cette saison  :reflech:ou alors elle reçoit vraiment une nourriture beaucoup trop riche en supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement les futures nouvelles ! 

Pas de température plus élevée à un endroit quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilke est encore au pré et n'a pas de complément .... sauf beaucoup de carottes !!! Trop peut-être ?!

Jean elle a légèrement le pied un peu plus chaud que l'autre mais à peine ! on me dit que si elle avait une fourbure nous n'aurions pas pu lui tapoté le pied, elle aurait eu trop mal ???
Un abcés dû au ferrage ? ça peut arriver ! ... j'aurai plus de nouvelles demain suite au passage du maréchal .... sinon j'appelle le véto de suite !!!

Il y a environ 1 mois (j'en ai parlé !) pareil, je vais la chercher au pré ... raide boiteuse !!! 2 jours de box plus rien ????  et le même antérieur droit !!!???
Mais cette fois elle a vraiment du mal à marcher et je sens bien qu'elle a plus mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien !!!! c'est peut être un abcès, mon IKKAR en faisait régulièrement après le ferrage !! quand j'ai changé de maréchal plus rien !!
Courage la journée va te paraitre très longue oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est le maréchal est passé ce matin, et je suis moins stressée, c'est bien un abcés 


Lors du dernier ferrage, le maréchal avait bien remarqué une tache noire mais ne voyait pas encore l'abcès qui devait commencer ... c'est le pied qui avait déferré et qui était déjà en mauvais état !

Voilà les nouvelles ! je préfère l'abcés que la fourbure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair oui !!! pour IKKAR je lui trempait le pied dans un seau d'eau avec de l'eau de javel ça lui faisait du bien, c'est mon véto qui me l'avait conseillé, il lui a percé l'abcès je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand il sera percé, un petit coton bien imbibé de "Liqueur de Vilatte" dans le trou pour aseptiser et favoriser la cicatrisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a percé l'abcés, elle marche un petit peu mieux ! tout doucement bien sûr! le maréchal a dit de la garder 2-3 jours au box ! 

La gérante m'a dit que d'ici 2-3 jours ça irait mieux et qu'on pourra la remettre au pré !? je me demande si c'est bien bon car le pré est très très mouillé !? ... 

En même temps j'aimerai quelle profite des derniers jours de pré car la météo annonce du beau et bientôt ils seront au box/paddock pour l'hiver ! 

En plus Hilke n'apprécie pas trop d'être au box alors que les copains sont au pré ! Bon, elle n'est pas seule il y a 2 autres chevaux blessés à côté d'elle!

Ce matin, la gérante s'occupe de lui faire les soins, mais dès ce soir je fais tremper le pied dans un sceau d'eau de javel comme tu le dis Wink 
Heureusement dès ce soir j'aurai le temps de m'occuper moi-même des soins matin et soir .... WE   Au fait! combien de temps pour les soins quotidiens ? Matin et soir ou 1 seule fois par jour ?
J'ai lu aussi que l'on pouvait faire ce bain dans du vinaigre de cidre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! nos messages se sont croisés ! 

Tu fais faire cette liqueur en pharmacie ? je vais lire, j'ai pas tout lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention ... cette liqueur là n'est pas à mettre sur la table en fin de repas !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Compris Jean  Laughing


Ce soir, hilke boite toujours mais ça va un peu mieux ! Certains aux écuries me stressent un peu car ils disent qu'elle ne devrait plus boiter maintenant que l'abcès est perçé   

Et c'est pas 2-3 jours de box mais une semaine ! la pauvre Hilke alors qu'il va faire un temps superbe ce we .... No

Sinon je parlais de la liqueur de Vilatte qu'un "monsieur" m'a conseillé (c'est à dire Jean  Wink) et là une dame me dit "Ah oui moi j'en ai, elle est vieille mais doit toujours être bonne" 
Donc demain matin, je vais mettre de cette fameuse liqueur de Vilatte (en espèrant qu'elle soit toujours active mais bon y a pas de raison ?) je n'ai pas tester ce soir car la gérante avait déjà fait le soin avec de la bétadine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un abcès qu'une fourbure, ouf !   ne t'inquiètes pas d'ici deux ou trois jours se sera normalement terminé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Vendredi (en WE !  Wink) j'ai fait les soins de Hilke 2fois/jour, j'enlève crottins et urines de son box au maximum à chaque fois...... et elle va bien mieux, en tout cas, elle marche mieux ! d'ailleurs la gérante des écuries me dit de passer à un soin par jour ! 

Je voudrais la sortir pour brouter un peu autour des écuries mais la gérante me dit d'être patiente !.... Du repos ! mais je crois que ma Hilke est triste d'être coincée au box et j'espère qu'aujourd'hui je pourrais aller la faire brouter un peu !? Quand pensez-vous ??? 

C'est vrai qu'elle a un "sacré trou" sur l'avant du sabot ! mais c'est propre ! le maréchal doit repassé cette semaine !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes sont dehors en permanence et ont eu droit aussi à des abcès (1 pour Annechje et 2 pour Pandora) . La seule chose mais qui n'a rien à voir avec le box c'est nettoyage régulier et trou obstrué par un coton hydrophile très imbibé de liqueur de Villate . J'ai tout de même eu à confiner Pandora dans mon espace "douche" (sol de pavés autobloquants) pendant 2 jours pour le deuxième abcès car elle n'arrivait plus à marcher. Mais dès que cela a été percé elle est repartie jouer avec sa copine avec bien entendu son "coton/villate" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes sont dehors en permanence et ont eu droit aussi à des abcès (1 pour Annechje et 2 pour Pandora) . La seule chose mais qui n'a rien à voir avec le box c'est nettoyage régulier et trou obstrué par un coton hydrophile très imbibé de liqueur de Villate . J'ai tout de même eu à confiner Pandora dans mon espace "douche" (sol de pavés autobloquants) pendant 2 jours pour le deuxième abcès car elle n'arrivait plus à marcher. Mais dès que cela a été percé elle est repartie jouer avec sa copine avec bien entendu son "coton/villate" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas trop pour elle, elle va vite s'en remettre, c'est vrai que si tu as pu la sortir un peu pour l'envoyer brouter, ça lui changera les idées  Wink  

Une chance pour moi, depuis que j'ai mes loulous aucun n'ont fait d'abcès, au pré toute l'année sauf l'hiver pour la nuit en stabulation libre et jamais eu de soucis de pieds, ni fourmilière, ni abcès, pourvu que ça continue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Hilke allait encore mieux, je suis allée la promener un peu autour des écuries pour brouter mais ce que voulait la belle, c'est aller au pré rejoindre les copains !!! elle m'aurait presque "promené" si je n'avais pas élevé un peu le ton ! ..... en plus elle est en chaleur !

J'espère que le maréchal passe aujourd'hui et me donne son avis !!!!  Ce qui m'ennui c'est que le pré où elle doit être est très marécageux et je ne pense pas que les gérants vont vouloir déplacer tout le groupe pour Hilke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand mon Ikkar faisait ses abcès le maréchal et véto me conseillaient toujours au contraire de le faire marcher sur du "dur"  cela faisait évacuer .. pour ma part je n'avais pas le choix il était toute l'année au pré même avec un sol "gadou" mais je lui faisait un pansage super balaise avec des compresses imbibées d'éosine et un bandage autour du pied maintenu par le gros scotch gris hyper costaud, biensur je lui changeait tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Hilke va super bien ! elle a eu un contrôle du maréchal ferrant qui lui a remis le fer correctement (il avait mis que 2 clous le temps de la guérison !) et pour lui tout est bon .... plus de sensibilité, "bobo" nickel !

Demain retour au pré, il fait froid mais il fait beau et surtout  elle sera avec les copains, elle va être heureuse de les retrouver Wink  et elle pourra profiter des dernières journées pour brouter (Début Novembre c'est box/paddock, les montagnes autour de nous (Jura)sont blanches Crying or Very sad

Il lui a mis du goudron et je dois lui en remettre Samedi (j'ai oublié de lui demander pour combien de temps ! )

Il m'a dit que je pouvais la monter Samedi mais je préfère attendre encore, je ferais du travail à pied  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le goudron tu peux en mettre sans aucun soucis ça fait office de cicatrisant aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De bonnes nouvelles... c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 1ère balade depuis que le maréchal a percé l'abcès de Hilke ! ça fait 20 jours !  aux écuries on me disait que je pouvais la monter du moment qu'elle ne boitait plus (bien trop tôt je pense ) et j'ai préféré patienter, attendre .... et être plus sûre de sa guérison ! 

Bon, une balade tranquille et en choisissant si possible des chemins peu caillouteux .... du goudron avant la remise au pré ! nickel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce soir, j'ai le moral à 00000  

Depuis Lundi, je n'avais pas vu Hilke car elle se trouvait dans un grand pré vraiment éloigné des habitations (et tout en pente ) et quand je rentrais du boulot avec le décalage horaire, je ne la voyais pas (évidement un cheval noir dans le noir 

Aujourd'hui je vais donc chercher Hilke ! dès que je la vois, je suis  choquée ! elle a bien maigri ! elle est efflanquée ! je la sors du pré, je lui trouve le regard éteint ... nous voilà partis sur la route jusqu'aux écuries mais elle se traîne, se traîne ... Une autre proprio qui allait chercher son cheval me dit "mais non tu te fais des idées, elle a maigri mais l'herbe n'est pas riche en ce moment (le sien pas de problème d'amaigrissement !)  et c'est une fainéante ta juju" ....... Non Hilke n'est pas fainéante ... elle n'est pas bien, c'est tout !  je le vois, je commence à la connaître ma fifille"

Arrivées (au ralenti!) aux écuries, je regarde ces gencives ! elles sont presque blanches,  je regarde l'interieur des yeux! ils sont jaune  température 38°6 ..... j'appelle de suite le véto pour une pirosplasmose !

Le véto arrive et la trouve très amaigrie ! il lui trouve peu de fièvre pour une piro et pense aussi à la leptospirose (je ne sais pas l'écrire )

Donc traitement de toute façon pour la piropalsmose, antibiotiques, une autre piqûre pour le foi et une autre pour éviter les coliques que pourrait déclencher l'injection du traitement pour la piro !

2 prises de sang ! il me dit je vous appelle dès que j'ai fais une 1ère analyse pour la piro !
1heure environ plus tard, il m'appelle ! Hilke est très anémiée et a peu de globules rouges ! il n'a pas trouvé de piroplasmes mais pencherait quand même pour une "piro" mais il envoie les analyses à Paris quand même ! 

Ce soir, elle n'est pas bien la pauvre, et elle a mal au ventre, on l'a fait marcher après l'injection pour les coliques ! elle est très affaiblie ! elle a la diarhée dû au traitement !!!! bref, j'en suis malade .... j'ai trop peur pour elle, le véto m'a dit que c'était sérieux ! je suis restée jusqu'a l’extinction des lumières mais demain matin, j'y serai à 8h! et je dois donner des nouvelles au véto ! il repassse de toute façon Lundi matin la voir et lui faire sa seconde injection !!!

Résultats des analyses dans une semaine normalement !

Je suis pas trop contente envers la gérante car je pense qu'elle pourrait aller voir les chevaux plus souvent, et que Hilke devait ne pas être bien depuis au moins 2-3 jours !

De plus, Hilke se retrouve dans un box non nettoyé avec la sciure toute sale après le passage d'un autre cheval ! Avec une autre proprio on a essayé de nettoyé un peu le box et lui mettre un peu plus de sciure séche qu'on a pu trouvé ! 
Elle s'est aussi arraché la crinière car elle se frotte contre le montant du box, au niveau de la piqûre pour l'injection (ça la démange la pauvre !)

J'ai mis Hilke en pension car je manque de connaissances et ça me rassurait de me savoir entouré de "pro" et autres proprios mais là, je commence à me poser des questions pour l'installer chez moi !? 

Je crois que je vais trop mal dormir .... je suis trop en soucis !

Désolée pour ce message  pas très gai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend ! Onette a eu la piroplasmose et un leptospirose l'hiver dernier. Le traitement était long et pas facile tous les jours, mais elle s'en est
bien sortie. Aujourd'hui elle va très bien, si cela peut t'aider ? Je suis de tout coeur avec toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...