Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celima11

l'amputation de taz

Messages recommandés

bonjour tous le monde ça va faire un an que taz est amputer !
voilà pourquoi j'ouvre un post, l'histoire de mon loulou ! Résumé

Mardi 26 Fév 2008
coucou tous le monde voilà, je poste ici pour mon gros qui s'est fait opérer ce matin d'une grosseur à la patte car la véto ne voit pas ce que sais à l'oeil nu ni avec les échographies .
il me tarde de le récupérer cette après midi et peut etre en savoir un peu plus sur cette boule qu'il a à la patte!!! car on à les résultats de l' analyse dans une quinzaine de jours !
le véto m'a appeler à 13h et il m'a dit que l'opération avait duré plus longtemps que prévu et qu'il n'avait pas pu tout retirer au risque qu'il perde sa patte son problème provient du tendon et des muscles, il faut attendre les résultats de l'analyse pour en savoir plus.
Je dois rappeler à 15h pour savoir si je peux le ramener à la maison!
j'ai rappelé le véto à 14h50 et elle m'a dit que je pouvais venir le chercher je demande au véto si il sait ce que c'est ,est il se peut que ce soit cancereu
il faut attendre les résultats pour en savoir plus !
et retourner chez le véto jeudi pour le pansement les fils partiront tout seul d'ici 3 à 5 semaines voilà pour les nouvelles j'aurais aimé que ce soient des bonnes !

Jeudi 28 Fév 2008
bonjour bon pour ceux qui me demande comment va mon gros voilà !
ca fait deux jours que je dors dans la même piece que lui ,ca va il est plus calme que d'habitude ,ne joue pas et sors juste pour les besoins !
aujourd'hui on à rdv à 15h chez le véto pour retiré le pansement !!!
coucou bonne nouvelle la cicatrice est belle !!!!
il peut bougé la patte donc il sont pas touché le nerf ouffffffff
elle lui en a remis un pansement car sa saigné encore un peu , il faudra que je lui enléve dans 4 jours le pansement et laissé à l'air si ça saigne plus ! mais ça va de ce côté là luc026.gif
reste plus qu'à croisé des doigts pour les résultats !!!

Vendredi 29 Fév 2008
ça continueeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
je pars au boulot a 16h30 ma copine va chercher angel au véto l'opération c'est bien passé elle a vomis deux fois mais c'est normale le véto nous avait prévenue !!!
et là taz se mets à saigné de la patte dc ma copine m'apelle pour me dire qu'elle ramené taz au véto ,du coup obligé de rentrer j'allais pas laisser angel toute seule ma fi quand même qui etait dans le vague bref resultat la veto a mis un autre pansement qu'il faut qu'on enléve nous même mais bon je reste inquiete qu'elle est même pas regardé sa cicatrice !!!
voilà des petites photos de taz





Lundi 03 Mar 2008
j'ai appelé le véto pour taz ,car il a encore saigné de la patte dimanche !
j'ai rendez vous à 11 h !
j'espere que c'est rien ,car il aurait du pas avoir de pansement depuis samedi pour laissé à l'air mais vue que ça saigné encore on a pas pu laissé à l'air !!!
que t'inquiétude,la semaine commence bien !

Lundi 03 Mar 2008
j'esprère que ça va etre des bonnes nouvelles ^^
car la depuis mardi ,j'ai le blues, dur dur !!!
et l'attente des résultats me semble une éternité !!!
mon pauvre loulou qui na pas de chance il se fait abandonner vers ses 1an 1/2 passe 1 an à la spa et voilà que maintenant qu'il à une famille qu'il l'aime depuis 2ans, il à une tumeur j'en ai un pincement au coeur de dire ça !!!
allé je positive !!!!!!
un grand merci pour le forum !!
ça me soulage de pouvoir raconté notre histoire auprès de gens qui comprenne l'amour d'un chien !!
Arrivé chez le véto, cette dernière lui retire le pansement et là c'est les chutes du Niagara, le sang à coulé à flot, j'étais paniqué,je me suis mise à pleurée et je suis sortie car je ne pouvais pas rester, mais la véto m'a expliqué que c'était tout à fait normal car ça provenait de son hématome le sang était noir et pas rouge vif donc pas d'inquiétude au contraire c'est en bonne voie de guérison.
Il faut que je change le pansement tout les jours en appuyant sur la cicatrice pour faire sortir le mauvais sang jusqu'à ce qu'il ne saigne plus et après c'est la collerette.

Mardi 04 Mar 2008
ce matin j'ai changé son pansement ça a resaigné un peu que chez le véto mais j'ai moins paniqué car je savais que ça pouvait arriver !!
la cicatrice est belle !!!
on a refait un pansement et en l'enléve demain pour voir si c'est bon pour laisser à l'air !!
encore 11 jours pour les résultats

Jeudi 13 Mar 2008
on a eu les résultats des analyses, c'est un mastocytome sous-cutané moyennement différencier, c'est-à-dire Grade 2 et sévèrement infiltrant.
Deux choix :
-Soit on le réopère au risque de toucher tendon et nerf, conséquence il sera handicapé de sa patte et elle risque de nécroser et il faudra amputer.
tout en sachant que l'espérance de vie est de 4 ans pour 50% des chiens atteints
- Soit on l'ampute tout de suite avant que ça n'atteint les tissus et il n'y a plus de risque.
La décision est dur je ne sait pas quoi faire.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas ???????

Vendredi 14 Mars 2008
bonjour ,merci à tous de votre soutien !
mon véto ma clairement conseillé l'amputation,choix que je vais opter pour que mon loulou reste le plus longtemps à nos coté! voilà je vois le bien de mon chien et je ne suis pas préte de le laissé partir maintenant !!!
surtout que si on n'ampute il n'y a plus aucun risque et il vivra comme la moyenne des chiens !!!
je le fais pour mon taz,je l'aime et je me vois pas le contamné !!!!
j'ai regardé sur le net les chiens à 3 pattes et c'est vrai qu'il le vive très bien!
je sais que ça va me faire mal les premiers jours mais bon je surmonterais plus facile ça, que le perdre .
j'ai pris rendez vous chez le véto ,pour mon gros !
vendredi à 10 h ,il se peut qu'il reste la nuit là bas ..
Vendredi 21 Mar 2008
on a rendez vous à 10 h pour l'emmener chez le véto !
là il joue comme un fou avec sa soeur ,il profite mon petit père !!!
je viens d'emmener mon gros
l'opération dure à peu près 4h ,il le garde la nuit !
mais je préfère ,je suis plus rassuré qu'il soit là bas au cas ou il y a un problème !
je sais que j'ai pris la bonne solution mais ça me fait mal au coeur !!!
je viens d'appeler le véto,il a été obligé de couper au niveau de l'épaule
je suis toute bouleversé par cette nouvelle !
sinon l'opération c'est bien passé ,il se réveille tout juste .
il reste la nuit là bas !
j'appréhende de le voir quand même
surtout dans qu'elle état il va être ?!
il va falloir calmer la petite boudine qui est reparti à faire la bourine avec lui !!!

Samedi 22 Mar 2008
oui oui vous inquiétez pas pour ça ,je vais bien faire attention puis la premiere fois qu'il s'est fait opérer angel etait calme avec lui elle avait du le ressentir !!!
j'ai hate d'aller le chercher mon loulou je me suis réveillé à 7 h tellement que je suis presser de le revoir!!!!
mon taz est à la maison ,il est un peu abattu mais ça va !!!!
je suis heureuse de l'avoir à mes côtés
on a déjà fait des photos
angel le sens !!!
il marche en sautant , il me fait un peu mal au coeur
mais j'arrete pas de le chouchouter
on a rendez vous mardi pour changer le pansement !
il saigne un peu mais le véto ma dit que c'etait normale !
j'ai pris des photos de mon petit doudou,il est un peu dans le gaz mais ça va
j'ai fait une video mais c'est mis a faire pipi,le pauvre ti père il s'est retenue depuis hier matin quand je l'ai emmené chez le véto!!!

Dimanche 23 Mar 2008
coucou, la nuit c'est bien passé!!!
par contre on la sorti ce matin mais il a rien fait !!
il a pas encore trouvé un bon équilibre mais avec le temps il y arrivera !
voici les photos que je vous ai promis hier désolé pour le retard
taz hier quand il est rentré à la maison !






vidéo ce matin on rentrent du pipi qu'il a pas fait !


Lundi 24 Mar 2008
bonjour !
je suis contente ce matin taz est venue nous rejoindre sur le canapé ,il a réussi à sauter pour nous rejoindre !!!!
il fait des progrès de jour en jour mon loulou !
hier soir quand je l'ai sortie il a toujours pas fait caca ,j'espère qu'il va faire aujourd'hui car ca fait 3 jours quand même !!
voici les petites nouvelles pour mon gros
taz va très bien,le pansement est changé !
on retourne samedi matin pour rechanger le pansement !
la cicatrice est belle ,par contre c'est impressionnant il a une grande cicatrice est pas mal de points de suture!!!
et ça fait gonfler et la peau pend mais le véto ma dit que ça aller ce remettre bien!
coucou, la nuit c'est bien passé!!!
par contre on la sorti ce matin mais il a rien fait !!
il a pas encore trouvé un bon équilibre mais avec le temps il y arrivera !
voici les photos que je vous ai promis hier désolé pour le retard
taz hier quand il est rentré à la maison !






vidéo ce matin on rentrent du pipi qu'il a pas fait !


Mardi 25 Mar 2008
il est reparti comme en quarante lol 5833 5833 5833
il a retrouver son air de couillon comme je disais avant ,il na pas changé!
bon il se fatigue plus vite mais en même temps l'opération date de 4 jours ,il refait ses besoins,bon pipi comme une fille mais pipi quand même 5833 5833 5833
il est plus long pour les sortis mais bon normale !
il boite un peu moins mais ça il va s'adapter avec le temps il ne boitera plus!
il se balader un peu plus dans la maison ,quand il y a du monde qui vient il vient les voir,remange dans ses gamelles dans la cuisine car je lui emmener les premiers jours dans la salle !!!
non,vraiment c'est le même !!! waouhhhhh waouhhhhh
je pensais pas qu'il se remettrais bien aussi vite !!!
il y a que pour les sortis que je suis pas encore trop rassuré, alaise mais ça va mieux !
mon gros le lundi de pâques quand il est monté nous rejoindre sur le lit ^^






Mercredi 26 Mar 2008
j'avais oublier de posté la photo de taz avec son nouveau pansement


Samedi 29 Mars 2008
merci,c'est vrai qu'il est très courageux!!!!
Il monte dans la voiture tout seul comme avant,on a était chez le véto ce matin changer le pansement.
il a pas était à reculons ,il est vraiment pas rancunier !
c'est un amour waouhhhhh waouhhhhh waouhhhhh
on a rendez vous mercredi 14h pour enlever les fils !
voulà les dernières nouvelle de mon gros luce071

Mercredi 02 Avr 2008
coucou,nous voilà de retour du véto !
tout c'est bien passé ,il a même remué de la queue quand il a vue le véto.
il a plus de fil,et plus de pansement mais il nous fait une otite le pauvre père!
le véto le surnomme le pirate avec son petit bandana!
il a dit que ça lui allait bien !
voilà cette triste histoire commence à être derrière nous ,oufffff !!!
le pire est passé !
merci à ceux et celles qui m'ont soutenue dans cette dur épreuve !
voici la photo de mon petit taz sans le pansement !


Mardi 22 Avr 2008
je suis contente car ce matin on a monté les escaliers pour rentre à la maison!
on l'avait pas encore fait depuis qu'il est sure 3 pattes ,est impeccable !
j'en reviens pas ,c'est comme si il avait toujours était sur 3 pattes !
il est vraiment extraordinaire ,je suis fière de mon loulou code01..*
voici mon taz








Vendredi 25 Avr 2008
le petit gros dans tous ses effort mdrr





Mercredi 30 Avr 2008
il ne ma pas refait de malaise ,ouf mais bon je reste à surveiller !!!
j'ai l'impression à le voir sur ces 3 pattes qu'il a toujours vécues comme ça !
c'est extraordinaire comment il s'est super bien adapté ,j'en reviens pas!
ma relation avec lui maintenant c'est renforcé encore plus qu'avant ,je ne peu même pas mettre de mots sur ce que je ressens pour lui !!!
voilà des photos de mon chien extraordinaire
oui,môman ...

ok je fais la pose !

je m'étire !!!

petit portrait !

bon maintenant ça suffi !!!!!

voilà 1an maintenant l'histoire de mon gros !
je voulais faire un petit message pour mon gros !

Mon petit taz d'amour,
que je regarde tous les jours !
ça va faire 1 an qu'on a pu vaincre cette maladie,
j'en suis heureuse aujourd'hui,
tu es le loulou de ma vie !
Depuis notre relation est devenue encore plus forte qu'avant,
un regard et on se comprend !
Tu as toujours était là,
dans les moments de tristesse, et de joie !
Même si certaines personnes ne comprennent pas l'amour que je te porte,
je m'en fou notre relation est tellement forte !
Ils peuvent bien parlé,
j'espère encore te garder des années à nos côtés!
Depuis ce jour ou je t'ai adopté,
je n'ai pas cessé de t'aimer !
mon gros aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire !

ça me fais chaud au coeur de le voir comm ça maintenant ! il a vraiment l'air heureux ! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content d'avoir pus relire tout ce petit résumé, car je n'étais pas là il y a un an.

Et je suis surtout très content d'avoir des nouvelles du pépère.
Bravo à toi et ta ptite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bonheur a vous, plein de caresses a Taz, et puis je vais chercher mon mouchoir afin d'essuyer mes larmes et je reviens..........
Merci pour ce résumé, cela a du etre dur pour toi et tu as tout fai pour sauver Taz et je suis sur qu'il t'en remercie, une patte ce n'est rien le plus important c'est la vie et surtout l'amour et vu les photos on voi ke toute la famille ainsi que Taz vous vous portez beaucoup d'amour. Bisous a vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros calins à ton doudou Calin
tu es très courageuse et tant mieux pour lui Bonne idée
Je te souhaite plein plein pleinnnnnnn de belles années encore ensemble Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous refaire suivre son parcours qui perso je ne connaissais pas trop désolée, tu as pris la bonne décision pour Taz et chapeau pour la cicatrice car nikel, gros calins a Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalalala..........
J'en ai les larmes aux yeux!!!!!
Je ne connaissais pas bien non plus l'histoire de Taz.....
Tu est une maman magnifique pour taz, felicitation, bravo..........
Votre histoire, bien que triste, est belle et tendre!!!!!!!
Encore bravo pour ton courage et l'amour que tu portes à Taz....et qui te le rend bien!!!!;-)

Bisous à ANgel aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il a fallut choisir sa devait étre dur(voir le bon coter et puis se renseigner) durdur.Du courage tu a eu.En tout cas il est sublime ton loulou Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quel histoire et quel bonheur de le voir comme ca ..bravo pour ta bravoure et de l avoir seconder comme tu las fait...chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris le temps de lire l'évolution de l'amputation de taz et je te dit Bravo car tu as pris la bonne décision, tu as préféré le voir sur 3pattes plutôt que de le perdre dans 4 ans. Et je pense que Taz te remercie et puis je le trouve super débrouillard sur 3 pattes. il est splendide et ce grâce à toi tu as veillé à ses côté pour pas qu'il se sente seul pendant cette épreuve qui je pense a du être très dur. je te félicite et tu as bien fait d'ouvrir un post comme celui là car si jamais cette maladie viendrait sur Cally je me rappellerai de ton post et du courage que tu as eu et je ferai la même chose que toi car quand on aime les chiens ont essaye de pas jouer les égoïste et de penser d'abord à son bien-être à lui c'est ce que tu as fait .gros bisous à taz qui est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire, merci de nous la faire partager.
vraiment très bonne décision que tu as prise

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz a eu la chance de rencontrer la famille aimante qu'il meritait nos chiens ne nous decoivent jamais. Celima tu sais que Taz est dans mon coeur et j'espère que mes pensées renforcent l'amour que vous savez si bien lui donner .Bravo encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mimi, ça fait 3ans 1/2 que j'ai adopté mon loulou à la spa pour vraiment un grand bonheur !
merci pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'avoir suivi de près votre histoire qui m'avait touchée et émue... Sérieusement, je suis sincèrement heureuse de voir ce post plein d'amour et d'espoir... ça fait du bien... et surtout contente que Taz s'est fait a tout ça... bravo...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'était une dure décision..mais je pense la meilleure pour tous! un super toutou ce taz! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà maintenant 1an 1/2 que mon gros à était amputé !
il se porte à merveille est resté toujours le même, câlin, joueur, pot de colle, un peu fou fou à ses heures etc ...
je sais que c'était la meilleure décision quand je le voit chaque jour à nos côtés heureux de vivre, c'est un chien qui est rempli d'amour pour les humains même ceux qu'il connait pas !
UN AMOUR DE CHIEN ^^
Notre relation est unique, ça fait 3ans 1/2 qu'il est rentré dans ma vie et le meilleure reste à venir !
on va profiter à fond des années qui nous reste à venir !
je tiens à vous remercier de votre soutien et mots d'encouragement un grand merci à vous Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment bravo pour votre courage, et à ce magnifique chien qui s'en est sorti et qui se débrouille comme un chef malgré son handicap, je pense que beaucoup d'humains devraient prendre exemple sur lui ApplaudissementApplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre taz... c'est un amour ce toutou, on vous souhaite de superbes années de bonheur Smile il est super courageux et vous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mots me manquent,c'est une histoire absolument magnifique.
taz a de la chance d'etre entoure de tant d'amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours aussi touchant de te lire celima...tellement d'amour et d'emotion... merci pour tes loulous ils en on de la chance de t'avoir comme maitresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !
mais je n'ai aucun remerciement à avoir, j'aime mes loulous et ils savent me le rendre !
On a vraiment une forte relation qu'on partage ^^
c'est sure que je n'ai pas pris des animaux pour les rendre malheureux !
merci à vous tous pour mon tazinou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire m'a bouleversé, quel courage tu as eu car la décision n'a pas du être facile même si je sais que c'était la bonne.
Ton Loulou a l'air en forme et ça me fait bien plaisir.
Pleins de caresses à ton Loulou et gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Taz!!! Voilà longtemps que tu n'as pas mis de photos de mon amoureux!! Fais lui de grosses papouilles et dis kui qu'il est toujours dans mon coeur bisous a sa soeurette et a toi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours agréable d'avoir de ses nouvelles, et surtout si elles sont si bonnes... alors continue, puis suis dac ave mimi13, on veut des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahouuuu quelle histoire, j'ai pas arreté de pleurer en lisant ton récit, quel courage tu as eu de prendre cette decision, c'est vrai qu'on ne pense pas à ce genre de choses quand on a nos betes mais franchement c'est super que ton loulou aille bien !!!!
tu lui feras un gros calin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton récit est très émouvant, Taz est magnifique, je vous souhaite plein d'années de bonheur ensemble Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde !!
désolée de pas avoir remis des photos de mon taz ! mais j'ai eu des changement dans ma vie, me suis séparé de mon ex qui est parti avc angel donc dur dur mais bon ça fait quelques années maintenant depuis j'ai adopté une femelle bouledogue français pour que mon tazouille se retrouve pas seul car il a fait une petite déprime quand angel est parti:/
mis à part ça il se porte très bien il a 9 ans 1/2 maintenant ^^
http://i243.photobucket.com/albums/ff227/celima35/2012001_zps32a5669e.jpg
http://i243.photobucket.com/albums/ff227/celima35/2012002_zps64778df6.jpg
http://i243.photobucket.com/albums/ff227/celima35/2012003_zpscd318132.jpg
http://i243.photobucket.com/albums/ff227/celima35/2012016_zpsc84689ad.jpg
http://i243.photobucket.com/albums/ff227/celima35/2012017_zps15158797.jpg
http://i243.photobucket.com/albums/ff227/celima35/2012053_zpsbdba25f9.jpg
http://i243.photobucket.com/albums/ff227/celima35/2012059_zpsf4bfbadf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionnée par le parcours de ton loulou,il a eu beaucoup de courage et toi aussi! je vous souhaite beaucoup de bonheur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post et je suis vraiment impressionée

quel courage !

Papouilles à tes poilus

trop belle ta petite bouledogue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu ton histoire il y a quelques temps déjà, et je me demandais comment Taz avait réussi à s'adapter. Est-ce qu'il arrive à vivre comme du temps où il avait 4 pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie de revoir le beau TAZ rs
il a tjs la forme apparemment, c'est cool
il a un peu vieilli, il a pris des poils blancs héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'adapte bien en général, il sort moins longtemps bien évidement fini les grandes balade mais il peu encore courir,dormir,faire petite balade et donner encore beaucoup d'amour hey hey Smile
Oui il a pris du poil blanc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une fleur Magnifique histoire, sincèrement!!j'ai regarder chaque mots et chaque photo avec attention!
On aurait presque même les larmes au yeux oui

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...