Ginie1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Alors, tous ceux qui ont commandé le furminator (je crois, excusez l'orthographe), ça donne quoi ?Vous nous avez pas donné vos avis ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 En ce qui me concerne je l'ai donné dans le post "question poils" photos a l'appui !! /Sante-et-Maladies-f16/Question-poils-t1704.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Oui je l'avais vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Ben moi je l'ai toujours pas recu. ca fait quand meme plus d'une semaine qu'il est commandé je crois. Faut que j'aille voir si j'ai été débité ou non. En meme temps c'est écrit en anglais donc forcément j'ai du encore passé à côté de quelque chose à faire pour l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 22 février 2009 J'ai vu ces 2 "brosses" sur le net, et ça a l'air super mais à 30 ou 40 €, j'ai pas envie d'investir pour rien. Pourtant, mon chien commence sa mue, je suis Ass Mat, donc j'ai besoin d'un sol propre alors j'aimerais bien trouver une brosse qui permette d'enlever tout ce qui doit tomber rapidement. Si quelqu'un pouvait me confirmer que ça marche (ou pas !)... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 22 février 2009 Il y a un sujet deja sur le furminator, je te retrouve le lien Edit: voilà ca commence là : /en-general-f10/les-poils-t1704-90.htm bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 22 février 2009 GLoups, le boulet que je suis ! J'ai tellement passé de temps à chercher des infos sur le net entier, qu'en arrivant ici, j'ai oublié la fonction recherche... Absolument aucune excuse, je suis navrée ! Merci d'avoir pris le temps en plus de le retrouver pour moi ! Je me plonge de suite dans la lecture des 23 pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 23 février 2009 PouponLaPeste a écrit:GLoups, le boulet que je suis ! J'ai tellement passé de temps à chercher des infos sur le net entier, qu'en arrivant ici, j'ai oublié la fonction recherche... Absolument aucune excuse, je suis navrée ! Merci d'avoir pris le temps en plus de le retrouver pour moi ! Je me plonge de suite dans la lecture des 23 pages... Y'a pas de mal par contre j'avais mi a la page ou ca commencait, j'espere que vous avez pas lu toutes les pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Acheté mais pas testé j'attends le début de la mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 25 février 2009 je viens de voir une brosse a poil qui a l'air magique (le furminator) et dont on a parlé dans un autre post( mais je sais plus ou) et je voulé juste savoir si la tailmle small (environ 4 cm)ca suffit ou si il fo prendre medium ( environ 6 cm) ou large (10 cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 25 février 2009 alors cette brosse, j'en ai entendu parler y'a pas si longtemps par une amie d'ailleur qui fait parti du forum, qui elle aussi la acheter car elle la trouvait génial. et ma dit récamment qu'en fait ca coupait a moitié les poils et qu'après qu'en le poils repoussait ce n'était pas terrible, et que ca ne faisait pas un beau poils au chien. après ce n'est que son avis, moi je n'ai pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 25 février 2009 [Sujets sur le furminator déplacés et fusionnés... Merci d'utiliser la fonction "rechercher" afin de ne pas multiplier les sujets sur un même thème ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 10 juin 2009 connaissez vous cette brosse? Je l'ai commandé sur www.wanimo.fr et je l'ai reçu aujourd'hui, et cette brosse enlève très bien les poils. Mon loulou a adoré en plus que je le brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ~~ sujets sur le furminator fusionnés afin de faciliter les recherches ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ben moi j'ai reçu la mienne, pour cause de budget j'ai pris la bleu, et elle suffit largement je trouve. Je l'ai brossé pendant 20 mn, j'ai halluciné sur la quantité de poils : au moins autant qu'avec un shredder pendant 45 mn. Ma fille en a remis un petit coup le soir pour essayer, le chien adore ça en plus. Comme mon chien est un croisé lab et golden ret, il a le poil court comme un lab mais doux et soyeux comme un golden, à part une bande dorsale plus "lab" et moins douce. Du coup, il perd énormément plus de poil que le lab pure race que j'ai eu dans ma jeunesse. Comme je suis Ass Mat, que mon salon est rempli de tapis et moquettes et qu'il est en pleine mue, j'avoue que pour me simplifier la vie, je ne le faisais rentrer que le soir et qu'il restait dehors toute la journée (mais bon, je suis dehors assez souvent moi aussi, il est pas tout seul le loulou), pour m'éviter de passer l'aspi 3 fois par jour. Mais là, j'envisage sincèrement de lui relaisser lire accès au RdC tellement c'est spectaculaire. Déjà, je peux lui passer la main dessus pour une caresse sans faire voler de quoi tricoter un pull (en un seul passage de main...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Apparemment cette brosse semble magique au début, mais il s'avère qu'elle "coupe" le poil... donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je trouve pas qu'elle coupe le poil mais bon, je l'utilise pas très souvent donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Emo stu veux essayer jte l'ammenerai cet ete mais moi j'en suis pas entierement convaincue .. ca abime le poil et comme ca rappe un peu la peau ca fait quelques pellicules bof bof .. vive le shedder lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 juin 2009 rha ben coutes, volontiers poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bosco > un détour par chez moi ? lol Si le furminator n'est utilisé que de temps en temps c'est ptetpas si grave si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ben... à quoi ca sert d'éliminer des poils si c'est pour couper les poils et ne pas retirer les poils morts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ah Vix spa du tout sur notre chemin là lol on va deja faire pas mal de bornes en tout Jpense que ca retire les poils morts certe et encore que est ce que ca enleve QUE les poils morts , mais ca abime les autres au passage Emo te l'ammenerai si j'oublies pas faut que je marque ca quelquepart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 juin 2009 et vu le prix indiqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 25 juin 2009 indy a écrit:et vu le prix indiqué ... oui Indy on peut dire que ca faire mal au Q d'avoir depenser 35€ la dedans et que ca reste dans le placard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 j'ai craqué hier soir, marre de passer l'aspi tout le temps. j'ai acheté un furminator sur ebay même si ça coupe un peu les poils, je pense qu'il faut y aller doucement et pas le faire tous les jours bien sur... on verra bien ... je vous tiens au courant dans les prochains jours de la mise en retraite de mon aspirateur et de mes pantalons noirs immaculés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Franchement dis je ne trouve pas qu'il coupe le poil, faut pas y aller comme une bête non plus. Ma Lilou a toujours le poil aussi brillant et doux qu'avant le furminator. Mon zhomme l'a essayé sur ses cheveux et ça n'a rien coupé du tout. Et il a bien appuyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 en tous cas j'ai vraiment hâte de le recevoir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Mon zhomme l'a essayé sur ses cheveux et ça n'a rien coupé du tout. Et il a bien appuyé.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Alors Stéphanie ça donne quoi le furminator????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Pépito a écrit:Alors Stéphanie ça donne quoi le furminator????? je peux deja te dire qu'elle l'adore mdr moi je sais que je suis convaincue ... apres je pense qu'il faut l'utiliser de façon raisonnable ....... mais c'est vrai que c'est agréable de moins aspirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Vix a écrit:Pépito a écrit:Alors Stéphanie ça donne quoi le furminator????? je peux deja te dire qu'elle l'adore mdr moi je sais que je suis convaincue ... apres je pense qu'il faut l'utiliser de façon raisonnable ....... mais c'est vrai que c'est agréable de moins aspirer ! j'adore! c'est simple le nb de poils retrouvés par terre est divisé par 10... la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fait l'investissement plus tôt !!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour vos commentaire!je pense que c'est un bon cadeau de noël pour mon gros doudou!!! et pour mon aspirateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Il ya le fool be dans le meme style sauf que d'après ce que j'ai vu c'est un peu moin cher!! enfin bon c'est le meme style et moi j'ai trouvé son poil plus beau au contraire car sa crete avait beaucoup de poil mort^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Je viens d'acheté le FURMINATOR neuf sur ebay au prix de 11,50 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 en parlant de brosser nos toutous la mienne ne veut absolument pas on dirait que c une torture pour elle elle se débat dans tous les sens.ca vous le fais aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Moi il adore qu'on s'occupe de lui alors le brosser c'est superpour lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 J'ai testé le furminator, il est très efficace et enlève vraiment le sous poil, je conseille juste de donner de l'huile de lin aux chiens quand ils commencent leur mue sinon bonjour les pellicules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 pattes a écrit:J'ai testé le furminator, il est très efficace et enlève vraiment le sous poil, je conseille juste de donner de l'huile de lin aux chiens quand ils commencent leur mue sinon bonjour les pellicules ! Merci Pattes du renseignement, mais sais tu où on peut en acheter car je n'en ai encore jamais vu en vente de l'huile de lin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Moi de l'huile de lin j'en utilise pour vernir monplan de travail de la cuisine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 J'ai acheté le furminator..pas mal..à voir sur le long terme!En tout cas ça ne fait pas mal du tout!test fait sur les cheuveux de monsieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadjema 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 BonsoirJe relève le posteSi ça intéresse quelqu'unje viens de le recevoir, commandé le 20 à cette adresse et livré aujourd'hui :http://cgi.ebay.fr/FURMINATOR-LARGE-Dog-Cat-De-Shedding-tool-Comb-Brush_W0QQitemZ230421111829QQcmdZViewItemQQptZUK_Pet_Supplies_Dogs?hash=item35a62b2415voili,voilouA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 19 mai 2010 salut tout le monde , j'ai aussi testé le furminator et j'en suis ravie , j'ai jamais vu autant de poils que avec " cette brosse " je le conseil a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Moi je l'utilise depuis l'année dernière et j'avoue que j'en suis ravie !!! Ca enlève bien le sous-poil tout duveteux qui auparavant s'étalait allègrement sur mes tapis...Une petite séance tous les jours en période de mue, une par semaine en entretien normal et j'ai quand même moins de poils par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 mai 2010 le furminator ne s'utilise sur labrador qu'avec parcimonie!! je vais donc reprendre ce que vient de dire poupon et le nuancer. J'ai acheté le foolee qui est le furminator européen , la nana de l'animalerie m'a bien précisé pas plus d'une fois par mois en dehors des période de mue!!!! sinon on altère la qualité du poil du labrador. En période de mue une fois par semaine maximum 3 fois en 15 jours mais pas plus, et surtout pas une fois par jour!!!Je vous posterai (si jamais je retrouve mon cable un jour...put... de déménagement) ce qu'a fait mon neveu sur son croisé lab/beauceron en l'espace de 5 minutes... pauvre Ugo, il se retrouve avec des trous.... comme lorsqu'on passe entre les mains d'un coiffeur saoul qui abuserait de la tondeuse...Donc le furminator ou foolee, j'adore mais il y a de réelles précautions d'emploi, en entretien une fois par mois et en période de mue une fois par semaine, si vous ne voulez pas que votre labrador (je parle pour ceux qui ont le vrai poil du lab avec le sous poil et tout bien sur pour les X ca dépendra de leur qualité de poil qui change suivant les croisements^^) se retrouve sans sous poil ou avec un poil très rèche car altéré par l'action de la brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 28 mai 2010 pour yourca: sa fait des trous dans le poil du chien si il est utilisé excessivement , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Pour le moment j'ai pas de probleme avec Le Furminator mais il est clair qu'il faut surement pas trop en abusé après cela peut dépendre de l'épaisseur du poils ?en ce moment je l'utilise tous les 3/4 jours en période de mue mais aussi avec une brosse nylon/métal. je vais donc rallonger l'utilisation et utiliser plutôt la brosse nylon pour éviter d'avoir un Lab "porc qui pique" trop de Furminator :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 28 mai 2010 en période de mue, j'utilise mon furminator tous les 2 jours à peu près et en fonction de la quantité de poils "récoltés", je rallonge. Je fais cela depuis que j'ai Lilou et je n'ai aucun problème de" trous" ni de poils qui deviens rêche, au contraire, elle a un super poil tout doux et brillant. hors période de mue, c'est une fois par mois grand max car alors elle ne perd pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ben sur mon croisé lab et golden ça ne fait pas de trou du tout et ça enlève bien je trouve. En mue, je ne l'utilise pas plus de 5 mn par jour pour tout le corps et aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 28 mai 2010 hoooo Mathieu.... pauvre chien il a du avoir bien malpour le furminator c'est uniquement en période de mueà raison d'une fois le WE seulement, donc pas trop car comme au début des commentaires sur cet article, je trouve tjs que ça arrache le sous poilje préfère ma brosse à griffes (et eux aussi d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites