Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Des soucis de crins chez vous cet été ?

Messages recommandés

salut tout le monde,

cet été (même si on y est encore), Lize s'est abimé une bonne partie de la crinière, sans oublier la queue bien sur Sad ...

je vous ai fais quelques photos pour vous montrer : sa crinière est divisée en deux (maintenant en trois pale ), le haut de l'encolure sa crinière est à gauche, maintenant y'a un gros trou.... puis le reste vers la droite
voici en photos :

sur la gauche :


sur la droite :


et la queue....


avez vous eu des problèmes comme moi ?
j'ai lu sur mon groupe facebook (asso au royaume du frison) que pas mal de frisons s'étaient gratté cet été, je précise sans être sujet à la dermite ! (à 19 ans ça serait dommage de choper cette saleté...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à savoir que là, sur les photos, c'est beau....
j'ai du lui laver il y a un mois et demi environ, histoire de "décrasser" l'endroit, et j'ai mis un produit que j'avais eu en sellerie (à base de calendula si je me trompe pas, faudrait que je regarde précisément...) et ça avait bien agi...
et comme en aout il n'a pas fait beau, faut l'avouer, j'ai remarqué qu'il avait arrêté de tout s'arracher... je pense que c'est lié au soleil (et chaleur)...
des tites bébêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas un poil de perdu ... Tout va bien en Bretagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux...
avec Lize, tu imagines la crinière qu'il avait.... Sad là bin... j'avais coupé pour dire de redonner de la vigueur, car sa crinière était assez fine... mais là c'est carrément une brosse qu'il a au milieu Sad
après, ça ne reste que du "vernis" comme dirait un véto que j'ai eu, mais bon, quand on voit les soins qu'on y fait et le temps qu'on y passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'est pas loupé...

J'ai aussi vu la mienne cette année se gratter juste à un endroit de la crinière mais pas au point de s'arracher des crins. Elle ne s'est jamais gratté avant, je me suis même demandé si ce n'était pas des poux ou autre mais je n'ai rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi ma jument frisonne dermiteuse s'est beaucoup moins grattée et j'ai fait de belles économies de Derfen. Par contre ma jument Tinker qui n'est pas dermiteuse à la base ça a été une vraie cata affraid D'ailleurs, je me suis résignée à lui couper sa belle crinière en brosse afin de mieux pouvoir la soigner et faire mieux pénétrer les milles et 1 produits que j'ai testé malheureusement sans succès  Sad Elle avait sa peau toujours rouge d'irritation à la base de ses crins et se grattait au point de se blesser. Pour l'instant, elle semble allez un peu mieux et ce depuis qu'on lui badigeonne du vinaigre de vin. Pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , Ulysse n'a pas eu de problème particulier de crinière et de queue , mis à part des petites verrues sur le museau que je traite actuellement, mais là ce n'est pas le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yde a eu des gros soucis de démangeaisons cet été, c'est la 1ère année à ce point! Pourtant il ne fait pas de dermite juste des irritations .
Des que je le voyait se gratter, je lui mettait du Derfen, je suis sure que c'est grace à ça qu'il a pût  garder tous ses crins.
Mais même avec Derfen il en a perdu un peu et ils sont tous fins.
Et ça continu avec la fin de l'été , plein de bestioles!
En ce moment je lui met du derm14, a la place du démêlant.
Il se gratte presque plus, mais au moindre doute, hop Derfen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inkinette a écrit:
Alors chez moi ma jument frisonne dermiteuse s'est beaucoup moins grattée et j'ai fait de belles économies de Derfen. Par contre ma jument Tinker qui n'est pas dermiteuse à la base ça a été une vraie cata affraid D'ailleurs, je me suis résignée à lui couper sa belle crinière en brosse afin de mieux pouvoir la soigner et faire mieux pénétrer les milles et 1 produits que j'ai testé malheureusement sans succès  Sad Elle avait sa peau toujours rouge d'irritation à la base de ses crins et se grattait au point de se blesser. Pour l'instant, elle semble allez un peu mieux et ce depuis qu'on lui badigeonne du vinaigre de vin. Pourvu que ça dure.

 C'est pas irritant pour la peau le vinaigre?

Le Derfen est un peu cher c'est dans les 40 euros,mais   ça dure longtemps.
Mon flacon me fait 2 ans.
Je n'ai pas encore trouvé autre chose qui stoppe les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yde mais le Derfen ne fonctionne pas chez ma jument Tinker. J'ai essayé les 2 versions : le produit à base d'huile de cade et le nouveau qu'ils ont sortis (sans odeur et incolore). Le vinaigre d'alcool serait irritant mais le vinaigre de vin est plus doux. On s'en sert chez les enfants pour adoucir les piqûres d'orties ou de moustique alors je me suis dit en désespoir de cause pourquoi pas chez ma jument puisque tous les produits commerciaux testés n'ont rien donné (Derfen, itch top, emmouchine forte, Tomtomvet, ...). Pour l'instant, elle a l'air de bien supporter et sa peau est beaucoup moins rouge, donc moins irritée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...