Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yunix51

Jitske J ( nouvelle photo )

Messages recommandés

Je vous présente ma jument Jitske J qui est arriver le 25 aout 2014 parmis ma famille.
Avant elle faisait principalement de l'attelage et de la randonnée tout les week end, tout en continuant de nourrir sa petite pouliche de 2 ans ..
Je l'ai acheter suite à un coup de cœur pour son grand cœur.
Au début que je l'ai eu mademoiselle était très distante, brutal, et amaigri ...
Mon objectif c'est de lui faire reprendre du poids et de lui donner un maximum d'amour.
Et en un mois la demoiselle est devenue plus câlines ( car on la bourre de câlins ). Elle reprend progressivement du poids avec les conseilles que mon véto ma donner après sa visite une semaine après son arriver.
Pour mon véto elle doit reprendre au moins 100kg voir plus. Il revient en novembre pour le vaccin donc on pourras juger à ce moment la.
Et on doit la remusclé dans le bon sens car son ancien proprio la mal musclé ...
Aujourd'hui Jitske se trouve avec 4 autres chevaux et 4 poneys dans une pension avec des gens qui ont l'amour pour les animaux.

Ma fifille à son arriver




Et la voici déjà 3 semaines après


Mademoiselle en attelage



Jitske avec moi avant de partir en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy elle le sera encore plus quand elle aura repris le poids qu'il faut Very Happy 
J'espère plus longue qu'avec mon ancienne jument ( déceder au bout de 8 mois de vie commune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, je vois que tu as trouvé pour placer les photos ! 

Bienvenue à ta fille et toi ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouver Very Happy j'ai regarder dans l'aide  
merci à vous
oui notre histoire ne fait que commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet oui elle était pas bien épaisse !! elle sera vite "d'aplomb " si tu lui donne ce qu'il faut  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jiske est très jolie   et elle sera encore plus belle dans quelques mois 


Ton histoire me rappelle un peu notre histoire avec Hilke (12 ans cette année !) cela a fait un an au mois d'Août que nous sommes ensemble et elle avait à peu prés le même nombre de kilos à reprendre que Jiske ! mais il fallait aussi la muscler surtout son dos ... une catastrophe (celui de jiske est bien mieux).... ça va mieux maintenant mais il reste encore beaucoup à faire pour son dos !

Je vous souhaite une bonne route et beaucoup de bonheur ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est pas épaisse pour cela qu'on lui donne vraiment ce qu'il faut Very Happy
Et quand elle aura bien repris on va prendre quelques cours pour la remusclé comme il se faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite du bonheur en sa compagnie et ... à elle aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va devenir superbe, quand elle aura repris du poids .
La pauvre sa croupe est effondrée.
Bonne route à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous
Oui malheureusement elle était pas si bien entretenue la ou elle était avant ...
La elle est dans une bonne famille donc on va tout faire pour la faire reprendre Very Happy
Et longue vie à nous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu svelte en effet..je lui donne pas longtemps pour se transformer en jolie mammouth comme les notres  Wink  Le mienne prend et perd de l état a vitesse grand V. Longue route à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu trop à son arriver
Donc on fait tout pour la faire reprendre et cela marche doucement mais surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète elle va reprendre. La mienne aussi quand je l'ai achetée n'était pas très grosse. J'espère que tu nous mettras bientôt de nouvelles photos.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui elle va reprend doucement mais surement
Voici une photo de ma fifille ce week end avec ma meilleure amie qui est venue me voir d'allemagne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la tête de ta copine sur la première photo !!

Jitske à l'air d'avoir été sage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle à était exemplaire Very Happy 
mon amie à trotter un peu avec elle mais n'a pas tester le galop car Jitske ne veut pas galoper en carrière xD juste en extérieur pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas facile pour eux. Heureusement qu'à mon club ils ont une grande carrière car on peu faire des cercles des 50-60m de diamètre facilement sinon, c'est même pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a une très petite carriere 30 par 60
dans la longueur elle galope mais ralentie au trot dans les largeurs

Aujourd'hui on a un peu dresser au pas et franchement la demoiselle ma épater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est vraiment très belle !!! elle a une petite étoile sur le front ? Boy en a une aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme ... elle est bien belle ! 

Concernant ta carrière je crois voir que seuls les extérieurs sont en sable : qu'en penses-tu ? Quelle est la largeur de la bande de sable ? Quelle est l'épaisseur de sable ? Y a-t'il du gravier sous le sable ? Comment est réalisé le blocage du sable sur les bords ? 

Plein de questions intéressées ! Il est certain que d'avoir la totalité de la carrière en sable comme chez Thalie c'est nickel mais cela coûte tellement cher (matériaux et transport) que cela limite un peu "la casse" du porte-monnaie ! 

Par contre je suppose qu'il faut faire très attention de ne pas être "à cheval" sur la liaison "sable/herbe" pour ne pas risquer l'entorse ? 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le rond de longe commence à être en sable et bientôt il sera complètement de sable
Le rond de longe fera 18m de diamètre.
Non il n'y a pas de gravier sous le sable juste de l'herbe qui sera recouverte de sable
On a pas mis de blocage sur le coter pour quand il y a trop d'eau permettre l'évacuation par de petite rigole.
Et après on aura le manège à mettre aussi en sable (mi sable et mi copeau de pneu)
Après je fais doucement entre le sable et l'herbe pour le moment je ne fais que du pas et un tout petit peu de trot
J'espère avoir répondu à tes questions ?
Very Happy Et merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a une très petite carriere 30 par 60....

Je n'appelle pas ça très petit Shocked , c'est vraiment une belle carrière, la mienne fait 20/40 m ce qui est déjà pas mal, alors 30/60 m c'est le top je trouve  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle miss.
Ta carrière n'est pas du tout petite, les dimensions classiques pour les manèges et carrières c'est souvent 20 x 40 m ou 20 x 60 m Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après j'ai l'impression car dans le club ou je monter avant on avait un manege de 30 /50 et une carriere de 30/60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jitske était au repos depuis 10jours depuis que  je l'ai monter pour la séance de dressage
Et la balade Very Happy une jument qui à envie d'y aller et de donner même de trop car elle fait pas attention aux arbres xD car elle passe mais pas moi donc aie aie les genoux
Mais sinon mademoiselle reprend vraiment en poids cela fait plaisir :D
Le maréchal est passer pour corriger ses pieds qui partais en pointe sur le bout.
Mais il est content car très bon aplomb malgré ce défaut  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà depuis le temps Very Happy 
Pas beaucoup de temps
Sinon fifille à passer un bon hiver Very Happy ou elle à vraiment repris du poids depuis qu'elle est arriver
Elle adore de plus en plus l'attelage car maintenant j'ai investie dans une marathon 4 roue donc à nous le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, elle a bien changé ta fifille, elle est devenu bien belle depuis 08/14 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui Very Happy 
reste plus qu'a prendre du muscle au dos car monter à cru aie aie xD
car le garrot est très présent à cru Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement nous avons était dans l'étang de notre village Very Happy Une jument plus qu'en forme pour y aller et un plaisir pour moi 


Et une photo ou ma fifille a fait aussi plaisir à ma nièce ou nous avons pu aller dans l'étang à deux avec ma belle :D


Et Jitske est devenue une vrai jument poser et calme qui fait le plaisir aussi de mon papa




Et nous suivons aussi des stages avec Manon comparini 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui même si j'ai pas de mer à disposition j'ai au moins un étang même si souvent ils y a du monde donc j'y vais quand il y a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...