Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angevirg

Advantix anti-puces

Messages recommandés

coucou je viens de voir la pub pour le produit advantix. il y en a qui l utilisent?Advantix grand chien DE 25 a 40 kg ( mettre 2 pipettes pour les chiens de + de 40 kg )

traitement et prevention des infestations par les puces , tiques et moustiques

6 pipettes a deposer dans le cou au contact de la peau

1 pipette protege votre animal pendant 4 semaines

les puces sont tuees dans les 24 heures apres l application

molecule non toxique pour votre chien

attention : ne pas utiliser sur les chats

En éloignant les moustiques et phlébotomes , ce produit prévient aussi la transmission de maladies graves comme la Leischmaniose et la Dirofilariose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on utilise le frontline combo.
Comme on a des chats, tout le monde est protégé par la meme chose.
Apres est ce qu on fait bien....je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'utilisons depuis peu. On nous la conseillé car il protège "un peu" des phlébotomes, Leischmaniose etc...
C'est toujours ça de bien pour nous qui sommes dans des coins où il y en a (On se rend souvent dans le 34 aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on l'utilise aussi parce que c'est ce que donnait l'ancienne maîtresse de crispy donc on a continué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a maintenant j'utilisais frontline mais j'envisage de passer a adventix apparement moins chers...Mais est ce aussi bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes les deux compositions, du frontline et du advantix tu auras sans doute une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais quand meme poser la questio au véto lundi quand j emmene canelle;car mes parents habitent dans le var,nous on est dans les alpes maitimes et on a une maison secondaire aux saintes marie de la mer donc 3 endroits a risques......... a plus tout le monde et J-5 !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
jusqu'a maintenant j'utilisais frontline mais j'envisage de passer a adventix apparement moins chers...Mais est ce aussi bien?


Attention lala, l'adventix est toxique pour les chats, il peut etre mortel si le chat fait la toilette au chien ! comme tu as une autre petite puce féline...je te déconseille j'ai pu lire quelques avis sur un forum il y a quelques temps maintenant et tous le déconseille pour cette raison s'il y a des chats à la maison! Au pire demande au véto bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l utilise car on m ' a conseillé d intercaler avec le frontline car les puces s' habituent au produit si l "on utilise le meme .voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise advantix du mois d'avril au mois de septembre en complement du collier scalibor pour la leishmaniose car je vais assez souvent en camargue ,pour les puces et les tiques je le trouve aussi efficace que le frontline que j'utilise le reste de l'année. par contre vous m'inquiétez pour les chats c'est quoi le problème ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site ils disent que c est toxique pour les chats a ne surtout pas leur mettre dessus.le mieux est que tu regarde sur le site d ADVANTIX.bises


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça pour le chat et le chien...mon véto me l'a conseillé l'année dernière car il dit que le frontline est sur le marché depuis trop longtemps et que les puces se sont habituées, du coup ça n'obtient plus le résultat escompté.

Alors je leur mets ça, Marius y a droit dès les première chaleurs et Ubu uniquement en complément l'été, car il a son bip à ultrason toute l'année.

Je précise...advantix pour chat, pour Marius et Advantix pour chien pour Ubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne pas mélanger chiens et chats !!!
Les mêmes molécules ne sont pas toxiques pour les mêmes animaux. Ainsi, une molécule utilisée très fréquemment dans les anti-puces pour chiens, la perméthrine, est extrêmement toxique pour les chats.

Sur les chats, il ne faut jamais utiliser un anti-puces pour chiens à base de perméthrine (Duowin®️ de Virbac, Advantix®️ de Bayer, Défendog®️, Puce stop®️, ...), ni un shampoing anti-puces pour chiens à base de perméthrine (Pulvex®️, ...).
De même, par précaution, si on a un chien et un chat très copains, il peut être préférable d'éviter d'utiliser un produit à base de perméthrine sur son chien, des fois que minou lui ferait trop de léchouilles. " Voici le lien http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/parasites_externes.html

peur

Pour un petite histoire, .une copine a failli perdre sa chatte qui avait lèché son chien une journée après l'application ( le produit reste gras pendant une bonne journée au moins)...elle a failli mourrir, pendant je sais pu combien de jour elle est resté à la clinique sous perfusion, le véto n'était vraiment pas confiant mais elle a gardé des séquelles !

J'ai lu pas mal d'histoires similaires sur internet...

Je deconseille vraiment si un chien et un chat cohabitent ensemble ! nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Advantix, c'est ce que mon véto m'avait vendu lors de la première visite de Corie. Par contre, la notice précise bien qu'il ne faut pas que le chien se fasse lècher par un chat. Et qu'il ne faut surtout pas appliquer le produit sur un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend ce produit pour JUMP et sa fonctionnent en tous cas il nas pas de puce ou tik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai mis advantix il y a pas trop longtemps et on lui a retrouvé des tiques au niveau des oreilles alors qu'on lui a passé la pipette pas très loin et il arrête pas de se gratter depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai emmené canelle pour sa 1 ere visite chez le véto lundi soir et il m a déconseillé advantix car j ai un chat trop amical et c est interdit aux félins .donc il m a donné frontline .mardi matin je l ai mise dans le jardin et on avait pas encore tondu la pelouse résultat 2 tiques et 1 puce.........je lui ai mis frontline et plus de vilaines bébètes!!!on a aussi tondu la pelouse(merci mon mari!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pouviez-vous me renseigner sur les produits "Advantix", une amie a acheter ce produits qui ce présente en pipette et résultat : grande horreur ! Des gros boutons formant de grosses crôutes sont aparus sur l'avant main et se sont propager vers l'arrière. J'ai lu ensuite sur un forum, plusieurs personnes ayant retrouver leurs chiens/chats paralysés de l'arrière-main ! Pire encore, leur bêtes se sont retrouvé très mal en point voir mort !
Si vous avez des informations concernant ce produits "dangereux" peut-être .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça me fait peur ce que tu dis!!
moi j'utilise advantix en pipette et je n'ai aucun problème. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certain non pas de problèmes, d'autres sa touche la catastrophe :/ enfin ça m'inquiète quand même. J'ai fait un copier-coller que vous pourez lire :

1 : Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: intéressant
Je viens de tester advantix sur mon chien de 4 kg.
Je suis très déçue. Je l'ai pris dans le but de débarrasser mon chien des tiques. J'ai eu beau lire la boite et la notice, je n'ai jamais compris combien de temps mon chien serait protéger contre les tiques, les termes employés sont compliqués. Je l'ai appliqué comme indiqué entre les homoplates, le soir afin que le produit soit sec le lendemain matin.
Eh bien non, pas sec. Et en plus, une grosse taches très grasse. Deux jours après, c'est toujours gras et ça s'est étendu! J'ai trois enfants, dont un bébé qui malaxent tout le temps le chien. Je crains énormément que le produit soit nocif pour eux.
Résultat, on ne peux plus le carresser aisément. Quel dommage!
En plus, c'est inhestétique, car la tache se remarque très bien.

2 : Avis Express sur Advantix
Evaluation du produit Advantix Anti-Puces et Tiques par iliess :
Attention ce produit est mortel pour les chiens et les chats mon petit chat est chez le veterinaire pour lui avoir mis une tout petite goutte d advantix.il fait des convultions et ils ne savent pas si ils pourront le sauver ce produit est tres dangereux pour les annimaux et meme pour les humains la veto m a dit que si ont voulait tuer une bete que c etait le produit ideal dans les pharmacies il est en vente libre et les employers ne sont pas toujours au courant des risque que cele peux avoir HONTE A CE LABORATOIRE QUI VENT DU PRODUIT POUR TUER LES PUCES MAIS AUSSI POUR TUER NOS ANNIMAUX

3 : Avis Express sur Advantix
Evaluation du produit Advantix Anti-Puces et Tiques par REtoupie
J'ai utilisé Advantix sur un batard chihuahua, appliqué par le vétérinaire au cabinet, résultat le lendemain il est paralysé de l'arrière train, je déconseille donc les vétérinaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains chiens font des allergies à ce produit. Moi je l'utilise et pas de problèmes.
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja utilisé pour Bosco mais j'ai ete trés decue tant au niveau de la protection et aussi parce que Bosco a aussi eu les poils gras pendant environ 1semaine ..super! vive advocate oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci d'avoir répondu.
Alors connaissez vous un bon produits de toute confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise ce produit car c'est le seul qui protège aussi des moustiques, et comme j'habite en bord de mer, il y a pas mal de moustiques. bah
Pour ce qui est des poils gras, c'est vrai pendant 2 jours, et après le poil redevient normal. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiquanis c'est très bien comme produit, il n'y pas de produit nocif dedans comme ds d'autres marques, c'est mon éleveuse que me l'avait conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vio a écrit:
d'accord merci d'avoir répondu.
Alors connaissez vous un bon produits de toute confiance ?


J'utilise Advocate pour mon chien et mon chat, ca fait tout tiques, puces, vermifuges, vers en tout genre lol gale des oreilles .... bref tout en un ca coute un peu plus cher mais bon efficacité prouvé et pas de poils gras beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je veux pas faire ma boulette mais advocate ne fait pas les tiques!! attention et j'en suis certaine je l'utilise aussi et ce n'est pas dans la liste en revanche ca couvre
puce poux certains vers acariens moustique et phlébotomes

http://www.emea.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/advocate/029703fr1.pdf

voilà pour les sceptiques^^

pour advantix j'ai jamais utilisé..

quant a tiquanis c'est quand même très loin d'être naturel ou bio
les deux excipients dont le Fenitrothion font parti des produits chimiques qui sont considérés comme des poisons pour les gens qui l'utilisent régulièrement (les gens qui le fabrique pas les utilisateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'utilise que du Frontline en pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja tester advantix et j'en était contente pour qu'il agisse sur le phlébotome c'etait touts les 3 semaines j'avais ca plus le collier scalibor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline advantix j utilise les 2 une fois l un ou fois l autre.mon véto a dit que c etait bon de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frontline je tourve ca vraiment bien. j ai une amie qui est assistante veterinaire et une fois elle avait ramené pleins de pipette advantix car ca ne se vendait pas et la date limite allé arrivé , ben en fait elle a tout de suite compris pourkoi ca se vendait mal : son chien a eu le poil gras pendan plusieurs jours et des taches de graisses sur des textiles donc vraimen pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok mais a ce qui parait, les puces resiste au produit Frontline :/.
Je n'es pas encore eu de problème de puces jusqu'a maintenant, et donc dois-je quand même lui mettre des produits anti-puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je traite en bio en permanence ça éloigne bien les bestioles (plus les puces et moustiques que les tiques peut-etre à voir..) et vraiment je n'utiliserai des produits chimiques quand cas d'infestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des produits bio a base d'essence de chrysanthème géranium lavande citronnelle... (en général ce sont des cocktail) (a voir sur www.albertlechien.fr)

c'est bien efficace mais ce ne sont pas des insecticides mais des insectifuges pour éloigner les bestioles (et concernant les moustiques par exemple l'été dernier au club où on est envahi ç cause d'un ruisseau qui passe à proximité les moustiques évitaient Dahli littéralement et moi par la même occasion donc j'étais la seule à ne pas me faire piquer!!)

l'avantage c'est que ce n'est absolument pas toxique pour le chien ou pour nous et les enfants qui peuvent papouiller le chien et lui faire des bisous sans se retrouver avec du filpronil ou autre sur la peau!!(certains chats peuvent avoir une légre intolérence a cause des huiles essentielles mais rien de comparable avec le fait que certain frontline peuvent leur etre fatal)

voilà^^ bon ensuite au cas ou il y aurait une véritable infestation un coup de pchitt de frontline ou autre sera nécessaire mais si le traitement est fait régulièrement (c'est un peu plus fréquent toutes les 3 semaines mais pour les tiques et les moustiques mem en toxique c'est le laps de temps maxi) a priori y pas de raison pour que les bestioles ne viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dakota j utilise " exspot " je sais pas si ca existe en france Aide c est contre puces et tiques en pipettes renouvelable chaque mois et tres efficace oui pas d effets secondaire , on le trouve chez le veto Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Corie 44

Moi, j'utilise Advantix et je n'ai jamais eu de problème. C'est mon véto qui me la conseillé car il m'a dit que Frontline devenait moins performent car il existait depuis longtemps et donc les puces finissent par lui resister.
Par contre, c'est vrai que c'est un peu gras Pas content mais comme Corie se baigne pratriquement tous les jours ça nettoie...
Il est indiqué sur la notice qu'il ne faut surtout pas l'utiliser pour les chats, et faire attention que le chat ne lèche pas le chien lors de l'application. nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise Advatix en pipettes
j'ai acheté la 1ere boîte chez le véto en même temps qu'une consultation du coup j'avais pas fais attention au prix, mais là comme il m'en reste que 2 je regardais un peu sur internet et je m'aperçois que d'une part c'est pas donné et d'autre part il y a des différences importantes entre les sites (jusqu'à 10 euros sur une boîte de 6 pipettes cyp ) - donc encore une fois on a intérêt à comparer et à pas forcément tout acheter au même endroit...

est ce que vous utilisez ce produit ? 12 mois sur 12 ou juste l'été ? et où l'achetez vous ?

pour ceux qui l'utilisent en êtes vous contents ? perso aucun souci, le poil est certes gras pendant quelques jours mais redevient normal après, par contre Tribaloonet n'aime pas la séance pipette et je dois surveiller pendant plusieurs heures qu'il ne se lèche pas.... bah
je n'aime pas ce genre de produits "toxiques" mais bon pas le choix il faut bien protéger nos loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise advantix toute l'année. oui
C'est vrai que le poil est un peu gras les 2 premiers jours, mais après le poil redevient beau.
Par contre normalement si on met bien le produit, le chien ne peut pas se lécher puisque c'est sur le dos voyons

Moi je ne l'achète pas cyp, mais si je devais l'acheter je le prendrais sur internet, c'est beaucoup moins cher que chez le véto ou qu'en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
J'utilise advantix toute l'année. oui
C'est vrai que le poil est un peu gras les 2 premiers jours, mais après le poil redevient beau.
Par contre normalement si on met bien le produit, le chien ne peut pas se lécher puisque c'est sur le dos voyons

Moi je ne l'achète pas cyp, mais si je devais l'acheter je le prendrais sur internet, c'est beaucoup moins cher que chez le véto ou qu'en animalerie.


la chance !! entre 5 et 7 euros la pipette tu fais une belle économie !
je vais comparer et commander sur le net les prochaines, sûrement sur Medicanimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne économie.

Je crois qu'Emo les achète sur Medicanimal oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...