Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Näelle

Changer son prénom à 7 mois ?

Messages recommandés

Encore une question que je me pose ! lol
Mon mari voudrait changer le nom de Desy car il n'aime pas ce nom.
Je rapelle qu'elle a 7 mois.
A votre avis changer son nom pourrait t'il avoir un mauvais effet sur elle?
N'est ce pas trop tard pour lui donner un nouveau nom vu qu'en 7 mois elle a eu le temps de s'habituer a se faire apeller Desy.

Je vous demande donc votre avis, pour ou contre, n'hésitez pas à me dire le "pourquoi" de votre réponse.

Merci
Sev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh moi je dirais qu'il n'y aura pas d'incidence, elle apprendra a reconnaitre son nouveau nom surtout s'il fini en 'i' ils retiennent principalement la fin du nom ... d'ailleurs on est embeter avec mes beaux parents ... j'ai un chien qui s'appel Bosco et eux le leur s'appel Vasco ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir mais c'est pas dis qu'elle s'habitue à son nouveau nom.... :bah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aucun souci a chaque fois que tu l appel part le nouveau prénom tu la recopense tu l appel plusieur fois part jour tu lui répete .répete ..de tout facon elle auras surment un surnom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais voté "non" mais j'avais pas tilté que vous n'avez pas encore Desy. Donc je dirais maintenant que je pense qu'elle arrivera à ce faire à son nouveau nom Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu elle pourra s habituer a un nouveau nom pour ma part canaille reagit aussi a ses 2 surnoms (pas aussi bien qu a son nom mais il tourne la tete en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est possible , j avais recueilli un lab y a longtemps , on ne connaissait pas son nom , on lui a donc trouvé un nouveau , il s y ait bien habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme helojojo quand j'ai petite on avait trouvé un setter irlandais qu'on avait baptisé..... TROUVE (et oui et en plus a ce moment -là on avait 10 ans et on avait trouvé ca vraiment malin!!) et bien Trouvé durant les 6 mois ou il a été parmi nous car il a fugué définitivement 6 mois après on a tjs espéré qu'il ait retrouvé sa maison répondait a Trouvé.

et pour ce que dis bosco c'est vrai aussi au club il y a Dolly et Bali et bien sur leur rappel Dahli démarre toujours quand leur maitresse dis au pied Dolly ou Bali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tout le monde je dirai qu'elle peut très bien d'habituer à un autre nom. Nous Sam on lui donne des tas de "surnoms" (samounet, mon gros, titounet, bébé etc..) et il répond à tous ! donc c'est bien qu'il peut en retenir plusieurs et il sait que ça lui est adressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle se fera au nouveau nom on a eu cally dans un chenil et la pauvre n'était pas tatoué donc on ne connaissait pas son vrai nom et au bout de 3 jours avec nous elle s'est habitué à son nouveau nom.
bosco > chez nous c'est pareil mes parents leur chienne s'appelle delhi donc quand on en dispute une les deux font la tête pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !
Avec mon mari on cherche un nom qui finit en I, pas facil , on aimerait quelque chose d'original mais qui passe bien ...on a encore 6 jours pour se mettre d'accord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof par contre si elle est LOF je crois ke tu doit prendre un nom en D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu m'apprends quelque chose ^^ je n'aurai pas pensé ..il faut dire que j'y connais rien en LOF pas LOF pour moi c'est comme du latin lol
Mais je pense qu'elle est LOF vu qu'elle est née dans un élevage .
Pourquoi faut t'il garder la même lettre?
Merci de ta réponse
Sev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car quand il sont LOF ils ont un nom par rapport à leur année de naissance et là c'était la lettre D après je sais pas pourquoi il faut demander aux experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est LOF et pourtant je l'ai appelé Pancake et pas un nom qui commence par un D. Sur sa fiche d'identité elle s'appelle Danse For Me (nom qui lui a été donné à l'élevage), mais moi je lui ai donné un autre nom.

Après tout dépend je pense si on souhaite faire des concours ou des portées... là peut-être il faut respecter la 1ère lettre voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne compte pas faire un élevage et si ma choupette à un jour une portée ça ne sera pas pour revendre les ptits bébés lof"tés" ^^ a prix fort ...
donc je ne sais pas si changer la lettre est si dramatique que ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tweany c'ets sympa pas courant ! je crois que tu n'es pas obligé de choisir de nouveau un nom en D puisque sur ses papier c'est deja marqué qu'elle s'appelle Desy, pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah?
au pire je demanderai à l'éleveuse ...
sinon en D on avait trouvé Dixy ou Dreams , mais Dreams les enfants ont du mal a le prononcer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit j'ai trouvé ce texte :


Est-il possible de changer le nom d'un chien inscrit au LOF avec pédigrée ?
question de : JOCE

En principe, on ne peut pas changer le nom d'un chien inscrit au LOF car l’inscription d’un chien sur les livres d’origine et qui détient un pédigrée est définitive et ne peut être modifiée car il est enregistré comme tel et il est répertorié par son nom, sa date de naissance, son numéro d’identification correspondant à sa puce ou son tatouage, le nom de son éleveur et de son affixe, ses particularités physiques, le récapitulatif de sa généalogie avec leur numéro de pédigrée.

Une fois que le pédigrée d’un chien est confirmé ce qui intervient dès qu’il a atteint 12 à 15 mois, son inscription est également définitive et ne peut être modifiée.

Le nom d’un chien doit être choisi en fonction de la lettre imposée pour l’appellation de l’animal lors de son année de naissance.
Toutefois, un recours peut être tenté auprès des services du LOF et du Pédigrée en indiquant les raisons précises et justifiées de la demande de changement de nom du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe , sur ses papiers il sera écrit qu'elle s'appelle "Desy" , mais vous , vous pouvez très bien l'appeler "Bidulle" ! ça n'a aucune importance ! ^^ Pas besoin de faire toutes ces demarches souvent nloogues ... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se qui est du lof, c'est bien de la confirmé, et de vendre des chiot LOF , je suis contre les non lof lol, comme indy la dit, sa peut etre n'import quoi sur les papiers, tu l'apel comme tu veu, temp que le nom rest sur les papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...