Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia471

Tooske, on attend l ostéo avec impatience

Messages recommandés

Ben voilà je souhaitais vous présenter ma jument avec son nouveau side pull acheter chez Marion (phairy horse) je vous ecrit pour vous dire que Tooske souffre ce jour d une colique non digestive du à des kistes aux ovaires. nous avons eu très peur moi et mon mari, jument pas dans  son assiette qui secou la tête la baisse et réagit violemment quand quand on la touche sous le ventre.Pas du tout dans ses habitudes, elle qui est si gentille. on a appeler sa veto quan ont la vue se frotter contre les paroies de son abri et baisser la tête . Ce soir elle a eu deux injections une de morphine pour la douleur l autre je ne sais plus et mardi injection D hormones pour dissoudres les kistes. Ma  veto a vu ses kistes à l œil nu (nous, ont à rien vu du tout). Je m en vœux j aurais du voir le problème avant, elle réagissait un peu quand je la sanglais, pas envie de travailler .... Bon ma veto  m a assuré que son pronostic vital n était pas engagé surveillance active on la rappelle vers 11h pour lui dire si tout va bien. Voilà désolée pour ce long message mais si mon expérience peut vous servire....Je vous tiends au courant bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite plein de courage pour la suite qui sera de mieux en mieux, j'espère !

 Alain-Oskar, si tu passes par ici, peut-être pourras-tu nous dire deux mots sur ces coliques d'un genre un peu spécial ? 

Sonia, tu nous raconteras la suite bien entendu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques nouvelles: vers minuit hier et ce matin pas de problème les injections font leurs effets, elle n'a pas l'air de souffrir et mange son foin, je suis plus tranquille, ça va dans le bon sens  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurant si ça va mieux, ne t'en veux surtout pas, il y a tellement de raison qu'un cheval bouge au sanglage, tiens nous au courant de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos message de soutien, ce soir ça va, elle est quand même un peu apathique. Demain injections d'hormones on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ! maintenant je sais l'inquiétude et le stress que peut nous donner nos "loulous" ! heureusement le traitement à l'air de la soulager ! ça doit la fatiguer aussi ! courage  .... et comme le dit Thalie tu n'as pas à culpabiliser ... tu as justement réagit dés que tu as eu des soupçons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut tout savoir sur les différents problèmes de santé que peuvent avoir les chevaux. Tu as réagit comme tu le devais nul n est prophète en son pays. L essentiel que ta jument ait eu les soins qu il fallait . Bon courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas drole les trucs que peuve avoir nos amours de grosses betes noirs <3
tiens nous au courant et courage,
ton partage nous aide a mieux réagir si cela devait nous arriver ,ou a te donner des conseils si cela  est déjà arrivé a quelqu'un parmis nous, d'où l'importance de ce super forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c est vrai on ne peut tout deviner, mais si on pouvait leur éviter des souffrances...Bon de toute façon l' injection d hormone à été faite aujourd'hui, elle devrait être soulagée rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien que de frayeurs en se moment !!!!
tous va rentrer dans l'ordre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien beaucoup de soucis chez nos frisons pour le moment. Heureusement tout va mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui tout va bien elle se remet doucement, quand je suis arrivée en voiture elle m à suivi au galop en donnant des coups de cul, j en déduis qu elle n à plus mal au ventre, ouf. Ce wek end j essayerais de la monter un petit coup pour voir la différence (j ai bien sur l accord de ma veto ) . Voilà merci à vous de votre soutien, ça fait du bien.Promis je mets des photos rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour vous deux Very Happy , bonne reprise du boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été trop optimiste. Tooske à toujours mal aux ovaires, elle secoue la tête fortement en marchant en main et me fait comprendre clairement qu'il ne faut pas que je touche son ventre au niveau de ses ovaires. Je suis inquiète mais il faut attendre peut être encore un peu pour que ça passe ... je précise qu'elle secoue la tête qu'avec son licol  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh flûte ! Je la croyais tirée d'affaire ...
Donc je suppose que la véto va revenir ... échographie ? 
On attend la suite avec anxiété ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ce soir. Tooske à encore mal au ventre mais pas comme la semaine dernière. En fait en réfléchissant ce n'est pas la première fois qu'elle secoue la tête comme çà. A cette époque, l’année dernière , elle eu ce genre de problèmes, je pensais que ceci était du à des surdents que la dentiste a limé. Il y a deux ans aussi, on a pense qu'elle ne voulais pas travailler...Je commence à trouver des témoignage sur le net, elle aurait peut être des chaleurs douloureuse (bon on est presque en décembre) DE toute façon je rappelle ma véto demain.
Bon soir à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilke a eu aussi des petits problèmes l'hiver dernier lors du sanglage ou tout simplement lors du pansage ! j'ai pensé aux ovaires douloureux ! je lui ai fait faire une cure aux plantes(pour ovaires douloureux chez la jument !) tout l'hiver ! alors, je ne sais pas si c'est la cure mais je n'ai plus eu de problèmes ensuite !!!! A voir cet hiver si ça revient car cet été pas de soucis avec les "vraies" chaleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patou je te demanderaient le nom de ta cure de plante des que j'en saurais plus.
Ce matin ma veto me conseil d appeler un de ses confrères pour fair une écho ( elle n à pas l'appareil. Il est venu cet après midi il atout fait sauf l'échographie !!! Il a même essaye de fouiller ma jument sans sédation, elle ne voulais pas se laisser faire et je me suis fait engueuler car elle ne m écoutait pas (la pauvre bête)j en transpirais moi d'essayer de la retenir... Bon résultat il a pas su,me dire pourquoi elle encense, ma veto est furax et elle va essayer de me trouver un appareil à écho pour être sur qu elle n a rien aux ovaires. Moi ça m a épuisé cette journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre ! bon alors espérons que ta véto trouve vite un appareil à écho !

Oui, je te donnerai le nom de la cure avec plaisir ! Une amie qui avait des problèmes ovariens avec sa jument, a aussi fait cette cure et ça fonctionne aussi,....... ça certainement les soulager !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Merci Patou je te demanderaient le nom de ta cure de plante des que j'en saurais plus.
Ce matin ma veto me conseil d appeler un de ses confrères pour fair une écho ( elle n à pas l'appareil. Il est venu cet après midi il atout fait sauf l'échographie !!! Il a même essaye de fouiller ma jument sans  sédation, elle ne voulais pas se laisser faire et je me suis fait engueuler car elle ne m écoutait pas (la pauvre bête)j en transpirais moi d'essayer de la retenir... Bon résultat il a pas su,me dire pourquoi elle encense, ma veto est furax et elle va essayer de me trouver un appareil à écho pour être sur qu elle n  a rien aux ovaires. Moi ça m a épuisé cette journée .

ça c'est fort, faire appeler un confrère pour une écho qu'il ne fait pas  Twisted Evil Ta véto aurait du l'accompagner et perso moi je ne l'aurais pas payé si pas d'écho puisqu'il venait spécialement pour cela Wink . Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel c** ce véto

Pour ce qui est de la fouiller sans sédater c'est très courant, je n'avais d'ailleurs jamais entendu qu'on sédatait pour fouiller No

Plus qu'à espérer que ta véto trouve facilement et au plus vite un appareil, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai quelques nouvelles des bonnes et des moins bonnes, tooske à l,air de mieux aller elle mange bien ,hennie quand elle nous voit arriver, mais la nouveauté c est qu elle ne veux plus qu on la touche surtout la tête et le poitrail...alors ça j ai jamais vu ça depuis bientôt 5 ans de " vie commune". Elle recherche ma compagnie reste à côté de moi mais si je la caresse elle met ses oreilles en arrière et lève sa tête. Moi ça me déprime. Sinon les résultats de la prise de sang sont bons, pas de maladie ou autre. j attends avec impatience la visite d un ostheopathie une pointure paraît il ( il agit aussi sur les organes)
Voilà, ce que je peux dire, en fait je la laisse tranquille et j attend janvier avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle vie au pré toute l'année avec son pote andalou, on s'occupe d'eux à temps avec mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Non, elle vie au pré toute l'année avec son pote andalou, on s'occupe d'eux à temps avec mon mari.

Ok, je te demandais cela car en club il est fréquent que je cheval ce prenne une baffe , et le proprio. est surpris de ne plus pouvoir toucher la tête !
Mais là si elle vit en pâture, cela peut être une défense liée à une douleur.
C'est quand même bizarre.
On attend la suite.
Des photos seraient bien.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pensé aux baffes ou autre les près sont près du village , mais ça ne colle pas. Ell ne fuit pas du tout notre présence au contraire elle vient vers nous comme d habitude mais elle est tes sensible au toucher. franchement je pense qu elle a des douleurs. promis je poste des photos rapidement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex, en fait on en revient toujours au meme problème à aux ovaires, je n ai toujours pas eu mon échographie et je pense qu il vaux mieux que j attende l ostéopathe pour commencer un traitement homéopathique une chose après l autre quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, moi je pense qu'il vaut mieux lui faire cette échographie on ne sait jamais c'est ce que je ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà quelques de nouvelles de Tooske, Elle a vu l'ostéo qui la bien manipulé , la véto qui lui limée les dents surdents +++ pourtant limées l année dernière et l'echographie est prévue la semaine prochaine. elle va nettement mieux, n'encense plus st se laisse toucher presque comme avant, on sent encore une petite réticence de sa part.L' ostéo pense qu'elle s'affirme (elle a quand même 8 ans !!)
comme promis quelques photos






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux si elle va mieux !! 8 ans elle est en pleine force de l'âge ! Boy est mon premier frison il a 6 ans 1/2 c'est encore un gamin dans sa tête, mais de temps en temps ce qui devient rare quand même (avec moi) il faut lui refaire comprendre quelques petites "règles" Wink
j'aime bien ta photo le contraste du noir et du blanc, ange et démon lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la vie!
Elle a l'air à son aise.Tu la monte sans mors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'ai retiré le doublon de la dernière photo .

 La vie est ... dure ! Le yin et le yang ... sympa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu ça le yin et le yang sur beaucoup de points et Francoise le démon chez moi n'est pas noir. Oui effectivement la vie est cool dans le jura, on se la coule douce, je dois avouer que je ne les vois pas souvent couché et encore moins tous les deux, j’étais toute émue.
Yde, oui je monte Tooske sans mors avec maintenant le beau side pull de Marion. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...