Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bougainville

Darius piqué par une vipère

Messages recommandés

Bonjour
Des nouvelles de Darius qui aujourd'hui est sous perfusion, hier il s'est fait piqué par une vipère, faites attention à vos bêtes
Je vous donnerai des nouvelles ce soir
A +
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est passé hier, en revenant de la ballade, il nous restait environ 700 m à faire quand les vomissements ont commencé, il a eu un mal fou a revenir jusquà la voiture, je ne savais pas à ce moment là ce qu'il avait c'est quand 5 mn plus tard, à la porte de chez mo ique j'ai vu sa babine terriblement enflée, que j'ai compris, alors je l'ai emmené directement chez le véto, qui lui a fait les soins nessécaire, mais ce matin l'enflure était descendue plus bas çà lui faisait comme un gros jabot, revétérinaire, qui lui a fait prise de sang les résultats n'étant pas bons, il l'a mis sous perfusion, et en plus il avait de la température, je vous préviens car je ne savais pas qu'avec une piqûre de vipère un chien pouvait vomir, d'autant plus que je ne l'ai pas entendu gémir lors de la piqûre, mais je pense que çà c'est passé dans l'eau, ce qui a du amortir la douleur, l'eau étant froide, dans ce cour d'eau, cela faisait deux jours qu'il nageait même où il n'a plus pied, je vous donnerai des nouvelles après 19h 30, alors encore une fois faites attention à vos quatre pattes
a+
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben...je savais pas non plus que les piqure de vipères çà faisait vomir :/

Bon courage ! Grosses caresses à Darius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhhhhhh......
Pauvre loulou!!!!!
Faites lui plein papouilles de ma part et des grosses lechouilles de la pat de Duty!!
Vous êtes sur que c une vipere?????
CAr Duty, elle, C faite piquer par une guepe et elle avait les mêmes symptomes que Darius!!!
De toutes façons, ça ne change pas grand chose!!!!!

Bon rétablissement au gros bébé et n'hésitez pas à nous donner des news!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une vipère car arrivé chez le véto, j'ai vu une goutte sur sa babine, quand je l'ai essuyé c'était tout poisseux, et quand le véto a appuyé dessus , çà à giclé et c'était très poisseux et elle a vu la deuxième piqûre, je ne pense pas qu'avec une piqûre d'insectes, il aurait eu cette cochonnerie qui lui serait sortie de la plaie, à part si çà c'était produit des heures auparavant, heureusement çà n'était pas la cas, j'espère qu'il va s'en sortir car malgrés tout je me fais du soucis même si il est entre de bonnes mains,, heureusement qu'il est costaud mon Darius, je pense qu'il a du recevoirune sacré dose de venin, pour avoir la réaction qu'il a eu
A +
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre Darius! Plein de calins et de caresse à la bestiole! Je supporte pas les serpents! brrr c'est des sales bêtes!
Bon courage Wink et donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur

oh mince je suis désolée pour le beau Darius. le pauvre pépère Calin

on attend les nouvelles avec impatience Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous
Je viens d'avoir des nouvelles de Darius, la perfusion lui a fait du bien, j'en saurai un peu plus demain matin, car il vont le garder pour la nuit, je vous tiendrais au courant
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que la perfusion lui ait fait du bien. Calin

J'espère qu'il va vite ce rétablir ce loulou. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est une vipere mais c'est certain que ce n'est pas dans ou pres de l'eau que la vipere l'a piqué ces bestioles en ont une sainte horreur seule les couleuvres s'attardent pres et dans les cours d'eau

plein de courage a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou. j'espère que ça va aller mieux rapidement. fais lui une grosse papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes
Encore merci de vos messages, nous venons de récupérer Darius
il va mieux, sa babine a désenflé,mais il reste encore son gloatre qui est encore assez volumineux mais moins dur, il n'a plus de température et mange bien ,heureusement qu'il est costaud pour son âge, car je pense qu'il ne s'en serait pas sorti, vu la quantité de venin qu'il avait reçu, je tiens à prévenir malgrès tout, que c'est bien une vipère, même au bord de l'eau, sur son museau il a les deux points qui sont bien visible, les vétos ont rarement vu cela
Actuellemnt Darius se repose il a un traitement jusquà mardi et mardi une visite de contrôle, j'espère que d'ici là il n'aura plus rien, et que cela ne restera qu'un mauvais souvenir et qu'il ne lui restera pas des séquelles.
Merci encore à Julie de m'avoir créer ce post car je n'en n'ai pas trouver sur le forum au sujet des vipères peut-être trop ancien, ce que je trouve n'avrant c'est que pour sauver une espèce protéger on risque à tous moments la vie de nos bêtes,
Darius n'a pas gémit , ne s'est pas frotter le museau lors de la piqûre, les labradors sont très durs à la douleur, ils ne se plaignent jamais, alors restez tous vigilants, merci encore je vous donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf je suis rassurée qu'il aille mieux Bonne idée

pour ses 1ères nages il n'a vraiment pas eu de chance :/ heureusement qu'il est costaud! justement on en avait parlé qu'il était bien costaud! Clin d'oeil

le problème c'est que ces vipères on ne les voit pas forcément, mais nos labs eux voient et sentent tout, et donc il s'y avanturent bah

gros calin à Darius, et bon rétablissement à lui Calin

j'espère que vos prochains messages seront cette fois ci dans le sujet des photos pour de belles nouvelles photos Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi d'entendre que tout s'arrange pour le mieux !

Il va en faire craquer des labradorettes avec ses cicatrices sol

Je sais qu'il existe des petites trousses de premier secours qui permettent d'aspirer le venin suite à une piqûre ou morsure, le tout étant de réagir très vite pour éviter la propagation du venin dans le système sanguin de nos boules de poils.
Dans ton cas hélas, ça n'aurait pas changé grand chose bah

Le principal est qu'il se rétablisse vite ! Allez hop hop hop ! Malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je pense que même l'aspi venin n'aurai pas été d'une grande utilité, car j'ai été assez rapide,surtout heureusement que je n'étais pas trop loin de mon véhicule car quand je suis arrivée à la voiture il n'avait pas encore enflé, c'est quand je suis arrivée devant chez moi pour le faire descendre, que là j'ai vu les dégâts, 10 mn plus tard j'étais chez le véto et c'est dans la salle d'attente que j'ai vu la morsure avec le venin qui perlait, au même moment le véto est arrivé, et lui a fait les soins nessaires, j'ai prise quelques photos de son gloatre, c'est assez impressionnant, je vais vous les envoyer dans l'après-midi
Merci encore Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, je viens de voir ce post, c'est flippant peur
Bon rétablissement a ton Darius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos de Darius avec son gloatre




Sur bébé Darius je vous mets des photos , elles ont été prises pendant sa ballade avant hier, et d'autres dans mon jardin
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impréssionant!!! eek c'est mou ou c'est dur?
le pauvre bébé Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie aujourd'hui c'est mou
Hier matin mon mari y tenait dans ses deux mains, et dans la matinée chez le véto çà avait encore grossit
Bizz à Pancake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouillllllle!!!! Effectivement c impressionnant!!!!!!
Bon retablissement a Darius et grosses lechouilles de sa soeurette!!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou ca fai tro mal au coeur j espere qu il ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un beau goître çà. J'espère que çà va vite dégonglé.
Celà ne le gène pas pour boire ? enfin je veux dire, il fait pas de fausse route ?

Bon rétablissement à ce gros loulou Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Supertrotro
Apparemment cela ne le gène pas trop, il boit beaucoup à cause de la cortisone, par contre il bave et a très faim, il va être au repos complet jusqu'à mardi,car l'herbe sèche lui fait saigner la plaie de la morsure je le désinfecte à la bétadine, alors pour l'instant çà va être le jardin de la maison c'est moins sec qu'à l'extérieur. Calins à Coquillette
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tous les messages avec pas mal de stress avant de voir avec plaisir que darius allait mieux.en attendant d'autres nouvelles mes filles lui font d'enormes lechouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Retrifou
Ce soir Darius va bien, son goître est impressionnant mais apparemment çà n'est pas çà qui le fait souffrir, ce serait surtout sa babine où il a été mordu car il ne cherche pas à machouiller ses jouets comme il le fait d'habitude, Bisous aux filles car les léchouilles ce sera pour demain
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sacrément impressionnant! plein de calin Darius! CalinCalinCalin et bon rétablissement pépère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek


Je n'avais pas vu ces messages !!!

Ca fait peur qd même.
Vous avez du vraiment paniquer et passer des jours de stress !! :/

Je suis heureuse de constater q malgré tout Darius se porte de mieux en mieux, c'est un solide pépère rsBonne idée

Donnez-nous des nouvelles pour son gloâtre, j'epsère qu'il se remettra vite Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
des nouvelles de Darius, aujourd'hui il va bien quoique un peu fatigué, son gloâtre a un peu diminué, je suis allée lui acheter l'aspi venin, je pensais que c'était plus volumineux, çà rentre dans une poche, je serai un peu plus tranquille pour les ballades, ils ont déboiser vers chez moi pour aménager les berges et je pense que c'est à cause de cela qu'il y en a tant cette année.
A plus tard, bonne journée à tous
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! c'est cool çà ! Comem quoi on est jamais assez équipé !
J'espère que tu n'auraas pas à te servir de ton aspi venin !

Calins à Darius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va Darius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Darius n'est pas en forme nous avons arrêté la cortizone, il y a trop d'effets secondaires, il est en diarrhée, depuis que nous l'avons mis sous médocs, il a perdu environ 3 kg, depuis mardi passé, son gloâtre a presque disparu, demain nous l'emmenons au véto , je vais lui faire faire à nouveau une prise de sang et une analyse d'urine, je croise les doigts
merci de prendre de ses nouvelles
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!!!!!!
Je suis de toute coeur avec vous!!!!!!
Gros gros gros bisous à Darius!!!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage !

C'est déjà une bonne nouvelle pour le gloatre... après... esperons Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...