Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lab male 11 mois sable lof pédigré (30) 15 jours

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Voici un loulou de 11 mois qui a été retourné chez l'éleveur apparemment pour une raison de dysplasie des reins. Mais ceci reste à confirmer car apparemment il n'en aurait pas les signes et se porte très bien.

Il faut le sortir au plus vite 15 jours grand max
Sera adopté sous CCDM, vacciné, tatoué ,castré,déparasité
Frais 150 euros, pas de covoiturage

Famille d'accueil dans le Gard Hérault pour suivi médical

diffusion OUI

contact bannière ou mp ou mail tachanat@hotmail.fr


http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/lab-male-11-mois-sable-lof-pedigre-30-15-jours-t232188.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fini par prendre Diesel en charge et en FA (il est chez moi) pour faire un bilan de santé.

Mais d'abord un petit récapitulatif de son histoire : Diesel a effectivement été acheté en mars. En mai, il allait mal, avait beaucoup maigri, ses acheteurs (je n'arrive pas à dire des adoptants...) font un bilan assez complet et la conclusion est que Diesel souffre probablement d'une dysplasie rénale. C'est à dire d'une malformation (congénitale?) des reins. Il a eu -pour une raison que nous connaissons pas- (peut-être le stress, ou un manque d'eau -il a tendance à renverser ses gamelles) une crise d'insuffisance rénale aigue.
Les acheteurs n'ont pas chercher à savoir s'ils pouvaient le soigner. Ils ont préféré le ramener tel quel chez l'éleveur, l'abandonner à son sort et prendre un chiot tout neuf à la place.
Et voilà comment l'association CCDM est arrivée à s'occuper de Diesel... qui n'avait plus de valeur commerciale!

Diesel va aujourd'hui très bien. Il mange désormais dés croquettes spéciales pour l'insuffisance rénale chronique, prend du Rub**, un complément alimentaire. Il a un super appétit, court, joue, est extrèmement gentil (je pèse mes mots), heureux de vivre. Il ne boit pas spécialement et n'urine pas d'avantage.
Rien ne laisserait penser qu'il est malade.
Son espérance de vie est probablement plus courte que celle d'un autre chien. Mais à l'heure actuelle, s'il suit un régime approprié et est contrôlé régulièrement, il a toutes les chances de vivre des années longues et heureuses à faire bénéficier un maître de se fidélité et de sa merveilleuse gentillesse.

Diesel est OK avec les autres chiens, mâles et femelles, petits et gros (j'en ai 6 à la maison). Il s'intéresse aux chats mais sans plus. Je ne l'ai jamais vu avec à l'extérieur, il les course peut-être. Il est très ok aussi avec les enfants, avec tout le monde, soumis, doux, adorable... c'est aussi un pot de colle discret qui me suit partout comme mon ombre et se couche toujours à côté de moi.





Diesel a maintenant 14 mois. Il n'est pas encore castré pour des raisons médicales (l'anesthésie, c'est pas bon pour les reins!). Mais il pourra l'être sous anesthésie gazeuse. Il est à adopter contre don libre et/ou remboursement de la castration (si nécessaire, c'est à dire 100€) mais il faudra absolument poursuivre son régime composé de croquettes haut de gamme et complèment alimentaire.
Pas de covoiturage ou alors il faut vraiment que le placement soit très sûr!

Je mettrai quelques films dans les jours prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique ce diesel
et il a l'air en pleine forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il l'est. Et il joue toute la journée avec son copain galgo Libre qui est très énergique. Il s'est beaucoup musclé depuis qu'il est à la maison. Il apprend aussi à aimer l'eau. Il est encore maladroit, mais on voit qu'il aime ça!
Le voici avec son copain galgo qui est en accueil aussi chez moi et un de mes chiens (noir et blanc) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours avec moi. Lui, il pense que ça va durer et il s'éclate avec son pote le galgo en attendant. Il tient une super forme et ne ressemble en rien à un chien malade. Il profite de la vie sans arrière pensée. Toujours aussi gentil, joyeux, joueur...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper comme il faudrait, j'ai trop de chiens en plus de tout le reste (le travail, les trajets, les enfants, les autres animaux...). Il serait mieux chez quelqu'un qui a plus de temps à lui consacrer. En tout cas, je certifie qu'il est en pleine forme. Il ne pense qu'à jouer et à courir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diesel va bien. Il est joueur, heureux de vivre...
Hier, nous avons fait faire un bilan sanguin pour savoir où il en était. Bin en fait, rien n'a changé... Et il est toujours impossible d'évaluer son espérance de vie. Il peut effectivement vivre des années, mais personne ne peut le garantir.
Pour en savoir davantage, il faudrait étudier plus en détail la nature de sa malformation rénale. Pour cela, il y a la biopsie. Mais c'est une manoeuvre onéreuse, délicate et dangereuse en ce qui concerne les reins. Et puis il n'est pas sûr que le résultat soit concluant sur son esprance de vie.
La question principale est la suivante : si personne ne le prend en charge, qui va continuer à payer son entretien? Nous avons eu des dons, mais ils s'épuisent vite.
Que faire?

Diesel est un super chien. Hier je l'ai emmené en ville, je suis allée avec lui à la poste, il s'est montré parfait à tout moment. Très très bien en laisse!Diesel va bien. Il est joueur, heureux de vivre...
Hier, nous avons fait faire un bilan sanguin pour savoir où il en était. Bin en fait, rien n'a changé... Et il est toujours impossible d'évaluer son espérance de vie. Il peut effectivement vivre des années, mais personne ne peut le garantir.
Pour en savoir davantage, il faudrait étudier plus en détail la nature de sa malformation rénale. Pour cela, il y a la biopsie. Mais c'est une manoeuvre onéreuse, délicate et dangereuse en ce qui concerne les reins. Et puis il n'est pas sûr que le résultat soit concluant sur son esprance de vie.
La question principale est la suivante : si personne ne le prend en charge, qui va continuer à payer son entretien? Nous avons eu des dons, mais ils s'épuisent vite.
Que faire?

Diesel est un super chien. Hier je l'ai emmené en ville, je suis allée avec lui à la poste, il s'est montré parfait à tout moment. Très très bien en laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diesel est toujours avec moi. Toujours en forme, il joue, il profite de la vie....
Mais ça serait mieux qu'il trouve son adoptant définitif à qui il pourra montrer toutes ses qualités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...