Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babou14

P'tits soucis de dressage, HELP!

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site; j'espère obtenir pleins de conseils et astuces.
Je suis l'heureuse proprio de Chanelle, femelle labrador de 2 ans.
C'est une chienne adorable, pleine d'amour (et de conneries Tappe ), mais il y a encore des choses que je n'ai pas réussi à lui inculquer:

La marche en laisse, pour commencer. Ça fait deux ans que j'essaie, mais rien n'y fait. Elle tire, elle marche à gauche, à droite...
Il y a aussi le rappel; la plupart du temps, elle revient dès qu'on dit son nom, mais si il y a des gens ou d'autres toutous autour de nous, on peut crier son nom, hurler,bref elle s'en fout royalement et j'avoue que ça me rend folle de rage de devoir lui courir après!! col
La dernière astuce que j'ai trouvé, c'est de lui donner un biscuit à chaque fois qu'elle reviens. Ça marche mais j'avoue que ça me déplaît. Pour moi, c'est du chantage, pas de l'éducation.
Et le dernière chose, c'est qu'elle monte sur le canapé lorsqu'on est absents. elle a été punie des dizaines de fois, mais, elle continue toujours.


J'attends vos conseils avec impatience. MERCI
A Bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le canapé, mets des chaises ou tabourets dessus pendant votre absence.

La marche en laisse: le halti, pour ma part j'ai pris le collier à pic, qui fonctionne bien, elle sait qu'elle ne doit pas tirer. halti (ressemble à une muselière, mais n'en ai pas une), les initiés t'expliqueront mieux que moi, fait des miracles.

Pour le rappel, l'important c'est qu'elle revienne. Moi aussi quand il y a des gens ou chiens on peut toujours courir, sauf quand elle est en laisse, sont curieux nos loulous.

d'autres conseils vont venir, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, j'essaierais d'aller en club pour des cours collectifs c'est super!
Sinon pour le rappel, dans le club où je vais, on utilise aussi des récompenses, rien de mieux que tout ce qui ce mange pour leur apprendre des choses! C'est bien de l'éducation, pas du chantage. Et quand tu voies qu'elle revient pas, ne hausse pas la voix d'un ton fâché, au contraire, il faut lui donner envie de revenir en faisant une voix qui attire son attention, une voix rigolote. Pas évident, je sais Wink Et quand elle revient, toujours lui faire la fête même si elle a mis du temps à revenir. Il faut qu'elle associe: je reviens=mon maître est content. Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,


Pour la marche à la laisse, moi aussi le halti a fait des miracles.....100 pour 100 de changement.Bonne idée


Pour le rappel,la récompense est ce que le chien adore.
Il faut que ça soit payant de revenir,le chien marche à la paye.


je le vois bien moi ,aussitôt que je met la pochette de gaterie après moi elle me suit et écoute:sifl:


J'ai justement vécu un beau rappel ce matin.

J'arrivais chez moi en voiture et ma Jenny pas de laisse.

Les videngeurs étaient devant la porte,un coup partis je sors jenny de la voiture,elle prend le bord du chemin:eek:

Je lui dis VIENS MA JENNY Viens......Elle revire debord et reviens vers moi.....Applaudissement Elle a eue ses gateries bien sur.


bonne chance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos réponses.

Je vois que tout le monde utilise des friandises, je vais donc continuer, y'a pas de raison!! Super

Quant au canapé, je ne comprend pas pourquoi Chanelle n'accepte pas l'interdit. Après tout, elle n'a ni le droit à l'étage, ni à notre cour devant la maison (on habite devant une nationale assez dangeureuse, par sécurité, elle n'a donc que le jardin d'accessible) et toutes ses règles, elles les a acceptée très vite, alors pourquoi pas ce canapé???

Pour la marche en laisse, on essaye en ce moment un genre de harnais qui lui passe sous les pattes avant. Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez un halti?!... mais pour ma part, ce harnais ne la dissuade pas de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rappel y'a plusieurs méthodes :
- friandise(s)
- se sauver dans l'autre sens
- se cacher
- utiliser un jouet "pouic pouic"

Un halti c'est ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babou a écrit:
Bon, merci pour vos réponses.

Je vois que tout le monde utilise des friandises, je vais donc continuer, y'a pas de raison!! Super

Quant au canapé, je ne comprend pas pourquoi Chanelle n'accepte pas l'interdit. Après tout, elle n'a ni le droit à l'étage, ni à notre cour devant la maison (on habite devant une nationale assez dangeureuse, par sécurité, elle n'a donc que le jardin d'accessible) et toutes ses règles, elles les a acceptée très vite, alors pourquoi pas ce canapé???

Pour la marche en laisse, on essaye en ce moment un genre de harnais qui lui passe sous les pattes avant. Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez un halti?!... mais pour ma part, ce harnais ne la dissuade pas de tirer.






non un harnais ne marche pas non plus, Il te faut un halti.Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...