Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon histoire de chien guide et détecteur d'épilepsie

Messages recommandés

Invité
Mon histoire commence le 28 août 2002, je suis né tout chocolat avec quatre pattes, un fouet, mimi comme tout dans la campagne fribourgeoise. Ma maman a ouvert le milk bar et j'ai pu comme tout bon labrador grandir au bon goût du lait maternel !
A l'âge de deux mois et demi, le bar à lait a été fermé et j'ai été placé dans une famille d'accueil, j'ai appris mes premiers ordres :
- Faire pipi et co sur la route tout en faisant attention à la sécurité de mon maître. Les ordres traditionnels assis, couché, au pied...
Vers l'age de quatre mois j'ai pu me promener en ville voir plein de choses entendre plein de choses également ! Faire aussi des bêtises... Mais j'ai eu aussi mon lot de passage chez le vétérinaire... En janvier 2004, un éducateur m'a séparé de ma famille et j'ai commencé à apprendre le métier de chien guide pour aveugle... S'arrêter à tout obstacle quand je suis harnaché, chercher des lieux, des sièges et des portes...
J'ai appris une trentaine d'ordre en tout !

Pourquoi et comment j'ai rencontré mon détenteur ? En fait c'est son histoire et demandez-lui !

Je l'ai rencontré la première fois fin juin 2004, j'ai fait une balade avec lui, mon éducateur et le directeur de la Fondation Ecole Chien guide pour Aveugle. Il faisait très chaud et nous avons fait une pause café...

Ensuite je suis arrivé définitivement chez Patrick en novembre 2008, ce fut un grand chambardement ! Mais je suis content d'être avec lui...

Il a appris à me connaître et moi j'ai appris ses habitudes et avons eu du temps pour nous connaître... Maintenant nous sommes des binomes bien que parfois quand il est derrière son écran il m'oublie mais je sais me faire respecter mon horaire croquette et pipi !

La semaine le matin je vais travailler et rencontre ma copine Kouma, elle également est une chien guide. A midi nous allons au supermarché, j'ai le droit d'être caliné par tout le monde... Et lui va acheter à manger...

L'après midi en général c'est repos... Car mon détenteur est assomé par ses médicament anti épileptique... J'ai appris grâce à une interprète animalier comment détecter les crises de mon maître et je le ferai en cas de nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Il faut dire que Laos est un chien extraordinaire ! J'ai oublié de dire que Laos a fait un casting et passera à la télévision le 20 juillet 2009 à 20h05 sur la télévision suisse romande 1 ! Je vous ferai parvenir la vidéo ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle se trouve dans HS ! Pattes et Laos dans la presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire. Laos mérite bien tout l'amour que tu lui portes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Laos est un chien extra qui a quand même son ptit caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...