Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini85

Pillule ou pas ???

Messages recommandés

ma question est toute simple

Ma louloute vient perd du sang (2eme chaleurs), est-il trop tard pour lui donner un contraceptif pour toutous?

Tout ca parce qu'elle est trop jeune et ensuite car Melle va à la chasse avec papa le dimanche, et bien sur il y a des mâles avec, donc je ne veux pas qu'il y ait accident.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors au premières chaleurs de cali, je lui ai donner la pilule
mais c'est assez cher
et il faut faire le traitemant pendant plusieurs jours
moi je suis allez a ma pharmacie et j'ai demander la pillule pour chien et tout est marquer sur le paquet
car je me souviens pas de la dose, il me semble que c'est au poids de la chienne.

je lui ai donner des quelle a perdu du sang et sa a marcher sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée à la pharmacie pour des renseignements.

Elle a pris un guide des produits pour animaux, il est apparement déconseillé de les stopper, mieux vaut les prévenir 8-15 jours avant la date prévue.

Chez le chat on peut stopper les chaleurs en cours sans problème, chez le chien c'est pas conseillé, pourquoi ? (bonne question)

Alors voilà ma coco va resté avec maman dimanche, c'est sûre elle va faire que tourner en rond dans la maison. Elle va faire dodo dans le garage, pour ne pas en mettre plein la maison, et le canap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tiens moi mon pharmacien il ma pas dit que c'était déconseillé
et j'ai stopper les chaleurs de cali et elle na pas eu de pb
d'ailleurs la elle est en pleine période de chaleur (les 2ème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu feras comme tu voudras mais une chienne en chaleur nanana on ne l a met pas en presence des males , pillules ou pas!
Déja elle sera excitée et risque de se barrer avec un malou plutot que de rester avec ton homme!
surtout que les malous vont la sentir de loin elle risque meme de declencher une baston! Quand elle a ses chaleurs il faut faire attention minimum trois semaines, c est mon point de vue! roll
Quand la mienne a eu ses premieres chaleurs les sorties étaient en laisse! et pas d écducation canine evidemment sinon elle fera tomber Beautifulcoeur tout les males!
cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je commence à penser au prochaine chaleur de ma chienne et me pose la question, si je dois ou pas lui donner la pillule!
Sachant que quand elle est en période de chaleur, je ne la lache pas en campagne et va dans des endroits ou je ne rencontre pas de chiens! (enfin j'essai lol )

maintenant je me demande si point de vue santé, ce n'est pas mauvais de lui donner la pillule?

vous que faite vous avec vos chienne en chaleur?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aucun avis sur pour ou contre la pillule?
c'est peut être bête comme question mais ça m'intéresse d'avoir votre point de vue.
Merci.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée , je ne sais pas du tout :/
tu peux toujours telephoner a ton véto Clin d'oeilbah
mais pourquoi lui donner si ell n'est pas en contact avec dautres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne peux pas t'aider : on a fait stériliser notre chienne justement pour éviter tous ces problèmes, et chez moi il y a pleins de mâles.

L'empêcher de sortir et de se défouler pendant un mois est totalement impossible, la stérilisation nous a semblé être la meilleure solution, surtout que nous ne voulions absolument pas de portées. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai donné la pillule à ma femelle chat, tres contente du résultat.
Cependant faut savoir que ca favorise le cancer des tetines et de l'utérus.
Mais bon je me suis dit que moi aussi je prend une pillule et que pour moi aussi ca augmente le risque de cancers alors si je la prend mon animal peut la prendre aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'ai pas réellement d'avis disons aussi que je ne savais même pas que ça existait. Car juste pour 6 semaines par an ...
En fait ça marche comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens je connais pas trop le procédé pour les chats c'est une pillule tous les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. prend la pillule depuis ses premières châleurs : elle peut-être donnée en préventif (quand on sait quel jour ça va arriver) et en interruptif (dès les premiers gonflements, en dose supérieure).

Moi je lui ai toujours donné en interruptif et on n'a jamais eu de mauvaises surprises sauf que maintenant : E.T. n'a plus de châleurs, on lui a complètement déréglé le système reproductif !!!

Bref, c'est intéressant financièrement mais pas bon du tout pour les organisme (bien pire que la pillule humaine) !!! Le véto nous a fortement conseillé de ne pas refaire la bétise pour Décibel et on s'y est tenu...

Donc honnêtement et après avoir testé, je te déconseille de la donner, les risques sont trop importants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos.

ma belle n'aura pas la pillule puis comme je déménage bientôt pour aller en maison, elle aura un jardin et puis on fera comme avant durant ses chaleur, sortie en laisse et moins de grande ballade.

merci

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner la pillule, il faut que la chienne soit régulière, chez nous pas le cas, on calcule 6 mois et toujours 1 mois d'avance.

en période de chaleurs, coco est sortie uniquement pour faire ses besoins et sous notre surveillance (mâle chez notre voisin). Quand on sort pour une ballade, c'est dans un endroit tranquille pour qu'on puisse la lâcher un peu (en forêt hors des sentiers), et sinon en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je me vois mal tenir a jour sur le calendrier les chaleurs de ma chienne. Donc on fera comme lors de la premiere fois, on la sortira moins longtemps et toujours en laisse et en étant vigilant.
même si je ne vous cache pas que j'aimerais bien lui faire faire une portée. ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...