Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dankastie

Le nouveau carnet européen

Messages recommandés

SAviez vous qu'il est désormais obligatoire ?
surtout si l'animal est vacciné contre la rage ?

En allant faire vacciner Chucky (rappels) le véto m'a dit de l'acheter (15 euros) et que je serais tranquille!

En effet le vaccin contre la rage etait auparaventune simple feuille agraffée au carnet alors qeu là toutes les pages y sont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est obligatoire, je l'ai acheté à ma toute première visite chez le véto , mais je ne l'ai payé que 5 euros. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon véto me la donné gratuitement pendant l'une des consultations d'après stérilisation. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben dis donc le mien il est pas cher pour les vaccins mais il se rattrape sur le reste!!!!

Si j'avais su ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi payé environ 7€ mais il ne sert que si tu veux voyager avec ton lab ... sinon bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'a terme apparememnt il devrait devenir le carnet de santé européen et donc délivré en lieu et place du carnet de santé classique
et en effet les vétos font ce qu'ils veulent cadeau, pas cher ou un peu plus le mien je l'ai payé 10 euro

il y a un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il m'a dit que si ma chienne se faisait mordre par un animal enragé on ferait euthanasier ma chienne meme si vaccinée si j'avais pas le nouveau carnet!

C ca qui m'a motivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankastie a écrit:
SAviez vous qu'il est désormais obligatoire ?
surtout si l'animal est vacciné contre la rage ?

En allant faire vacciner Chucky (rappels) le véto m'a dit de l'acheter (15 euros) et que je serais tranquille!

En effet le vaccin contre la rage etait auparaventune simple feuille agraffée au carnet alors qeu là toutes les pages y sont!


hihi moi je l'ai eu pour un euro de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me l'a pas fait payer. Mais effectivement le passeport pourrait remplacer à terme le carnet de santé. Et de toute façon une fois qu'on a le passeport le carnet de santé n'est plus rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi il me l'a pas fait payer. Mais effectivement le passeport pourrait remplacer à terme le carnet de santé. Et de toute façon une fois qu'on a le passeport le carnet de santé n'est plus rempli.


encore mieu Clin d'oeil bon un euros je vais rien dire, c'est plus question de dire l'euro symbolique. Par contre 15 euros oula...
C'est comme les puces chez les chevaux quand je l'ai fait ce n'etais pas encore obligatoire et les veto le faisait a 40 euros et au haras 15 bah ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sur ce coup là je me suis bien fait avoir!

Mais en meme temps je mesuis trouvée prise au dépourvu!

Il ne m'aura plus celui là!!!! grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais limite j'irais lui dire ma facon de penser a lui!

Mais quoi faire ? Le truc est rempli c trop tard!

Mais je vais pas lui faire de la pub!

C le moins cher du coin pour les vaccins 39 euros contre 51 chez un autre donc c pour ca que je vais le voir pour les rappels

Pour le reste, si elle va pas bien je vais voir l'autre veto qui est mieux

Mais ce *** se rattrape sur les trucs comme ca pour se faire du fric!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps il est pas le seul a le faire a 15 euro il me semble quand c'était sorti il y en avait d'autre qui le faisait a ce prix là et s'il est moins cher sur le reste les vaccins notamment il vaut mieux le garder car les vaccins c tous les ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas j ai du payé aussi 15 euro ..et dernièrement mon véto ne remplis plus le carnet de vaccination ..il remplis seulement le passeport européen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem rempli plus le carnet pour la petite, Reggae ne l'a pas encore car ses rappel sont fin decembre hihihihihi... ce qui me fais rire c'est meme les furets vont peu etre l'avoir (si c'est pour tout annimaux), trop mimi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto me les a offert pour mes 2 chiens..

mnt il ecrit tout dedans et plus rien dans le carnet de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire les premiers vaccins d'Exel mardi dernier le 11 et je n'ai pas eu de carnet de santé mais directement le passeport, mon vétérinaire m'a dit que désormais tout sera indiqué dans le passeport .

Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ma veto le carnet européen n'est pas obligatoire mais le devient si tu fait le vaccin contre la rage qui lui n'est pas obligatoire si tu sort pas ton chien de france.

Le paradoxe est la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais vu le prix que coûte le vaccin contre la rage et les conséquences que ça peut avoir moi je n'ai pas hésité j'ai fait le vaccin même si je ne pense pas sortir du territoire avec mon chien. De ce fait il est vrai j'ai eu le passeport et tout est mis dedans. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne rubrique..
J'ai une question : habitant juste à côté de la frontière allemande, et allant souvent en allemagne, j'aimerais savoir s'il faut absolument un papier pour pouvoir l'emmener avec moi (passeport ou autres???) ? voyons
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *


Que ce soit en Allemagne ou ailleurs, il faut un passeport européen, qui reprend tous les vaccins. Et ton loulou doit être à jour de son vaccin contre la rage.

Perso mon véto n'utilise plus le carnet de santé, mais uniquement le passeport pour coller les étiquettes des vaccins.

J'ai eu le passeport, en même temps que Iaggoh chez l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement... Doudou doit être vacciné courant décembre, je saurai donc quoi répondre à mon véto si il me le propose payant...de toute façon, je ne suis pas pressée de l'avoir car je reste sur le territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
* Sujets fusionnés *


Que ce soit en Allemagne ou ailleurs, il faut un passeport européen, qui reprend tous les vaccins. Et ton loulou doit être à jour de son vaccin contre la rage.

Perso mon véto n'utilise plus le carnet de santé, mais uniquement le passeport pour coller les étiquettes des vaccins.

J'ai eu le passeport, en même temps que Iaggoh chez l'éleveur.


Merci de ta réponse, ben plus tard je lui ferais le vaccin contre la rage alors, parce que j'y vais au moins 1 fois par mois en Allemagne faire quelques courses (eh oui c'est moins cher!!) sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le passeport est à avoir sur soit quand on emmène son chien et qu'on passe une frontière.

moi aussi je vais très souvent en Allemagne faire mes courses, mais jusqu'à présent je n'ai jamais emmené Lilou avec, mais je l'ai le passeport : d'ailleurs le véto ne se sert plus que de celui-ci pour marquer les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...