Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie57

En gestation ou pas ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne categorie.
Voila ma question, ma diane a eu c chaleur debut juin, vers le 15 juin j' ai manqué a la surveillance de diane et de mon autre chien (un male labrador/beauceron) depui j' ai remarquée certaine chose, elle a les mamelle assez grosse et pendante, elle me semble avoir un peux grossi, elle refuse qu' on lui touche le ventre, perd beaucoup de poils.
Est ce qu' elle a des chances d' etre en gestation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veterinaire peut pas la voir avant le 10 aout...c loin... :-(
Il ma dit que je devais la surveiller en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gestation dure 62jour environ si elle a ete prise le 15 juin ca va pas tarder au alentours du 10aout a sortir
essaie de voir un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a ton message je suis allée voir un autre veto et j' ai rendez vous mardi a 15h et d' apres le veto ..y a pas de doute...ma Diane va etre maman... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~~ sujet déplacé dans santé et maladies ~~

tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tres sincèrement aussi !!
En fonction du moment ou elle a ete prise une radio sera peut etre plus utile ( attention on ne voit bien le squelette des petit que 10 jours avant la naissances environs) au moins tu connaitra le nombre de chiots qui aura. Tu pourra mieux apprehender la mise bas au moins tu sera sure qu'il n'y a pas de chiot qui est coincé ou autre problème.
Tiens nous au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatiente et aussi un peu stressée.
Est ce que je dois tenir le male loin de ma Diane a l' approche de la mise bas ?
Y a t' il quelques chose que je dois avoir absolument a coté de moi lors de la mise bas ?
Je panique...... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est d'etre la pour la mise bas car en deux deux on peut perdre le chiot et la maman si il reste coincé!
prevoit des vieux drap prepare sa caisse de mise bas. Fait la bien avant pour qu'elle se sente en securité et qu'elle y aille d'elle meme. Prevoit un thermometre la temperature de la chienne descend avant la mise bas!

des tapis vertbed une fois la mise bas faite.... et plein d'autre chose comme des piqures d'ocytocyne si les contratctions s'arretent!

mais renseigne toi bien une mise bas n'est pas à prendre à la lègere surtout que tu as l'air novice!

mais une question essentielle trouvera tu des maitres responsable pour ses chiots non pure race et tu sur qu'il ne finiront pas à la spa plein de question doivent se poser.... Pas juste l'exitation de faire des chiots pour poupounner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, j' en parlerais avec le veto mardi.

Concernant les chiots, avec mon compagnon nous avons pas d' enfant et nous avons une grande maison (200m2 avec du terrain) et dans le cas ou je trouverais pas de maitre ils resteront chez nous.
Nous aimons nos animaux comme nos enfants...il est pas question de les abandonnées... une piece est deja en preparation pour ma Diane et les Bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai vu çà (30 millions d'amis je crois) mais le reportage montrait un élevage qui accueillait les femelles de particuliers qui allait mettre bas pour s'en occuper jusqu' à la naissance des petits.

Mais bon, çà remonte à un moment alors je ne peu pas renseigner +.

Peut-etre que si tu prends contact avec un éleveur du coin il pourrait te filer des tuyaux ?


Bon courage en tous les cas Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de revenir de chez le veterinaire, il y a 7 chiots...peut etre un huitieme caché... :-) :-)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur internet il y a plein de conseils sur les mises-bas !
Et regarde aussi sur Youtubes y'a des vidéos...ça peut te donner une "idée" de ce à quoi tu dois t'attendre !

Surtout il faut prévoir un endroit bien chaud pour y installer la chienne pour la mise-bas et pour les 15 premier jour de vie des bébés !
Le mieux est d'avoir une lampe chauffante au dessus de la caisse de mise-bas...

Avoir sous la main le numéro du véto de garde au cas ou...

Demande à ton véto du Wombyl si tu veux (c'est un produit qui sert à évacuer les cochonneries qui restent apres la mise bas de l'utérus de la chienne et eviter toute complication)

Maintenant il faut que tu nourrise ta Diane avec des croquettes chiots (normalement on commence un mois avant la mise-bas)

En tout cas tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très important : si y'a plus de 2 heures entre l'expulsion de 2 chiots faut intervenir !!!!!!!!!!!

Donc si un chiot est sorti et que 2 heures plus tard y'en a aucun autre qui sort fonces chez le véto...
Et là comme l'a dit Emilie34 : une piquûre d'ocytocyne et ça repart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool des petits chiots encore sur le forum bananebananebananebananeApplaudissementApplaudissement vive la niassance en direct et enregistré j'espère Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin ma Diane avait une temperature de 37.5.Je suis allée voir le veto car elle doit mettre bas que vers le 15 aout, elle ma dit que ca va bientot arriver.
Hier soir elle etait a 37.1...je me suis dis que ct pour cette nuit...mais non toujours rien.
J' aimerai savoir combien de temps ca va durer et a partir de quand je dois vraiment m' inquieter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement de la chienne va changer...ça se sent...il faut te fier à la température !

Certaine mise bas sont très longue et d'autre très courte :
par exemple une portée de 7 chiots (berger hollandais) est née entre 7h et 9h30 tandis que 7 chiots (cocker anglais) est née entre 2h et 10h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle à été prise le 15 , ça voudrait dire qu'on en est à 54 jours alors si elle pouvait encore les gardé 4 jours ça serait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement a changé..beaucoup plus calme, plus caline...elle me quitte pas...elle m' ecoute encore plus qu' avant, se couche sur le lit que j' ai preparée, tourne en rond...mange pas beaucoup..malgres ca elle joue encore avec sa balle...et ca temperature monte et descend...mais reste entre 37.4 et 38...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son "nid de mise bas" prévois un paquet (enfin plusieurs....Razz) d'alèses que tu changera régulièrement pour que toute la petite famille soit bien au propre et au sec !
Tu vas voir que ça se sali très très vite pendant la durée de la mise bas...ça vas un peu mieux après...
Sinon utilise des vieilles serviettes de bain.

Prévois aussi un petit parc pour que les petits chiots puissent s'ébattre une fois que les yeux seront ouverts...D'ailleurs si tu as tu papier journal gardes le précieusement : ça te permettra de recouvrir le sol de ton parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Je vous annonce l' arrivé hier soir de 8 petits type labrador...la maman va tres bien et les chiots aussi ....que du bonheur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial !!!!
Ils sont jolis comme tout !
Alors cette mise bas s'est bien passée finalement ?
Maman Diane à assurée ??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise bas c super bien passée...merci a vous tous pour vos conseil.
Gt un peu surprise pour le dernier...le veto avait dit 7...et le 8eme a pointé le bout de son nez...
Par contre...pensez vous que le male puisse approché les petits lorsqu' il seront en age de sortir dehors ?
Avez vous des idée de prenom ?

Merci encore a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mâle pourra approché ! Enfin si Maman Diane le laisse faire...
D'ailleurs ils auront besoin de recevoir beaucoup de stimulations : les bruits du quotidien , les humains , les autres chien et les autres animaux afin qu'ils deviennent de bon petits Lab' !

Pour les noms c'est l'année des E , mais tu n'est pas obligé de respecter cette lettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! maintenant faut nous faire un post pour voir leur evolution hein rs et jusqu'a ce qu'ils partent dans leur future maison ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...