Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore20

Un peu d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous afin d'avoir de petits conseils.

j'ai ma chienne (labrador femelle sable)depuis lundi dernier soit 2 jours, elle a 2 mois et demi et le probleme est qu'elle me suit dès que je sors ou si je bouge. Par exemple elle dort sur son coussin moi je suis devant mon ordinateur et là aucun souci mais si je bouge et que je vais dehors par exemple elle me suit. j'ai peur qu'à cause de cela elle développe de l'hyper attachement.
J'aimerai également commencer à la laisser seule à la maison pour quand par la suite je ferai des courses. Est ce que je peux sortir de chez moi et rester 5 min dehors comme si je partais puis rentrer, n'est ce pas trop tôt?

Autre question, la première nuit elle a dormi sur son coussin et moi dans le fauteuil mais pas beaucoup car elle était un peu malade. La nuit derniere j'ai voulu qu'elle dorme toute seule en bas et elle n'arretait pas de pleurer et arriver à passer les obstacles pour me rejoindre donc j'ai à nouveau dormi en bas avec elle mais je ne veux pas rester en bas moi Mr. Green. Ce n'est pas trop tôt pour la laisser seule la nuit ?? Et comment s'y prendre

D'avance merci

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle te suive partout Wink !

Citation :
J'aimerai également commencer à la laisser seule à la maison pour quand par la suite je ferai des courses. Est ce que je peux sortir de chez moi et rester 5 min dehors comme si je partais puis rentrer, n'est ce pas trop tôt?

non ce n'est pas trop tôt !
En effet tu commence par une absence de 5 minutes , puis de 10 puis de 15 etc etc...
Et surtout pas de cinéma au départ "Sois sage maman reviens !" etc...Tu t'en vas et point barre ! et au retour tu félicite si ta chienne s'est bien comportée

Un sujet qui pourrait t'intéresser :
/comportement-education-dressage-f50/le-laisser-seul-t1765.htm?highlight=absence

Citation :
Ce n'est pas trop tôt pour la laisser seule la nuit ?? Et comment s'y prendre

Non c'est pas trop tôt ! Clin d'oeil
Ben tu la laisse dans une pièce dans lequel il n'y a rien qui risque , tu lui installe son panier et quelques jouets et hop tu vas te coucher !
(Avant tu penses bien à la sortir qu'elle fasse ses besoins !)
Une fois dans ton lit tu risques de l'entendre pleurer et faire le cirque... siffle Mais là il faut faire preuve d'une grande résistance Arf Il ne faut pas céder à son p'tit manège et la mettre dans ta chambre pour être tranquille ! Donc tu la laisse !
Au pire tu y retournes et tu la recouche dans son panier et tu retournes au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie les débuts sont parfois difficiles et j'ai connu la meme chose!

Pour le fait de la laisser seule moi ct vite vu je bossais le lendemain de l'avoir eue donc elle a finit par s'habituer...

Pour la nuit, on a fait 2 nuits blanches avec mon mari car impossible de la faire taire! elle hurlait a la mort dès qu'on la laissait seule

On a craqué et on a l'a laissée venir vers nous ds la chambre masi elle dormait par terre!

Tout le monde me disait que ct pas bien etc... mais par la suite on a réussi a la laisser ds une autre pièce et elle ne pleurait plus...

Des fois ca se fait un peu au feeling... moi j'avais jamais eu de chien avant alors on apprend en meme temps que nos betes finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En ce qui concerne la nuit je pense que ça sera ce soir le grand soir bananeBonne idée avec une belle plaque dans les escaliers pour l'empêcher de monter!!!
Bonne idée


Pour les absences je vais commencer demain dans la matinée quand elle se reposera sur son coussin et apres 30 min environ d'ignorance je sortirai 5 min puis je rentrerai si elle a été sage je dois la féliciter ou attendre un peu ?? et si elle n'a pas été sage, à ce moment là que dois je faire??

oui les débuts sont un peu difficile mais c'est plutôt que je ne veux pas mal faire même si je vais sûrement faire des bêtises!! ddrWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les absences, on dit effectivement d'ignorer le chien pdt 30 min et de partir comme si de rien n'était, masi bon ils voient bien quand on va aller qq part...

Sinon quand tu rentres, il parait qu'il faut l'ignorer encore en arrivant et la féliciter si elle a pas fait de betise.

Si elle a fait qq chose faut pas la disputer car après coup ca ne sert a rien! il faut les disputer sur le fait seulement

Moi je l'enfermais ds sa niche au sous sol comme ca pas moyen de faire de betises (et on fait tjs comme ca au bout de 3 ans, c son p'tit domaine)

Faudra nous dire ce que ca aura donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans problème je vous dirai comment ça se passe. Pour ce soir je pense la laisser seule à partir de 22h voir 22h30

J'ai encore une question ce n'est pas trop à la fois pour elle de la laisser seule le soir et de lui apprendre à rester seule la journée? Enfin pour le moment c'est les nuits le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu le debut pas simple en effet ...
Pour le dodo quand nous somme aller chercher Whisky le proprio a dit : vous allez voir si il peut pas venir dormir sur le lit il va pas vous laisser dormir ....
le soir venu .... quand ila voulut monter sur le lit on a dit NON! du coups il se couche a coté du lit ... vu que nous somme toujours dans l'appart difficile de le mettre dans une autre piece, il n'y a pas place ... (vivement la maison) mais il ne dérange pas coucher au pied du lit
pour la sortie jamais eu de prob avec cela, il va faire ses besoin et on part 15 min après et il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous, les 1ères nuits aussi ont été difficiles : pleurs et chouinements à gogo !!
On a résisté, on n'a pas cédé, mon mari est juste descendu à quelques reprises pour le recoucher. Au bout de 4 ou 5 jours êut-être, plus de pleurs, mais réveille tous les matins tôt (même le WE). Ce n'est que depuis qu'il a 3 mois et demi qu'il nous laisse dormir comme on veut (il a dû sentir que c'étaient les vac lol ! il est fûté notre loulou Wink ). ça coïncide aussi avec le moment où il est devenu complètement propre, ça doit jouer...
Pour les absences en journée, au début, pour moi, c'était dur, j'avais du mal à le laisser, il me fendait le coeur car il pleurait sîtôt que j'avais fermé la porte.... puis on s'habitue, il fallait bien aller bosser, et il a fini par comprendre qu'on finissait tjs par revenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est super dur je suis montée à 22h et pleurs jusque 22h50 et rebelotte depuis 23h40 jusque maintenant mais on tient bon pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la nuit est terminée donc voilà comment elle s'est passée.

Comme j'ai commencé à vous expliquer : je suis montée me coucher à 22h et elle a pleuré, couiné, aboyé jusque 22h50, ensuite elle a dormi jusque 23h40 et hop rebelotte jusque 00h20. À 2h30, elle se réveille et recommence jusque 3H puis elle a dormi jusque 7h heure à laquelle je me suis levée.

Conclusion 50min de pleurs, 50 min endormie, 40 min de pleurs, 2h endromie et 30min de pleurs, 4H endormie
Plus la nuit avancée plus les périodes de pleurs diminuées et les périodes de dodo augmentée

Et dire qu'il faudra encore tenir ce soir peur

Je ne sais pas si je vais commencer dès aujourd'hui à m'absenter de la maison 5 min dans la journée j'hésite est ce que ça ne fait pas trop pour elle en même temps? Est ce que ça ne va pas la stresser encore plus?

merci de me dire ce que vous en pensez et de partager avec moi votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on avait pas le choix : dès le lendemain de son arrivée, on bossait !! heureusement, avec mes horaires, je pouvais souvent revenir à midi, mais du coup, dès le début, il a passé ses nuits seul et a été seul dans la journée.... ça me faisait mal, mais comme j'expliquais plus haut, des pleurs de nuit pendant 4 ou 5 nuits, et durant notre absence, je l'entendais pleurer au début, puis après qq jours, il ne disait plus rien sur le départ (après, plus difficile à dire !!). Et ce qui fait super plaisir, on avait des mega fêtes à notre retour (et c'est tjs le cas !!). Il a fini par comprendre qu'on partait mais qu'on revenait tjs !!
Donc je serais toi, je tenterai aussi de la laisser seule en journée !! je suis sûre que ds qq jours, ça ira mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien et merci pour les conseils donc cet apres midi, je vais partir de la maison, fermer la porte à clés derriere moi et la laisser 5 min puis revenir l'ignorer et ensuite lui faire de gros câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà premier test effectué elle a pleuré et puis apres elle a réussi à monter encore une fois donc elle faisait des bêtises en haut mais là j'ai remis la planche et prochaine session cet apres midi siffle

Ah oui au fait parfois elle aboie vers moi dois je l'ignorer ou bien lui dire non et la secouer au niveau du cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, je sais pas, Eko n'aboie presque jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà deuxième sortie de ma maison cet apres midi de 10 min et bien elle a pleuré tout le temps donc je suis rentrée en l'ignorant et puis quand elle s'est recouché je lui ai fait un peu de caresses.

Là j'appréhende un peu la deuxième j'aimerai monter plus tôt comme ça elle commencerait à pleurer plus tôt et finirai aussi plus tôt j 'habite en maison mais avec mitoyenneté donc pas cool pour les voisins mais bon on cédera pas, je ne sais pas si monter plus tôt est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

Ce comportement est "normal" à cet age là ! (ne t'est-il jamais arrivé étant petit de te réfugier dans les jambes de ta mère ?) Là c'est la même chose ! Tu es la femelle alpha et c'est toi qui a les connaissances et qui peut la protéger !

Je te conseille d'aller en ville de lui faire connaître des bruits (ambulance, police, pétard, voiture etc...) De lui faire rencontrer d'autres chiens qui lui apprendront aussi certaines choses !

Ensuite pour ce qui est de l'hyper attachement, le chien a de toute façon un lien avec son maître.

Laos lui a un lien avec moi très fusionnel, nana et nelson ont détecté tout à l'heure 5 minutes avant que j'ai la tête qui tourne que quelque chose n'allait pas chez moi ! Ils ont aboyé et ont fixé le regard sur moi. Laos a donné un coup de museau à ma mère pour lui avertir !

Le labrador est un chien idéal si tu peux le prendre presque partout ! Il est vrai qu'il faut lui apprendre à rester seul en partant sans rien dire, mais si tu restes dehors le chien sent ta présence et ton odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut que tu partes pour de bon (meme 5 min) mais tu prends ta voiture et tu fais le tour du quartier!

Le chien sent si tu joue la comédie de toute facon, moi je le vois avec Chucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils dankastie et pattes

Pour le moment je ne peux pas encore la sortir car il faut que j'attende son rappel de vaccin mais je compte bien le faire après sans aucun souci

Et aujourd'hui je vais vraiment partir en fait je sortais de chez moi et j'allais m'installer dans ma voiture qui est devant chez moi mais peut etre qu'elle savait que j'étais là donc je vais vraiment partir

Quelle deuxième nuit horrible surtout pour mes voisins
Alors je suis montée à 21h45 et là elle a commencé à pleurer donc vers 22h je lui dis "non" d'un ton sec tout en restant en haut sans qu'elle me voit et là miracle elle se tait mais que pendant une demi heure et elle remet ça. Ce coup ci, je sais que c'est pas bien de descendre mais je descends et je lui montre que je suis en colère (sans la frapper bien sûr) et je la replace sur son coussin. Je range un peu son bazar et je remonte elle recommence à pleurer donc d'en haut je lui dis à nouveau "non" et là à nouveau ça remarche et elle dort presque 2h et elle recommence donc je me relève je vais sur mon palier sans qu'elle me voit et là je lui dis encore "non" et hop elle se tait à nouveau jusque 5h l'heure à laquelle mon mari se lève pour aller travailler donc il part vers 5h30 et là rebelote elle pleure je la laisse pleurer un peu et pour finir je lui dis "non" "va à ton nounou, va coucher" et à nouveau ça marche jusqu'à ce que je me lève à 7h

Je sais que c'est pas bien d'y être allée mais un chien qui hurle presque à la mort pas simple pour les voisins, j'ose quand même espérer que le fait qu'elle se taise quand je lui dis "non" ça soit positif et qu'elle comprenne pour toute le nuit en tout cas elle a dormi seule en bas et moi quand même en haut dans mon lit

J'attends votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quel courage!

Je pense que tu es sur la bonne voie!

Moi j'avais beau lui dire non ca marchait pas c pour ca qu'on l'avais prise avec nous!

Il faut le temps mais ca avance quand meme c bien!

Tu travailles toi ? Tu restes toute la journée a la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien qu'elle aille se coucher qd tu dis "non" !! très positif !!
Je pense en fait que ta chienne n'a pas assimilé que la nuit, qd tu montes, tu es tjs dans la maison : elle a l'impression d'être seule et abandonnée !! le fait de t'entendre dire "non", même si tu restes en haut, la rassure, elle se dit "bon, y a qqn, je ne suis pas seule"... et au bout de qq heures, elle a oublié, donc elle repleure !!
Tu verras, les plages de "silence" seront de plus en plus longues, et elle finira par comprendre que tu n'es pas loin pendant toute la nuit !! courage, tu tiens le bon bout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements

Pour le moment je ne travaille pas et donc je suis à la maison, et il est vrai qu'elle est toute la journée en ma présence mais elle ne me colle pas tout le temps j'entends par là que là par exemple je suis sur la table de ma salle à manger sur l'ordi elle est sur son coussin et ronge un os ou dort elle est à 3 mètres environ et pas à mes pieds tout le temps .À part quand je vais aux toilettes là elle me suit et elle reste pour le moment derrière la porte. mais quand je sors je ne lui prête pas attention ni quand je rentre d'ailleurs dedans juste faire attention qu'elle ne rentre pas aussi lol elle a vite fait de se faufiler mais elle le fait de moins en moins elle me laisse y aller et m'attend derrière la porte.

De toute façon dans l'ensemble je la trouve plutôt sage et elle me fait craquer lol on en est gaga de ces chiens mais j'essaie de ne pas l'être trop avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir Eko, j'avais du mal à imaginer que je serais gaga.... et pourtant, je le suis complètement !! ils sont tellement chous nos pépères !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie 5 min en voiture et ça y est me revoilà alors elle a fait un pipi elle pleurniche mais moi je ne m'en occupe pas et là elle s'est couchée à mes pieds, mais elle ne reste que 1 min là elle est repartie à sons coussin j'espère que tout ça est normal ????et que ça va passer car c'est pas simple j'en referai une en fin de matinée. Vivement que ça passe!! rougir:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Je suis partie 5 min en voiture et ça y est me revoilà alors elle a fait un pipi elle pleurniche mais moi je ne m'en occupe pas et là elle s'est couchée à mes pieds, mais elle ne reste que 1 min là elle est repartie à sons coussin j'espère que tout ça est normal ????et que ça va passer car c'est pas simple j'en referai une en fin de matinée. Vivement que ça passe!! rougir:/

Tout est normal, le pipi est un pipi de peur car elle n'a pas encore compris que qd tu t'absentais, tu revenais systématiquement. Plus tu renouvelleras l'expérience, plus elle comprendra que tu finiras tjs par revenir !! ne t'inquiète pas, tout ce que tu décris est parfaitement normal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'en fais pas!

Moi ct pas des pipis mais des crottes systématiquement!

Aller faut persévérer et tu verras ca va payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai une chienne normale alors c'est parfait bananeBonne idéeClin d'oeilApplaudissementMerci je compte le refaire en fin de matinée et plusieurs fois cet après midi
je dois ou je ne dois pas encore augmenter la durée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un avis complètement différent du votre : je dirais attend un peu que ta chienne soit habituée à sa nouvelle famille pour commencer à la laisser seul dans la journée.

La pauvre, on l'a arraché à sa famille chien et humain qui s'occupait d'elle, elle se retrouve dans une nouvelle famille et dans une maison qu'elle ne connait pas, donc c'est tout à fait quelle ne veut pas être seule au début et qu'elle se croit abandonnée quand tu pars ! Ca fait beaucoup trop de choses à la fois, entre apprendre à être seule la nuit plus encore la journée, ça fait énorme pour un bébé.

Nous on a fait comme ça avec la notre, on est restée avec elle les premiers mois, ( sauf la nuit bien sûr où elle dormait seule dans la cuisine ), il nous arrivait de partir aussi mais on faisait en sorte qu'une personne de la famille reste avec elle, le temps qu'elle prenne bien ses marques et qu'elle s'intègre à notre famille. Bon je ne travaille pas donc on a pu le faire.

Vers 6 mois uniquement on a commencé à la laisser seule dans la maison, 10 mn pour commencer et en rallongeant de plus en plus et aucun problème, elle ne pleure pas, n'aboie pas, ne casse rien et ne vole rien non plus : du chocolat sur la petite table du salon n'a même pas été chippé.

C'est notre avis à nous, maintenant à toi de voir comment tu dois faire, surtout que tu ne travailles pas pour l'instant, tout est une question de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me donner ton avis Magali et j'avais en effet poser la question à savoir si ce n'était pas trop pour elle et apparemment on m'avait dit que non. C'est vrai que ce n'est pas évident de faire un choix entre les deux peut etre que d'autres témoigneront qui ont fait les deux en même temps et que ça a marché. Moi je pensais que ça aurait pu l'aider pour la nuit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'on a pas forcéménet le choix : avec mon mari, on travaille tous les deux, donc on a dû le laisser seul dès le début, même si on revenait pour midi.
Et aujourd'hui, il ne dit plus rien qd on part, et il n'y a jamais de bêtise à notre retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui forcément dans ce cas là ça l'oblige à rester seul et il ne faisait pas de dégâts même les premières fois où vous l'avez laissé seul, tis27? Je vais faire 10 min je pense tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr tout le monde ne peut pas faire comme nous, si vous travaillez à 2 c'est certain que c'est tout à fait différent, là on n'a pas le choix.

Mais nous on pense que si on le peut, je précise bien car ce n'est pas possible pour tout le monde, il faut leur laisser le temps, ce n'est encore que des bébés, quand une chose est acquise on passe à la suivante.

Je parle par expérience en faisant comme cela, l'apprentissage du départ dans la journée s'est passé comme une lettre à la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Oui forcément dans ce cas là ça l'oblige à rester seul et il ne faisait pas de dégâts même les premières fois où vous l'avez laissé seul, tis27? Je vais faire 10 min je pense tout à l'heure

Au tout début, on a juste eu une nappe en plastique un peu déchiquetée sur les bords, et puis bien sûr des pipis et des cacas car il n'était pas encore propre ! mais aujourd'hui, il n'y a plus rien : je pense en fait que qd on n'est pas là, il passe une grande partie du temps à dormir !! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ça s'est passé sans souci apparemment en tout ma deuxième sortie du matin a été meilleure. Je l'ai vu car en début de matinée quand je suis rentrée elle pleurait et mettait ses pattes sur moi puis elle est restée une minute à mes pieds avant d'aller à son coussin et pour la sortie en fin de matinée elle a un peu pleuré ne m'est pas monté dessus et puis est partie directement se remettre sur son coussin donc ça a duré moins longtemps
pourtant je suis partie 10 min la deuxième fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Oui je vois ça s'est passé sans souci apparemment en tout ma deuxième sortie du matin a été meilleure. Je l'ai vu car en début de matinée quand je suis rentrée elle pleurait et mettait ses pattes sur moi puis elle est restée une minute à mes pieds avant d'aller à son coussin et pour la sortie en fin de matinée elle a un peu pleuré ne m'est pas monté dessus et puis est partie directement se remettre sur son coussin donc ça a duré moins longtemps
pourtant je suis partie 10 min la deuxième fois

Tu vois, ils s'habituent vite nos loulous !! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui pour un départ de la maison ça a l'air bon mais maintenant il faut faire les nuits, avec un peu de patience ça devrait aller et puis ça sera parfait pour le moment banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de sa troisième nuit : "presque le rêve"


Hier soir c'est mon mari qui est monté le dernier et là elle commence à pleurer mais doucement donc il lui dit "non et va coucher" elle réessaye une deuxieme fois donc il redit "non et va coucher" et là on entend plus rien cool vers 00h elle recommence à pleurer et là tout de suite on lui dit non même si elle recommence on lui redit non et elle repart à coussin ensuite vers 2 h elle repleure on recommence à lui dire non et au bout de 3 fois elle repart se coucher ensuite vers 4h elle pleure un peu là je ne dis rien et 2 min plus tard elle est repartie dormir jusque 7 h ce matin.

De réels progrès, on est super content j'espere que ça continuera merci à tous pour votre aide, vos conseils et vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, en qq nuits, les progrès ont été énormes !! tu sais, ils comprennent vite nous loulous, ils sont très intelligents !! moi, Eko m'étonne tous les jours.
Dans qq temps, je suis sûre que vous pourrez ton mari et toi passer des nuits tranquilles !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la nuit, elle est toute fofolle elle aboie elle arrete pas de monter sur nos jambes mais nous on veut qu'elle reste par terre sur ses 4 pattes quand on la caresse pour pas qu'elle saute. je pense qu'elle veut jouer mais elle vient de manger donc pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la mienne pleurait la nuit, au début que je l'avais ça me faisait flipper, du coup jsuis allé demander conseil, et un éducateur canin m'a dit: "tu la mets au panier.... 20 minutes après tu vas te coucher, sans la regarder ni rien lui dire, et si après elle pleure, tu restes dans ta chambre, tu dis rien, tu ne vas pas la voir ni pour la rassurer, ni pour lui dire NON"
j'ai fait ça.... et en une semaine c'était réglé elle faisait ses nuits tranquille, et pourtant elle était jeune (à peine 8 semaines...)

PS: je te dis ça en toute humilité, je ne prétends pas avoir la solution miracle, juste mon expérience....

et elle pleure plus la nuit, mais le matin quand je sors de la chambre, c'est une fête pas possible, elle me saute dessus comme une tarée (et du coup me griffe les jambes!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun souci luigi merci de me faire partager ton expérience. Cette nuit a encore été meilleure en effet elle a pleuré 3 fois ds la nuit mais pas longtsp et à des moments plus espacés et cette fois ci je ne lui ai rien dit et elle est repartie se coucher toute seule donc je suis très contente et j'espère que ça va continuer mais elle a une horloge dans la tête car c'est tous les jours à 7h qu'elle pleure le matin Clin d'oeil

maintenant une étape qui va durer dans le temps : canaliser son énergie et la crever un max avec des jeux pour le moment après 3 aller retour avec la balle elle en a marre, ronger un bout de bois c'est bien mais c'est pas très fatiguant de plus je ne peux pas encore la sortir vu qu'elle n'a pas tous ses vaccins

Je vais essayer la bouteille en plastique en enlevant le bouchon et l'étiquette mais avec sa petite gueule elle va galèrer lol Clin d'oeil on verra si ça l'amuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Il n'y a aucun souci luigi merci de me faire partager ton expérience. Cette nuit a encore été meilleure en effet elle a pleuré 3 fois ds la nuit mais pas longtsp et à des moments plus espacés et cette fois ci je ne lui ai rien dit et elle est repartie se coucher toute seule donc je suis très contente et j'espère que ça va continuer mais elle a une horloge dans la tête car c'est tous les jour sà 7h qu'elle pleure le matin Clin d'oeil

maintenant une étape qui va durer dans le temps : canaliser son énergie et la crever un max avec des jeux pour le moment après 3 aller retour avec la balle elle en a marre, ronger un bout de bois c'est bien mais c'est pas très fatiguant de plus je ne peux pas encore la sortir vu qu'elle n'a pas tous ses vaccins

Je vais essayer la bouteille en plastique en enlevant le bouchon et l'étiquette mais avec sa petite gueule elle va galèrer lol Clin d'oeil on verra si ça l'amuse


C'est drôle, pendant un certain temps, Eko pleurait aussi tous les matins à 7h environ... c'est sympa les WE !! il a arrêté à partir du moment où on lui a laissé tout le rez de chaussée la nuit (avant, on l'enfermait dans la cuisine, car trop de trucs qui risquaient dans le salon ! maintenant qu'il ne fait plus de bêtises, on ne ferme plus...).
Pour la bouteille, c'est vrai que ça les éclate, mais c'est pénible pour les maîtres, car ça fait un boucan d'enfer !!
En tout cas, Exel progresse bien !! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça y est j'ai essayé la bouteille et en effet ça marche bien pour ma part elle a déjà tout le rez de chaussée donc ça ne sera pas ça le déclic lol

Bon elle est aussi dans sa période je mordille tout enfin j'essaie car je la surveille quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les progrès!

Suis contente pour toi!

Pour les pleurs a 7h c peut etre a cause d'un bruit a cette heure ci (voisin qui part au boulot) ou simplement le jour qui la réveille... la mienne le faisait aussi

Pour la bouteille je suis contre car Chucky s'est abimée une gencive a cause de ca! c hyper coupant quand c'est déchiré!

Achète lui un KONG c super comme truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai acheté un kong mais pour le moment elle n'en est pas encore folle elle préfère un os en corde avec fils sur le côté. Pour les bouteilles rassure toi elle ne peut pas encore la croquer avec sa petite gueule et quand elle la prend c'est par le goulot. C'est drôle car quand elle l'a dans la gueule on dirait que la bouteille est aussi grande qu'elle hehemdr

En ce moment je lui dis souvent non alors ça doit pas etre drôle pour elle car elle mordille donc c'est non elle essaie de monter sur moi et sur le fauteuil c'est non. La pauvre rougir plus l'apprentissage de pipi dehors lol

Alors espérons pour ce soir une nuit encore plus calme Clin d'oeil peut être qu'elle sera fatiguée ce soir car on a eu un peu de visite aujourd'hui mais là elle dort déjà depuis presque 1h elle prend trop d'avance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Que de progrès en si peux de temps !

Ecrase un peu la bouteille au milieu comme ça elle pourra la prendre en gueule un peu plus facilement ! Wink

Pour la crever tu peux déjà commencer à lui apprendre le assis , le rappel dans le jardin... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "assis" elle arrive surtout quand il s'agit d'avoir sa gamelle ou bien des caresses mais si elle est occupée dans le jardin et que je lui demande elle ne le fait pas forcément. Pour le rappel parfois quand elle est dans le jardin je l'appelle et elle vient y a t 'il autre chose ou une autre façon de la faire travailler parfois pas facile qu'elle s'éloigne.

pensez vous que je puisse commencer à la sortir même si elle n'a pas tous ses vaccins et si oui comment s'y prendre pour la première sortie? comment bien la conduire en laisse ?

J'ai essayé ce matin un peu de la sortir à la laisse c'était pas facile si je laisse du mou dans la laisse elle va devant moi de gauche à droite et si je veux la garder près de moi je suis obligée de garder la laisser tendue ce qui tire sur son collier oui et bien elle part vers la droite mais derrière je ne suis pas très douée je pense lol comment procéder??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur la marche en laisse Wink :
/comportement-education-dressage-f50/marcher-au-pied-marcher-en-laisse-t7746.htm?highlight=marche+en+laisse

Faut raccourcir la laisse en te l'entourant un peu autour du poignet et comme ça elle aura déjà moins de liberté et se retrouvera seulement à ta gauche (ou à ta droite tout dépent le côté que tu choisira pour la marche aux pieds...)

Marches en lui montrant une croquette que tu "colles" sur son pif ! Razz lol
Tu répètes l'ordre "aux pieds" (ou un autre hein...!) et tu changes 3-4 fois de sens (virage à gauche / virage à droite)...
Ce parcours doit vraiment être court : tu avances de 3m > virage > 3m > virage > 3m et tu récompenses bien chaleureusement !!!

Tu répètes ça plusieurs coup et au fur et à mesure tu pourra "décoller" la croquette de son pif et tu te redressera petit à petit... Mr. Green
A la fin tu sera bien droite et tu tiendra la croquette dans la main gauche et tu la lui donnera à chaque arrêt...

Ceci ne se fera pas en un jour...faut prendre son temps et pas aller trop vite surtout... Clin d'oeil

J'espère que tu as compris mon p'tit roman... rollbah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir compris. Puisque je veux qu'elle marche à gauche je mets la laisse dans cette main je la raccourcis sans la tendre puis je mets une croquette devant son museau et je la fais avancer en disant au pied et parfois je change de direction

Vu qu'elle n'a pas l'habitude de la rue, elle est curieuse de tout si je m'abaisse en lui mettant une croquette elle suit mais dès que j'arrête elle ne s'occupe plus et elle pleure, elle n'aime vraiment pas la laisse et c'est tout nouveau pour elle mais ça viendra je n'en doute pas je comprends qu'après une semaine de liberté dans la maison et le jardin elle a dû mal avec la laisse. Si elle tend la laisse je stoppe et là elle s'assoit mais ne reviens pas encore auprès de moi

Elle paraissait un peu moins paniquée/fofolle la deuxième fois quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...