Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Longues rênes à poulies

Messages recommandés

Je vends une paire de longues rênes avec poulies (pour dressage haute école), elles n'ont servi qu'une fois car beaucoup trop longues pour mon utilisation (j'ai fait les miennes moi meme).
pour info, elles mesurent 2 x 6m de corde plate + 2 x 3m de corde ronde avec les poulies.
je les vends 15 euros, c'est un affaire car j'ai regardé un peu les prix neufs, et la plupart sont à vendre au dessus de 50€...
mais il faut que ça parte Very Happy

voici une photo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le principe des rênes à poulies ? La poulie est fixée où ? La poulie sur le mors et le mousqueton sur le surfaix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'après ce que j'ai retenu (la seule fois où je m'en suis servie, c'était sans les poulies), les poulies s'attachent par mousqueton aux anneaux du surfaix, et les mousquetons au bout des longues renes s'attachent au mors...

cf cette photo trouvée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, donc si je comprend bien ont peut les utiliser sans mettre les poulies ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à l'utilisation des poulies car avec ce matériel on peut faire beaucoup de combinaisons mais pas avec tous les chevaux et pas à tous les âges..
si j'avais su ça il y a un an je te les aurais prises....
trop tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon, je n'avais pas vu ta réponse! Merci pour les explications 

 Malgré tout je ne saisi pas l’intérêt de ces poulies hormis de pouvoir déplacer la position et donc l'inclinaison juste en changeant la position du mousqueton (sans donc avoir à faire passer les rênes dans les anneaux du surfaix ) ... c'est cela ? 

 Autre question à NDLAND ... pourquoi "pas tous les chevaux et tous les âges" si c'est juste le côté pratique dont je parle plus haut ? 

 Puis je avoir plus d'explication ? Merci d'avance (sauf que je pollue peut-être le topic ! Si tu le veux Alex, j'ouvre un autre topic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...