Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

HENGSTENKEURING 2015: extraits et avis personnel

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

je vous fais retour de ma première fois à Leuuwarden.

Côté pratique:
- j'ai réservé les place sur le site du KFPS pour avoir des e tickets: on gagne beaucoup de temps après sur site
- la route est bonne, j'ai fait Bourgogne du Sud, Leuuwarden: autoroutes gratuits pour le Luxembourg, Belgique et Hollande, limitation 120kms/h,
- L'accès est facile à Leuuwarden et la ville est très sympa en revanche la Frise porte bien son nom: du vent et ça caille
- Les Hollandais toujours aussi sympas

Le concours:
Les points positifs:
- je n'y suis allée que le samedi pour les étalons de 8-18h30,
- j'y suis allée à 8h ce qui laisse le temps de choisir encore une bonne place, parking hyper accessible et organisation parfaite et les gens sourient (ça change),
- j'ai trouvé ça démentiel car les gens sont totalement dans le truc donc dès qu'un étalon sort un trot très charismatique, c'est l'effet cocotte minute dans une ambiance excellente et clairement du jamais en concours d'élevage,
- on peut aller voir les étalons dans les boxs
- des étalons, des étalons, des étalons, connus ou moins, des poulains entiers des machines de guerre ce qui permet de prendre connaissance des nouveaux ou en tous cas méconnus étalons par nous en France, novices que nous sommes au final

un vrai plaisir complet et définitif!
la délicatesse a voulu qu'un hommage soit rendu à la France en deuil, c'était émouvant.

Les point négatifs:
- Pas grand chose je dois bien l'avouer......,
- Au bout d'un long moment on sature, et oui ça arrive, si, si...., trop de frison tue le frison..., donc là on peut aller dans le salon qui est sympa pour se vider la tête,
- Le concours est en hollandais, logique mais pas grand chose en anglais donc on est un peu frustré de ne pas tout suivre en détails

Ce concours est à voir, j'y retourne l'année prochain mais entourée par des pros qui vont me traduire et m'expliquer.

je vous ai ai fait un condensé synthétique de ce qui m'a percuté le plus mais je n'ai pas passé la journée à mitrailler sinon je n'aurais profiter de rien...

http://youtu.be/jzeGqAueLKc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Bêtisier:
- une jeune femme en veste orange montant un étalon entre des attelages et des longues rênes s'est faite embarquée très dignement par son étalon sur 5 tours....,
- un coureur qui tenait un jeune assez chaud patate a fait le signe de croix avant de le lancer au trot...,
- sur la vidéo, on voit le coureur piaffer en même temps que l'étalon et la juge étant donné l'ambiance danse comme une tarée,
-un des étalons trouvant que deux tours de trot c'était trop a embarqué le coureur dans le couloir pour rentrer

les frisons: c'est trop bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as vu comment ça se passe, l'année prochaine tu pourras aller présenter Karel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Karel n'a aucune chance! Le circuit de qualification est bien trop sévère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je suis contente que tu as passé du bon temps dans mon pays.   Merci de nous raconter et montrer tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helma a écrit:
Super ! Je suis contente que tu as passé du bon temps dans mon pays.    Merci de nous raconter et montrer tout ça. 

Oui j'ai toujours adoré la Hollande et les hollandais!
Je pense donc charger mes chevaux et y venir définitivement m'y installer!!! Wink 
Titus lui me dit que non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mieux en France, mais ça regarde que moi ! Ici en Haute-Savoie il me manque juste la plage, j'adore y aller à cheval, le vent, le galop, marcher dans l'eau, les dunes.  Very Happy On fait de la montagne, Onette et moi pendant des heures.
Pour muscler ce n'est pas mal et elle devient une montagnarde comme moi. Oublié le plat pays pour nous deux. 
Vive la France et vive Charlie! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une ambiance de fous!, ils sont zen comme à une certaine époque ou chauds comme la braise? car à vouloir alléger la race ne vont ils pas perdent leur mental à toutes épreuves.
Quand je vois certaines allures cela me semble très poussé, ils te semblaient stressés ou pas?
j'aime beaucoup le mec au piaffer Laughing 
alors ton préféré c'est lequel?
dis c'est une idée ou tous ces étalons sont très fins avec des longues jambes?
il me semble qu'il n'y a plus beaucoup d'étalons baroques?
Merci pour le partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le baroque n'est plus ce qu'ils recherchent. Ils veulent du modèle sport.
Les étalons sont chauffés comme des cocottes minutes. Ils sont excités par les entraîneurs avant d'entrer en piste.
J'ai beaucoup aimé un étalon: DRIES je ne sais plus combien.
Lâ race s'allège.
Pour les allures les étalons sont entraînés à l'année pour défiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce fabuleux partage Ndland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu et cette vidéo, dommage pour les baroques mais bravo aux meneurs, il faut de sacré jambes et souffle pour pouvoir suivre ces étalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors soyons clairs: les coureurs savent les tenir parce que ce sont eux même qui les rendent chaud patate donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
alors soyons clairs: les coureurs savent les tenir parce que ce sont eux même qui les rendent chaud patate donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Merci pour ce compte rendu et cette vidéo, dommage pour les baroques mais bravo aux meneurs, il faut de sacré jambes et souffle pour pouvoir suivre ces étalons

Du même avis pour les baroques.

Sinon ça donne envie d'y aller au moins une fois dans sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndland, oui moi aussi j'avais craqué sur Dries 421 lorsque j'étais allee a leuwarden, digne fils de son père , Jasper!!
J'avais mis un portrait d'ailleurs sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ceci peut-être :

voilà une petite photo de Dries qui m'a fait craquée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...