Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zosia

Dior, une histoire...notre histoire

Messages recommandés

Alors voilà, petite entrée en matière pour vous présenter mon doudou.

 

Dior est entré dans ma vie en novembre 2012. Il était alors âgé de 3 ans et n’était pas débourré.

 

J’avais d’abord reçu quelques photos de lui par mail et  je dois bien avouer que (dans un premier temps je précise) ça n’a pas été le coup de foudre.

Il était le dernier étalon aux écuries, il restait également deux juments. En effet, l’éleveur se faisant trop âgé avait décidé de stopper là son exploitation.

Je devais aussi aller voir un entier Irish Cob, noir avec quatre magnifiques balzanes et une longue liste blanche.

Ayant toujours rêvé d’un frison, il fut évident pour moi de commencer par aller voir « Doris van’t Molenhof ».

Mon conjoint de l’époque et moi-même nous sommes donc rendus à Otegem où nous avons découvert un élevage familial et surtout un éleveur passionné !

 

Au bout de l’allée des boxes, un cheval nerveux nous attend. Il est bien plus grand que je ne l’imaginais…

Une fois sorti, je me rends compte qu’une marche nous séparait, il toise environ 1,65m ! Pas énorme me direz-vous ? Celui que je montais était un beau mais petit baroque…

A peine a-t-il atteint l’entrée du paddock, qu’une sensation indescriptible m’envahi et j’annonce à mon conjoint, je le prends !

Moi qui cherchais un cheval professeur d’environ 10 ans, passant partout en balade, j’avais irrévocablement craqué sur un jeune impétueux de 3 ans.

Il a une prestance incroyable et des crins magnifiques. Son modèle est plus sport qu’il n’y paraissait sur les photographies. J’avais toujours dit que j’achèterais un baroque pur mais croyez moi ou non, quand je l’ai vu, j’ai su…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle histoire et semblable à de nombreuses histoires du forum. On veut tel type de cheval puis on revient avec un autre par coup de foudre. ça doit être l'effet "frison".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Inkinette a raison ! Des histoires comme celle-là j'en connais quelques unes ! Mais à chaque fois qu'on l'entend cela fait du bien !!! 

C'est terrible "l'effet frison" et cela ne se guéri pas ... heureusement ! 

Il ne nous reste plus qu'à l'admirer en images avant de connaître la suite de l'histoire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé un dossier photos Via l'onglet disponible mais je ne sais pas comment les rendre visibles à tous et les ajouter au fur et à mesure de ma description 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zosia a écrit:
J'ai créé un dossier photos Via l'onglet disponible mais je ne sais pas comment les rendre visibles à tous et les ajouter au fur et à mesure de ma description 😞

super Jean Jean est la pour nous aider heureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet Frifri, c'est ça !

Mets nous quelques photos de lui pour habiller un peu ton post en attendant que Jean se penche sur ton problème, un lien c'est bien quand il y a beaucoup de photos mais un post sans photos c'est un peu "vide". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là du coup je ne comprends pas ! 

 C'est quoi cet "onglet disponible" où tu as créé un dossier photos ? Explique moi en MP si tu le veux bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire ressemble à beaucoup d'entres nous.
Nous somme tous atteints de frison mania et cela ne ce guéri pas et heureusement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien j'ai essayé en hébergeant les photos mais apparemment vous ne les voyez pas 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et j'ai apparement loupé une étape. Je vais m'appliquer à cela 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une histoire ... bien semblable à beaucoup d'autres ! 
vite vite ... photos !!

et ... Bienvenue  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo reçue par l'éleveur



1ière photo au boxe



début à la longe



longe 2



longe 3



longe 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru aussi que ça n'avait pas fonctionné

Un beau Mr, bien typé sport, pas mes favoris mais un beau loulou tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est magnifique !!!!
je ne trouve pas qu'il soit typé sport comme tu dis Thalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Zosia : Je t'ai placé les photos sous les titres ... c'est plus "lisible" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw! Ça valait la peine d'attendre! lol!
Il est superbe avec une très jolie tête très expressive je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean 
mais comment as-tu fait? Question

Thalie et Françoise:
Son père est effectivement un super sport: Onne 376 mais sa mère je pense devait avoir un peu de baroque car il est grand et fin mais a quand même une mini-carrure, je dis bien mini  

Missdanse:
Oui il a une fameuse encolure! Le souci est qu'ele n'est pas assez musclée et le dessus pend un peu selon sa position. J'avoue le travailler vers le bas le plus possible mais pas assez pour le muscler à ce niveau.
Des conseils ou remarques? Very Happy

Thalya:
Expressif est un euphémisme! Impossible de louper s'il est content ou s'il râle ^^ Et quand Mr va faire une bêtise ça se voit aussi! Le plus marrant est quand je le "gronde" parce qu'il fait l'andouille en piste, alors il me fait une tête de boudeur, à chaque fois je dois m'empêcher d'éclater de rire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les photos : 

 Tout d'abord est-ce que tu as bien suivi les instructions données ici : /t7-poster-des-photos   ? 

 Lorsque tu as obtenu les liens de la part de servimg, personnellement (Alexandra fait un peu différemment ) je fais un "copier" (Ctrl+c) sur le lien du milieu dans la fenêtre servimg puis je place mon curseur de souri dans mon message et je fais "Coller" (Ctrl+v) et ... c'est tout ! 

 Concernant le côté "super sport" (classification que je ne connais pas) de Onne qui est le père de ma miss (Annechje) je dirais que c'est un baroque de chez les baroques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
...
je ne trouve pas qu'il soit typé sport comme tu dis Thalie

C'est vrai qu'en revoyant les photos maintenant, pas si sport que ça finalement il y a bien plus fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok maintenant je les vois. Il est superbe   et j'aurai probablement bientôt la chance de le voir en life  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
françoise a écrit:
...
je ne trouve pas qu'il soit typé sport comme tu dis Thalie

C'est vrai qu'en revoyant les photos maintenant, pas si sport que ça finalement il y a bien plus fin Wink


     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Pour les photos : 

 Tout d'abord est-ce que tu as bien suivi les instructions données ici : /t7-poster-des-photos   ? 

 Lorsque tu as obtenu les liens de la part de servimg, personnellement (Alexandra fait un peu différemment ) je fais un "copier" (Ctrl+c) sur le lien du milieu dans la fenêtre servimg puis je place mon curseur de souri dans mon message et je fais "Coller" (Ctrl+v) et ... c'est tout ! 

 Concernant le côté "super sport" (classification que je ne connais pas) de Onne qui est le père de ma miss (Annechje) je dirais que c'est un baroque de chez les baroques !!!


Oui j'ai effectivement bien suivi les instructions mais pas fait de "copier-coller" directement dans le message mais bien sur l'icone "insérer un lien". P-e est-ce là mon erreur? Je réessayerai bientôt :-)

Pour le terme "super sport" ça doit être une erreur de traduction de l'éleveur, étant novice je ne l'ai pas relevée.
Mas il m'a bien dit qu'il était sport et sur les photos trouvées je le trouve très fin. Ou alors mes sources étaient mauvaises...  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inkinette a écrit:
ok maintenant je les vois. Il est superbe   et j'aurai probablement bientôt la chance de le voir en life  cheers



Oui
Dis-moi quand tues dans le coin on s'organisera cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Quelques nouvelles de mon chéri.

Après avoir vu le dentiste, les grincements de dents et les "je lève la tête et me tortille au trot" ont continué...
Nous avons donc appelé l'ostéopathe qui devait justement faire sa visite annuelle Very Happy

Apparemment Dior avait les mâchoires un peu bloquées, je vais donc devoir le monter avec un mors à aiguillons quelques temps, et aurait un souci au niveau des hanches.
Il apparait qu'il a tendance à déplacer ses postérieurs "hors de l'axe" à cause d'un jeu dans ses rotules. Le parage va donc devoir être adapté ou il devra porter des fers. D'où les hanches qui "caquent".
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas avec son loulou?
L'ostéo m'a dit qu'il n'avait pas souvent ce genre de souci avec les frisons.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'espère que la mise de fer l'aiderait à se tenir droit, mon Radja non frison à tendance à déporter ses postérieurs à gauche au trot, il a déjà vu l'ostéo pour cela mais rien n'y a changé, je m'y suis faite et pas eu de changement pour ses fers non plus.
Je ne sais pas si c'est la même chose que le tiens mais la hanche du mien ne "caquent" pas (j'avoue ne pas trop comprendre ce mot ) bref, sa hanche rien à signalé en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il manque un "r" ! 

Des hanches qui "craquent" ... sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il manquait une lettre ^^
Mais je te rassure Thalie, ça craquait uniquement quand l'ostéopathe le manipulait, il dit qu' à long terme et en vieillissant (dans 5-6 ans) il pourrait montrer des problèmes et nécessiter l'intervention d'un orthopédiste, si on ne fait rien tant qu'il est jeune. Il n'aurait pas encore fini son développement et donc on prend les choses à temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est la meme chose mais burd lui se touchait avec son sabot posterieur gauche il tapait son boulet posterieur droit.
le marechal a taillé ses pieds pour qu'ils se remettent mieux, tendance a avoir les pieds en canard a l'arriere!
ca a ses 4,5 ans, maintenant plus rien nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zosia a écrit:
Coucou tout le monde!

Quelques nouvelles de mon chéri.

Après avoir vu le dentiste, les grincements de dents et les "je lève la tête et me tortille au trot" ont continué...
Nous avons donc appelé l'ostéopathe qui devait justement faire sa visite annuelle Very Happy

Apparemment Dior avait les mâchoires un peu bloquées, je vais donc devoir le monter avec un mors à aiguillons quelques temps, et aurait un souci au niveau des hanches.
Il apparait qu'il a tendance à déplacer ses postérieurs "hors de l'axe" à cause d'un jeu dans ses rotules. Le parage va donc devoir être adapté ou il devra porter des fers. D'où les hanches qui "caquent".
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas avec son loulou?
L'ostéo m'a dit qu'il n'avait pas souvent ce genre de souci avec les frisons.

Merci de votre aide

c'est quoi un mors à aiguillons?
yde a un souci de l'axe grasset rotule qui craque aussi.
mais il n'est pas ferré, juste un parage pour ajuster son aplomd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'elle voulait dire un mors à aiguilles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce n'est pas très grave. Jusque là nous avons fait le travail à pieds recommandé et il va très bien 😊 et oui lors à aiguilles ou aiguillons, mon ostéo dit les deux 😉 ça l aidera à bien tourner sa tête. Je vais aussi passer à un mors double brisure pour plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mors à aiguille c'est très courant d utilisation juste pour mieux orienter la bouche du cheval ... C est ce que j utilise et à double brisures pour encore de la douceur .... Quitte á lui en acheter un , prends le en alliance nickel et autres matériaux que je ne connais pas mais qui est plus agréable pour le cheval (couleur doré type cuivre)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte sans mors mais j'ai aussi commencé en mors et le mors aiguille est souvent mis pour les jeunes qui débutent, ça les aide dans la direction, donc oui assez courant comme mors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as même double brisures caoutchouc en caoutchouc encore plus de confort.. je vais y venir moi aussi pour fonger.... qu'il est beau ton dior!!ho la crinière !! bien foutu aussi !! la grande marque à côté n'a qu'à bien se tenir  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...